Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+4
beced
Vieux singe
Ymar
cristaline
8 participants

    Visite en Hollandie

    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 15:01

    stylo a écrit:au sujet du double meurtre de Magnanville  visant la police il est à noter que l'auteur du double meurtre avait déjà été condamné pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".
    alors je pose la question qui ou quoi est responsable?
    ces gouvernements fantoches qui ne veulent pas gérer une crise identitaire sur notre sol à savoir que certains radicalisés de cette religion restent impunis et dans ces conditions le gouvernement et la justice de taubira sont directement responsables, eux qui donnent raison systématiquement à cette pègre qui ne punissent pas qui baissent leur froc devant des pays  qui arment et financent ces manoeuvres déstabilisatrices contre notre pays: alors je dis voila les responsables
    Dans une démocratie comme la France, le principe est qu'une personne a toujours droit à une seconde chance. On peut se demander si ça vaut pour tout, comme les terroristes, les pédophiles et violeurs récidivistes...
    Ces individus relâchés sans que l'on sache s'ils vont récidiver ou non est-il raisonnable ? La prison est certes une sanction mais doit aussi et en premier lieu, être une protection pour la population.
    Par conséquent, dans les cas comme celui-ci, il faut s'assurer que la personne n'est plus un danger (pas garantie à 100%, c'est sûr). S'ils ne le sont pas, il faut les garder enfermés.

    Concernant les pays qui soutiennent et financent, dans la mesure ou ils participent massivement à notre économie et nous fournissent du pétrole, nos gouvernants ne sont pas prêts de les condamner ni de les empêcher de financer les mosquée et les associations dites culturelles. A noter que Hilary Clinton les a dénoncés dans un discours après la tuerie d'Orlando. Mais elle le peut parce que les USA sont moins dépendants du pétrole des pays en question grâce au gaz de schiste.
    Par contre, le gouvernement peut agir contre les agissements et la propagandes des frères musulmans, à l'origine de beaucoup de problèmes en France et responsables de nombreux actes terroristes dans le monde, soutien de DAESH, du Hamas, entre autres. Il faut cesser de dresser le tapis rouges devant Tarik Ramadan et ses potes de l'UOIF.
    La première chose à faire, c'est de les sortir du CNCM et ouvrir cet organisme aux musulmans laïcs et aux intellectuels musulmans progressistes. 
    Le grand tort de Sarkozy, c'est d'avoir tout fait pour que l'UOIF accepte d'entrer dans le CNCM et de ne pas avoir pensé à intégrer les musulmans laïcs et progressistes.

    En attendant, un môme de 3 ans est traumatisé et orphelin.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Mar 14 Juin 2016 - 20:22

    stylo a écrit:au sujet du double meurtre de Magnanville  visant la police il est à noter que l'auteur du double meurtre avait déjà été condamné pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".
    alors je pose la question qui ou quoi est responsable?
    ces gouvernements fantoches qui ne veulent pas gérer une crise identitaire sur notre sol à savoir que certains radicalisés de cette religion restent impunis et dans ces conditions le gouvernement et la justice de taubira sont directement responsables, eux qui donnent raison systématiquement à cette pègre qui ne punissent pas qui baissent leur froc devant des pays  qui arment et financent ces manoeuvres déstabilisatrices contre notre pays: alors je dis voila les responsables


    Il faut savoir que pour filer un classé "S", il faut 7 agents. Quand on sait que nous sommes soi-disant en état d'urgence, qu'on reçoit l'euro, que par dessus tout ça nous avons les manifs et divers blocages nuisant avant toute chose aux usagers, des nuits debout, etc, les forces de l'ordre sont épuisées...


