Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Jeu 23 Aoû 2018 - 14:55

Azalee a écrit:
Que tu ais du mal à comprendre je l'admets, c'est souvent le cas des gens qui ont des convictions, pensant détenir la vérité.
Ceci dit, tu dois admettre que d'autres ne partagent pas tes convictions. Je ne crois pas d'ailleurs que ce soit le cas de Arlequine qui n'est en aucun cas ignorante des dangers de l’islam, pas plus que je ne le suis.
Simplement, la façon de lutter est différente.

En ce qui me concerne, cette dénonciation systématique du moindre fait divers commis par un musulman pour le relier à l'islam ne me semble pas être la façon la plus efficace de combattre cette religion/idéologie car pas toujours crédible. Ou alors, il faut vérifier s'il y avait une bible chez Dutrou, le kidnappeur de Natacha Kampush... et si c'est la cas, accuser le christianisme. Bref, tout est bon à prendre pour te conforter dans tes idées, même si c'est parfois peu évident pour d'autres. De mon point de vue, pour combattre efficacement cette religion, il faut privilégier ce qui relève du collectif et pas de l'individu quand le comportement qu'on lui reproche est universel.
C'est la différence entre nous. Même combat, méthode différente.

Traiter de lâches ou de collabos ceux qui ne partagent pas ton combat de la même manière, c'est comme traiter de fachos ou d'islamophobes ceux qui dénoncent les méfaits de cette religion. Le meilleur moyen de convaincre, n'est certainement pas de traiter les gens de collabos ou de lâches.
Merci. Very Happy Je plussoie à 200%
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Jeu 23 Aoû 2018 - 15:01

Flavius a écrit:
C'est un sentiment personnel, une interrogation légitime que beaucoup peuvent avoir au regard d'événements récents. La passévité et le silence ont souvent été qualifiés de complicité. L'histoire en est remplie de ces circonstances. 
En plus l'auteur de ces lignes fait état de doutes.
Néanmoins, le tempérament de Ara fait qu'elle s'exprime avec moins de nuances que la plupart d'entre nous. Personnellement, je m'exprime sur ces sujets différemment qu'elle.
Je suis contre toute généralisation car cela conduit au racisme et à l'antisémitisme. Mais je suis convaincu que l'intelligence et la culture de Ara ne peuvent que l'éloigner de ce danger. Et cela serait un mauvais procès à lui faire que d'insinuer pareille chose.

Prenez en compte quand même, que c'est par lâcheté et dilettantisme que nous en sommes là où nous en sommes.
... sur un forum ????????????????????????????

Je ne m'exprime pas trop sur ce sujet ici, mais croyez-moi que SUR LE TERRAIN je suis là ! ! ! ! ! !    Ce qui me semble plus efficace ! ! ! !  et...oui, je suis fleur bleue, mais couillue aussi ......
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Jeu 23 Aoû 2018 - 15:08

Arlequine a écrit:

Je ne peux laisser passer cela sans réagir, aussi je souhaiterais que les modérateurs fassent leur travail car là, il y a diffamation pure et simple. Rappel de l'article 5 de la Charte.

Merci AZA, Merci FLAVIUS.

Tu es encore là à faire des embrouilles. Décidément tu joue les emm.... à tous les coups. heink
Ara a le droit de s'exprimer, même si on n'est pas d'accord avec elle, un forum est fait pour ça. En fait c'est toi qui fait de la diffamation en accusant Ara de livrer son sentiment et ses inquiétudes, sentiment qu'elle assorti de points d'interrogation par ailleurs.
Aller pleurnicher chez les admins ne te rend pas crédible pour autant. Bref, je vais être clair: tu nous emmerdes ! Article combien de la charte ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:11

Ame lutine a écrit:
... sur un forum ????????????????????????????

