Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Visite en Hollandie

stylo

Visite en Hollandie - Page 4 Default6

Visite en Hollandie - Page 4 Empty Re: Visite en Hollandie

Message par stylo le Dim 27 Mar 2016 - 11:14

Flavius a écrit:

Ben le livre de Villiers est très intéressant et il a raison sur bien des choses pour les extraits que j'ai pu en lire . Pour autant, j'ai la conviction qu'être souverainiste dans le monde actuel, relève d'une position d'arrière garde et sans avenir. La GB, ça peut encore se comprendre. Pas la France. Voila pourquoi je dis qu'il faut absolument créer une Europe débarrassée de ses parasites et de ses des privilèges octroyés à ses fonctionnaires. J'ai indiqué supra ce que j'attends de cette Europe à minima. Maintenant, si d'aventure ça ne se faisait pas, alors cela vous donnera raison, mais ce n'est pas pour cela que ce sera bien pour nous, surtout si nous devons abandonner la zone euro. L'échec de l'Europe sera celui des nations qui y participaient. Mais de toute façon , je vous fiche mon billet que si nous devons quitter l'Europe ça sera parce que cette dernière sera morte.
    beaucoup  font l'amalgame (mot à la mode)qu'être souverainiste c'est rétrograder, revenir en arrière, se recroqueviller retourner à d'anciennes pratiques . il n'en est rien, souverainiste c'est simplement être maitre chez soi, décider en fonction de la demande des français, proposer en fonction de nos possibilités. cela n’empêche en rien de commercer avec les autres pays, comment cela se passait il avant la création de l'union? ce que je vois c'est l'augmentation du chômage de masse à travers l'Europe chose que nous n'avions pas auparavant, car nous avions l'agriculture qui occupait pas mal de bras (en France) aujourd'hui elle a quasiment disparu ou s'est mécanisée, l'élevage se fait en des fermes de 1000 bêtes ce qui implique antibiotiques confinement et alimentation artificielle. voila l'Europe! et bien je suis contre à 200% et je le resterai tant que nous serons sous la coupe de cette bande de rufians bruxellois et de ces français à leur solde sans volonté patriotique.
    à mon avis il n'y aura pas d'échec car les structures de cette union ont été faussées dès le départ, tout d'abord en étant trop, 28 ne rime à rien surtout lorsqu'il faut une décision unanime, je ne parle même pas de diplomatie, c'est une débilité sans nom. la sécurité d'un pays implique une collaboration générale mais une décision personnelle, on le voit avec le terrorisme. on pourrait reprendre chaque point avec en point d'orgue Schengen....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 27 Mar 2016 - 14:00

stylo a écrit:
    beaucoup  font l'amalgame (mot à la mode)qu'être souverainiste c'est rétrograder, revenir en arrière, se recroqueviller retourner à d'anciennes pratiques . il n'en est rien, souverainiste c'est simplement être maitre chez soi, décider en fonction de la demande des français, proposer en fonction de nos possibilités. cela n’empêche en rien de commercer avec les autres pays, comment cela se passait il avant la création de l'union? ce que je vois c'est l'augmentation du chômage de masse à travers l'Europe chose que nous n'avions pas auparavant, car nous avions l'agriculture qui occupait pas mal de bras (en France) aujourd'hui elle a quasiment disparu ou s'est mécanisée, l'élevage se fait en des fermes de 1000 bêtes ce qui implique antibiotiques confinement et alimentation artificielle. voila l'Europe! et bien je suis contre à 200% et je le resterai tant que nous serons sous la coupe de cette bande de rufians bruxellois et de ces français à leur solde sans volonté patriotique.
    à mon avis il n'y aura pas d'échec car les structures de cette union ont été faussées dès le départ, tout d'abord en étant trop, 28 ne rime à rien surtout lorsqu'il faut une décision unanime, je ne parle même pas de diplomatie, c'est une débilité sans nom. la sécurité d'un pays implique une collaboration générale mais une décision personnelle, on le voit avec le terrorisme. on pourrait reprendre chaque point avec en point d'orgue Schengen....
    Je souligne d'abord que si le chômage de masse à augmenté en Europe, il n'a pas augmenté dans tous les pays. Comme par hasard, ce sont les pays du sud qui sont les plus touchés, pourquoi ?
    Tout le monde s'accorde à dire que ces pays sont des paniers percés et qu'ils n'ont pas fait les réforme nécessaires.
    Certes, on avait pas de chômage de masse avant. L'Europe en, serait la raison ? Je n'y crois pas une seconde. pour la raison que j'ai citée plus haut. Affirmer que la perte de souveraineté en est responsable, c'est dédouaner les gouvernements nationaux de leur  propre responsabilité qui est énorme. Et aussi les entreprises françaises n'ont pas pris le train de la modernisation et des nouvelles technologies, et les gouvernements successifs ne leur ont pas permis d'être compétitives. J'ajoute l'absence de politique industrielle de nos gouvernants.
    L'agriculture n'est pas la solution au chômage. S'il y a moins d’agriculteurs, c'est parce qu'il faut produire à moindre coût et que, là encore, la politique agricole française est mauvaise. Les petites unités ne peuvent pas survivre. 

