Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 19:13

Ame lutine a écrit:
Autrement dit : VTFF . . . . .    OK, je me la boucle .....
On cause pas, ça va pas, on cause, ça va pas ........   No
Je vous laisse responsable de l'interprétation que vous faites de mes propos. Et voyez-vous, afin de ne pas être une fois de plus mal interprété, je ne vous démentirai pas.

Pouvez-vous me donner un exemple où je vous reproche de causer ou de ne pas causer ? Vous avez un goût pour la victimisation que je ne partage pas. On ne se souvient que très rarement des victimes...plus souvent de leur bourreau. rire
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Jeu 23 Aoû 2018 - 19:16

Flavius a écrit:
Je précise


Voila ce que je tentais d'exprimer.


Bien entendu je m'adressais dans mes reproches aux édiles politiques et aux associations irresponsables, relais indispensables de certains partis politiques.


S'agissant du peuple, je dirai cela :

La seule culpabilité que je reconnaisse au peuple, mais ça n'engage que moi, c'est la passivité devant le danger imminent, la fatalité, le manque de courage, le confort égoïste, le manque de patriotisme, une demande d'exotisme et d'aventure, enfin tu vois. Je pense à ce peuple qui s'est tu, alors que l'on martyrisait les siens. Peut-être aurai-je fait partie de ceux-là d'ailleurs à cette époque. On n'a pas toujours que sa peau à mettre en jeu. Il y a aussi celle de ses proches. Alors...
Mais il y a aussi celles et ceux qui ne se sont pas tus et qui sont morts pour que d'autres vivent ; d'autres qui ont sauvé en cachant des Juifs et des résistants aux prix de leur vie. Voila pourquoi j'ai horreur de la généralisation.

Maintenant, on en n'est pas là non plus. On peut, comme le fait Ara et cristalline, dénoncer celles et ceux qui, par leur banalisation de certains actes, leur méconnaissance de l'histoire, leur béatitude, leur humanisme de guimauve, qui se rendent complices par bonté d'âme ; leur inclinaison à penser qu'une minorité ponctuelle ne peut pas être dangereuse, etc. Enfin, je suis sûr que tu m'as compris.

Alors comment un peuple peut agir ? Mais en dénonçant celles et ceux qui sont prêts, à le culpabiliser parce qu'il n'est pas formaté à la pensée unique ou parce qu'il se rebelle par ce qu'on lui impose, au nom de je ne sais quelle bonne conscience et un humanisme de bazar dont l'Eglise est si gourmande, quand elle n'a rien à payer.

Les décideurs entendent peut-être, mais n'écoutent pas. Ils sont depuis plus de 40 ans sous anesthésie et sous influence d'une idéologie, qui, même quand elle ne gouverne pas, sait, par les réseaux qu'elle entretient dans les associations, mettre sous perfusion tous les gouvernements. En fait elle se dit anticléricale et laïque. Mais il y a longtemps qu'elle en a adopté ses pratiques et ses rituels.


Merci pour la précision.
J'avais compris que vous généralisiez au peuple. Mea culpa. L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 19:21

Ara a écrit:


Merci pour la précision.
J'avais compris que vous généralisiez au peuple. Mea culpa. L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391
Ara,

Vous n'avez pas à procéder à un mea culpa. Nous débattons et on peut dire que je suis en général d'accord avec vous sur le fond. 
Simplement on s'exprime tous différemment et c'est un bien.

Plus nous débattrons et plus nous nous comprendrons car, au travers de ses débats, nous apprenons à nous connaître les uns les autres.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:39

Flavius a écrit:
Je précise


Voila ce que je tentais d'exprimer.


Bien entendu je m'adressais dans mes reproches aux édiles politiques et aux associations irresponsables, relais indispensables de certains partis politiques.