Je ne m'exprime pas trop sur ce sujet ici, mais croyez-moi que SUR LE TERRAIN je suis là ! ! ! ! ! !    Ce qui me semble plus efficace ! ! ! !  et...oui, je suis fleur bleue, mais couillue aussi ......
Je pense que Flavius parle des élus et politiciens, des associations et partis politiques.
La lâcheté et le dilettantisme sur un forum comme celui-ci, je ne crois pas.
Je pense qu'ici nous sommes tous conscients de la gravité du problème mais que la conviction se traduit différemment.
En ce qui me concerne, je suis farouchement contre cette religion mais je ne suis pas prête pour autant à utiliser le moindre fait divers qui peinera à convaincre ceux qui sont encore sceptiques. C'est une opinion basée sur l'expérience.
Je crois plus à une vision d'ensemble qui démontre de façon bien plus efficace les méfaits de cette religion.
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Jeu 23 Aoû 2018 - 15:14

Moiself a écrit:

Tu es encore là à faire des embrouilles. Décidément tu joue les emm.... à tous les coups. heink
Ara a le droit de s'exprimer, même si on n'est pas d'accord avec elle, un forum est fait pour ça. En fait c'est toi qui fait de la diffamation en accusant Ara de livrer son sentiment et ses inquiétudes, sentiment qu'elle assorti de points d'interrogation par ailleurs.
Aller pleurnicher chez les admins ne te rend pas crédible pour autant. Bref, je vais être clair: tu nous emmerdes ! Article combien de la charte ?
Shocked
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 23 Aoû 2018 - 15:33

Azalee a écrit:
Que tu ais du mal à comprendre je l'admets, c'est souvent le cas des gens qui ont des convictions, pensant détenir la vérité.
Ceci dit, tu dois admettre que d'autres ne partagent pas tes convictions. Je ne crois pas d'ailleurs que ce soit le cas de Arlequine qui n'est en aucun cas ignorante des dangers de l’islam, pas plus que je ne le suis.
Simplement, la façon de lutter est différente.

En ce qui me concerne, cette dénonciation systématique du moindre fait divers commis par un musulman pour le relier à l'islam ne me semble pas être la façon la plus efficace de combattre cette religion/idéologie car pas toujours crédible. Ou alors, il faut vérifier s'il y avait une bible chez Dutrou, le kidnappeur de Natacha Kampush... et si c'est la cas, accuser le christianisme. Bref, tout est bon à prendre pour te conforter dans tes idées, même si c'est parfois peu évident pour d'autres. De mon point de vue, pour combattre efficacement cette religion, il faut privilégier ce qui relève du collectif et pas de l'individu quand le comportement qu'on lui reproche est universel.
C'est la différence entre nous. Même combat, méthode différente.

Traiter de lâches ou de collabos ceux qui ne partagent pas ton combat de la même manière, c'est comme traiter de fachos ou d'islamophobes ceux qui dénoncent les méfaits de cette religion. Le meilleur moyen de convaincre, n'est certainement pas de traiter les gens de collabos ou de lâches.

Je regrette car tu n'as pas dû comprendre mes propos et la raison de mes questionnements, mais cela ne t'a pas empêché pas de juger mes intentions, ce qui me déçoit venant de quelqu'un comme toi.

J'ai toujours bien dit que je ne voulais convaincre personne et que je respectais les avis différents du mien et je maintiens. Quand je ne suis pas du même avis, soit j'argumente, soit je passe au large.
Je ne cherche jamais les histoires avec quiconque ,j'exige donc que l'on me fiche la paix lorsque j'exprime ma révolte, mes doutes et mes peurs du moment que je n'attaque personne.

Si tu veux bien te donner la peine de me relire, tu constateras que c'est le positionnement des gens (oui, je généralise!) qui nient les évidences (et non parce que je crois détenir la vérité, comme tu le dis), qui me pose problème et m'incite à me questionner sur les raisons de leur passivité.

À chacun sa façon de lutter contre ce qu'il croit injuste. La mienne n'a jamais offensé mes interlocuteurs...à moins qu'ils ne m'aient longuement provoqué avant.

Merci à ceux qui me comprennent et bon week-end à tous.




