Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

+6
Moiself
Ara
Ymar
beced
cristaline
Flavius
10 participants

LES MACRONADES DE JUPITER

Moiself
    Moiself

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 Default6

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

Message par Moiself Dim 22 Juil 2018 - 12:59

Vieux singe a écrit:
    Dérision peut être, au sens général éventuellement
    Mais sarcasme, surement pas, surtout pas à l'égard de ce garçon
     qui se posent trop de questions qui finissent parfois de le gripper, 
    voir le détruisent de l'intérieur par ses propres réponses sur sa "génétique"

Reste que votre message confirme ,hélas l'ambiguïté ressentie dans mes propos
    pour des oreilles hypersensibles.
    Je tenterai d'améliorer ma "diction" dans un oral imaginaire, 
    mais j'ai toujours du mal à maitriser toutes les tonalités, surtout en mineur,
     pour les âmes averties qui animent ce forum
    Il vous reste 3 solutions
    1 Zapper tous mes messages
    2 Les relire plusieurs fois et souligner les lacunes
    3 Imaginer ou construire des sens, ou improviser des  alternatives

Je compte au moins sur le 1 mais le 3 m'intéresserait Secret
    amicalement votre
    VS alternatif

J'en ajouterais une moi aussi.
    5 Penser à Moiself qui n'a pas toutes les facultés alambicatoires pour décrypter ma prose si brillante qu'il en est tout éclaboussé.
    Ara
    Ara

Message par Ara Dim 22 Juil 2018 - 13:12

Vieux singe a écrit:
    Salut mon "facho" de service" dixit la rumeur Secret

Hier à mon retour, je suis tombé sur ton message qui dénonçait l'obscurité de mes propos.
    En fait , tu as raison d'assumer  ton jugement qui vaut autant que tout autre. Es-que le dénoncer apporte plus, à toi de voir.
    ça fait partie du jeu.
    Mais surtout ne te remets pas en cause sur tes moyens et facultés.La connerie est une denrée largement partagée par toute l'humanité et la tienne comme la mienne méritent d'être considérée avec sympathie, et plus si affinitéLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2480971569

En ce qui me concerne, je trouve toujours quelque chose à gratter dans ta besace, même si ton refrain cotoit souvent des espaces mal étiquetés par la bien pensance.
    Ne changes rien, le meilleur est toujours à identifier dans ton plumier

Quand à l'éviction de JD, ça c'est la décision d'un administrateur qui a jugé, à mon avis à juste titre, que cette personne polluait la bonne marche( la sérénité) de son forum. Rien à voir avec un jugement de valeur de la personne

A un de ces jours Very Happy:D

Si j'ai bien tout suivi, j'ai bien fait d'être absente au moment de la participation de cette JD/Lysema (que je ne connais pas du tout)au forum.
    J'ai lu, par-ci par-là des échanges plus que musclés entre elle et d'autres participants que je connais bien et qui ont ma confiance, donc je me réjouis plutôt de son éviction.

Quant à l'essentiel de votre post, Vieux Singe, où certains voient du sarcasme, moi je n'y vois que de la bienveillance envers Stirner et je trouve que vous avez raison de lui demander de ne rien changer.
    J'aime bien vous lire, bien que je ne vous quote que très rarement et comme je vous sens un peu "meurtri" depuis quelques publications, je voudrais vous dire que je vous comprends et vous demander de ne pas partir trop souvent ... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2065525499
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Dim 22 Juil 2018 - 13:18

Ara a écrit:

Si j'ai bien tout suivi, j'ai bien fait d'être absente au moment de la participation de cette JD/Lysema (que je ne connais pas du tout)au forum.
    J'ai lu, par-ci par-là des échanges plus que musclés entre elle et d'autres participants que je connais bien et qui ont ma confiance, donc je me réjouis plutôt de son éviction.