S'agissant du peuple, je dirai cela :

La seule culpabilité que je reconnaisse au peuple, mais ça n'engage que moi, c'est la passivité devant le danger imminent, la fatalité, le manque de courage, le confort égoïste, le manque de patriotisme, une demande d'exotisme et d'aventure, enfin tu vois. Je pense à ce peuple qui s'est tu, alors que l'on martyrisait les siens. Peut-être aurai-je fait partie de ceux-là d'ailleurs à cette époque. On n'a pas toujours que sa peau à mettre en jeu. Il y a aussi celle de ses proches. Alors...
Mais il y a aussi celles et ceux qui ne se sont pas tus et qui sont morts pour que d'autres vivent ; d'autres qui ont sauvé en cachant des Juifs et des résistants aux prix de leur vie. Voila pourquoi j'ai horreur de la généralisation.

Maintenant, on en n'est pas là non plus. On peut, comme le fait Ara et cristalline, dénoncer celles et ceux qui, par leur banalisation de certains actes, leur méconnaissance de l'histoire, leur béatitude, leur humanisme de guimauve, qui se rendent complices par bonté d'âme ; leur inclinaison à penser qu'une minorité ponctuelle ne peut pas être dangereuse, etc. Enfin, je suis sûr que tu m'as compris.

Alors comment un peuple peut agir ? Mais en dénonçant celles et ceux qui sont prêts, à le culpabiliser parce qu'il n'est pas formaté à la pensée unique ou parce qu'il se rebelle par ce qu'on lui impose, au nom de je ne sais quelle bonne conscience et un humanisme de bazar dont l'Eglise est si gourmande, quand elle n'a rien à payer.

Les décideurs entendent peut-être, mais n'écoutent pas. Ils sont depuis plus de 40 ans sous anesthésie et sous influence d'une idéologie, qui, même quand elle ne gouverne pas, sait, par les réseaux qu'elle entretient dans les associations, mettre sous perfusion tous les gouvernements. En fait elle se dit anticléricale et laïque. Mais il y a longtemps qu'elle en a adopté ses pratiques et ses rituels.
En dénonçant comment ? Là est la question. Est-ce que le fait qu'on ne les entende pas veut dire qu'il ne s'exprime pas ?
Qui est là pour les écouter, leur tendre le micro ?
A part les réseaux sociaux, où ils peuvent être sanctionnés ou censurés s'ils ne sont pas dans la ligne, où ?


Dernière édition par Azalee le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:42

Flavius a écrit:
Ara,

Vous n'avez pas à procéder à un mea culpa. Nous débattons et on peut dire que je suis en général d'accord avec vous sur le fond. 
Simplement on s'exprime tous différemment et c'est un bien.

Plus nous débattrons et plus nous nous comprendrons car, au travers de ses débats, nous apprenons à nous connaître les uns les autres.
C'est le fond du débat. Il y a le fond et la forme.
On peut être d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 19:58

Azalee a écrit:
En dénonçant comment ? Là est la question. Est-ce que le fait qu'on ne les entende pas veut dire qu'il ne s'exprime pas ?
Qui est là pour les écouter, leur tendre le micro ?
A part les réseaux sociaux, où ils peuvent être sanctionnés ou censurés s'ils ne sont pas dans la ligne, où ?
Je ne sais pas où il s'exprime. Si j'en crois les médias ils sont assez grégaires et influençables selon la culpabilité qu'on veut leur faire avaler. Et nos ennemis comptent sur cette atonie.

Comment dénoncer ? Mais en ne se servant pas de circonvolutions dans notre expression et appeler un chat un chat. Oser dire les choses comme nous les ressentons et pas en s'appuyant sur des béquilles et des gilets de sauvetages. Bien entendu, la loi doit être respectée, ainsi que notre charte. Mais il y en a aussi assez de cette prudence qui nous fait dire, ce que l'on ne pense pas. On doit montrer et démontrer notre mécontentement, à chaque fois que l'occasion nous en est donnée.
 Et ce mécontentement, on peut le faire connaître dans notre quotidien, en parlant avec nos proches, avec les commerçants, avec les voisins, sur les forum, en faisant fi de ce que l'on pense de nous. Après tout pourquoi devrions nous être honteux lorsque la vérité nous accompagne ? 
 Où ? Il y a des webtélé où l'on peut intervenir, comme sur celui créé par Eric Brunet, Bercoff et Goldnadel


Dernière édition par Flavius le Ven 24 Aoû 2018 - 14:03, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 19:59

Azalee a écrit:
C'est le fond du débat. Il y a le fond et la forme.
On peut être d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.
Bien sûr. Et je ne me suis jamais privé de le rappeler.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 20:17

Azalee a écrit:
Que tu ais du mal à comprendre je l'admets, c'est souvent le cas des gens qui ont des convictions, pensant détenir la vérité.
Ceci dit, tu dois admettre que d'autres ne partagent pas tes convictions. Je ne crois pas d'ailleurs que ce soit le cas de Arlequine qui n'est en aucun cas ignorante des dangers de l’islam, pas plus que je ne le suis.
Simplement, la façon de lutter est différente.

