Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Faite votre programme politique

avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:19

Ame lutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Contente de te retrouver Phelspounet !  rire

signé :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faite votre programme politique  - Page 3 1931621902
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 Moi aussi mais je me souviens plus de votre pseudo
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:20

Ame lutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Contente de te retrouver Phelspounet !  rire

signé :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faite votre programme politique  - Page 3 1931621902
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 c est entré 2 mer
cristaline
cristaline

Faite votre programme politique  - Page 3 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par cristaline Dim 30 Juil 2017 - 14:21

jacot3 a écrit:
Quelqu'un peut-il me faire une synthèse des propositions de Phelps en matière d'économie ? J'ai du mal à suivre !


idem pour moi ; je zappe, car j'ai du mal à croire dans la naïveté de notre homme, le genre Norbert falou pour ceux qui l'ont connu !

Girl flag
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:28

Flavius a écrit:
Mais non, on ne se moque pas de votre programme politique et économique. Juste quelques facétieux envieux qui s'interrogent sur le fait que personne avant vous n'y ont songé. En fait il se résume à ne plus taxer le travail...
Cela suppose de renoncer à quelques acquis sociaux et dépenses de redistribution nécessaires, sans parler de changer notre mode de société et nos mentalités, mais pourquoi pas ? 
Racheter des entreprises en faillite ? Pourquoi faire ? Si elles sont en faillite c'est le plus souvent qu'elles ont perdu leur créneau commercial ou qu'elles ne sont plus compétitives, ou qu'elles étaient mal gérées. Mais l'expérience nous démontre que l'Etat gère plus mal encore...
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 ta des société en faillite racheter et qui marche. D autre qui mette en faillite exprès pour illiminer des concurant. Voilà regarde le Venezuela ils ont plein de pétrole à la place de investir cette argent et créer de la riche tout les grand manitou ce servent et donne les miette au peuple une fois qui a plus de pétrole ou que le pétrole diminue en prix c est la catastrophe. L état doit devenir comme une boîte privé utiliser une partie de l argent pour investir soutenir le travaille mais gagner un peux de sous comme le fait les boîte privé. Après tu me dira c est pas son rôle.  Moi je te dirai quand est ce qu on veut dans la vie une société comme dans les pays du tiers monde où y a pas de état ou les gens meurt de faim et aucune perspective d avenir. Moi ç est pas trop mal philosophie  Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:30

cristaline a écrit:


idem pour moi ; je zappe, car j'ai du mal à croire dans la naïveté de notre homme, le genre Norbert falou pour ceux qui l'ont connu !

Girl flag
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 a oui le Norbert falou je l aimais bien lui je me suis toujours demander si c était lui le pandaGroinGroin
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:35

cristaline a écrit:


idem pour moi ; je zappe, car j'ai du mal à croire dans la naïveté de notre homme, le genre Norbert falou pour ceux qui l'ont connu !

Girl flag
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 c est pas naïf ce que je dis ce qui est naïf c est croire que ça va continuer éternellement comme ça. Aujourd hui vous avez 2300 milliard euro de dette si vous continuer sur le même chemin dans 30 ans ce sera 5000 milliard. Y a bien un moment où ce système ce cassera la gueule, faudra bien un jour que quelques un paie.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:38

BienFu a écrit:Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 inspection surprise , inspection non réussi  warpcoil

Faite votre programme politique  - Page 3 2065525499 on ce moque de mon programme , on essaie de faire croire que je suis nul en économie.  Alors que ce que je propose est une vrai révolution. 

Que ce soit la France ou la belgique c est des pays qui a 40 ans n avait pas  de dette avait des million d emploie industrielle. Tout ça on le doit au génération avant après les gens ont voter pour tout des grand économiste résultat de la France je dis pour la France parce que la Belgique je connais pas sa dette. Vous avez 2300 milliard de dette. Alors on ce moque de moi on me prend de haut alors que vous voter depuis des années pour tout gens incapable et impuissant. Incapable dans la lutte contre le chômage incapable dans la lutte contre le délinquance contre les immigration massif ou ils sont obliger de aller payer le président turque pour que lui défende les frontières de l Europe parce que ils sont même pas capable de le faire eux même.   rire l impot canard c est pas comme cette Europe qui pue l impuissance l impôt canard c est la puissance et la justice. 

