Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 13 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 13 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 13 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 13 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 22.09.19 12:30

jacot3 a écrit:
Les allemands ont puisé leur inspiration à Auschwitz. Ce genre de potence fonctionnait tous les jours.
Que des ayatollahs verts et millénaristes aient utilisés cette scenarisation morbide relative à Auschwitz ne m'étonne pas. Aujourd'hui, la banalisation est chose courante. Que des adultes sont capables de sacraliser les discours creux et puérils d'une enfant, et s'incliner devant des litanies répétées comme des mantra sur un ton monocorde, ça prouve les lacunes de notre éducation et le recul de notre société.
Ces personnes savent elles que la France est l'un des pays qui en fait le plus en ce domaine ? Mais que peut la France seule dans l'immensité de ce qu'il faudrait faire pour gagner ne serait-ce que deux degrés ? Sensibiliser les pays qui ne le souhaite pas l'être ? Bon courage ! Et c'est en séchant les cours qu'ils seraient censés l'être ? Mais de qui se moque-t-on ? C'est aussi efficace que lorsque l'on diminue de 1 € la redevance télé pour augmenter le pouvoir d'achat...
Mutine
Mutine

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Mutine 22.09.19 12:56

Même heure même endroit dans....  11 ans !    rire   Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 22.09.19 14:11

Mutine a écrit:Même heure même endroit dans....  11 ans !    rire   Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui et alors ? La solution c'est sainte Greta ? Ou les scientifiques et la responsabilité de nos dirigeants...et pas les seuls dirigeants français ?
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité 22.09.19 16:33

Flavius a écrit:
Que des ayatollahs verts et millénaristes aient utilisés cette scenarisation morbide relative à Auschwitz ne m'étonne pas. Aujourd'hui, la banalisation est chose courante. Que des adultes sont capables de sacraliser les discours creux et puérils d'une enfant, et s'incliner devant des litanies répétées comme des mantra sur un ton monocorde, ça prouve les lacunes de notre éducation et le recul de notre société.
Ces personnes savent elles que la France est l'un des pays qui en fait le plus en ce domaine ? Mais que peut la France seule dans l'immensité de ce qu'il faudrait faire pour gagner ne serait-ce que deux degrés ? Sensibiliser les pays qui ne le souhaite pas l'être ? Bon courage ! Et c'est en séchant les cours qu'ils seraient censés l'être ? Mais de qui se moque-t-on ? C'est aussi efficace que lorsque l'on diminue de 1 € la redevance télé pour augmenter le pouvoir d'achat...
La France représente moins de 1% des émissions de gaz à effet de serre. Il faut aller porter la bonne parole en Chine et en Inde mais je suppose que ce n'est pas dans le planning de la minuscule adolescente prépubère de Suede ?
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced 22.09.19 19:27

jacot3 a écrit:
La France représente moins de 1% des émissions de gaz à effet de serre. Il faut aller porter la bonne parole en Chine et en Inde mais je suppose que ce n'est pas dans le planning de la minuscule adolescente prépubère de Suede ?

Cela dit, une plus grande population rend le classement relatif :

Émissions de CO2 en tonnes par habitant (t/hab./an)   (Wikipedia)
Chine   : 6,57
Inde    : 1,57
France : 4,38
Mensonges climatiques. - Page 13 2541696796


...
Mutine
Mutine

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Mutine 22.09.19 19:40

beced a écrit:

Cela dit, une plus grande population rend le classement relatif :

Émissions de CO2 en tonnes par habitant (t/hab./an)   (Wikipedia)
Chine   : 6,57
Inde    : 1,57
France : 4,38
Mensonges climatiques. - Page 13 2541696796


...
Very Happy   salut
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 22.09.19 19:41

jacot3 a écrit:
La France représente moins de 1% des émissions de gaz à effet de serre. Il faut aller porter la bonne parole en Chine et en Inde mais je suppose que ce n'est pas dans le planning de la minuscule adolescente prépubère de Suede ?
Et c'est bien dommage. Je suis persuadé qu'elle y serait bien reçue.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 22.09.19 19:53

beced a écrit:

Cela dit, une plus grande population rend le classement relatif :

Émissions de CO2 en tonnes par habitant (t/hab./an)   (Wikipedia)
Chine   : 6,57
Inde    : 1,57
France : 4,38
Mensonges climatiques. - Page 13 2541696796