Exemple : depuis 30 ans, en France, on subventionne des entreprises en quasi faillite au lieu d'investir dans les nouvelles. Les gouvernements successifs n'ont pas réformé, ce que les pays du nord de l'Europe ont tous fait. C'est la démonstration que l'Europe n'y est pour rien. La France vit toujours sur un système obsolète comme si nous étions encore dans les années 70. Le système éducatif est en déliquescence et nous savons tous pourquoi. Le privé ne crée plus d'emploi, il faut se demander pourquoi. Le public en pond à la pelle. Là encore, les réponses sont internes au pays.

En résumé, les pays où le chômage est fort n'ont pas su s'adapter. L'immobilisme permet d'être réélu, mais ne fait pas avancer les choses. On le voit avec la loi sur le travail. Un pas en avant, deux pas en arrière  (comme disait Lénine, pour d'autres raisons) après intervention des élus, des syndicats et des manifs.
    Je n'en dirai pas d'avantage, j'ai dit le principal.

Dernière édition par Azalee le Dim 27 Mar 2016 - 17:27, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 27 Mar 2016 - 14:54

stylo a écrit:
    Ce n'est pas à cela que je pensais précisément. Je pense que ça ne va pas dans le sens de l'histoire. mai peut-être que je me trompe. Je comprends parfaitement votre souci. Être maître chez soi. Pourquoi pas ? mais si c'est être maître de sa misère, ça ne m’intéresse pas. Ce qui m'intéresse moi, c'est avant la réussite de mon pays. Pour autant je partage bien des idées des souverainistes. Mais je pense que les deux démarches ne seraient pas forcément incompatibles avec une Europe digne de ce nom. J'observais un sondage ce matin qui disait en substance que les Français sont contre le renoncement à la zone euro par exemple. Ils en comprennent les dangers. L'euro fallait peut-être pas l'adopter. Aujourd'hui comme on a eu 'intelligence de s'endetter en euros, on ne peut pas faire marche arrière, au moins dans l'immédiat. Un chômage de masse en Europe ? Non ! C'est faux. Même les pays du sud commencent à se relever sauf la France. Devinez pourquoi ?

D'accord avec vous 28  pays adhérents est une véritable aberration. C'est pourquoi certains disent à juste titre, qu'il faut une Europe à deux vitesses avec des cercles moteurs. Pour le reste je m'en suis déjà expliqué. Je vous ai dessiné l'Europe que je souhaitais personnellement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 27 Mar 2016 - 14:55