N.B. Tu vois, je ne vais même pas relever le "fait-divers" de Trappes d'il y a peu...je ne veux pas vous submerger Timide
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 23 Aoû 2018 - 15:49

Flavius a écrit:
C'est un sentiment personnel, une interrogation légitime que beaucoup peuvent avoir au regard d'événements récents. La passévité et le silence ont souvent été qualifiés de complicité. L'histoire en est remplie de ces circonstances. 
En plus l'auteur de ces lignes fait état de doutes.
Néanmoins, le tempérament de Ara fait qu'elle s'exprime avec moins de nuances que la plupart d'entre nous. Personnellement, je m'exprime sur ces sujets différemment qu'elle.
Je suis contre toute généralisation car cela conduit au racisme et à l'antisémitisme. Mais je suis convaincu que l'intelligence et la culture de Ara ne peuvent que l'éloigner de ce danger. Et cela serait un mauvais procès à lui faire que d'insinuer pareille chose.

Prenez en compte quand même, que c'est par lâcheté et dilettantisme que nous en sommes là où nous en sommes.

En effet, la passivité et le silence mais surtout les procès d'intention et les leçons de bonne conduite sur un forum où chacun est censé pouvoir s'exprimer librement, puisque nous sommes entre adultes responsables.
Les tentatives pour me la boucler ont toujours eu l'effet contraire sur moi.
Je dois être une révolutionnaire dans l'âme . Sorry
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 23 Aoû 2018 - 15:52

Moiself a écrit:

Tu es encore là à faire des embrouilles. Décidément tu joue les emm.... à tous les coups. heink
Ara a le droit de s'exprimer, même si on n'est pas d'accord avec elle, un forum est fait pour ça. En fait c'est toi qui fait de la diffamation en accusant Ara de livrer son sentiment et ses inquiétudes, sentiment qu'elle assorti de points d'interrogation par ailleurs.
Aller pleurnicher chez les admins ne te rend pas crédible pour autant. Bref, je vais être clair: tu nous emmerdes ! Article combien de la charte ?



OK avec ce message à 100%

Me fait ch... cette façon de faire sa concierge, de mettre son nez partout, de faire semblant d'être conviviale et de dicter aux autres ce qu'ils doivent ou non poster

Si je m'éloigne de ce forum, c'est entre autres pour cette raison
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 23 Aoû 2018 - 15:53

Ara a écrit:

En effet, la passivité et le silence mais surtout les procès d'intention et les leçons de bonne conduite sur un forum où chacun est censé pouvoir s'exprimer librement, puisque nous sommes entre adultes responsables.
Les tentatives pour me la boucler ont toujours eu l'effet contraire sur moi.
Je dois être une révolutionnaire dans l'âme . Sorry


idem pour moi

Soit on écrit et on poste sur les sujets qui nous préoccupent, et sans qu'une forumeuse vienne mettre son grain de poivre, soit on nous met dehors, mais ce n'est pas à elle de le faire...

Et puis la météo journalière de Lorraine n'est pas mon sujet principal d'intérêt !
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 23 Aoû 2018 - 15:58

Je regrette beaucoup de ne plus lire assez souvent à mon goût les Ymar et Pasta...
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Jeu 23 Aoû 2018 - 16:01

cristaline a écrit:Je regrette beaucoup de ne plus lire assez souvent à mon goût les Ymar et Pasta...

L'indispensable résistanceponds - Page 38 298134301 Chris,

Avis partagé. Sorry
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 23 Aoû 2018 - 16:03

Moiself a écrit:

L'indispensable résistanceponds - Page 38 298134301 Chris,

Avis partagé. Sorry


Mais je ne supporterai pas qu'une forumeuse impose sa loi ici....Quelle qu'elle soit ! (ou un, d'ailleurs)

Hum, on ne lit plus guère Macky non plus....

Quant à stirn et phelps, on ne les voit plus
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Jeu 23 Aoû 2018 - 16:08

cristaline a écrit:


Mais je ne supporterai pas qu'une forumeuse impose sa loi ici....Quelle qu'elle soit ! (ou un, d'ailleurs)

Hum, on ne lit plus guère Macky non plus....