Quant à l'essentiel de votre post, Vieux Singe, où certains voient du sarcasme, moi je n'y vois que de la bienveillance envers Stirner et je trouve que vous avez raison de lui demander de ne rien changer.
    J'aime bien vous lire, bien que je ne vous quote que très rarement et comme je vous sens un peu "meurtri" depuis quelques publications, je voudrais vous dire que je vous comprends et vous demander de ne pas partir trop souvent ... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2065525499

Ara LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 298134301
    Lysema n'a rien à voir avec JD qui est en fait Jeanne Duval alias Clymène ici. Clymène qui est comme Attila, partout ou elle passe l'herbe trépasse.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Dim 22 Juil 2018 - 13:23

Arlequine a écrit:

Sorry  Désolée, je vous prie de bien vouloir m'en excuser (PA/Ymar et autres) car apparemment je n'aurais pas dû "la ramener"  . ........ toutefois (car il y a toujours un MAIS avec moi rire ), faisant partie de ce forum, je pensais pouvoir m'exprimer comme bon et quand bon me semble.
    Faut croire que non !!!!

Taratata Arlequine   LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 1567682427

Tu as il me semble comme tout un chacun le droit de t'exprimer sauf si tu deviens malpolite ( sic )  rire

Puisque tu aimes les Manitoba news, les bégonias des jardinières sont magnifiques, les mimosas toutes saisons
    sont dehors et sont les cachettes préférées des écureuils et chattes.
    PA a été nommée arroseuse en chef mais personne ne veut postuler dans son service  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 511002812

Hier pour dîner nous avons trouvé dans le coffre extérieur deux T.Shirts et une jupette appartenant au gang,
    elles sont toujours aussi sages et prennent de jolies couleurs par contre elles nous coûtent une fortune
    en crème solaire!

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2593615689  Ymar
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 22 Juil 2018 - 14:06

Vieux singe a écrit:

J'ai évoqué un fait juste découvert à mon arrivée,
    sans donner le détail que vous appelez rumeur
    et que je n'ai pas cherché à connaitre
    Le vécu m'avait suffi
    Quant aux rumeurs, c'est la confiserie  de chacuns
    Qu'ils en soient comblés
    C'est vous, me semble-t-il, qui avez utilisé le terme de rumeur. Pas moi !
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Dim 22 Juil 2018 - 15:12

Flavius a écrit:

Heureusement notre reporter-photographe L&N était là...

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 V9ib
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Dim 22 Juil 2018 - 15:36

Flavius a écrit:

On croirait  Collomb ministre LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 298134301
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 22 Juil 2018 - 17:28

Ame lutine a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 3966895391  Contente de lire enfin cette mise au point.    salut

Moi aussi !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 22 Juil 2018 - 17:38

Vieux singe a écrit:

On croirait  Collomb ministre LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 298134301
    ???????? Prénom : Colomb, nom : Ministre.

Colomb n'a d'autre issue que de mentir, ce qui n'est pas mon cas.rirerire
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 17:39

Vieux singe a écrit:
    Dérision peut être, au sens général éventuellement
    Mais sarcasme, surement pas, surtout pas à l'égard de ce garçon
     qui se posent trop de questions qui finissent parfois de le gripper, 
    voir le détruisent de l'intérieur par ses propres réponses sur sa "génétique"

Reste que votre message confirme ,hélas l'ambiguïté ressentie dans mes propos
    pour des oreilles hypersensibles.
    Je tenterai d'améliorer ma "diction" dans un oral imaginaire, 
    mais j'ai toujours du mal à maitriser toutes les tonalités, surtout en mineur,
     pour les âmes averties qui animent ce forum
    Il vous reste 3 solutions
    1 Zapper tous mes messages
    2 Les relire plusieurs fois et souligner les lacunes
    3 Imaginer ou construire des sens, ou improviser des  alternatives

Je compte au moins sur le 1 mais le 3 m'intéresserait Secret
    amicalement votre
    VS alternatif
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 298134301 rire  mince alors, slt V.Singe

En toute franchise, j'ai opté pour le 2 ; je vous avoue sincèrement que je vous relis à deux voire trois fois, mais bien souvent je suis obligée d'aller voir sur le copain wiki pour être à votre niveau toutes connaissances confondues mais surtout en musique !!!!
    ps humoristique ; je n'en suis pas encore à le lire à voix haute, pour mieux le comprendre, mais les années venant cela viendra je suppose rire
    pour moi, ne changez rien, car cela m'oblige à éviter le copain Elzheimer  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 3715248021
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 22 Juil 2018 - 17:40

cristaline a écrit:

Moi aussi !
    Il me semblait pourtant que Azalée avait depuis longtemps procédé à cette mise au point...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 17:42

Ymar a écrit:

Taratata Arlequine   LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 1567682427

Tu as il me semble comme tout un chacun le droit de t'exprimer sauf si tu deviens malpolite ( sic )  rire

Puisque tu aimes les Manitoba news, les bégonias des jardinières sont magnifiques, les mimosas toutes saisons
    sont dehors et sont les cachettes préférées des écureuils et chattes.
    PA a été nommée arroseuse en chef mais personne ne veut postuler dans son service  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 511002812

Hier pour dîner nous avons trouvé dans le coffre extérieur deux T.Shirts et une jupette appartenant au gang,
    elles sont toujours aussi sages et prennent de jolies couleurs par contre elles nous coûtent une fortune
    en crème solaire!

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2593615689  Ymar

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 298134301 Embarassed   merci Ymar, pour ces bonnes nouvelles concernant les petites, vous autres et pour .......... le reste.
    OUI, j'apprécie beaucoup de vous lire.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Dim 22 Juil 2018 - 17:54

Flavius a écrit:
    ???????? Prénom : Colomb, nom : Ministre.

Colomb n'a d'autre issue que de mentir, ce qui n'est pas mon cas.rirerire
    Il vous suffit de revoir vos écrits, mais en fait, l'oubli est bien plus porteur que le mensonge, cette nécessité vitale qui nous dérange tous  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 1635331732 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 1635331732
    Ara
    Ara

Message par Ara Dim 22 Juil 2018 - 18:37

Moiself a écrit:

Lysema n'a rien à voir avec JD qui est en fait Jeanne Duval alias Clymène ici. Clymène qui est comme Attila, partout ou elle passe l'herbe trépasse.
    affraid Que Lysema veuille bien me pardonner. C'est effectivement de Clymène que je voulais parler.
    Je confonds car je ne les connais pas, ni l'une ni l'autre.
    Ara
    Ara

Message par Ara Dim 22 Juil 2018 - 18:43

Moiself a écrit:

5 Penser à Moiself qui n'a pas toutes les facultés alambicatoires pour décrypter ma prose si brillante qu'il en est tout éclaboussé.
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 3936810008 Fou
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 22 Juil 2018 - 18:52

Vieux singe a écrit:
    Il vous suffit de revoir vos écrits, mais en fait, l'oubli est bien plus porteur que le mensonge, cette nécessité vitale qui nous dérange tous  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 1635331732 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 1635331732
    Mes écrits ? 
    Pourriez-vous être plus clair je vous prie ? Parce que cela me semble un peu lapidaire comme explication.
    Je n'ai absolument pas besoin de l'oubli pour éviter un mensonge. Si c'est le cas de certains, je les plains. 

Je comprends que parfois mon expression peut paraître peu compréhensible. Ça nous arrive à tous je pense. Aussi, lorsque l'on me demande des explications, ce qui est parfaitement légitime, je prends la peine d'être plutôt généreux en la matière. Il me semble donc normal de demander la réciproque.
    Par ailleurs, je ne vois pas ce que Collomb, vient faire ici. Mais il y a certainement une raison qui m'échappe si vous le citez.

Par ailleurs, j'avoue n'être pas un fan des énigmes.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Dim 22 Juil 2018 - 19:03

Flavius a écrit:
    Mes écrits ? 
    Pourriez-vous être plus clair je vous prie ? Parce que cela me semble un peu lapidaire comme explication.
    Je n'ai absolument pas besoin de l'oubli pour éviter un mensonge. Si c'est le cas de certains, je les plains. 

Je comprends que parfois mon expression peut paraître peu compréhensible. Ça nous arrive à tous je pense. Aussi, lorsque l'on me demande des explications, ce qui est parfaitement légitime, je prends la peine d'être plutôt généreux en la matière. Il me semble donc normal de demander la réciproque.
    Par ailleurs, je ne vois pas ce que Collomb, vient faire ici. Mais il y a certainement une raison qui m'échappe si vous le citez.

Par ailleurs, j'avoue n'être pas un fan des énigmes.