En ce qui me concerne, cette dénonciation systématique du moindre fait divers commis par un musulman pour le relier à l'islam ne me semble pas être la façon la plus efficace de combattre cette religion/idéologie car pas toujours crédible. Ou alors, il faut vérifier s'il y avait une bible chez Dutrou, le kidnappeur de Natacha Kampush... et si c'est la cas, accuser le christianisme. Bref, tout est bon à prendre pour te conforter dans tes idées, même si c'est parfois peu évident pour d'autres. De mon point de vue, pour combattre efficacement cette religion, il faut privilégier ce qui relève du collectif et pas de l'individu quand le comportement qu'on lui reproche est universel.
C'est la différence entre nous. Même combat, méthode différente.

Traiter de lâches ou de collabos ceux qui ne partagent pas ton combat de la même manière, c'est comme traiter de fachos ou d'islamophobes ceux qui dénoncent les méfaits de cette religion. Le meilleur moyen de convaincre, n'est certainement pas de traiter les gens de collabos ou de lâches.

Merci Aza, pour l'ensemble de ton post, c'est effectivement ainsi que je l'ai pris.
Que j'emmerde certains/es qui défendent avant tout leur amie réelle très certainement (Moiself, Cris...), je le conçois parfaitement mais c'est surtout à la forumeuse qu'est Ara que je m'en prends, la personne qui ne cesse en effet de poster toujours sur le même sujet et d'ailleurs, participe peu ou pas, aux autres topics de ce forum et qui aujourd'hui, sous couvert de mener un combat, ose me traiter de lâche et autre sobriquet du même gabarit sous prétexte que je n'ai pas conscience de ce que l'on voit chaque jour Evil or Very Mad

Il est facile d'écrire devant son écran que l'on mène un combat, mais qu'est ce qui nous le prouve, en dehors d'écrire ses posts sur les forums ????!!!!!

Je maintiens ma présence ici, continuerai à dire comme je le pense si cela me déplait car pour moi un forum est un lieu d'échanges certes, mais pas un béni-ouioui auquel on dit amen à tous les posts.

Ces dernières lignes ne s'adressent pas à toi Aza, mais j'ai regroupé les réponses que je souhaite apporter, je n'ai pas à me justifier plus.

Merci encore à toi, à A.Lutine aussi qui semble me comprendre également.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 23 Aoû 2018 - 21:43

Ara poste sur le fil "fourre tout", "pour rire ou sourire", ou autre...

Tu nous emmerdes à vouloir régenter le forum,

Voilà, c'est tout pour ce soir
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 8:14

cristaline a écrit:Ara poste sur le fil "fourre tout", "pour rire ou sourire", ou autre...

Tu nous emmerdes à vouloir régenter le forum,

Voilà, c'est tout pour ce soir
Une poignée de participants sur ce forum et déjà des querelles ! Ca sent le sapin !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 9:53

César, mon pote chimpanzé, l'avait prédit.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 24 Aoû 2018 - 10:02

Tous les forums plus ou moins privés que j'ai fréquentés tournent en rond au bout d’un moment 

Ce qui fédère au début, c’est de créer un groupe « contre » : une personne, ou un groupe représentant des idées extrêmes que l’on ne partage pas etc...

Ce que je ne supporte absolument pas, c’est qu’un-e participant-e se croit autorisé, au nom d’une soi disant liberté, à dicter aux autres ce qu’ils doivent écrire ou non !
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Ven 24 Aoû 2018 - 10:09

Difficile de délimiter les espaces de liberté......   geek
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Ven 24 Aoû 2018 - 11:36

cristaline a écrit:Tous les forums plus ou moins privés que j'ai fréquentés tournent en rond au bout d’un moment 

Ce qui fédère au début, c’est de créer un groupe « contre » : une personne, ou un groupe représentant des idées extrêmes que l’on ne partage pas etc...