    Ils sont Français m'oppose-t-on. C'est ce qui arrive aux 250000 immigrés qui rentrent légalement sur le territoire français, les nombreux illégaux qu'on ne peut, et pour cause, chiffrer, les réfugiés de guerre ou non, y compris les économiques, les climatiques, etc, qui dans trois ans seront aussi des français, comme leur progéniture. Lesquels de ces français se radicaliseront ? vous le savez vous ? Moi pas. Ce que je sais, c'est qu'ils s'ajouteront aux 5,5 millions de musulmans qui résident en France...
    Saurons nous mieux les accueillir dans la situation économique que nous connaissons aujourd'hui et qui, faute de savoir les intégrer, nous créerons des milliers de frustrés. Notre échec d'intégration est flagrant ! Que nous proposent nos édiles pour l'améliorer ? C'est dans cette fracture aussi que compte Daesh ou son successeur.
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Juin 2016 - 2:18

    stylo a écrit:au sujet du double meurtre de Magnanville  visant la police il est à noter que l'auteur du double meurtre avait déjà été condamné pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".
    alors je pose la question qui ou quoi est responsable?
    ces gouvernements fantoches qui ne veulent pas gérer une crise identitaire sur notre sol à savoir que certains radicalisés de cette religion restent impunis et dans ces conditions le gouvernement et la justice de taubira sont directement responsables, eux qui donnent raison systématiquement à cette pègre qui ne punissent pas qui baissent leur froc devant des pays  qui arment et financent ces manoeuvres déstabilisatrices contre notre pays: alors je dis voila les responsables

    Stylo,

    Je suis presque totalement d'accord avec votre msg sauf que et sans aucune volonté de dédouaner qui que se soit 
    porter accusation sur le gouvernement actuel et citer un de ses (ex) membre est absolument incongru car les lois 
    et applications ne datent pas des dernières années mais de l'indifférence que portent depuis des décennies les
    gouvernements successifs.
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Juin 2016 - 2:23

    Flavius a écrit:


    Il faut savoir que pour filer un classé "S", il faut 7 agents. Quand on sait que nous sommes soi-disant en état d'urgence, qu'on reçoit l'euro, que par dessus tout ça nous avons les manifs et divers blocages nuisant avant toute chose aux usagers, des nuits debout, etc, les forces de l'ordre sont épuisées...


    Ils sont Français m'oppose-t-on. C'est ce qui arrive aux 250000 immigrés qui rentrent légalement sur le territoire français, les nombreux illégaux qu'on ne peut, et pour cause, chiffrer, les réfugiés de guerre ou non, y compris les économiques, les climatiques, etc, qui dans trois ans seront aussi des français, comme leur progéniture. Lesquels de ces français se radicaliseront ? vous le savez vous ? Moi pas. Ce que je sais, c'est qu'ils s'ajouteront aux 5,5 millions de musulmans qui résident en France...
    Saurons nous mieux les accueillir dans la situation économique que nous connaissons aujourd'hui et qui, faute de savoir les intégrer, nous créerons des milliers de frustrés. Notre échec d'intégration est flagrant ! Que nous proposent nos édiles pour l'améliorer ? C'est dans cette fracture aussi que compte Daesh ou son successeur.

    Flavius,

    D'accord avec tout le texte mais je me permets un simple additif  au " savoir les intégrer " et que je puis aussi me poser " Saurais-je m'intégrer ? "
    La démarche doit se faire dans les deux sens à mon idée.
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mer 15 Juin 2016 - 7:57

    Ymar que les textes soient de quand vous voulez, je constate que cet état ne gère plus rien que ce soit contre le terrorisme ou contre les manifestations syndicales.
    il y a un emballement car tous restent impunis.
    s'en prendre à l'hopital Neckel dénote une extrème violence incontrolée et incontrolable, martinez ne controle pas plus ses troupes que le gouvernement actuel ses lois .
    donc tout cela est du pipeau, de l'esbroufe l'état ne gère plus rien, ne gouverne plus, il éructe des mots sans suite parce qu'il est dépassé par un engrenage qu'il a lui même organisé de par son incompétence.
    jusqu'où cela va t il dégénérer ?
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mer 15 Juin 2016 - 8:03

    ce débile va peut être avoir besoin d'aller à l"hopital ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Mer 15 Juin 2016 - 13:54


