Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

Visite en Hollandie

beced

Visite en Hollandie - Page 5 Default6

Visite en Hollandie - Page 5 Empty Re: Visite en Hollandie

Message par beced le Lun 4 Avr 2016 - 17:42

Azalee a écrit:
    Selon moi, Hollande est foutu, quoi qu'il fasse. 
    Ça fait 30 ans qu'il attend son tour il ne veux pas le lâcher, même si 80% des français ne veulent plus de lui. C'est dire s'il les écoute et tient compte de leur opinion.  Du moment qu'ils ne descendent pas dans la rue, il continue son petit bonhomme de chemin, lui l'insignifiant que Mitterrand n'a jamais voulu prendre comme ministre, toujours relégué au second rôle. 
    Il renonce à ses idées pour ne pas déplaire à ses électeurs. On le constate encore aujourd'hui avec la loi sur le travail. Et quand il fait voter une loi (Macron), il ne va pas au bout et sa se termine par des mesurettes sans effet. Chirac en faisait autant. Ne rien faire a longtemps été le meilleur moyen de rester en place. 
    Il prend 50 milliards aux entreprises, puis il se vante des cadeaux fiscaux qu'il leur accorde avec le crédit d'impôt (qui profite surtout aux gros), tout en continuant à inventer des taxes supplémentaires, rendre obligatoire la mutuelle pour les salariés (on imagine le boulanger du coin, il doit être ravi). La dessus il est tranquille, les français n'aiment pas les patrons. Alors s'il se plaignent, c'est qu'ils sont esclavagistes et veulent le retour au XIXème siècle.
    Depuis que Hollande est arrivé, nous avons 700 mille chômeurs de plus, malgré les emplois jeunes... On imagine combien d'entreprises fermées ou en difficulté ça peut représenter. Alors il a raison, laissons faire.

Les sondages une année à l'avance ne sont pas des critères fiables.
    Si les partis de gauche ne trouvent pas de nom, Hollande sera probablement présent au 2ème tour face à MLP.
    Surtout si c'est Sarkozy le choix des droites.

Enfin, cela est bien sûr de la théorie: wait & see (and cry Shocked   )

J'ai souligné des corrections sur mon texte (mes doigts ont fouchés... Sorry )

:

Dernière édition par beced le Mar 5 Avr 2016 - 0:00, édité 1 fois
    stylo

Message par stylo le Lun 4 Avr 2016 - 18:11

il lui suffira de planifier un petit attentat.... sa côte remonte à chaque fois....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 4 Avr 2016 - 19:30

stylo a écrit:il lui suffira de planifier un petit attentat.... sa côte remonte à chaque fois....
    Là ça risque plutôt de lasser. S'il veut inaugurer les chrysanthèmes à la René Coty, il faut qu'il réforme la Constitution...Mais je crois savoir qu'il n'a pas la majorité pour...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 4 Avr 2016 - 19:34

beced a écrit:

Les sondages une année à l'avance de son pas des critères fiables.
    Si les partis de gauche ne trouvent pas de nom, Hollande sera probablement présent au 2ème tour face à MLP.
    Surtout si c'est Sarkozy le choix des droites.

Enfin, cela est bien sûr de la théorie: wait & see (and cry Shocked   )

:
    Tu vois beced, je vais plus loin, je pense que même s'il inversait aujourd'hui la courbe du chômage, ce qui maintenant ne pourrait se fait qu'en tendance, il ne passerait pas. Pas besoin de sondages pour le savoir.
    Quant au PS, il trouvera toujours un comique troupier pour faire un tour de piste.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 4 Avr 2016 - 19:41

Azalee a écrit:
    "1/ Mamamouchi 1er vient de passer une fois de plus pour le roi des glands, et je dois vous dire qu’en écrivant ces lignes au moins j’esquisse un sourire. Ce gus est une calamité ambulante qui devrait désormais, enfin, par décence, tirer un trait sur son projet de réélection auquel il est bien le seul à croire.
    2/ Enfin, la gauche, qui a su faire échec à cette mascarade de constitutionnalisation de l’état d’urgence, serait bien inspirée de poursuivre dans cette voie et de foutre François Hollande dehors pour être en mesure de présenter un projet et un candidat qui ressemblent à quelque chose en 2017."