Ce que je ne supporte absolument pas, c’est qu’un-e participant-e se croit autorisé, au nom d’une soi disant liberté, à dicter aux autres ce qu’ils doivent écrire ou non !

L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 298134301
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 12:24

cristaline a écrit:Tous les forums plus ou moins privés que j'ai fréquentés tournent en rond au bout d’un moment 

Ce qui fédère au début, c’est de créer un groupe « contre » : une personne, ou un groupe représentant des idées extrêmes que l’on ne partage pas etc...

Ce que je ne supporte absolument pas, c’est qu’un-e participant-e se croit autorisé, au nom d’une soi disant liberté, à dicter aux autres ce qu’ils doivent écrire ou non !
Ça demanderait à être défini plus précisément.

Pour moi, concrètement, ça signifie 
- j'exige que vous écriviez ça.
- je vous interdis d'écrire ça.

A ce que j'ai compris, tu me corrigeras si je me trompe, ce qui t'insupporte c'est, en substance,
- ce que vous écrivez ne me plaît pas.

Je n'y vois rien d'insupportable (à part que ça ne sert à rien tant que ce n'est pas argumenté). 
Quelle importance que ça déplaise à une personne si ça plaît à la majorité des autres ?
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Ven 24 Aoû 2018 - 13:05

C'est pas moi  Au moins, ça a animé le forum !   en forme    L'indispensable résistanceponds - Page 39 511002812   L'indispensable résistanceponds - Page 39 3610990283
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Ven 24 Aoû 2018 - 13:23

Ame lutine a écrit:C'est pas moi  Au moins, ça a animé le forum !   en forme    L'indispensable résistanceponds - Page 39 511002812   L'indispensable résistanceponds - Page 39 3610990283

C'est salutaire qu'il y ait de la controverse et qq coups de gueules. Un forum ou tout le monde est d'accord est un forum en soins palliatifs


Dernière édition par Moiself le Ven 24 Aoû 2018 - 13:46, édité 1 fois
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Ven 24 Aoû 2018 - 13:26

Moiself a écrit:

C'est salutaire qu'il y ait de la controverse et qq coups de gueules. Un forum ou tout le monde est d'accord est un forum en soins intensifs.
... même palliatifs !   C'est pas moi Sorry rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 13:31

Flavius a écrit:
Je ne sais pas où ils s'exprime. Si j'en crois les médias ils sont assez grégaires et influençables selon la culpabilité qu'on veut leur faire avaler. Et nos ennemis comptent sur cette atonie.

Comment dénoncer ? Mais en ne se servant pas de circonvolutions dans notre expression et appeler un chat un chat. Oser dire les choses comme nous les ressentons et pas en s'appuyant sur des béquilles et des gilets de sauvetages. Bien entendu, la loi doit être respectée, ainsi que notre charte. Mais il y en a aussi assez de cette prudence qui nous fait dire, ce que l'on ne pense pas. On doit montrer et démontrer notre mécontentement, à chaque fois que l'occasion nous en est donnée.
 Et ce mécontentement, on peut le faire connaître dans notre quotidien, en parlant avec nos proches, avec les commerçants, avec les voisins, sur les forum, en faisant fi de ce que l'on pense de nous. Après tout pourquoi devrions nous être honteux lorsque la vérité nous accompagne ? 
 Où ? Il y a des webtélé où l'on peut intervenir, comme sur celui créé par Eric Brunet, Bercoff et Goldnadel
C'est là ou je veux en venir. Je ne crois pas à l'influence d'un forum comme le nôtre avec une audience réduite et des participants, quoi qu'en pensent Ara, qui sont tous parfaitement au fait de la situation, même lorsqu'ils n'éprouvent pas le besoin d'aborder le sujet en permanence.
C'est un sujet qui peut vite saturer et devenir angoissant. Beaucoup ont d'autres sujets d'inquiétudes et ils ont le droit de ne pas se sentir obligés de manifester leur indignation et leur ras-le-bol. Et puis il y a le boulot, la famille et autres activités qui fait tous n'ont pas le temps de communiquer la dessus. Vive la retraite ! lespingouins
Je pense, pour l'avoir constaté chez mes connaissances et la famille, que ça n'est pas parce qu'ils manifestent pas publiquement leur aversion qu'ils ne se sentent pas consternés.
Les webtélés, c'est très bien mais pas donné à tout le monde.
Bref, le fait que certains restent silencieux ne signifie pas qu'ils sont complices ou indifférents.
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Ven 24 Aoû 2018 - 13:33