    Un des thèmes du bac 2016 est " travailler moins, c'est vivre mieux".
    Sur LNE - Canal+ on a posé la question de savoir s'il est correct d'utiliser l'actualité pour proposer une thème pour le bac, faisant ainsi référence à la loi Elkhomri.
    Cela semble n'être pas le cas a répondu un intervenant, puisque les sujets du bac se mettent en place en octobre.
    =
    Or il me semble que le sujet ne visait pas la loi Elkhomri, mais un des slogans de campagne de Sarkozi.
    La question aurait donc dû être, s'il est correct de proposer un thème pour le bac qui a pour
    but, indirectement, de fustiger un parti de l'opposition: et cela quelques mois avant les Présidentielles..

    Visite en Hollandie - Page 14 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 14:15

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    D'accord avec tout le texte mais je me permets un simple additif  au " savoir les intégrer " et que je puis aussi me poser " Saurais-je m'intégrer ? "
    La démarche doit se faire dans les deux sens à mon idée.
    L'intégration de ceux qui sont arrivés était possible dans les premières décennies parce qu'il se coupait de leur culture. 
    Dans la mesure où les pays d'origine ont mis la main sur la gestion de l'islam en France avec arrivée des frères musulmans, du financement des mosquée par les saoudiens et des association dites culturelles (subventionnées par l'Etat), l'intégration des nouveaux arrivants est devenus quasiment impossible car ils sont pris en main dès leur arrivée par les imans et les quartiers. 

    Pour toi, c'est différent car tu es ouvert et tu vas dans un pays où la culture est acceptable pour toi, ce qui n'est pas le cas des migrants en France.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 14:21

    stylo a écrit:ce débile va peut être avoir besoin d'aller à l"hopital ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Comme tous ceux sont antisystème, ils sont bien content de le trouver quand ils en ont besoin. Donc oui, je pense qu'il va avoir besoin de l’hôpital et trouver ça tout à fait normal.
    Est-il assez intelligent pour voir la contradiction dans tout ça, j'en doute.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 14:25

    beced a écrit:
    Un des thèmes du bac 2016 est " travailler moins, c'est vivre mieux".
    Sur LNE - Canal+ on a posé la question de savoir s'il est correct d'utiliser l'actualité pour proposer une thème pour le bac, faisant ainsi référence à la loi Elkhomri.
    Cela semble n'être pas le cas a répondu un intervenant, puisque les sujets du bac se mettent en place en octobre.
    =
    Or il me semble que le sujet ne visait pas la loi Elkhomri, mais un des slogans de campagne de Sarkozi.
    La question aurait donc dû être, s'il est correct de proposer un thème pour le bac qui a pour
    but, indirectement, de fustiger un parti de l'opposition: et cela quelques mois avant les Présidentielles..

    Visite en Hollandie - Page 14 2541696796
    Travailler moins, c'est vivre mieux ? Il faut demander aux chômeurs. Pas sûr qu'ils soient d'accord avec ça.
    Pour les autres, le vivre mieux va dépendre de leurs moyens financiers. Parce que je suppose que pour les auteurs de la question, c'est travailler moins mais gagner plus...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Mer 15 Juin 2016 - 19:10

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    D'accord avec tout le texte mais je me permets un simple additif  au " savoir les intégrer " et que je puis aussi me poser " Saurais-je m'intégrer ? "
    La démarche doit se faire dans les deux sens à mon idée.
    Bien entendu ! Mais pour cela il faut déjà faire preuve d'honnêteté et d'intelligence...
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Juin 2016 - 20:02

    stylo a écrit:Ymar que les textes soient de quand vous voulez, je constate que cet état ne gère plus rien que ce soit contre le terrorisme ou contre les manifestations syndicales.
    il y a un emballement car tous restent impunis.
    s'en prendre à l'hopital Neckel dénote une extrème violence incontrolée et incontrolable, martinez ne controle pas plus ses troupes que le gouvernement actuel ses lois .
    donc tout cela est du pipeau, de l'esbroufe l'état ne gère plus rien, ne gouverne plus, il éructe des mots sans suite parce qu'il est dépassé par un engrenage qu'il a lui même organisé de par son incompétence.
    jusqu'où cela va t il dégénérer ?