1/ Hollande dirige le pays comme il a dirigé le PS pendant plus de dix ans. Qu'a-t-il fait à la tête du parti ? Rein, si ce n'est ménager la chèvre et le chou pour rester en place. Après l'échec de Jospin, une remise en question devait être faite. Hors, il n'a rien fait. Nous en payons le prix aujourd'hui. et si les électeurs de la primaire avait eu un peu de jugeote, ils ne l'auraient pas choisi, lui qui, en prime,  a laissé Aubry truquer les élections pour sa succession au parti, au détriment de Royal. Mais on sait maintenant la considération qu'il a pour ses compagnes. 
    Pour les mêmes raison, il n'aurait pas dû devenir président. Hollande était une catastrophe annoncée, je l'avais dit sur ONPC et je me suis prise une volée de bois vert de la part de bonnes âmes de gauche qui doivent faire parti des "frondeurs de salon" aujourd'hui.

2/Là, je suis en désaccord total. Poursuivre dans cette voie ne solutionnerait rien. Une fois au pouvoir, cette gauche là perdrait deux ans à aggraver les problèmes au nom de leur idéologie idéaliste avant de tenir compte, mais un peu tard, de la réalité économique qui est que la France n'est pas seule au monde et doit s’adapter.
    C'est justement cette gauche la qui nous met dans la panade. D'ailleurs, cette même gauche a démontré qu'elle tenait plus à ses sièges au parlement en ne s'opposant pas à Hollande lorsqu'il s'est agi de voter contre les lois avec lesquelles elle n'était pas d'accord. Pour garder ses sièges, la gauche vote comme lui demande le gouvernement.

Pour ce qui est de la réforme constitutionnelle... Chaque président veut la sienne maintenant, c'est la mode.
    La réforme en question a été décidée sous le coup de l'émotion en novembre ce qui n'est jamais une bonne chose. Hollande hier a eut le toupet de dire qu'il regrettait qu'une réforme qui permettait de lutter contre le terrorisme soit démolie par la droite. C'est comique quand on sait que c'est sa gauche qui a mis le souk !
    Hollande croit que c'est en réformant la constitution qu'il va éliminer DAESH, voilà ou nous en sommes ! Des paroles, rien que des paroles et des mois de perdus à discuter sur du vent au lieu de prendre des mesures concrètes.
    Ce gouvernement est dans la communication et rien que dans la communication. Toutes ses propositions sont mal ficelées et se cassent la figure parce que Hollande est une chiffe molle incapable d'aller au bout de ses convictions. Il ne dirige pas le pays mais le PS. Ce qu'il veut, c'est être réélu à la tête du pays. Alors quelques écolos au gouvernement, déculottage permanent pour ménager sa gauche. 
    Au bout du compte, il n'a pus aucune influence. 

C'est pareil pour la politique étrangère. Merkel négocie seule avec la Turquie pour les migrants/réfugiés, laissant la Turquie décider de qui doit entrer ou non en Europe contre 6 milliards d'euros, la France (et l'Europe) est absente à Genève sur les discussions sur la Syrie.
    Mais de quoi parle-t-on en France ? Que fait-on ? A part réfléchir sur le sexe des anges, rien.
    Salut Azalee
    Là t'as sorti la grosse giclée, bel effort
    C'est pas parce que j'écris rarement ici que je pense plus à toi:vil-timide:

je ne te quitte pas:zinzin:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 4 Avr 2016 - 19:54