Bonjour vieux singe,
    Vous écoutez les rumeurs maintenant ?  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 1127474476 

Petite rectif. JD, n'a pas été bannie sous une quelconque pression, pour ce qu'elle avait dit dans le passé ou ce qu'elle a exprimé ici comme participante, mais parce que durant mon absence, elle s'est permise d'insinuer que Azalée avait ourdi un complot dans le but de me faire quitter le forum pour pouvoir la bannir en toute tranquillité. Ce qui est, techniquement une aberration et sur le plan relationnel, une  idiotie, compte tenu des rapports de confiance et de respect que nous entretenons Azalée et moi. Azalée à pris ses responsabilités et à eu parfaitement raison de stopper net cette démarche de désinformation qui aurait pu perpétuer une crise dont on n'avait pas besoin.

Dernière édition par Flavius le Dim 22 Juil - 9:43, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 19:21

Vieux singe a écrit:
    Sont-ils stupides au point de ne pas se douter que se type allez prendre la grosse têteBen oui, coùùe
    OUI, COMME D'HAB
    quasi incontournable

Je reviens de voyage mais tout a été dit ici;
    Juste deux ou trois remarques:
    - Ce type d'événement n'a rien d'original et de nouveau,  même dans nos sociétés occidentales, mais cet sont les "progrès" de la production et de la diffusion des images qui constituent la vraie nouvelle "trajectoire"
    Déjà bien "parti"sous Mitterand puis fortement accélérÉ chez Chirac, la chose a maintenant envahie toute l'atmosphère
    Cette pollution, avec ses dérives imprévisibles  et ses vertus aux résonances incontrôlables, va générer des ruptures et éclatements socio politiques de toute nature
    Toute prédiction m'apparaitrait comme un canular, mais pourquoi s'en priver puis demain n'intéresse pas grand monde
    Si Macron tombe dans la sauce, personne n'a encore pensé à la cuillère qui tournera dans un autre pot
    C'est toujours plus jouissif de dégommer que de trouver le nouveau Mac. Et la recherche du bonheur est prioritaire!!!!!!!!!!!
    Je continue à voter Macron, les bruits de la rumeur m'insupportent, comme ceux qui ont accompagné la victoire des bleux
    Les jeux du cirque m'ont toujours plus mais seulement sous des chapiteaux adaptés, comme dans mon enfance, en distinguant les artistes, les clowns, et la ménagerie bien identifiée
    Je repars pour 2 mois. peut être pourrais-je vous saluer de loin?

Juste un mot pour beced: bravo les belges. Sûre qu'ils auraient été plus .... moins .... que ....! 
    Il est tout à fait exact de dire que ce genre d'individu a toujours existé quel que soit le président.
    L'opposition récupère, c'est normal. On sait que c'est le jeu.
    La différence, c'est la façon de gérer les personnes comme Benalla et la communication. La réaction trop tardive, l'impression de se moquer des conséquences sur l'opinion et de laisser les chiens aboyer passe pour du mépris et ça c'est embêtant.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 19:24

cristaline a écrit:Pour être étouffée à ce point c’est que ça cache des trucs graves...
    Pas forcément, mais ton message démontre que le silence amène les gens à faire leur propre hypothèse, ce qui est pire que tout.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 19:35

stirnersept7 a écrit:Ymar

J'ai été probablement un peu vif. Et tu peux m'excuser.
    Mais , mais franchement refuser de rentrer dans des lieux de culte
    pour moi, c'est une étroitesse d'esprit.

Je comprends parfaitement les athées.
    Moi de religion catholique qui oscille soiuvent entre déisme et agnostisme
    Entre athéisme aussi.
    Qui ne reconnait pas ce pape .
    Le dernier pape a été Jean Paul II,( comme prédit par Nostradamus)

Je trouve, oui, stupide ne ne pas renter dans des lieux de culte par principe.

Je trouve que c'est un manque de curiosité
    et désolé, d'intelligence.

Je ne suis pas muzz
    mais je rentrerais dans une mosquée si on m'y invite
    Je ne suis pas juif
    mais j’assisterais dans une synagogue à l'un de leurs rites.