    Stylo,

    Les textes datent et les gouvernements successifs les appliquent de manière compassionnelle depuis des décennies 
    alors accuser les gens en place ne me semble pas juste, c'est l'état d'esprit perdurant qui nous amène là où nous sommes.

    Ce qu'il va advenir, je n'en sais rien mais je suis assez pessimiste...
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Juin 2016 - 20:15

    Azalee a écrit:
    L'intégration de ceux qui sont arrivés était possible dans les premières décennies parce qu'il se coupait de leur culture. 
    Dans la mesure où les pays d'origine ont mis la main sur la gestion de l'islam en France avec arrivée des frères musulmans, du financement des mosquée par les saoudiens et des association dites culturelles (subventionnées par l'Etat), l'intégration des nouveaux arrivants est devenus quasiment impossible car ils sont pris en main dès leur arrivée par les imans et les quartiers. 

    Pour toi, c'est différent car tu es ouvert et tu vas dans un pays où la culture est acceptable pour toi, ce qui n'est pas le cas des migrants en France.

    Azalée,

    Il est tout à fait vrai que les anciennes générations " n'emboucanaient " pas la société publique 
    avec des modes de pensée et de vie qui ressortent du privé.

    C'est bien pour cela que je maintiens que les soucis viennent de notre propension à la bienveillance et/ou autres
    prônées depuis des lustres et qu'ils ont appris à s'en servir depuis quelques années et que cette accélération est
    bien plus notable actuellement.

    Tu me vois avec un T.Shirt portant ma signature forumesque dans un de ces pays, je n'ai aucun instinct suicidaire  affraid
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mer 15 Juin 2016 - 20:21

    Flavius a écrit:
    Bien entendu ! Mais pour cela il faut déjà faire preuve d'honnêteté et d'intelligence...

    Flavius,

    Ce sera très difficile d'arriver à cela en France car nous avons un sens trop humain 
    et surtout aucune terminologie correspondant à nos critères de société à l'admission,
    la France est bien trop timorée.
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Jeu 16 Juin 2016 - 7:17

    à Ymar, bien sur d'ailleurs à ce sujet je me souviens d'un décret d'Alliot Mary sur les pitbulls après qu'un enfant ait été attaqué donc à chacun son lot d'erreurs opportunistes.
    Je voulais juste mettre le doigt sur la propension qu'a ce gouvernement à être à coté de la plaque systématiquement ou à faire de l'électoralisme qui finit par aller à l'encontre de nos intérets.
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Jeu 16 Juin 2016 - 9:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    toujours cet humour décapant même à 91 ans!!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Ven 17 Juin 2016 - 20:28

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Ce sera très difficile d'arriver à cela en France car nous avons un sens trop humain 
    et surtout aucune terminologie correspondant à nos critères de société à l'admission,
    la France est bien trop timorée.
    Je pense justement que ce sens humain s'est dévoyé et nous vivons sous la dictature de l'émotion.
    Nous aurions dû faire évoluer ce terme au contexte qui lui a sensiblement évolué.
    On a perdu de vue que seul était à considéré l'intérêt de la France et des Français...Après seulement venait celui des autres.
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Ven 17 Juin 2016 - 21:08

    Flavius a écrit:
    Je pense justement que ce sens humain s'est dévoyé et nous vivons sous la dictature de l'émotion.
    Nous aurions dû faire évoluer ce terme au contexte qui lui a sensiblement évolué.
    On a perdu de vue que seul était à considéré l'intérêt de la France et des Français...Après seulement venait celui des autres.

    Flavius,

    Il ne faut pas confondre l'humanisme qui lui généralise et donc dévoie et être humain qui lui évite ce type d'amalgame 
    et privilégie ceux qui font des pas et à qui l'on peut offrir une épaule, c'est ce sens là qui serait plutôt ma façon d'être.

