Pasta précise dans son message que les squatteur ont un contrat de location et que l'eau et le gaz sont à leur nom.Arlequine a écrit:
Non point, non point : avec débrouillardise on arrive aisément à remettre eau, gaz et électricité !!!
voici ce que j'ai lu sur le net, incroyable mais vrai
"""Quelques conseils si vous voulez pirater
Pour l’électricité, vous pouvez déjà essayer de remettre le disjoncteur différentiel général en route, si possible en ayant baissé tous les fusibles. Sinon, remettre l’électricité peut poser quelques problèmes de sécurité et nécessite quelques connaissances techniques. Essayez de repérer les endroits où c’est mal foutu avant de la remettre (risques d’incendie, d’électrocution et autres joyeusetés), en regardant l’état des prises, des interrupteurs et des câbles. Vous pouvez aussi faire remettre l’électricité par EDF et bloquer ensuite le compteur (demandez là aussi des conseils) ou pirater en parallèle un autre circuit. Pour plus d’infos sur la question de l’électricité, lisez le Manuel d’électricité DIY sur Infokiosques.net.
Pour l’eau, voyez si vous pouvez la remettre vous-mêmes. Regardez dans la maison, souvent dans la cave, s’il y a une vanne et un compteur (ou une plaque au sol, rectangulaire et en fonte, amovible). Faites alors des tests avec au moins un robinet ouvert pour ne pas exploser les tuyaux fragilisés. Si le compteur est retiré, vous pouvez rajouter un bout de tuyau flexible pour faire la jonction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en déduis que le voisin est complice et qu'il a filé les clés, que les squatteurs ont fait un faut contrat de location en utilisant l'identité du propriétaire et qu'ils les ont utilisés pour l'eau et l'électricité.
Ils ne se sont donc pas contentés d'ouvrir le compteur et les vannes. La justice va demander au propriétaire de prouver que le contrat de location est un faux.