...
Et alors beced ? C'est de notre faute si les Chinois et les Indiens sont plus nombreux ? Et puis comment interdire sérieusement à ces pays d’atteindre le niveau de vie occidental ? A quel titre ? Sans parler des Américains qui n'en font qu'à leur tête...
Mais une note d'optimisme dans tout ça, je crois savoir que la Chine fait de gros effort. Quant à la France, elle est parmi les premiers pays à lutter contre ce phénomène. Alors qu'on commence par s'occuper de sensibiliser les plus pollueurs et qu'on arrête d'augmenter les normes qui sont bien au-delà de celles que nous imposent l'Europe et qui mettent à mal notre agriculture qui n'est plus compétitive. 
Maintenant si l'on veut une décroissance comme le préconisent certains, que ceux-là nous expliquent ce qu'ils comptent faire des millions de chômeurs qui en résultera et des pénuries organisées par les plus mafieux pour faire augmenter les prix ?
De toute façon, je conseille à la jeune Greta de ne pas sécher les cours car c'est à l'école qu'elle apprendra comment remédier à la détérioration du climat et non en se livrant à des prêches millénaristes en compagnie de gogos qui l'adulent comme la 8 ème merveille du monde. Nous sommes déjà sensibilisés à cela. Les politiques, sous les conseils avisés des scientifiques doivent maintenant prendre des décisions. C'est leur rôle, alors que je ne reconnais aucune légitimité à la petite Cassandre.
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité 22.09.19 20:16

Flavius a écrit:
Et alors beced ? C'est de notre faute si les Chinois et les Indiens sont plus nombreux ? Et puis comment interdire sérieusement à ces pays d’atteindre le niveau de vie occidental ? A quel titre ? Sans parler des Américains qui n'en font qu'à leur tête...
Mais une note d'optimisme dans tout ça, je crois savoir que la Chine fait de gros effort. Quant à la France, elle est parmi les premiers pays à lutter contre ce phénomène. Alors qu'on commence par s'occuper de sensibiliser les plus pollueurs et qu'on arrête d'augmenter les normes qui sont bien au-delà de celles que nous imposent l'Europe et qui mettent à mal notre agriculture qui n'est plus compétitive. 
Maintenant si l'on veut une décroissance comme le préconisent certains, que ceux-là nous expliquent ce qu'ils comptent faire des millions de chômeurs qui en résultera et des pénuries organisées par les plus mafieux pour faire augmenter les prix ?
De toute façon, je conseille à la jeune Greta de ne pas sécher les cours car c'est à l'école qu'elle apprendra comment remédier à la détérioration du climat et non en se livrant à des prêches millénaristes en compagnie de gogos qui l'adulent comme la 8 ème merveille du monde. Nous sommes déjà sensibilisés à cela. Les politiques, sous les conseils avisés des scientifiques doivent maintenant prendre des décisions. C'est leur rôle, alors que je ne reconnais aucune légitimité à la petite Cassandre.
En 2014 (dernière année disponible), le volume d’émissions de tous les GES en France était de 458 Mt CO2e, soit 6,9 tonnes de CO2e par habitant, soit un niveau très inférieur à la moyenne européenne qui s’établit à 8,4 tonnes de CO2e par habitant, et en particulier inférieur à l’Allemagne (11,1 tonnes de CO2e), au Royaume-Uni (8,2 tonnes de CO2e) ou encore à l’Espagne (7,2 tonnes de CO2e). Ces différences s’expliquent en partie par la part élevée de consommation d’électricité d’origine nucléaire en France.
 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 22.09.19 20:30

jacot3 a écrit:
En 2014 (dernière année disponible), le volume d’émissions de tous les GES en France était de 458 Mt CO2e, soit 6,9 tonnes de CO2e par habitant, soit un niveau très inférieur à la moyenne européenne qui s’établit à 8,4 tonnes de CO2e par habitant, et en particulier inférieur à l’Allemagne (11,1 tonnes de CO2e), au Royaume-Uni (8,2 tonnes de CO2e) ou encore à l’Espagne (7,2 tonnes de CO2e). Ces différences s’expliquent en partie par la part élevée de consommation d’électricité d’origine nucléaire en France.
 
Un excellent argument en faveur du nucléaire. Et dire qu'on risque de s'en priver pour sacrifier aux modes et aux idéologies farfelues dont la motivation première est de nous appauvrir. 
Qui osera dire haut est fort que la nature est malsaine et cruelle lorsqu'elle n'est pas maîtrisée par l'homme ? Le rousseauisme au moment où la science explose est ridicule. Le vert prairie s'est peu à peu substitué au rouge marxiste qui a échoué et qui s'était lui-même substitué à l'Eglise dont la faiblesse avait rendu vulnérable. Comme quoi l'homme a besoin d'une cause à défendre quoi qu'il arrive.
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced 22.09.19 21:00