Azalee a écrit:
    Je souligne d'abord que si le chômage de masse à augmenté en Europe, il n'a pas augmenté dans tous les pays. Comme par hasard, ce sont les pays du sud qui sont les plus touchés, pourquoi ?
    Tout le monde s'accorde à dire que ces pays sont des paniers percés et qu'ils n'ont pas fait les réforme nécessaires.
    Certes, on avait pas de chômage de masse avant. L'Europe en, serait la raison ? Je n'y croit pas une seconde. pour la raison que j'ai citée plus haut. Affirmé que la perte de souveraineté en est responsable, c'est dédouaner les gouvernements nationaux de leur  propre responsabilité qui est énorme. Et aussi les entreprises françaises n'ont pas pris le train de la modernisation et des nouvelles technologies, que les gouvernements successifs ne leur ont pas permis d'être compétitives. J'ajoute l'absence de politique industrielle de nos gouvernants.
    L'agriculture n'est pas la solution au chômage. S'il y a moins d’agriculteurs, c'est parce qu'il faut produire à moindre coût et que, là encore, la politique agricole française est mauvaise. Les petites unités ne peuvent pas survivre. 

Exemple : depuis 30 ans, en France, on subventionne des entreprises en quasi faillite au lieu d'investir dans les nouvelles. Les gouvernements successifs n'ont pas réformé, ce que les pays du nord de l'Europe ont tous fait. C'est la démonstration que l'Europe n'y est pour rien. La France vit toujours sur un système obsolète comme si nous étions encore dans les années 70. Le système éducatif est en déliquescence et nous savons tous pourquoi. Le privé ne crée plus d'emploi, il faut se demander pourquoi. Le public en pond à la pelle. Là encore, les réponses sont internes au pays.

En résumé, les pays où le chômage est fort n'ont pas su s'adapter. L'immobilisme permet d'être réélu, mais ne fait pas avancer les choses. On le voit avec la loi sur le travail. Un pas en avant, deux pas en arrière  (comme disait Lénine, pour d'autres raisons) après intervention des élus, des syndicats et des manifs.
    Je n'en dirai pas d'avantage, j'ai dit le principal.
    Je partage tout à fait ! Mais vous connaissez déjà et depuis longtemps ma réflexion sur le sujet.
    stylo

Message par stylo le Dim 27 Mar 2016 - 15:43

Flavius a écrit:
    Ce n'est pas à cela que je pensais précisément. Je pense que ça ne va pas dans le sens de l'histoire. mai peut-être que je me trompe. Je comprends parfaitement votre souci. Être maître chez soi. Pourquoi pas ? mais si c'est être maître de sa misère, ça ne m’intéresse pas. Ce qui m'intéresse moi, c'est avant la réussite de mon pays. Pour autant je partage bien des idées des souverainistes. Mais je pense que les deux démarches ne seraient pas forcément incompatibles avec une Europe digne de ce nom. J'observais un sondage ce matin qui disait en substance que les Français sont contre le renoncement à la zone euro par exemple. Ils en comprennent les dangers. L'euro fallait peut-être pas l'adopter. Aujourd'hui comme on a eu 'intelligence de s'endetter en euros, on ne peut pas faire marche arrière, au moins dans l'immédiat. Un chômage de masse en Europe ? Non ! C'est faux. Même les pays du sud commencent à se relever sauf la France. Devinez pourquoi ?

D'accord avec vous 28  pays adhérents est une véritable aberration. C'est pourquoi certains disent à juste titre, qu'il faut une Europe à deux vitesses avec des cercles moteurs. Pour le reste je m'en suis déjà expliqué. Je vous ai dessiné l'Europe que je souhaitais personnellement.
    Être maître chez soi. Pourquoi pas ? mais si c'est être maître de sa misère, ça ne m’intéresse pas.

qui cela intéresserait il? où ai je écrit cela? pourquoi la souveraineté entrainerait la misère? je vois plutôt dans un premier temps un bénéfice à pouvoir relancer des secteurs en perte de vitesse sans en avoir à référer à Bruxelles, gérer notre industrie agriculture recherche  sans demander la permission, voila ce qu'est pour moi la souveraineté.
    alors par exemple une Europe à deux vitesses certes mais laissant les pays libres de leurs ouvertures internationales.... car vous oubliez une petite chose relativement récente: l'embargo iranien qui laisse des traces terribles dans l'industrie, l'embargo russe qui laisse pantelante l'agriculture française.... 2 portes hélicoptères qu'il faut rembourser etc etc etc.... alors pardonnez moi si je persiste et signe pour une souveraineté qui laisse les pays LIBRES de leur destinée!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 27 Mar 2016 - 17:50

stylo a écrit:
    Être maître chez soi. Pourquoi pas ? mais si c'est être maître de sa misère, ça ne m’intéresse pas.

