Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Ara
stylo
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Vieux singe
beced
12 participants

Présidentielle 2017

Invité
    Invité

Présidentielle 2017 - Page 19 Empty Re: Présidentielle 2017

Message par Invité 08.05.17 17:10

Mr Pasta a écrit:
    Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 Azalée ,

crois moi que ce Corbière et tout ce qu'il représente ne sont pas ma tasse de thé ,je hais le communisme sous toutes ses formes et sur l'autre forum je me suis fait assez taper dessus par les 2/3 extrémistes de gauche a chaque fois que je me suis exprimé a ce sujet
     Mais , je me suis régalé lorsque Corbière a remis a sa place cette chose qu'est Bayrou
    Présidentielle 2017 - Page 19 2065525499
    Je comprend ton point de vue et je sais que tu ne les aimes pas non plus. Bayrou mérite largement d'être mouché pour s'être associé à Macron dont il disait pi que pendre quelques mois plutôt mais que ça viennent de gens qui sont intolérants et qui osent s'approprier le peuple, ça me met en boule. rire rire rire  
    Parler au nom du peuple, c'est faire taire les voix discordantes en empêchant toute discussion.

Bayrou fait partie de ceux qui ont gagné, c'est comme ça, il a le droit de s'en réjouir vu que ça ne durera peut-être pas longtemps. Il y aura d'autres occasions de le rembarrer (le résultat des législatives par exemple) que d'utiliser un argument comme celui de Corbière qui n'a que la haine à la bouche au nom de gens qui ne l'ont pas mandaté pour parler en leur nom et qui ne l'ont même pas mis au second tour. 
    Il croyait le grand soir arrivé, il l'a dans l'os et ne le digère pas. S'il avait gagné, il aurait fait ce qu'à fait Bayrou et il aurait tapé sur tous les autres partis avec son petit sourire en coin, sur tous ceux qu'il ne met pas dans le peuple. 
    Remise en question des résultats, vociférations, suspicion, le masque tombe. Mélenchon n'a pas changé, la défaite en fournit la preuve à ceux qui le voyaient devenu doux comme un agneau.

Encore une pétition dont l'auteur le peuple, excusez du peu, pour remettre les résultats en question, c'est insupportable. Grrrrr  rire
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 17:11

beced a écrit:Je ne me souviens pas d'une élection démocratique où les dirigeants d'autres pays sont intervenus si 
    clairement ou ouvertement en faveur d'un candidat.
    .
    Cela pourraît être reproché plus tard au Président Macron...
    .
    En tout cas le vrai test  sera lors de la passation du "témoin", et de quelle manière la météo va réagir...  Very Happy
    .
    .
    Peut-être que ça lui sera reproché mais c'est pas sa faute. Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 17:18

beced a écrit:Je ne me souviens pas d'une élection démocratique où les dirigeants d'autres pays sont intervenus si 
    clairement ou ouvertement en faveur d'un candidat.
    .
    Cela pourraît être reproché plus tard au Président Macron...
    .
    En tout cas le vrai test  sera lors de la passation du "témoin", et de quelle manière la météo va réagir...  Very Happy
    .
    .

Je ne pense pas que le goujat agisse de la m^me manière qu'il a agi avec le couple SARKOZY ,au vu des petites caresses d'amitié qu'il lui a fait durant la cérémonie !!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 17:20

Mr Pasta a écrit:

Je ne pense pas que le goujat agisse de la m^me manière qu'il a agi avec le couple SARKOZY ,au vu des petites caresses d'amitié qu'il lui a fait durant la cérémonie !!!!
    C'est bien mon avis. Ils vont avoir droit au thé et aux petits fours...
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 17:25

Azalee a écrit:
    Je comprend ton point de vue et je sais que tu ne les aimes pas non plus. Bayrou mérite largement d'être mouché pour s'être associé à Macron dont il disait pi que pendre quelques mois plutôt mais que ça viennent de gens qui sont intolérants et qui osent s'approprier le peuple, ça me met en boule. rire rire rire  
    Parler au nom du peuple, c'est faire taire les voix discordantes en empêchant toute discussion.