Flavius a écrit:
Et alors beced ? C'est de notre faute si les Chinois et les Indiens sont plus nombreux ? Et puis comment interdire sérieusement à ces pays d’atteindre le niveau de vie occidental ? A quel titre ? Sans parler des Américains qui n'en font qu'à leur tête...
Mais une note d'optimisme dans tout ça, je crois savoir que la Chine fait de gros effort. Quant à la France, elle est parmi les premiers pays à lutter contre ce phénomène. Alors qu'on commence par s'occuper de sensibiliser les plus pollueurs et qu'on arrête d'augmenter les normes qui sont bien au-delà de celles que nous imposent l'Europe et qui mettent à mal notre agriculture qui n'est plus compétitive. 
Maintenant si l'on veut une décroissance comme le préconisent certains, que ceux-là nous expliquent ce qu'ils comptent faire des millions de chômeurs qui en résultera et des pénuries organisées par les plus mafieux pour faire augmenter les prix ?
De toute façon, je conseille à la jeune Greta de ne pas sécher les cours car c'est à l'école qu'elle apprendra comment remédier à la détérioration du climat et non en se livrant à des prêches millénaristes en compagnie de gogos qui l'adulent comme la 8 ème merveille du monde. Nous sommes déjà sensibilisés à cela. Les politiques, sous les conseils avisés des scientifiques doivent maintenant prendre des décisions. C'est leur rôle, alors que je ne reconnais aucune légitimité à la petite Cassandre.
Mensonges climatiques. - Page 13 2065525499
Je la vois plutôt comme une jeune Don Quichotte (on ne croyait pas aux propos de Cassandre).
..
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 22.09.19 21:16

beced a écrit:
Mensonges climatiques. - Page 13 2065525499
Je la vois plutôt comme une jeune Don Quichotte (on ne croyait pas aux propos de Cassandre).
..
C'est plus cruel. On se moquait de Don Quirote...
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced 22.09.19 22:50

Flavius a écrit:
C'est plus cruel. On se moquait de Don Quirote...
Normal de roter quand on fait la Manche...
.
N'empêche qu'il a été traduit presque autant de fois que la Bible. Le temps sera donc son seul juge.... Cool
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité 23.09.19 9:34

Mutine a écrit:Même heure même endroit dans....  11 ans !    rire   Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas si loin que ça, mais fiction ou réalité à ....... venir Mensonges climatiques. - Page 13 298134301

L'agenda 2030 avec ses 17 objectifs de développement durable fixés n'est pas mal, mais sera t-il tenu ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité 23.09.19 12:08

jacot3 a écrit:
La France représente moins de 1% des émissions de gaz à effet de serre. Il faut aller porter la bonne parole en Chine et en Inde mais je suppose que ce n'est pas dans le planning de la minuscule adolescente prépubère de Suede ?
1%, certes mais ce chiffre est une énorme escroquerie, vu qu'il y a longtemps qu'on a aussi exporté notre production de CO2. Donc, ce chiffre est forcément faux puisqu'il faudrait comptabiliser le CO2 que nous importons de Chine et d'ailleurs, me semble-t-il, avec en prime, le transport. Il faut ajouter aussi la quantité de déchets plastiques que nous exportons dans d'autres pays parce que la capacité de la France  ne permet pas de tout traiter.
Donc, 1%, il faut relativiser.
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité 23.09.19 12:13

Flavius a écrit:
Et alors beced ? C'est de notre faute si les Chinois et les Indiens sont plus nombreux ? Et puis comment interdire sérieusement à ces pays d’atteindre le niveau de vie occidental ? A quel titre ? Sans parler des Américains qui n'en font qu'à leur tête...
Mais une note d'optimisme dans tout ça, je crois savoir que la Chine fait de gros effort. Quant à la France, elle est parmi les premiers pays à lutter contre ce phénomène. Alors qu'on commence par s'occuper de sensibiliser les plus pollueurs et qu'on arrête d'augmenter les normes qui sont bien au-delà de celles que nous imposent l'Europe et qui mettent à mal notre agriculture qui n'est plus compétitive. 
Maintenant si l'on veut une décroissance comme le préconisent certains, que ceux-là nous expliquent ce qu'ils comptent faire des millions de chômeurs qui en résultera et des pénuries organisées par les plus mafieux pour faire augmenter les prix ?
De toute façon, je conseille à la jeune Greta de ne pas sécher les cours car c'est à l'école qu'elle apprendra comment remédier à la détérioration du climat et non en se livrant à des prêches millénaristes en compagnie de gogos qui l'adulent comme la 8 ème merveille du monde. Nous sommes déjà sensibilisés à cela. Les politiques, sous les conseils avisés des scientifiques doivent maintenant prendre des décisions. C'est leur rôle, alors que je ne reconnais aucune légitimité à la petite Cassandre.
Par contre, c'est de notre faute si nous avons délocalisé notre production.
Donc, pour être tout à fait honnête, il ne faut pas  compter que nos émissions de CO2 mais ajouter celui que nous consommons et qui est produit ailleurs, donc par nous directement par pays interposés.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 23.09.19 13:43