qui cela intéresserait il? où ai je écrit cela? pourquoi la souveraineté entraînerait la misère? je vois plutôt dans un premier temps un bénéfice à pouvoir relancer des secteurs en perte de vitesse sans en avoir à référer à Bruxelles, gérer notre industrie agriculture recherche  sans demander la permission, voila ce qu'est pour moi la souveraineté.
    alors par exemple une Europe à deux vitesses certes mais laissant les pays libres de leurs ouvertures internationales.... car vous oubliez une petite chose relativement récente: l'embargo iranien qui laisse des traces terribles dans l'industrie, l'embargo russe qui laisse pantelante l'agriculture française.... 2 portes hélicoptères qu'il faut rembourser etc etc etc.... alors pardonnez moi si je persiste et signe pour une souveraineté qui laisse les pays LIBRES de leur destinée!
    Justement, non. Ça revient à ce que je disais dans mon message : on aident des secteurs en difficulté qui n'en sortiront jamais au lieu d'investir. C'est coûteux et contre productif, on l'a bien vu avec la sidérurgie sous Mitterrand.

Il vaut mieux laisser mourir une entreprise ou opérer une mutation radicale (encore la sidérurgie) et en créer une autre plus viable que de financer à perte une entreprise moribonde. Si on maintient une entreprise sans changer son mode de fonctionnement ou sa production, c'est l'échec assuré.
    Il faut favoriser les secteurs en développement, pas ceux qui sont en perte de vitesse. D'ailleurs en ce moment, il y a tellement de secteurs en difficulté qu'il est impossible de tout relancer. Il vaut mieux se pencher sur les causes que sur les effets. Exemple AREVA (entreprise publique) ou comment couler par des erreurs énormes de stratégies et de gestion un secteur de pointe du pays. On pourrait aussi parler de Air France, plombée par des syndicats corporatistes et intransigeants.

La chute de notre agriculture est due non pas à l'UE mais à la politique agricole française. La preuve, l'Allemagne qui n'est pas un pays agricole à l'origine est en train de nous dépasser et elle n'est pas la seule. Des paysans s'installent en Pologne et ils s'en sortent avec les règles européennes. C'est la démonstration que le problème est d'abord français. Plus de règles, plus de charges, plus de contraintes. C'est tout les secteurs économiques qui souffrent des mêmes causes françaises. 
    Le problème des français, c'est qu'ils sont incapables de suivre les évolutions et qu'ils veulent garder leur système, même si ça ne fonctionne plus.
    stylo

Message par stylo le Dim 27 Mar 2016 - 18:20

je vous laisse à vos certitudes, toujours est il que les résultats sont là
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 27 Mar 2016 - 19:32

stylo a écrit:

qui cela intéresserait il? où ai je écrit cela? pourquoi la souveraineté entrainerait la misère? je vois plutôt dans un premier temps un bénéfice à pouvoir relancer des secteurs en perte de vitesse sans en avoir à référer à Bruxelles, gérer notre industrie agriculture recherche  sans demander la permission, voila ce qu'est pour moi la souveraineté.
    Non, ça c'est moi qui l'ai écrit. Mais expliquez moi comment vous remboursez en euro une dette de plus de 2 000 milliards ? Si vous le faites avec une monnaie nationale, cela signifie que votre dette s'accroît de 40¨% et que vos économies, perdent 40% de leur valeur. Parce que vous avez bien compris que notre nouvelle monnaie qui n'a pas fait ses preuves devra néanmoins sur l'euro allemand.
    Par ailleurs si d'aventure les agences de notation nous pénalisent d'un point d'intérêt, nous passons en dessous des capacités de la Grèce. Nos fonctionnaires et leurs retraite sont payés par ce que nous empruntons au jour sur es marchés financiers internationaux. Si l'intérêt de notre dette augmente, comment les payons nous ? En quintuplant nos impôts ? Voila pourquoi je parle de misère. Être libres comme vous le dites, c'est tentant bien sûr, mais mourir libre ça ne me tente pas trop. Mais je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, peut-être nous dirigeons nous vers une dislocation de l'Europe...et après le vide ?