Bayrou fait partie de ceux qui ont gagné, c'est comme ça, il a le droit de s'en réjouir vu que ça ne durera peut-être pas longtemps. Il y aura d'autres occasions de le rembarrer (le résultat des législatives par exemple) que d'utiliser un argument comme celui de Corbière qui n'a que la haine à la bouche au nom de gens qui ne l'ont pas mandaté pour parler en leur nom et qui ne l'ont même pas mis au second tour. 
    Il croyait le grand soir arrivé, il l'a dans l'os et ne le digère pas. S'il avait gagné, il aurait fait ce qu'à fait Bayrou et il aurait tapé sur tous les autres partis avec son petit sourire en coin, sur tous ceux qu'il ne met pas dans le peuple. 
    Remise en question des résultats, vociférations, suspicion, le masque tombe. Mélenchon n'a pas changé, la défaite en fournit la preuve à ceux qui le voyaient devenu doux comme un agneau.

Encore une pétition dont l'auteur le peuple, excusez du peu, pour remettre les résultats en question, c'est insupportable. Grrrrr  rire

J'ai toujours su que ce mec jouait un rôle et a chacun de ses meetings j'ai été stupéfié de voir que les gens n'arrivaient pas a le comprendre
     Ce n'est pas un brin d'olivier qu'il aurait du se mettre a la boutonnière ,mais monter carrément sur un olivier rire
    Présidentielle 2017 - Page 19 Olea-europaea-600x450
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 17:36

Mr Pasta a écrit:

J'ai toujours su que ce mec jouait un rôle et a chacun de ses meetings j'ai été stupéfié de voir que les gens n'arrivaient pas a le comprendre
     Ce n'est pas un brin d'olivier qu'il aurait du se mettre a la boutonnière ,mais monter carrément sur un olivier rire
    Présidentielle 2017 - Page 19 Olea-europaea-600x450
    Je ne comprends pas non plus. 
    Les gens ont la mémoire courte et ils ont oublié les propos violents qu'il avait tenu en 2012. Le loup serait devenu mouton ? Quelle rigolade !

Ceci dit, j'en connais que ça ne gêne pas. J'ai eu pas mal de monde hier au téléphone qui ont voté pour lui et quand je leur dis je me refuse à voter Mélenchon et en expliquant pourquoi, ils sont surpris. Personne ne m'a dit que je trahissais la cause mais... Je suis née dans une famille de communistes et c'est comme la religion. Quand tu baignes dans un dogme, il est difficile de s'en émanciper. L'idée de classe est ancrée avec la lutte qui va avec et tout ce que l'on a pu apprendre sur les régimes communistes n'y fait rien.  Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 17:55

Azalee a écrit:
    Les gens ont la mémoire courte et ils ont oublié les propos violents qu'il avait tenu en 2012. Le loup serait devenu mouton ? Quelle rigolade !

Ceci dit, j'en connais que ça ne gêne pas. J'ai eu pas mal de monde hier au téléphone qui ont voté pour lui et quand je leur dis je me refuse à voter Mélenchon et en expliquant pourquoi, ils sont surpris. Personne ne m'a dit que je trahissais la cause mais... Je suis née dans une famille de communistes et c'est comme la religion. Quand tu baignes dans un dogme, il est difficile de s'en émanciper. L'idée de classe est ancrée avec la lutte qui va avec et tout ce que l'on a pu apprendre sur les régimes communistes n'y fait rien.  Sorry
    Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a appelé lundi Emmanuel Macron à réduire la dépense publique en France quand l'ancien ministre de l'Economie sera au pouvoir, jugeant que son niveau actuel n'était pas tenable à terme.
    "Nous sommes confrontés avec la France à un problème particulier, les Français dépensent trop d'argent et ils dépensent au mauvais endroit", a déclaré à la presse à Berlin M. Juncker au lendemain même de l'élection de M. Macron à la présidence de la République française.
    "Les Français consacrent entre 53% et 57% de leur Produit intérieur brut à leurs budgets publics, compte tenu du niveau relativement élevé de la dette cela ne peut pas fonctionner dans la durée", a ajouté M. Juncker.
    Il a estimé que le futur chef de l'Etat français ne pourrait pas compter à sens unique sur la mansuétude de ses partenaires européens sur ces questions. "Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres" en faisant les réformes nécessaires, a-t-il dit.
    C'est pourtant simple !
    On ne peut vivre éternellement au dessus de ses moyens !
    Seul Fillon semblait l'avoir compris (pour la France en tout cas, si ce n'est pour lui).
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 18:19