Vieux singe a écrit:
    Salut Azalee
    Là t'as sorti la grosse giclée, bel effort
    C'est pas parce que j'écris rarement ici que je pense plus à toi:vil-timide:

je ne te quitte pas:zinzin:
    Visite en Hollandie - Page 5 2928652818  Je pense à toi aussi.  Ça marche la trompette ?
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 4 Avr 2016 - 20:02

Azalee a écrit:
    Visite en Hollandie - Page 5 2928652818  Je pense à toi aussi.  Ça marche la trompette ?
    oui mais c'est de la clarinette, t'as perdu le son?????????????????
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 4 Avr 2016 - 20:13

Vieux singe a écrit:
    oui mais c'est de la clarinette, t'as perdu le son?????????????????
    Je sais. J'ai fait exprès. Je me suis dit que j'aurai droit à un autre message.  rire rire rire Je sors
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 4 Avr 2016 - 20:37

Azalee a écrit:
    Je sais. J'ai fait exprès. Je me suis dit que j'aurai droit à un autre message.  rire rire rire Je sors
    Ok alors une grosse bise mouillée pour t'endormir
    stylo

Message par stylo le Mer 13 Avr 2016 - 7:44

Lors de cet échange, M. Macron a notamment regretté que la France ait "construit un capitalisme dépendant". "En France, on n'aime pas les gens qui ont du capital", donc on "est allé chercher le capital à l'étranger, et maintenant on est dépendants

on sait maintenant où est passé ce fric qui ne reviendra jamais en France et ne permettra pas de relancer - si tant est est de le vouloir - l'industrie française, laquelle si nous avions
    1/ les plans économiques
    2/ le système financier
    3/ la volonté de progresser
    4/ les bons décideurs aux postes clés

on le sait aujourd'hui que nous sommes sous influence, que notre chute a, et, est orchestrée par Bruxelles via Washington et que tant que les partis en place depuis 40 ans resteront au pouvoir notre sort sera réglé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    stylo

Message par stylo le Mer 13 Avr 2016 - 9:35

c'est le printemps!!!! vous l'avez remarqué je sais, les arbres fleurissent qu'ils soient d'ornement ou fruitiers que c'est un émerveillement!
    mais avez vous vu les abeilles? en ce moment nous devrions les entendre bourdonner bruissonner toutes heureuses de s'éveiller... à part 2 ou 3 insectes mineurs, rien... du moins par chez moi en  ile de France!
    alors? où sont elles?
    monsanto aurait il définitivement frappé?

stylo

Message par stylo le Mer 13 Avr 2016 - 10:48

Visite en Hollandie - Page 5 Houlla10
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 13:59

stylo a écrit:Lors de cet échange, M. Macron a notamment regretté que la France ait "construit un capitalisme dépendant". "En France, on n'aime pas les gens qui ont du capital", donc on "est allé chercher le capital à l'étranger, et maintenant on est dépendants

on sait maintenant où est passé ce fric qui ne reviendra jamais en France et ne permettra pas de relancer - si tant est est de le vouloir - l'industrie française, laquelle si nous avions
    1/ les plans économiques
    2/ le système financier
    3/ la volonté de progresser
    4/ les bons décideurs aux postes clés

on le sait aujourd'hui que nous sommes sous influence, que notre chute a, et, est orchestrée par Bruxelles via Washington et que tant que les partis en place depuis 40 ans resteront au pouvoir notre sort sera réglé.

http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/economie-politique/eco-finances/2016/04/12/macron-plaide-pour-une-acceleration-des-procedures-anti-dumping_11867975.html
    Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Quand Macron dit qu'on est allé chercher le capital à l'étranger et que tu dis qu'il ne reviendra pas en France, ça veut dire que c'est de l'argent qui n'est jamais parti de France puisqu'il n'y est jamais entré

Là ou je te rejoins, c'est que qu'il est difficile de faire du capital en France parce que c'est mal vu, je l'ai déjà dit ici et ailleurs à de nombreuse reprises, et c'est là où tes 4 point deviennent valables. C'est parce que les entrepreneurs sont mal vus que le situation est ce qu'elle est aujourd'hui: les gens valables vont voir ailleurs parce que tout est fait ici pour leur compliquer la vie. Seuls l'argent public permet de gagner sa vie honnêtement en France, c'est bien connu. Pourtant, certains s'en mettent plein les poches mais seuls les grands patrons du privé sont fustigés. Il serait sain de regarder ce que gagne les patrons du public et certains dignitaires de l'Etat...