Dernière édition par Flavius le Lun 28 Mar 2016 - 13:17, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 27 Mar 2016 - 19:37

stylo a écrit:je vous laisse à vos certitudes, toujours est il que les résultats sont là
    C'est un fait. Mais à se tromper de diagnostic et ne pas voir où sont les responsabilité internes entraîne de mauvaises solutions.
    Avant de trouver des causes externes, il faut faire un diagnostic interne et on voit bien comment le pays est géré par nos gouvernants.
    Croire que tout se réglerait en se coupant de l'extérieur est un leurre qui ne ferait qu'aggraver notre cas qui n'en a pas besoin. Nos dirigeant ne seraient pas plus compétent et soucieux du pays pour autant.  Sorry 
    C'est pourtant bien par là qu'il faut commencer.
    stylo

Message par stylo le Dim 27 Mar 2016 - 20:18

ça fait 40 ans qu'ils prennent les mauvaises décisions.... ils sont longs à la détente non?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 28 Mar 2016 - 15:33

stylo a écrit:ça fait 40 ans qu'ils prennent les mauvaises décisions.... ils sont longs à la détente non?
    C'est surtout que tant que le système leur permet d'être réélu, ils ne veulent pas le changer. 
    C'est triste à dire, mais c'est quand le FN sera à la porte du pouvoir qu'ils viendront pleurnicher une fois de plus qu'il faut changer de politique pour être reconduit. D'ici là, ils vont diaboliser tout ce qui est contre eux, y compris dans leur camp. Au purgatoire les Onfray, Badinter et tous ceux qui commencent à ouvrir les yeux. 
    Mais comme  ils le disent à chaque catastrophe, les gens n'y croiront plus. Le pire, c'est qu'on risque de se retrouver avec pire qu'eux.
    stylo

Message par stylo le Mar 29 Mar 2016 - 16:22

Une autre disposition, beaucoup plus polémique, concerne la modification de la stricte égalité du temps de parole dans les médias entre les différents candidats. Pour beaucoup de députés d’opposition, ce texte conduit à affaiblir les petits candidats

qui parle de démocratie en France?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Mar 2016 - 17:24

stylo a écrit:Une autre disposition, beaucoup plus polémique, concerne la modification de la stricte égalité du temps de parole dans les médias entre les différents candidats. Pour beaucoup de députés d’opposition, ce texte conduit à affaiblir les petits candidats

qui parle de démocratie en France?

http://www.businessbourse.com/2016/03/26/france-dans-lindifference-generale-lassemblee-nationale-modifie-les-regles-de-lelection-presidentielle/
    Vive l'égalité vu par le PS. Et après, ils vont accuser le FN d'être antirépublicain.
    Plus rien ne m'étonne de leur part. Tout est bon pour museler la parole des opposants.
    stylo

Message par stylo le Mar 29 Mar 2016 - 18:09

n'empèche que c'est super grave ces dérives
    ils vont aller jusqu'où? le pire .... personne ne moufte !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Mar 2016 - 18:17

stylo a écrit:n'empèche que c'est super grave ces dérives
    ils vont aller jusqu'où? le pire .... personne ne moufte !
    Oui c'est grave et pourtant, ça ne me surprend pas. Quand je pense que pour la présidentielle de 2007, certains médias (de gauche) traitaient Sarkozy de  futur dictateur. Pourtant, là, c'est le silence. Pour l'instant, du moins. Là, ils vont se taire puisque ça favorise le futur candidat PS.
    C'est le problème quand on fonctionne avec un idéal idéologique. Et puis Hollande est un autoritaire qui veut être réélu. Ça passe par la baisse artificielle du chômage, l'augmentation du pouvoir d'achat de la fonction publique et maintenant, il faut museler l'opposition, surtout les petits candidats  qui risquent de lui prendre trop de voix.
    stylo