jacot3 a écrit:
    Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a appelé lundi Emmanuel Macron à réduire la dépense publique en France quand l'ancien ministre de l'Economie sera au pouvoir, jugeant que son niveau actuel n'était pas tenable à terme.
    "Nous sommes confrontés avec la France à un problème particulier, les Français dépensent trop d'argent et ils dépensent au mauvais endroit", a déclaré à la presse à Berlin M. Juncker au lendemain même de l'élection de M. Macron à la présidence de la République française.
    "Les Français consacrent entre 53% et 57% de leur Produit intérieur brut à leurs budgets publics, compte tenu du niveau relativement élevé de la dette cela ne peut pas fonctionner dans la durée", a ajouté M. Juncker.
    Il a estimé que le futur chef de l'Etat français ne pourrait pas compter à sens unique sur la mansuétude de ses partenaires européens sur ces questions. "Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres" en faisant les réformes nécessaires, a-t-il dit.
    C'est pourtant simple !
    Seul Fillon semblait l'avoir compris (pour la France en tout cas, si ce n'est pour lui).
    Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 juste qu' il fait partie de cette caste qui sert la ceinture des autres mais pas la sienne. Soyons serieux son programme aurai fait souffrir ceux qui ont deja tres dure. Puis qui a voulu cette dette qui gagne des milliard tout les mois juste pour les intérêt à qui profite le crime mystère et boule de gom Suspect
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 18:21

Inscrits : 47.000.000 millions !
    MLP :  10,6 millions
    Abstentions,votes blancs et nuls : 15.000.000
    Macron : 20,7 millions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les 20,7 de votes pour Macron ,ne pas oublier qu'il y a tous ceux qui ont voulu faire fonctionner le fameux pacte républicain
    Donc ce grand homme a été élu avec moins de 20 millions d'électeurs ,pas de quoi se glorifier !!
    beced
    beced

Présidentielle 2017 - Page 19 Default6

Message par beced 08.05.17 18:24

Mr Pasta a écrit:

Moment insultant dont je me souviens et qui m'avait d'ailleurs choqué....

...
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 18:35

Mr Pasta a écrit:
      Présidentielle 2017 - Page 19 298134301  Ara ,
    je l'ai dit plusieurs fois a diverses occasions ,JE SUIS ISLAMOPHOBE et je ne permet a pers d'en douter !!
     En famille ,sauf mon fils ,nous n'avons pas voté pour Macron ! et si moi m^me j'aurais pu voter ,je ne l'aurais pas fait pour MLP
     MLP , n'est pas cohérente , n'a aucun programme et malgré que je suis contre l'Europe ,j ne suis pas contre le retour au Francs ou tout autre monnaie !
    MLP a perdu énormément de soutien suite a sa catastrophique prestation lors de son dernier débat ,elle n'aurait pas battu Macron !mais elle aurait pu avoisiner les 40% !
     J'en arrive a me demander si elle mérite de rester a la tête de son parti car par moment elle est aussi ... que son père
     Si toutefois ce parti a un avenir , il l'aura avec Marion .
    MLP a voulu jouer au poisson en voulant rassembler large , elle s'est noyée (NDA a été une erreur, qu'il payera lui m^me très cher !!)