    Les attentistes et bornés ne m'incitent aucune démarche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 14:45

    Flavius a écrit:
    Je pense justement que ce sens humain s'est dévoyé et nous vivons sous la dictature de l'émotion.
    Nous aurions dû faire évoluer ce terme au contexte qui lui a sensiblement évolué.
    On a perdu de vue que seul était à considéré l'intérêt de la France et des Français...Après seulement venait celui des autres.
    Oui mais aujourd'hui, il faut faire preuve de compassion mais aussi donner une bonne image de soi, surtout dans son miroir. Et c'est là que la dérive commence. 

    Partant du principe (selon eux) que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (sauf nous), si on ne fait pas preuve de générosité on est un facho. 
    C'est aussi sur l'idée que la France est coupable et que c'est elle qui engendre des monstres qu'ils basent leur argumentation pour se justifier. Pas une fois il n'est question de la culture d'origine et des codes des nouveaux venus, de la pression saoudienne et égyptienne. Pourtant, quand on se plonge sur l'origine du terrorisme, on trouve la secte saoudienne et les frères musulmans. Rien à voir avec la France.

    C'est souvent un discours qu'on retrouve à gauche et surtout à l'extrême gauche qui considère que ces monstres sont d'abord victimes de la lutte des classes, du capitalisme et de la colonisation. Laquelle d'ailleurs ? Pourquoi la colonisation arabe n'est-elle jamais remise en question ? On reproche à l'Europe d'être indifférente, quid des pays arabes (excepté le Liban, et  la Jordanie)? Sauf si, justement, on attribue la faute à l'Occident. Les terroristes seraient d'abord des victimes.
    Bref, selon eux, ces monstres n'agissent pas parce qu'ils adhèrent aux sectes précédemment citées et  la solution pour eux, consiste à changer la France et éradiquer le capitalisme.

    Les socialistes sont aussi sur cette ligne là. La solution réside dans le règlement  des problèmes sociaux. Mais comment expliquer que des fils de bonnes familles, chrétiens, se convertissent et partent en Syrie ? C'est se discours là qu'il faut casser.
    Tant que le classe politique ne comprendra pas que la source du terrorisme est idéologique et pas sociale, on a pas fini de ramer.
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Sam 18 Juin 2016 - 17:06

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et bien le réveil que nous allons prendre en pleine poire mes pauvres amis !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 17:12

    stylo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et bien le réveil que nous allons prendre en pleine poire mes pauvres amis !!!!
    Le principal est qu'il soit réélu. Il gouverne au jour le jour par opportunisme et pour son propre intérêt.
    Etant donné les dépenses supplémentaires et les chèques distribués à tout va, la dette ne pouvait pas avoir disparu. Elle a juste changé de nature.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Sam 18 Juin 2016 - 19:26

    Azalee a écrit:
    Oui mais aujourd'hui, il faut faire preuve de compassion mais aussi donner une bonne image de soi, surtout dans son miroir. Et c'est là que la dérive commence. 

    Partant du principe (selon eux) que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (sauf nous), si on ne fait pas preuve de générosité on est un facho. 
    C'est aussi sur l'idée que la France est coupable et que c'est elle qui engendre des monstres qu'ils basent leur argumentation pour se justifier. Pas une fois il n'est question de la culture d'origine et des codes des nouveaux venus, de la pression saoudienne et égyptienne. Pourtant, quand on se plonge sur l'origine du terrorisme, on trouve la secte saoudienne et les frères musulmans. Rien à voir avec la France.

    C'est souvent un discours qu'on retrouve à gauche et surtout à l'extrême gauche qui considère que ces monstres sont d'abord victimes de la lutte des classes, du capitalisme et de la colonisation. Laquelle d'ailleurs ? Pourquoi la colonisation arabe n'est-elle jamais remise en question ? On reproche à l'Europe d'être indifférente, quid des pays arabes (excepté le Liban, et  la Jordanie)? Sauf si, justement, on attribue la faute à l'Occident. Les terroristes seraient d'abord des victimes.
    Bref, selon eux, ces monstres n'agissent pas parce qu'ils adhèrent aux sectes précédemment citées et  la solution pour eux, consiste à changer la France et éradiquer le capitalisme.