Message par stylo le Mar 29 Mar 2016 - 20:11

c'est exactement cela...
    nous tombons peu à peu dans une dictature qui tait son nom
    beced

Message par beced le Jeu 31 Mar 2016 - 9:32

Dans mon dernier rapport il avait atteint le  fond. Eh bien il a commencé à creuser.   Visite en Hollandie - Page 4 3853533029
    Visite en Hollandie - Page 4 2ec671fbd674f1e09b1a352d7327336a-construction-crew-digging-hole-to-china
    :
    :
    PS: toute ressemblance avec des ...etc.... 
    Sorry
    stylo

Message par stylo le Jeu 31 Mar 2016 - 10:02

qui fait suite à votre photo
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 14:40

"1/ Mamamouchi 1er vient de passer une fois de plus pour le roi des glands, et je dois vous dire qu’en écrivant ces lignes au moins j’esquisse un sourire. Ce gus est une calamité ambulante qui devrait désormais, enfin, par décence, tirer un trait sur son projet de réélection auquel il est bien le seul à croire.
    2/ Enfin, la gauche, qui a su faire échec à cette mascarade de constitutionnalisation de l’état d’urgence, serait bien inspirée de poursuivre dans cette voie et de foutre François Hollande dehors pour être en mesure de présenter un projet et un candidat qui ressemblent à quelque chose en 2017."

1/ Hollande dirige le pays comme il a dirigé le PS pendant plus de dix ans. Qu'a-t-il fait à la tête du parti ? Rein, si ce n'est ménager la chèvre et le chou pour rester en place. Après l'échec de Jospin, une remise en question devait être faite. Hors, il n'a rien fait. Nous en payons le prix aujourd'hui. et si les électeurs de la primaire avait eu un peu de jugeote, ils ne l'auraient pas choisi, lui qui, en prime,  a laissé Aubry truquer les élections pour sa succession au parti, au détriment de Royal. Mais on sait maintenant la considération qu'il a pour ses compagnes. 
    Pour les mêmes raison, il n'aurait pas dû devenir président. Hollande était une catastrophe annoncée, je l'avais dit sur ONPC et je me suis prise une volée de bois vert de la part de bonnes âmes de gauche qui doivent faire parti des "frondeurs de salon" aujourd'hui.

2/Là, je suis en désaccord total. Poursuivre dans cette voie ne solutionnerait rien. Une fois au pouvoir, cette gauche là perdrait deux ans à aggraver les problèmes au nom de leur idéologie idéaliste avant de tenir compte, mais un peu tard, de la réalité économique qui est que la France n'est pas seule au monde et doit s’adapter.
    C'est justement cette gauche la qui nous met dans la panade. D'ailleurs, cette même gauche a démontré qu'elle tenait plus à ses sièges au parlement en ne s'opposant pas à Hollande lorsqu'il s'est agi de voter contre les lois avec lesquelles elle n'était pas d'accord. Pour garder ses sièges, la gauche vote comme lui demande le gouvernement.

Pour ce qui est de la réforme constitutionnelle... Chaque président veut la sienne maintenant, c'est la mode.
    La réforme en question a été décidée sous le coup de l'émotion en novembre ce qui n'est jamais une bonne chose. Hollande hier a eut le toupet de dire qu'il regrettait qu'une réforme qui permettait de lutter contre le terrorisme soit démolie par la droite. C'est comique quand on sait que c'est sa gauche qui a mis le souk !
    Hollande croit que c'est en réformant la constitution qu'il va éliminer DAESH, voilà ou nous en sommes ! Des paroles, rien que des paroles et des mois de perdus à discuter sur du vent au lieu de prendre des mesures concrètes.
    Ce gouvernement est dans la communication et rien que dans la communication. Toutes ses propositions sont mal ficelées et se cassent la figure parce que Hollande est une chiffe molle incapable d'aller au bout de ses convictions. Il ne dirige pas le pays mais le PS. Ce qu'il veut, c'est être réélu à la tête du pays. Alors quelques écolos au gouvernement, déculottage permanent pour ménager sa gauche. 
    Au bout du compte, il n'a pus aucune influence. 