Quant à stirn et phelps, on ne les voit plus

Bien d'accord, accuser Ara de diffamation, ou traiter Phelps de pauvre con, ça commence à bien faire.

Je pense que Stirn est en vacances, il avait signalé son absence pour qq semaines.

Macky, si tu nous lis L'indispensable résistanceponds - Page 38 2065525499

Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 23 Aoû 2018 - 16:11

Moiself a écrit:

Tu es encore là à faire des embrouilles. Décidément tu joue les emm.... à tous les coups. heink
Ara a le droit de s'exprimer, même si on n'est pas d'accord avec elle, un forum est fait pour ça. En fait c'est toi qui fait de la diffamation en accusant Ara de livrer son sentiment et ses inquiétudes, sentiment qu'elle assorti de points d'interrogation par ailleurs.
Aller pleurnicher chez les admins ne te rend pas crédible pour autant. Bref, je vais être clair: tu nous emmerdes ! Article combien de la charte ?

C'est juste,et j'incluais Arlequine dans la généralité  de tous ces gens qui ne veulent pas que l'on parle des horreurs commises par nos amislamistes pour ne pas stigmatiser, pour ne pas faire d'amalgame .
Flavius a raison de dire que ce sont ces gens qui nous ont amené là où nous sommes .

Il faudrait, ici comme ailleurs, avoir des idées et des comportements "convenables" devant la tragédie qui se déroule chaque jour sous nos yeux !?

Eh bien moi, je me dois de stigmatiser et d'amalgamer  sur ce poison qui nous gâche la vie et je suis préoccupée par l'avenir de ma famille .
Je suis triste et révoltée oui, lorsqu'on me répond qu'en 2060, année de notre supposée reddition totale à l'hisselame, je ne serai plus là...
Mais au contraire de ce que pense Azalée, je ne comprends que trop bien cette réaction, seulement  j'ai du mal à l'admettre, ce qui est une toute autre chose.

Je laisse à la justice du lieu le soin de délibérer et de me juger comme il se doit.
J'aime mieux être bannie pour mon comportement combatif que d'être jugée pour mon absence de réaction face au désastre
Bon, je pense avoir tout dit, alors cette fois j'y vais L'indispensable résistanceponds - Page 38 2065525499
.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:18

Ara a écrit:

Je regrette car tu n'as pas dû comprendre mes propos et la raison de mes questionnements, mais cela ne t'a pas empêché pas de juger mes intentions, ce qui me déçoit venant de quelqu'un comme toi.

J'ai toujours bien dit que je ne voulais convaincre personne et que je respectais les avis différents du mien et je maintiens. Quand je ne suis pas du même avis, soit j'argumente, soit je passe au large.
Je ne cherche jamais les histoires avec quiconque ,j'exige donc que l'on me fiche la paix lorsque j'exprime ma révolte, mes doutes et mes peurs du moment que je n'attaque personne.

Si tu veux bien te donner la peine de me relire, tu constateras que c'est le positionnement des gens (oui, je généralise!) qui nient les évidences (et non parce que je crois détenir la vérité, comme tu le dis), qui me pose problème et m'incite à me questionner sur les raisons de leur passivité.

À chacun sa façon de lutter contre ce qu'il croit injuste. La mienne n'a jamais offensé mes interlocuteurs...à moins qu'ils ne m'aient longuement provoqué avant.

Merci à ceux qui me comprennent et bon week-end à tous.




N.B. Tu vois, je ne vais même pas relever le "fait-divers" de Trappes d'il y a peu...je ne veux pas vous submerger Timide
Pourquoi dire que je ne comprends pas ? Je comprends parfaitement mais ne partage pas. Je pourrais dire pareil : tu ne comprends pas ce que d'autres te disent.
Je ne vois aucun jugement dans mon message alors que traiter de collabo ou de lâche, questionnement ou pas en est un.