Présidentielle 2017 - Page 19 3966895391
    Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 c est vrai que son débat était pas génial faut reconnaître que c est une femme qui a du caractère et de la combativité la politique si tu es pas hypocrite c est impossible de percé. L honneter sa paie pas y a eu quelque petit canditat qui avait de bonne idée et qui était v raiement de bonne fois mais ca paie pas. Maintenant c est comme tout c est pas donner à tout le monded etre hypocrite.
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 18:41

Phelpsounet a écrit:
    Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 c est vrai que son débat était pas génial faut reconnaître que c est une femme qui a du caractère et de la combativité la politique si tu es pas hypocrite c est impossible de percé. L honneter sa paie pas y a eu quelque petit canditat qui avait de bonne idée et qui était v raiement de bonne fois mais ca paie pas. Maintenant c est comme tout c est pas donner à tout le monded etre hypocrite.
    Tu penses vraiment que Marine Le Pen n'est pas Hypocrite ?  Shocked

Dernière édition par Azalee le 08.05.17 18:47, édité 1 fois
    sherekhan
    sherekhan

Présidentielle 2017 - Page 19 Default5

Message par sherekhan 08.05.17 18:44

Mr Pasta a écrit:

A la fin combien avec de voix a été élu bbMacron??

MPL = 11% , abstention = 26% , votes nuls 10 % !!inscrits 47.000.000 M

20 000 000 soit 42,55% des inscrits .... sauf erreur. Pourquoi écrivez-vous "MLP 11%" ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius 08.05.17 18:46

Mr Pasta a écrit:Ce soir je vais me prendre un somnifère Présidentielle 2017 - Page 19 4022608391
    Ben c'est dommage que vous soyez aujourd'hui obligé de reprendre vos somnifères. Avec marnix ce n'était pas nécessaire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius 08.05.17 18:52

sherekhan a écrit:

20 000 000 soit 42,55% des inscrits .... sauf erreur.  Pourquoi écrivez-vous "MLP 11%" ?
    En tout cas si on ne peut affirmer que Macron a une légitimité par les urnes, je ne suis pas sûr qu'il en ait une adhésion majoritaire à son programme. 
    Si l'on retire, les blancs, les nuls, les non-exprimés, et les électeurs qui ont voulu faire barrage au FN, ça ne fait pas bézef ! Nous avons encore élu un président par défaut. Nous verrons bien si les législatives  confirme ce sentiment !

Dernière édition par Flavius le 08.05.17 18:53, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius 08.05.17 18:52

sherekhan a écrit:

20 000 000 soit 42,55% des inscrits .... sauf erreur.  Pourquoi écrivez-vous "MLP 11%" ?
    En tout cas si on ne peut affirmer que Macron a une légitimité par les urnes, je ne suis pas sûr qu'il en ait une adhésion majoritaire à son programme. 
    Si l'on retire, les blancs, les nuls, les non-exprimés, et les électeurs qui ont voulu faire barrage au FN, ça ne fait pas bézef ! Nous avons encore élu un président par défaut. Nous verrons bien si les législatives  confirme ce sentiment !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius 08.05.17 19:00

jacot3 a écrit:
    C'est pourtant simple !
    J'aime beaucoup les leçons de M. Jean-Claude Junker qui a longtemps été premier ministre d'un pays considéré comme un paradis fiscal et un refuge apprécié pour l'évasion fiscale et sa discrétion sur ce sujet.

Mais bien entendu sur le fond il a raison !
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 19:06

Flavius a écrit:
    J'aime beaucoup les leçons de M. Jean-Claude Junker qui a longtemps été premier ministre d'un pays considéré comme un paradis fiscal et un refuge apprécié pour l'évasion fiscale et sa discrétion sur ce sujet.