Quand tu dis que nous sommes sous influence, il ne faut pas croire que nous ne le serions pas si la France ne misait que sur du capital obtenu en France. L'autonomie est impossible. 
    Si nous sommes sous influence, c'est à cause des politiques. Là encore, tu mets ça uniquement sur le dos de Bruxelles et des USA comme si nos dirigeants n'y étaient pour rien alors qu'ils sont, là encore, totalement responsables car ce sont bien eux qui ont permis ça et qui y ont participé largement. Ce que nos dirigeant n'avaient pas prévu, c'est que la lourdeur de notre système à la française serait un frein. Le fait que nous soyons incapable de nous adapter et de nous réformer à fait le reste.

Macron dit que l'année prochaine, de nombreuses entreprises vont tomber à cause du dumping? Il ferait bien de se pencher sur celles qui sont déjà tombé depuis 10 ans à cause de la fiscalité française, en particulier depuis l'arrivée de Hollande.
    stylo

Message par stylo le Mer 13 Avr 2016 - 14:34

l'autonomie impossible? et depuis quand? 40 ans oui elle a perdu sa souveraineté
    vous confondez souveraineté et isolationnisme... à vous de faire la différence
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 14:49

stylo a écrit:l'autonomie impossible? et depuis quand? 40 ans oui elle a perdu sa souveraineté
    vous confondez souveraineté et isolationnisme... à vous de faire la différence
    Seule la Corée du Nord est autonome. Je ne confonds pas. Dans un monde globalisé, c'est juste impossible parce que l'activité économique est basée sur des règles internationales où la politique joue un rôle extrêmement important.
    Voir le lien entre la vente des rafales, des Airbus, des armes... avec les pays acheteurs.
    stylo

Message par stylo le Mer 13 Avr 2016 - 15:01

dans un monde normal il était basé sur des échanges commerciaux, aujourd'hui c'est la rentabilité qui prime au détriment des anciennes règles
    voir agriculture, certaines industries qui ont ou en passe de disparaitre pour le profit de groupes internationaux. où ça les échanges alors que nous ne possédons plus certaines usines de pièces détachées pour réparer les infrastructures existantes comme dans les centrales nucléaires, ou la SNCF . ce ne sont que des exemples.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 15:42

stylo a écrit:dans un monde normal il était basé sur des échanges commerciaux, aujourd'hui c'est la rentabilité qui prime au détriment des anciennes règles
    voir agriculture, certaines industries qui ont ou en passe de disparaitre pour le profit de groupes internationaux. où ça les échanges alors que nous ne possédons plus certaines usines de pièces détachées pour réparer les infrastructures existantes comme dans les centrales nucléaires, ou la SNCF . ce ne sont que des exemples.
    C'est toujours la rentabilité qui a primé sinon une entreprise n'est pas viable. C'est la financiarisation de l'économie qui a  changé la donne.
    Le problèmes des anciennes règles, c'est qu'elles sont anciennes et n'ont plus cours et la France n'a pas l'air de la savoir. Il y a de nouvelles règles, on peut le regretter, mais il faut bien faire avec puisqu'elles sont internationales. C'est à nous de nous adapter parce que le monde ne s'adaptera pas à la France. 
    C'est ça ou nous allons continuer de plonger. Il faut être réaliste, ce qui manque à nos gouvernants et qui nous coûte si cher aujourd'hui.
    La question n'est pas de savoir si ça nous plait mais si nous pouvons faire autrement. Vu que la France est passée de la 4ème place mondiale à la 6ème en quelques années et que la France n'a plus aucun poids sur le reste du monde, il est temps de faire avec. S'obstiner ne sert à rien, sinon à creuser plus profond dans un sol stérile.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 13 Avr 2016 - 19:26

