par Flavius Sam 6 Mai 2017 - 10:34
Belga Bleu a écrit:
Si cela peut vous consoler, chez-nous nous avons également notre Mélenchon, c'est Raoul P. aussi délirant, même squelette rouge que la Méluche, mais plus marrant, par contre ce qui pourrait ressembler vaguement au FN, la totalité de ses membres belges ne tiendrait pas dans un cendrier de comptoir d'un bordel clandestin, nous sommes parfois un peu barrés, mais nous n'avons pas encore franchi la ligne rouge; nous restons encore relativement libre de choisir les produits d'exportations Français, et votre Marine une fois le maquillage ôté a pour nous autant d'attrait qu'une septuagénaire regardant sa poitrine soeurs jumelles de son gant de toilette matinal, qui investirais sur pareille produit?Par contre notre Raoul commence à cloner méchamment votre Jean-Luc, aussi pour l'avenir ça craint...car au bout de plus de 30 ans de gauchisme les Wallons n'ont toujours rien compris avec leur chômage aux environs de 12%, alors que chez les Flamands de droite est de 4/5 %, pire ils veulent Raoul le Marxiste, pas pour rien que nous sommes le pays du surréalisme : Pour le reste à ma connaissance aucune étude sérieuse n'a été faite de quel que ce soit la couleur politique pourquoi la plupart de ces politicards dans leur grande majorité ont des têtes d'oeufs? la politique fait d'énormes dégâts capillaires,.. mais conforte certains emplois...c'est pas le coiffeur d'Hollande qui me contrediras
Je vous joins une photo de notre Raoul en tête des sondages :
Mais en fait, la faille est de plus en plus profonde entre les tenants du rationnel et ceux de l'irrationnel. Pourtant il est facile de fournir des exemples multiples où le rationnel l'a emporté sur l'irrationnel, un peu comme la science l'a emporté sur l'obscurantisme. Et pourtant, les rêveurs tiennent à leur rêve, y compris si ce dernier ne peut conduit qu'au cauchemar. l'Europe du nord, les Flamands, les Pays-Bas, ont compris depuis plus de vingt ans que les idéologies agonisaient et que nous rentrions dans un monde nouveau, avec ses valeurs, ses dangers, ses difficultés, et qu'il fallait donc en assurer la transition afin que que cela se fasse le plus tranquillement possible. Cela passait par des réformes de structures et l'appartenance à des blocs. Le sud lui pensait qu'il fallait se battre pour conserver des acquis, sans penser un seul instant que le meilleur moyen de les conserver, c'était de les adapter pour en créer de nouveaux plus conformes au monde moderne. Le sud croit en le magie ; le nord au pragmatisme. Le seul créneau pour nous, c'est un juste milieu de façon à ne pas casser notre culture de façon trop violente. C'est peut-être la voie que devra suivre E. Macron s'il veut réussir notre transformation sociétale. L'avènement de cet accomplissement se fera inéluctablement, tout simplement parce que c'est le courant universel qui transcende tous les pays...y compris des pays comme l'Afrique. Nous ne serons certainement plus là pour le constater, et c'est un bien selon moi. Personnellement je suis trop attaché à ce qui fut mon époque pour être en mesure d'apprécier ce genre de bouleversement qui ne me correspond en rien. Le grain de sable dans ce golem ou ce dibbouk, relève de ce que deviendra cet autre inéluctable qui est le grand remplacement selon Laurent Camus ou encore la mort annoncée de notre civilisation comme l'affirme Onfray.