Mais bien entendu sur le fond il a raison !
    Bien entendu il a raison !
    Tout comme Fillon avait raison !
    Il serait peut-être temps que les français se rendent compte que toute cette impéritie devra être payée un jour !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius 08.05.17 19:08

Azalee a écrit:

Nous sommes tous le produit d'une histoire et d'une environnement social et familial. Le courage est de s'en sortir comme l'a fait Abraham qui, s'est déraciné d'une tradition ancestrale qui vouait un culte aux idoles. Il s'est évader d'un environnement primaire et concret pour élever les gens par la pensée et l'abstrait. C'est à mon sens le premier intellectuel surréaliste, avant même André Breton.
    Maadim, reviens que l'on en discute !
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 19:12

Azalee a écrit:
    Tu penses vraiment que Marine Le Pen n'est pas Hypocrite ?  Shocked
    Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 on est tous hypocrite tu crois que les gens qui vote Erdogan ou frère musulman dans leur pays d origine et socialiste quand c est pour l europe sont pas hypocrite . Tu crois que les gens qui veullent immigrée eux accepterai le contraire dans leur pays d origine.  Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 mais bon dans notre société c est quand meme plus facil de sortir de jolie phrase humaniste que défendre des idée et des principe a contre courant. Pourtant un moment faudra bien des politiciens courageux qui apporte une solution au problème sans langue de bois. Le politiquement correctes entrein de tuer nos société.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius 08.05.17 19:16

jacot3 a écrit:
    Il serait peut-être temps que les français se rendent compte que toute cette impéritie devra être payée un jour !
    Les Français ne veulent le voir. Ils préfèrent continuer leur rêve commencé il y plus de quarante ans. Tant que nous auront des syndicats élevés au lait de l'idéologie et des politique à celui du clientélisme, il en sera ainsi. Et ce n'est pas demain la veille que ça changera. On a trop dit aux Français qu'ils avaient raison de s'accrocher à leurs acquis, voire même d'en réclamer d'autres. On n'est pas en France au 21 ème siècle.
    Si nous avions procédé il y a trente ans aux réformes structurelles nécessaires, et indispensables, nous n'aurions peut-être pas une massification structurelle en France et une situation économique aussi calamiteuse. 
    Maintenant, celui qui va commencer à s'y attaquer, je lui souhaite bon courage, car les réformes ne pourront qu'être violentes. Et je comprends Macron qui dit qu'il va imposer par ordonnances ses mesures.
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 19:18

jacot3 a écrit:
    Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 c est un point de vu on peut faire comme au cambodge et zinguer 30 % de la population ou supprimer les aides médicale et euthanasié toute les personne de plus 70 ans. Y a toujours moyen de faire des économie mais ce genre d économie c est pas très déontologique. Y as autre moyen défaire des économie de l argent c est pas ce qui manque juste qu' il est pas bien partager  Zinzin
    sherekhan
    sherekhan

Présidentielle 2017 - Page 19 Default5

Message par sherekhan 08.05.17 19:18

Flavius a écrit:

C'est exactement ce que je pense !
    Invité
    Invité

Message par Invité 08.05.17 19:20

Phelpsounet a écrit:
    Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 on est tous hypocrite tu crois que les gens qui vote Erdogan ou frère musulman dans leur pays d origine et socialiste quand c est pour l europe sont pas hypocrite . Tu crois que les gens qui veullent immigrée eux accepterai le contraire dans leur pays d origine.  Présidentielle 2017 - Page 19 298134301 mais bon dans notre société c est quand meme plus facil de sortir de jolie phrase humaniste que défendre des idée et des principe a contre courant. Pourtant un moment faudra bien des politiciens courageux qui apporte une solution au problème sans langue de bois. Le politiquement correctes entrein de tuer nos société.
    Si on attaque sur Erdogan, on est pas couché.  rire rire rire
    Je suis d'accord avec ce que tu dis mais l'hypocrisie de MLP ne se situe pas là mais sur ces proposition qui ne sont que racolage. Elle dit ce que les gens veulent entendre, son hypocrisie est là.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius 08.05.17 19:21

Azalee a écrit:

Mais Bayrou est une planche pourrie qui d'ailleurs n'a absolument rien fait quand il était ministre de l'Education nationale. Il a toujours couru après la gamelle.
    La France a toujours était gouvernée au Centre droit, sans les centristes. Aujourd'hui elle va continuer à l'être, mais cette fois avec des centristes...Ce qui ne présage rien de bon si l'on en juge par les trente dernières années.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 07.09.24 18:52