Tu ne peux pas d'un côté critiquer à juste titre ceux qui traitent de facho ou de collabos ceux qui critiquent l'islam et utiliser les mêmes moyens envers les autres.
Tu pars du principe que ceux qui ne partagent pas tes messages nient les évidences, c'est faux ! Ceux là sont de plus en plus rares.
Dans la mesure où je me sens visée aussi, tu dois savoir pour m'avoir lu pendant des années sur FR2 que je ne nie rien du tout et qu je n'ai aucune complaisance envers l'islam. Simplement, je crois que pour être efficace, il ne faut pas être excessif et viser juste à coup sûr.
C'est l'unique point sur lequel je me positionne.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:20

Ara a écrit:

C'est juste,et j'incluais Arlequine dans la généralité  de tous ces gens qui ne veulent pas que l'on parle des horreurs commises par nos amislamistes pour ne pas stigmatiser, pour ne pas faire d'amalgame .
Flavius a raison de dire que ce sont ces gens qui nous ont amené là où nous sommes .

Il faudrait, ici comme ailleurs, avoir des idées et des comportements "convenables" devant la tragédie qui se déroule chaque jour sous nos yeux !?

Eh bien moi, je me dois de stigmatiser et d'amalgamer  sur ce poison qui nous gâche la vie et je suis préoccupée par l'avenir de ma famille .
Je suis triste et révoltée oui, lorsqu'on me répond qu'en 2060, année de notre supposée reddition totale à l'hisselame, je ne serai plus là...
Mais au contraire de ce que pense Azalée, je ne comprends que trop bien cette réaction, seulement  j'ai du mal à l'admettre, ce qui est une toute autre chose.

Je laisse à la justice du lieu le soin de délibérer et de me juger comme il se doit.
J'aime mieux être bannie pour mon comportement combatif que d'être jugée pour mon absence de réaction face au désastre
Bon, je pense avoir tout dit, alors cette fois j'y vais L'indispensable résistanceponds - Page 38 2065525499
.

Spoiler:
Non ! De ce que je compris, ça m'arrive, il parle de gens impliqués dans la vie politique et publique comme les élus, les associations, les partis politiques, les élus, certainement pas d'Arlequine.
Il n'est pas question de te bannir.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 16:32

Moiself a écrit:

Bien d'accord, accuser Ara de diffamation, ou traiter Phelps de pauvre con, ça commence à bien faire.

Je pense que Stirn est en vacances, il avait signalé son absence pour qq semaines.

Macky, si tu nous lis  L'indispensable résistanceponds - Page 38 2065525499

L'indispensable résistanceponds - Page 38 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 38 3966895391
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 17:06

Ame lutine a écrit:
... sur un forum ????????????????????????????

Je ne m'exprime pas trop sur ce sujet ici, mais croyez-moi que SUR LE TERRAIN je suis là ! ! ! ! ! !    Ce qui me semble plus efficace ! ! ! !  et...oui, je suis fleur bleue, mais couillue aussi ......
Je n'évoquais pas précisément le forum. Je me plaçais dans un cadre général.
Je n'évoquais pas plus votre cas particulier, à moins que vous n'ayez été présidente de la République ou encore Ministre de l'intérieur, voire une  intellectuelle qui milite pour l'immigration. Donc ce que vous êtes dans la vie et la façon dont vous réagissez, ne me regarde pas, dans la mesure où ça ne répond absolument pas à mon post.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 23 Aoû 2018 - 17:54

Azalee a écrit:
Non ! De ce que je compris, ça m'arrive, il parle de gens impliqués dans la vie politique et publique comme les élus, les associations, les partis politiques, les élus, certainement pas d'Arlequine.
Il n'est pas question de te bannir.

Pardon de déroger à ma décision de distance, Azalée, mais moi je pense que Flavius parlait de nous tous, le peuple de France et pas seulement des "décideurs" que tu listes .
Et je n'ai pas dit que tu ne comprenais pas . nono
Je me demandais si tu avais bien compris : " tu n'as pas dû comprendre...", c'est une supposition, pas une affirmation. Les mots ont un sens pour moi, encore .