Azalee a écrit:
    C'est toujours la rentabilité qui a primé sinon une entreprise n'est pas viable. C'est la financiarisation de l'économie qui a  changé la donne.
    Le problèmes des anciennes règles, c'est qu'elles sont anciennes et n'ont plus cours et la France n'a pas l'air de la savoir. Il y a de nouvelles règles, on peut le regretter, mais il faut bien faire avec puisqu'elles sont internationales. C'est à nous de nous adapter parce que le monde ne s'adaptera pas à la France. 
    C'est ça ou nous allons continuer de plonger. Il faut être réaliste, ce qui manque à nos gouvernants et qui nous coûte si cher aujourd'hui.
    La question n'est pas de savoir si ça nous plait mais si nous pouvons faire autrement. Vu que la France est passée de la 4ème place mondiale à la 6ème en quelques années et que la France n'a plus aucun poids sur le reste du monde, il est temps de faire avec. S'obstiner ne sert à rien, sinon à creuser plus profond dans un sol stérile.

Visite en Hollandie - Page 5 3966895391 Visite en Hollandie - Page 5 3966895391 Visite en Hollandie - Page 5 3966895391 Tout à fait exact !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 13 Avr 2016 - 19:30

Azalee a écrit:
    Seule la Corée du Nord est autonome. Je ne confonds pas. Dans un monde globalisé, c'est juste impossible parce que l'activité économique est basée sur des règles internationales où la politique joue un rôle extrêmement important.
    Voir le lien entre la vente des rafales, des Airbus, des armes... avec les pays acheteurs.
    Rechercher une morale dans le commerce risque de rendre inutilement malade. Le commerce ce sont des échanges de besoins. Inutile d'y rechercher autre chose. Maintenant, le commerce est régi par des règles commerciales. Il nous appartient de faire en sortes qu'elle ne soient pas défavorables...mais rien à voir avec la morale.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 13 Avr 2016 - 19:32

stylo a écrit:dans un monde normal il était basé sur des échanges commerciaux, aujourd'hui c'est la rentabilité qui prime au détriment des anciennes règles

Qu'est-ce qu'un monde normal ? La normalité est une notion subjective. Le monde évolue et il évolue de plus plus en vite. Il nous faut nous y adapter pour y marquer notre territoire. Vouloir le changer est utopique et vain !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 13 Avr 2016 - 19:35

stylo a écrit:c'est le printemps!!!! vous l'avez remarqué je sais, les arbres fleurissent qu'ils soient d'ornement ou fruitiers que c'est un émerveillement!
    mais avez vous vu les abeilles? en ce moment nous devrions les entendre bourdonner bruissonner toutes heureuses de s'éveiller... à part 2 ou 3 insectes mineurs, rien... du moins par chez moi en  ile de France!
    alors? où sont elles?
    monsanto aurait il définitivement frappé?

Lorsque sera morte la dernière abeille, l'humanité commencera son agonie !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 20:52

Flavius a écrit:

Qu'est-ce qu'un monde normal ? La normalité est une notion subjective. Le monde évolue et il évolue de plus plus en vite. Il nous faut nous y adapter pour y marquer notre territoire. Vouloir le changer est utopique et vain !
    Le pire c'est que plus on attend pour nous adapter, plus nous perdons d'influence et plus il sera difficile de la retrouver parce que d'autre prennent la place. Et là, il nous faudra autre chose qu'un Hollande pour s'imposer. 
    Il n'est déjà pas fichu de le faire en France...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 20:58