Azalee a écrit:
Par contre, c'est de notre faute si nous avons délocalisé notre production.
Donc, pour être tout à fait honnête, il ne faut pas  compter que nos émissions de CO2 mais ajouter celui que nous consommons et qui est produit ailleurs, donc par nous directement par pays interposés.
Oui c'est notre faute. Toutefois, nous n'avons pas inventé la mondialisation. Il faut savoir que la France n'est pas il île autosuffisante. Elle échange, elle investit, elle crée. Maintenant s'il existe un autre mode de production auxquels tous les pays du monde accepteraient d'adopter, pourquoi pas .
La localisation TOTALE, n'a jamais existe. Au Moyen- Age, on ne délocalisation pratiquement, à part les établissements financiers, et pour cause. Mais dans cette période il n'y avait pas 67 millions de Français et encore moins une technologie permettant le transport et la conservation des aliments.
Ne te méprends pas sur ma position. Je ne fais que constater et expliquer. Je serais très heureux si demain notre agriculture serait en capacité de nourrir sainement ces 67 millions de Français.

Pour le reste ce sont avant tout les pays qui produisent du charbons qui polluent le plus, tu sais ces pays en pointe de l'écologie qui veulent se priver de centrales nucléaires, mais qui nous achètent de l'électricité et utilisent le charbon...
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced 04.10.19 17:04

... 

Durée de la vidéo +- 55 minutes

...
Ara
Ara

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Ara 04.10.19 18:15

Je pense que l'activité humaine a quelque responsabilité dans le changement du climat.
Certains pensent le contraire , nous mettent en garde contre la manipulation et et avancent leurs arguments.

Il arrive un moment, je ne sais plus qui a tort et qui a raison, tellement on nous ment de tous les côtés ...

Un pionnier de Greenpeace : « Le changement climatique n’est ni dangereux ni d’origine humaine. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. J'ignore la fiabilité de ce site, mais que ce soit in pionnier de Greenpeace qui affirme cela , m'a interpelée .
avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité 04.10.19 18:24

beced a écrit:... 

Durée de la vidéo +- 55 minutes

...
Benbassa a renoncé à son maquillage. C'est tout ce qu'il y a à relever de sa prestation. rire
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced 04.10.19 18:25

Ara a écrit:Je pense que l'activité humaine a quelque responsabilité dans le changement du climat.
Certains pensent le contraire , nous mettent en garde contre la manipulation et et avancent leurs arguments.

Il arrive un moment, je ne sais plus qui a tort et qui a raison, tellement on nous ment de tous les côtés ...

Un pionnier de Greenpeace : « Le changement climatique n’est ni dangereux ni d’origine humaine. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. J'ignore la fiabilité de ce site, mais que ce soit in pionnier de Greenpeace qui affirme cela , m'a interpelée .



Population mondiale actuelle : 7 734 773 763

Il est évident que cela fait partie (au moins) des raisons du bouleversement climatique....
Shocked
Pasta
Pasta

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Pasta 05.10.19 19:38

Greta Thunberg se moque de Poutine sur la bio de son profil Twitter

ENVIRONNEMENT L’adolescente suédoise a tourné en dérision sur Twitter des déclarations du président russe Vladimir Poutine, qui la qualifiait cette semaine de « gentille fillette »




¨Putine devrai lui proposer quelques mois de vacances en Sibérie Timide
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 05.10.19 19:41

Pasta a écrit:Greta Thunberg se moque de Poutine sur la bio de son profil Twitter

ENVIRONNEMENT L’adolescente suédoise a tourné en dérision sur Twitter des déclarations du président russe Vladimir Poutine, qui la qualifiait cette semaine de « gentille fillette »




¨Putine devrai lui proposer quelques mois de vacances en Sibérie Timide
Ah parce qu'il l'a trouve gentille lui ? Il est plus complaisant que moi.
Pasta
Pasta

Mensonges climatiques. - Page 13 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Pasta 05.10.19 19:46

Flavius a écrit:
Ah parce qu'il l'a trouve gentille lui ? Il est plus complaisant que moi.

  Je ne pense pas qu'il ait me même sens que nous du mot gentille Very Happy Prends exemple sur les femens , elles ne le font plus chier :siffle:Nous ,ici elles vont manifester dans nos cimetières .. colire


Dernière édition par Pasta le 05.10.19 19:54, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius 05.10.19 19:50

Pasta a écrit:

  Je ne pense pas qu'il ait me même sens que nous du mot gentille Very Happy Prends exemple sur les femens , elles ne le font plus chiés :siffle:Nous ,ici elles vont manifester dans nos cimetières .. colire
Quand elle n'y vont pas y chier ! rire

Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 13 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 28.03.24 12:06