Bref, navrée d'être à l'origine des remous, bien que ne me sentant nullement coupable .

À bientôt ,je viendrai lire tes résultats avec le beau blond . L'indispensable résistanceponds - Page 38 2065525499
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 18:08

Ara a écrit:

Pardon de déroger à ma décision de distance, Azalée, mais moi je pense que Flavius parlait de nous tous, le peuple de France et pas seulement des "décideurs" que tu listes .
Et je n'ai pas dit que tu ne comprenais pas . nono
Je me demandais si tu avais bien compris : " tu n'as pas dû comprendre...", c'est une supposition, pas une affirmation. Les mots ont un sens pour moi, encore .

Bref, navrée d'être à l'origine des remous, bien que ne me sentant nullement coupable .

À bientôt ,je viendrai lire tes résultats avec le beau blond . L'indispensable résistanceponds - Page 38 2065525499
Voir le message de Flavius :
Flavius a écrit:
Je n'évoquais pas précisément le forum. Je me plaçais dans un cadre général.
Je n'évoquais pas plus votre cas particulier, à moins que vous n'ayez été présidente de la République ou encore Ministre de l'intérieur, voire une  intellectuelle qui milite pour l'immigration. Donc ce que vous êtes dans la vie et la façon dont vous réagissez, ne me regarde pas, dans la mesure où ça ne répond absolument pas à mon post.
Tu n'as pas à être navrée des remous, ça fait parti de la vie d'un forum et en effet, tu n'as pas à te sentir coupable.
Tu penses que le peuple est responsable, je ne penses pas qu'on puisse généraliser. La preuve, la parole se libère largement.
D'autre part, il faut bien dire que la grande majorité des gens se sentent impuissants et ne savent pas comment agir.
Les décideurs commencent à entendre. siffle
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 23 Aoû 2018 - 18:47

Azalee a écrit:
Voir le message de Flavius :

Tu n'as pas à être navrée des remous, ça fait parti de la vie d'un forum et en effet, tu n'as pas à te sentir coupable.
Tu penses que le peuple est responsable, je ne penses pas qu'on puisse généraliser. La preuve, la parole se libère largement.
D'autre part, il faut bien dire que la grande majorité des gens se sentent impuissants et ne savent pas comment agir.
Les décideurs commencent à entendre. siffle
Non, ce n'est pas à ce message de Flavius que je me référais , mais à celui-ci en réponse à Arlequine et qui venait tout à fait (au moins c'est ce que j'en ai compris) dans le suivi du mien .
Il me semble qu'il parlait bien en général et pas que pour les hommes politiques et autres assoc.
S'il veut bien confirmer, je le remercie.

Quand je dis que le peuple est responsable , je veux dire que c'est par la façon dont nous pensons et nous votons que la situation s'est installée mais aussi parce beaucoup ont tendance à minimizer la gravité de la chose.

Me dirais-tu le contraire ?

Excuse-moi, mais lorsqu'on commence à laisser entendre que certains sujets dérangent, que l'on serait avisé de ne pas (ou de moins) les aborder ici, je le ressens comme une tentative pour me la boucler.
Mais finalement tout ça n'est pas bien grave à côté de ce qui se passe dans nos rues, n'est-ce pas, Azalée ?


par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 12:46
Arlequine a écrit:

Je ne peux laisser passer cela sans réagir, aussi je souhaiterais que les modérateurs fassent leur travail car là, il y a diffamation pure et simple. Rappel de l'article 5 de la Charte.

Merci AZA, Merci FLAVIUS.
C'est un sentiment personnel, une interrogation légitime que beaucoup peuvent avoir au regard d'événements récents. La passévité et le silence ont souvent été qualifiés de complicité. L'histoire en est remplie de ces circonstances. 
En plus l'auteur de ces lignes fait état de doutes.
Néanmoins, le tempérament de Ara fait qu'elle s'exprime avec moins de nuances que la plupart d'entre nous. Personnellement, je m'exprime sur ces sujets différemment qu'elle.
Je suis contre toute généralisation car cela conduit au racisme et à l'antisémitisme. Mais je suis convaincu que l'intelligence et la culture de Ara ne peuvent que l'éloigner de ce danger. Et cela serait un mauvais procès à lui faire que d'insinuer pareille chose.