Flavius a écrit:
    Rechercher une morale dans le commerce risque de rendre inutilement malade. Le commerce ce sont des échanges de besoins. Inutile d'y rechercher autre chose. Maintenant, le commerce est régi par des règles commerciales. Il nous appartient de faire en sortes qu'elle ne soient pas défavorables...mais rien à voir avec la morale.
    La morale dans le commerce c'est du pipeau. C'est juste un discours politique à l'occasion, pour faire plaisir aux électeurs. 
    On va en Chine pour vendre no produits ? Nos bonnes âmes veulent qu'on y parle des droits de l'homme. Comme si la Chine y accordait une quelconque importance. Et comme il faut caser nos produits, il ne faut pas trop insister. 
    Si on tient compte de la morale, on ne vend plus à personne et on achète plus rien non plus.
    stylo

Message par stylo le Jeu 14 Avr 2016 - 7:58

si votre façon de commercer ou de rentabiliser nouvelles donnes le commerce est viable, pourquoi tout a coup les bases des sociétés se fendillent, le chomage explose. Combien de rescapés pour combien de victimes? facile avec des chiffres des graphiques de projeter une réalité hypothétique seulement il y a la vie d'êtres humains en jeu, de pays tout entiers! si vous faites fi de la morale, des bases de la morale attendez vous à ce que cela se retourne contre vous, on ne crée rien sans un minimum de respect et d'honneteté sauf entre mafieux et à ce compte là c'est la gamelle assurée.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2016 - 13:58

stylo a écrit:si votre façon de commercer ou de rentabiliser nouvelles donnes le commerce est viable, pourquoi tout a coup les bases des sociétés se fendillent, le chomage explose. Combien de rescapés pour combien de victimes? facile avec des chiffres des graphiques de projeter une réalité hypothétique seulement il y a la vie d'êtres humains en jeu, de pays tout entiers! si vous faites fi de la morale, des bases de la morale attendez vous à ce que cela se retourne contre vous, on ne crée rien sans un minimum de respect et d'honneteté sauf entre mafieux et à ce compte là c'est la gamelle assurée.
    Mais ça n'est pas nous sans toi, comme si tu n'étais pas impliqué. Tu n'es pas hors du système, tu es dedans, malgré toi, tout comme nous. C'est un fait contre lequel on ne peut rien et qui a toujours existé. 
    Faire un constat n'est pas approuver. Regretter le temps passé, qui au final n'était pas différent de ce qu'il est aujourd'hui ne sert à rien si ce n'est à se faire du mal. Penses-tu vraiment que le commerce était si différent avant ? La morale n'a jamais existé dans le commerce. 
    Ce qui a changé, c'est la mentalité occidentale et les médias qui étalent les conséquences à longueur de journée. Les gens ne tolèrent plus de voir  les morts et les victimes, comme si ça changeait quelque chose dans les faits. Mais est-ce vraiment pire qu'avant ? Pas si sûr. Si tu compares avec les siècles précédents, le constat est que c'était pire avant, non ?
    Qui il y a un siècle, se serait soucié de la mort de quelques militaires français sur le terrain, d'en faire des  victimes (les militaires ne sont pas de victimes par nature), qui se souciait d'un bâtiment rempli d'ouvriers sous-payés qui s'effondre au Bengladesh ? Personne, surtout pas les médias. 

Ce ne sont au final pas les règles internationales qui ont changées, mais notre façon de réagir à l'information. Les gens s'indignent mais ça ne les empêchent pas d'acheter les vêtements et objets qui viennent de la-bas parce que c'est moins chers. Ce sont les mêmes qui râlent et manifestent contre  les licenciements et les délocalisations qui achètent chinois. 

Maintenant si tu as des solutions réalistes pouvant changer le système mondial, vas-y. 
    Si c'est juste pour s'apitoyer et faire comme ceux de la place de la République  qui font de la masturbation intellectuelle histoire de déplacer un peu d'air, de se faire plaisir et de faire croire que ce sont des gens bien et pas les autres, ça ne sert à rien. Eux aussi font de la morale mais au final, ce qu'il veulent c'est détruire ceux qui ne pensent pas comme eux. Ce ne sont pas des gens bien non plus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil 2020 - 0:10