Azalee a écrit:
C'est là ou je veux en venir. Je ne crois pas à l'influence d'un forum comme le nôtre avec une audience réduite et des participants, quoi qu'en pensent Ara, qui sont tous parfaitement au fait de la situation, même lorsqu'ils n'éprouvent pas le besoin d'aborder le sujet en permanence.
C'est un sujet qui peut vite saturer et devenir angoissant. Beaucoup ont d'autres sujets d'inquiétudes et ils ont le droit de ne pas se sentir obligés de manifester leur indignation et leur ras-le-bol. Et puis il y a le boulot, la famille et autres activités qui fait tous n'ont pas le temps de communiquer la dessus. Vive la retraite ! lespingouins
Je pense, pour l'avoir constaté chez mes connaissances et la famille, que ça n'est pas parce qu'ils manifestent pas publiquement leur aversion qu'ils ne se sentent pas consternés.
Les webtélés, c'est très bien mais pas donné à tout le monde.
Bref, le fait que certains restent silencieux ne signifie pas qu'ils sont complices ou indifférents.
L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 39 3966895391  cantaline
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 13:33

Ame lutine a écrit:C'est pas moi  Au moins, ça a animé le forum !   en forme    L'indispensable résistanceponds - Page 39 511002812   L'indispensable résistanceponds - Page 39 3610990283
L'animation pendant les vacances, c'est important, surtout quand il pleut !
L'indispensable résistanceponds - Page 39 931794471 Basketball L'indispensable résistanceponds - Page 39 1923464840 L'indispensable résistanceponds - Page 39 2563943199 L'indispensable résistanceponds - Page 39 1766665637
Moiself
Moiself

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Moiself Ven 24 Aoû 2018 - 13:46

Ame lutine a écrit:
... même palliatifs !   C'est pas moi Sorry rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah sans voir ton post je viens de corriger.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 14:03

Azalee a écrit:
C'est là ou je veux en venir. Je ne crois pas à l'influence d'un forum comme le nôtre avec une audience réduite et des participants, quoi qu'en pensent Ara, qui sont tous parfaitement au fait de la situation, même lorsqu'ils n'éprouvent pas le besoin d'aborder le sujet en permanence. L'indispensable résistanceponds - Page 39 1635331732

C'est un sujet qui peut vite saturer et devenir angoissant. Beaucoup ont d'autres sujets d'inquiétudes et ils ont le droit de ne pas se sentir obligés de manifester leur indignation et leur ras-le-bol. Et puis il y a le boulot, la famille et autres activités qui fait tous n'ont pas le temps de communiquer la dessus. L'indispensable résistanceponds - Page 39 1635331732  Vive la retraite ! lespingouins

Je pense, pour l'avoir constaté chez mes connaissances et la famille, que ça n'est pas parce qu'ils manifestent pas publiquement leur aversion qu'ils ne se sentent pas consternés.
Les webtélés, c'est très bien mais pas donné à tout le monde.
Bref, le fait que certains restent silencieux ne signifie pas qu'ils sont complices ou indifférents.

Merci beaucoup Aza, d'avoir exprimé mieux que moi ce que je ressens/j'ai ressenti à la lecture des posts d'Ara.
Sa dernière vidéo montrant ce que nous savons tous sur les cultures de "certains" n'était pas nécessaire pour nous en faire prendre conscience

Toutefois, la nuit portant conseil et ne souhaitant pas sentir l'odeur du sapin (je parle du forum, pas encore de moi rire ), je veux bien faire mon mea culpa, passer outre les posts d'Ara (dont je ne souhaite absolument pas le départ) et poster avec un peu plus de ............ modération.