Respectueux/.
    En quoi est-ce un manque d'intelligence ? Shocked
    Un manque d'intérêt, tout au plus.
    C'est juste une question de principe, chacun les siens.
    Je suis athée aussi et je ne fréquente que les lieux de culte  qui offrent un intérêt artistique ou culturel et qui appartiennent au patrimoine français. D'autres font d'autres choix.
    Le fait de ne pas partager cet intérêt n'a rien à voir avec l'intelligence.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 19:38

stirnersept7 a écrit:

Et plus que les prières

l'art.

Des cathédrales et leurs merveilles.
    Athées ou pas
    Indifférent aux cultes, voir, constater le savoir des anciens.
    Des artisans des anciens temps.

Des sculptures imaginatives, des vitraux, des arcs, des peintures.
    Du travail de ces constructions ?

Comment peut-on passer à coté ?
    Sous prétexte de principes sclérosants?

Ymar, oui c'est vrai que je n'ai pas compris la copine de mon frère.
    Je ne savais pas que tu étais comme elle.

Je pense que c'est une étroitesse d'esprit.
    Je retire donc le mot c.on.
    Qui est  peut être un synonyme
    Désolé mais tant pas que ça de t'avoir froissé

Je sors
    Désolée, on peut avoir l'esprit étroit et être intelligent.
    Tu en es un parfait exemple. rire rire rire
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 19:50

Moiself a écrit:

Qu'est-ce tu dis ?
    Tu donnes dans l'alambic maintenant ?
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine Dim 22 Juil 2018 - 19:50

Flavius a écrit:
    Il me semblait pourtant que Azalée avait depuis longtemps procédé à cette mise au point...
    Oui, bien sûr.
    Je parlais de votre ressenti.     Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 19:52

Moiself a écrit:

Merci de préciser, je m'apprêtais à prendre rendez-vous chez mon psy... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 470878652 flavia
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 22 Juil 2018 - 19:53

Vieux singe a écrit:

Bonjour vieux singe,
    Vous écoutez les rumeurs maintenant ?  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 1127474476 

Petite rectif. JD, n'a pas été bannie sous une quelconque pression, pour ce qu'elle avait dit dans le passé ou ce qu'elle a exprimé ici comme participante, mais parce que durant mon absence, elle s'est permise d'insinuer que Azalée avait ourdi un complot dans le but de me faire quitter le forum pour pouvoir la bannir en toute tranquillité. Ce qui est, techniquement une aberration et sur le plan relationnel, une  idiotie, compte tenu des rapports de confiance et de respect que nous entretenons Azalée et moi. Azalée à pris ses responsabilités et à eu parfaitement raison de stopper net cette démarche de désinformation qui aurait pu perpétuer une crise dont on n'avait pas besoin.

Dernière édition par Flavius le Dim 22 Juil - 9:43, édité 1 fois
    Vieux Singe aujourd'hui à 7h12 :
    S'adressant à Stirner

Salut mon ʺ facho ʺ de service ʺ dixit la rumeur

Hier à mon retour, je suis tombé sur ton message qui dénonçait l'obscurité de mes propos.
    En fait , tu as raison d'assumer  ton jugement qui vaut autant que tout autre. Es-que le dénoncer apporte plus, à toi de voir.
    ça fait partie du jeu.
    Mais surtout ne te remets pas en cause sur tes moyens et facultés.La connerie est une denrée largement partagée par toute l'humanité et la tienne comme la mienne méritent d'être considérée avec sympathie, et plus si affinitéLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 25 2480971569

En ce qui me concerne, je trouve toujours quelque chose à gratter dans ta besace, même si ton refrain cotoit souvent des espaces mal étiquetés par la bien pensance.
    Ne changes rien, le meilleur est toujours à identifier dans ton plumier

Quand à l'éviction de JD, ça c'est la décision d'un administrateur qui a jugé, à mon avis à juste titre, que cette personne polluait la bonne marche( la sérénité) de son forum. Rien à voir avec un jugement de valeur de la personne

A un de ces jours Very Happy:D

Ma réponse avec le terme rumeur est donc postérieure. Ce n'est pas moi qui l'a utilisée en premier. 

Ce n'est pas plus clair comme explication, ou tout au moins comme absence d'explication, pour ce qui me concerne. Mais je ne suis pas déçu. Je ne m'attendais pas à mieux. 

rire rire rire Mais je vous remercie pour les leçons sur l'oubli pour éviter un mensonge.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 4 Déc 2024 - 19:18