C'est pareil pour la politique étrangère. Merkel négocie seule avec la Turquie pour les migrants/réfugiés, laissant la Turquie décider de qui doit entrer ou non en Europe contre 6 milliards d'euros, la France (et l'Europe) est absente à Genève sur les discussions sur la Syrie.
    Mais de quoi parle-t-on en France ? Que fait-on ? A part réfléchir sur le sexe des anges, rien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 31 Mar 2016 - 20:11

Azalee a écrit:
    "1/ Mamamouchi 1er vient de passer une fois de plus pour le roi des glands, et je dois vous dire qu’en écrivant ces lignes au moins j’esquisse un sourire. Ce gus est une calamité ambulante qui devrait désormais, enfin, par décence, tirer un trait sur son projet de réélection auquel il est bien le seul à croire.
    2/ Enfin, la gauche, qui a su faire échec à cette mascarade de constitutionnalisation de l’état d’urgence, serait bien inspirée de poursuivre dans cette voie et de foutre François Hollande dehors pour être en mesure de présenter un projet et un candidat qui ressemblent à quelque chose en 2017."

1/ Hollande dirige le pays comme il a dirigé le PS pendant plus de dix ans. Qu'a-t-il fait à la tête du parti ? Rein, si ce n'est ménager la chèvre et le chou pour rester en place. Après l'échec de Jospin, une remise en question devait être faite. Hors, il n'a rien fait. Nous en payons le prix aujourd'hui. et si les électeurs de la primaire avait eu un peu de jugeote, ils ne l'auraient pas choisi, lui qui, en prime,  a laissé Aubry truquer les élections pour sa succession au parti, au détriment de Royal. Mais on sait maintenant la considération qu'il a pour ses compagnes. 
    Pour les mêmes raison, il n'aurait pas dû devenir président. Hollande était une catastrophe annoncée, je l'avais dit sur ONPC et je me suis prise une volée de bois vert de la part de bonnes âmes de gauche qui doivent faire parti des "frondeurs de salon" aujourd'hui.

2/Là, je suis en désaccord total. Poursuivre dans cette voie ne solutionnerait rien. Une fois au pouvoir, cette gauche là perdrait deux ans à aggraver les problèmes au nom de leur idéologie idéaliste avant de tenir compte, mais un peu tard, de la réalité économique qui est que la France n'est pas seule au monde et doit s’adapter.
    C'est justement cette gauche la qui nous met dans la panade. D'ailleurs, cette même gauche a démontré qu'elle tenait plus à ses sièges au parlement en ne s'opposant pas à Hollande lorsqu'il s'est agi de voter contre les lois avec lesquelles elle n'était pas d'accord. Pour garder ses sièges, la gauche vote comme lui demande le gouvernement.

Pour ce qui est de la réforme constitutionnelle... Chaque président veut la sienne maintenant, c'est la mode.
    La réforme en question a été décidée sous le coup de l'émotion en novembre ce qui n'est jamais une bonne chose. Hollande hier a eut le toupet de dire qu'il regrettait qu'une réforme qui permettait de lutter contre le terrorisme soit démolie par la droite. C'est comique quand on sait que c'est sa gauche qui a mis le souk !
    Hollande croit que c'est en réformant la constitution qu'il va éliminer DAESH, voilà ou nous en sommes ! Des paroles, rien que des paroles et des mois de perdus à discuter sur du vent au lieu de prendre des mesures concrètes.
    Ce gouvernement est dans la communication et rien que dans la communication. Toutes ses propositions sont mal ficelées et se cassent la figure parce que Hollande est une chiffe molle incapable d'aller au bout de ses convictions. Il ne dirige pas le pays mais le PS. Ce qu'il veut, c'est être réélu à la tête du pays. Alors quelques écolos au gouvernement, déculottage permanent pour ménager sa gauche. 
    Au bout du compte, il n'a pus aucune influence. 