Merci à Moiself et Cris d'avoir écrit le fond de leurs pensées, au moins c'est clair et net et ne me pose aucun problème car je ne suis pas spécialement là pour me faire des amis

Comme le souligne A.Lutine, chaque fois que je pousse ma "gueulante", cela met en effet un peu d'animation rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Ven 24 Aoû 2018 - 14:08

jacot3 a écrit:
Une poignée de participants sur ce forum et déjà des querelles ! Ca sent le sapin !
Non je trouve que ces explications sont saines...que les personnes ne soient pas d'accord, c'est la base du débat. Après chacune s'exprime en fonction de son tempérament !
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Ven 24 Aoû 2018 - 15:26

Azalee a écrit:
C'est là ou je veux en venir. Je ne crois pas à l'influence d'un forum comme le nôtre avec une audience réduite et des participants, quoi qu'en pensent Ara, qui sont tous parfaitement au fait de la situation, même lorsqu'ils n'éprouvent pas le besoin d'aborder le sujet en permanence.
C'est un sujet qui peut vite saturer et devenir angoissant. Beaucoup ont d'autres sujets d'inquiétudes et ils ont le droit de ne pas se sentir obligés de manifester leur indignation et leur ras-le-bol. Et puis il y a le boulot, la famille et autres activités qui fait tous n'ont pas le temps de communiquer la dessus. Vive la retraite ! lespingouins
Je pense, pour l'avoir constaté chez mes connaissances et la famille, que ça n'est pas parce qu'ils manifestent pas publiquement leur aversion qu'ils ne se sentent pas consternés.
Les webtélés, c'est très bien mais pas donné à tout le monde.
Bref, le fait que certains restent silencieux ne signifie pas qu'ils sont complices ou indifférents.


Azalée, encore une fois, essaie de me comprendre :
Je n'ai de cesse de dire que je ne veux convaincre personne ici et que je ne censure personne pour ne pas partager mes centres d'intérêt.
Je le dis et le redis depuis le début ,que le forum me sert à me sentir moins seule et qu'il m'aide essentiellement à y projeter mes doutes .
Parfois, de voir que d'autres ont les mêmes angoisses que moi , me rassure un peu ...

J'avoue que ce n'est pas dans les espaces jeux et bonjour-bonne nuit que je me sens le  plus à l'aise, mais je ne vais pas y fiche le bazar au prétexte que je trouverais ça gnan-gnan ou cul-cul d'échanger sur le temps qu'il fait ou les jeux à la télé.
Je respecte les goûts et intérêts de chacun, crois-le.

Je respecte moins les tentatives répétées pour me faire taire parce que l'on trouve que le sujet qui me préoccupe prioritairement est lourd ou répétitif !
Ce n'est pas ma faute si les horreurs recommencent chaque jour ...et de plus belle !

J'ai parfaitement conscience que sur ce forum, nous sommes entre personnes avisées sur la question, mais parfois certaines interventions me poussent à me questionner sur leur peu d'intérêt à vouloir que les choses changent.
Un forum peut ne pas influencer, mais de la discussion naissent parfois des idées qui aident à l'action .

D'ailleurs, que l'on me reproche(à tort) de n'intervenir que sur les sujets hisselamiques, alors que si on avait un tant soit peu de bonne foi, l'on pourrait me voir poster sur "musique" , "nos amis les animaux", "du lard ou du cochon", "pour rire ou sourire" et bien d'autres , met à zéro les bénéfices du forum sur mon moral . Je pense que c'est assez éclectique .

C'est pourquoi, lorsque Arlequine me "cherche", j'en profite pour prendre un peu de distance et aller me calmer ailleurs.
Car rassure-toi, j'ai moi aussi, une vie ailleurs que sur le forum...

Et je vais d'ailleurs m'occuper de ma piscine qui a attrapé une mauvaise algue... traitement de choc immédiat requis.

À bientôt tout le monde et rassurez-vous Arlequine,moi je ne tenterai jamais de vous faire changer.
Il faut de tout pour faire un monde, me disait ma grand-mère ...

L'indispensable résistanceponds - Page 39 2065525499

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:34