    Les socialistes sont aussi sur cette ligne là. La solution réside dans le règlement  des problèmes sociaux. Mais comment expliquer que des fils de bonnes familles, chrétiens, se convertissent et partent en Syrie ? C'est se discours là qu'il faut casser.
    Tant que le classe politique ne comprendra pas que la source du terrorisme est idéologique et pas sociale, on a pas fini de ramer.
    Une façon de se martyriser pour absoudre toutes nos fautes. Mais quid  de celles de autres ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Sam 18 Juin 2016 - 19:40

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Il ne faut pas confondre l'humanisme qui lui généralise et donc dévoie et être humain qui lui évite ce type d'amalgame 
    et privilégie ceux qui font des pas et à qui l'on peut offrir une épaule, c'est ce sens là qui serait plutôt ma façon d'être.

    Les attentistes et bornés ne m'incitent aucune démarche.
    L'humanisme, je ne sais pas ce que c'est.Je crois que c'est un concept inhumain. C'est pour moi une notion virtuelle. Un mot, une cause irréelle et sans objet.
    Je comprends mieux la compassion et l'empathie.
    Être humain ? Ben comment faire autrement ?

    Mais faire croire que c'est dans notre nature humaine que d'aimer tout le monde, je n'y crois pas trop. Il peut bien y avoir bien sûr des personnes d'exception. Mais il faudrait voir ce qu'il y a vraiment derrière leur motivation première. On ne naît pas mère Térésa...on le devient suite à un expérience personnelle !  Enfin c'est ce que je crois. Peut-être justement cherchent-elles à devenir inhumaines ou plutôt sur-humaines.

    Je suis peut-être trop sélectif, trop pragmatique, trop attaché aux personnes proches, ou tout simplement trop égoïste...Mais c'est comme ça ! Et le pire, c'est que je n'en ai aucune honte. J'ai peu confiance dans les hommes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 19:40

    Flavius a écrit:
    Une façon de se martyriser pour absoudre toutes nos fautes. Mais quid  de celles de autres ?
    Mais ils n'en ont aucunes aux yeux de certains. C'est très condescendant comme raisonnement d’ailleurs, puisque ça revient à dire qu'ils n'ont jamais eu de volonté propre. 
    Pour d'autres, peu importe, nous sommes dépendants d'eux économiquement, ce qui vaut tous les passeports.
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 14 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Sam 18 Juin 2016 - 23:18

    Flavius a écrit:
    L'humanisme, je ne sais pas ce que c'est.Je crois que c'est un concept inhumain. C'est pour moi une notion virtuelle. Un mot, une cause irréelle et sans objet.
    Je comprends mieux la compassion et l'empathie.
    Être humain ? Ben comment faire autrement ?

    Mais faire croire que c'est dans notre nature humaine que d'aimer tout le monde, je n'y crois pas trop. Il peut bien y avoir bien sûr des personnes d'exception. Mais il faudrait voir ce qu'il y a vraiment derrière leur motivation première. On ne naît pas mère Térésa...on le devient suite à un expérience personnelle !  Enfin c'est ce que je crois. Peut-être justement cherchent-elles à devenir inhumaines ou plutôt sur-humaines.

    Je suis peut-être trop sélectif, trop pragmatique, trop attaché aux personnes proches, ou tout simplement trop égoïste...Mais c'est comme ça ! Et le pire, c'est que je n'en ai aucune honte. J'ai peu confiance dans les hommes.


    L'humanisme est savoir que la conscience de soi est le corollaire de celle des autres.

    Enfin un truc dans ce genre.... Visite en Hollandie - Page 14 2541696796

    Contenu sponsorisé


    Visite en Hollandie - Page 14 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:15