Prenez en compte quand même, que c'est par lâcheté et dilettantisme que nous en sommes là où nous en sommes.


Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 18:59

Pasta, qu'est-ce que tu fabriques ?
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Jeu 23 Aoû 2018 - 19:04

Flavius a écrit:
Je n'évoquais pas précisément le forum. Je me plaçais dans un cadre général.
Je n'évoquais pas plus votre cas particulier, à moins que vous n'ayez été présidente de la République ou encore Ministre de l'intérieur, voire une  intellectuelle qui milite pour l'immigration. Donc ce que vous êtes dans la vie et la façon dont vous réagissez, ne me regarde pas, dans la mesure où ça ne répond absolument pas à mon post.
Autrement dit : VTFF . . . . .    OK, je me la boucle .....
On cause pas, ça va pas, on cause, ça va pas ........   No
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 19:08

Azalee a écrit:
Voir le message de Flavius :

Tu n'as pas à être navrée des remous, ça fait parti de la vie d'un forum et en effet, tu n'as pas à te sentir coupable.
Tu penses que le peuple est responsable, je ne penses pas qu'on puisse généraliser. La preuve, la parole se libère largement.
D'autre part, il faut bien dire que la grande majorité des gens se sentent impuissants et ne savent pas comment agir.
Les décideurs commencent à entendre. siffle
Je précise


Voila ce que je tentais d'exprimer.


Bien entendu je m'adressais dans mes reproches aux édiles politiques et aux associations irresponsables, relais indispensables de certains partis politiques.


S'agissant du peuple, je dirai cela :

La seule culpabilité que je reconnaisse au peuple, mais ça n'engage que moi, c'est la passivité devant le danger imminent, la fatalité, le manque de courage, le confort égoïste, le manque de patriotisme, une demande d'exotisme et d'aventure, enfin tu vois. Je pense à ce peuple qui s'est tu, alors que l'on martyrisait les siens. Peut-être aurai-je fait partie de ceux-là d'ailleurs à cette époque. On n'a pas toujours que sa peau à mettre en jeu. Il y a aussi celle de ses proches. Alors...
Mais il y a aussi celles et ceux qui ne se sont pas tus et qui sont morts pour que d'autres vivent ; d'autres qui ont sauvé en cachant des Juifs et des résistants aux prix de leur vie. Voila pourquoi j'ai horreur de la généralisation.

Maintenant, on en n'est pas là non plus. On peut, comme le fait Ara et cristalline, dénoncer celles et ceux qui, par leur banalisation de certains actes, leur méconnaissance de l'histoire, leur béatitude, leur humanisme de guimauve, qui se rendent complices par bonté d'âme ; leur inclinaison à penser qu'une minorité ponctuelle ne peut pas être dangereuse, etc. Enfin, je suis sûr que tu m'as compris.

Alors comment un peuple peut agir ? Mais en dénonçant celles et ceux qui sont prêts, à le culpabiliser parce qu'il n'est pas formaté à la pensée unique ou parce qu'il se rebelle par ce qu'on lui impose, au nom de je ne sais quelle bonne conscience et un humanisme de bazar dont l'Eglise est si gourmande, quand elle n'a rien à payer.

Les décideurs entendent peut-être, mais n'écoutent pas. Ils sont depuis plus de 40 ans sous anesthésie et sous influence d'une idéologie, qui, même quand elle ne gouverne pas, sait, par les réseaux qu'elle entretient dans les associations, mettre sous perfusion tous les gouvernements. En fait elle se dit anticléricale et laïque. Mais il y a longtemps qu'elle en a adopté ses pratiques et ses rituels.

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 38 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:55