C'est pareil pour la politique étrangère. Merkel négocie seule avec la Turquie pour les migrants/réfugiés, laissant la Turquie décider de qui doit entrer ou non en Europe contre 6 milliards d'euros, la France (et l'Europe) est absente à Genève sur les discussions sur la Syrie.
    Mais de quoi parle-t-on en France ? Que fait-on ? A part réfléchir sur le sexe des anges, rien.
    Visite en Hollandie - Page 4 3966895391 Visite en Hollandie - Page 4 3966895391 Visite en Hollandie - Page 4 3966895391
    stylo

Message par stylo le Ven 1 Avr 2016 - 7:50

nos élites commencent à faire unanimité..... les yeux s'ouvrent enfin... espérons qu'il n'est pas trop tard
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Avr 2016 - 16:09

stylo a écrit:nos élites commencent à faire unanimité..... les yeux s'ouvrent enfin... espérons qu'il n'est pas trop tard
    Nous sommes nombreux à les avoir ouverts il y longtemps et on s'en est pris plein la tronche.  rire rire rire  Il fallait avoir le cœur bien accroché.
    Les yeux s'ouvrent, sans doute, mais je crains que les tenant de la bien-pensance et les adeptes d'une idéologie pèsent encore lourd. Sans compter que l'immobilisme est la règle en France, on le voit bien avec la loi sur le travail. Et puis tant qu'il y aura des gens pour voter à gauche parce qu'elle donne plus d'argent aux assistés en tous genres, on n'est pas sortis de l'auberge.

Et puis si on se retrouve en 2017 avec les mêmes candidats qu'en 2012 comme ça en prend le chemin, penses-tu vraiment que les choses vont changer ? J'ai comme un gros doute. J'espère me tromper.
    stylo

Message par stylo le Ven 1 Avr 2016 - 16:49

à la façon dont hollande noyaute le gâteau électoral en gardant pour les 3 partis les temps de paroles, il est fort possible que nous soyons et restions encore longtemps pieds et mains liées par le système, système qui perdure depuis plus de 40 ans et qui nous affaiblit chaque jour un peu plus.
    stylo

Message par stylo le Lun 4 Avr 2016 - 9:10

j'en avais entendu parler mais j'attendais confirmation
    la voila !

doivent être contents contents dans l'nord de l'avoir élu..... combien le taux de chomage par là haut déjà?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 4 Avr 2016 - 15:01

stylo a écrit:à la façon dont hollande noyaute le gâteau électoral en gardant pour les 3 partis les temps de paroles, il est fort possible que nous soyons et restions encore longtemps pieds et mains liées par le système, système qui perdure depuis plus de 40 ans et qui nous affaiblit chaque jour un peu plus.
    Selon moi, Hollande est foutu, quoi qu'il fasse. 
    Ça fait 30 ans qu'il attend son tour il ne veux pas le lâcher, même si 80% des français ne veulent plus de lui. C'est dire s'il les écoute et tient compte de leur opinion.  Du moment qu'ils ne descendent pas dans la rue, il continue son petit bonhomme de chemin, lui l'insignifiant que Mitterrand n'a jamais voulu prendre comme ministre, toujours relégué au second rôle. 
    Il renonce à ses idées pour ne pas déplaire à ses électeurs. On le constate encore aujourd'hui avec la loi sur le travail. Et quand il fait voter une loi (Macron), il ne va pas au bout et sa se termine par des mesurettes sans effet. Chirac en faisait autant. Ne rien faire a longtemps été le meilleur moyen de rester en place. 
    Il prend 50 milliards aux entreprises, puis il se vante des cadeaux fiscaux qu'il leur accorde avec le crédit d'impôt (qui profite surtout aux gros), tout en continuant à inventer des taxes supplémentaires, rendre obligatoire la mutuelle pour les salariés (on imagine le boulanger du coin, il doit être ravi). La dessus il est tranquille, les français n'aiment pas les patrons. Alors s'il se plaignent, c'est qu'ils sont esclavagistes et veulent le retour au XIXème siècle.
    Depuis que Hollande est arrivé, nous avons 700 mille chômeurs de plus, malgré les emplois jeunes... On imagine combien d'entreprises fermées ou en difficulté ça peut représenter. Alors il a raison, laissons faire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Juil 2020 - 21:47