sweat maintenant que comprennent vous pas ? C'est claire y a plus de impôt sur le travaille , les salaires sont doubler et les gens ne paie que pour les chose importante. sur les 100 000 premiers euro sont moins taxer pour laisser du pouvoir d'achat et l impot ce fait sur le salaire perçu sur le année tout compte travail héritage gain en bourse gain au jeux ... plus les gens gagne plus il paie pour soulager les classe populaire. Puis le état deviens un état entreprise 2 % de l argent publique est investi soit dans le rachat d entreprise en faillite , dans des entreprises lourde comme la sidérurgie dans un centre de recherche pour produit dans le future ....
Mais on sait que les emplois industriels sont partis en Asie et que la France a le même nombre d'emplois marchands que sous Jospin alors que le nombre d'emplois dans la fonction publique territoriale à augmenté de 1 millions.
Tant qu'on aura pas réglé ce différentiel, ton programme n'aura aucun intérêt.
Tu ajoutes la pression fiscale sur les entreprises, le mouton noir de nos dirigeants; les seuils sociaux; les aides sociales sans contreparties; des législateurs issus majoritairement de la fonction publique, et tes solutions sont caduques. Il y a tellement de critères objectifs dont tu ne tiens pas compte dans ton programme... 

L'Etat n'est pas un bon investisseur ni un bon gestionnaire, la preuve dans sa façon de gérer le pays et son incapacité à intervenir intelligemment dans les entreprises où il est actionnaire. La solution n'est certainement pas là.
Alors le rachat des entreprises en faillite, pour quoi faire ? Mitterrand à jeté des milliards de francs par les fenêtre pour la sidérurgie,n en pure perte !  Fou Au contraire, il faut les laisser disparaître et aider celles qui ont du potentiel. Et des entreprises en faillite, il y en a des dizaines de milliers par an !  Fou

Et puis tu oublies que les gens eux-mêmes, ceux qui manifestent dans les rues pour leur conditions de travail où leurs emplois, sont les premiers causer leur malheur en achetant pas cher les produits qui viennent d'Asie. On ne peut pas tout mettre sur le dos de nos dirigeants, des banques et des patrons.

Non vraiment, l'économie c'est pas ton truc. Sorry
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:39

BienFu a écrit:
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 ta des société en faillite racheter et qui marche. D autre qui mette en faillite exprès pour illiminer des concurant. Voilà regarde le Venezuela ils ont plein de pétrole à la place de investir cette argent et créer de la riche tout les grand manitou ce servent et donne les miette au peuple une fois qui a plus de pétrole ou que le pétrole diminue en prix c est la catastrophe. L état doit devenir comme une boîte privé utiliser une partie de l argent pour investir soutenir le travaille mais gagner un peux de sous comme le fait les boîte privé. Après tu me dira c est pas son rôle.  Moi je te dirai quand est ce qu on veut dans la vie une société comme dans les pays du tiers monde où y a pas de état ou les gens meurt de faim et aucune perspective d avenir. Moi ç est pas trop mal philosophie  Evil or Very Mad
Lesquelles ?
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:40

BienFu a écrit:
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 c est pas naïf ce que je dis ce qui est naïf c est croire que ça va continuer éternellement comme ça. Aujourd hui vous avez 2300 milliard euro de dette si vous continuer sur le même chemin dans 30 ans ce sera 5000 milliard. Y a bien un moment où ce système ce cassera la gueule, faudra bien un jour que quelques un paie.
C'est le seul point sur lequel on est d'accord.  Faite votre programme politique  - Page 3 2065525499
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:59

Azalee a écrit:
Mais on sait que les emplois industriels sont partis en Asie et que la France a le même nombre d'emplois marchands que sous Jospin alors que le nombre d'emplois dans la fonction publique territoriale à augmenté de 1 millions.
Tant qu'on aura pas réglé ce différentiel, ton programme n'aura aucun intérêt.
Tu ajoutes la pression fiscale sur les entreprises, le mouton noir de nos dirigeants; les seuils sociaux; les aides sociales sans contreparties; des législateurs issus majoritairement de la fonction publique, et tes solutions sont caduques. Il y a tellement de critères objectifs dont tu ne tiens pas compte dans ton programme... 

L'Etat n'est pas un bon investisseur ni un bon gestionnaire, la preuve dans sa façon de gérer le pays et son incapacité à intervenir intelligemment dans les entreprises où il est actionnaire. La solution n'est certainement pas là.
Alors le rachat des entreprises en faillite, pour quoi faire ? Mitterrand à jeté des milliards de francs par les fenêtre pour la sidérurgie,n en pure perte !  Fou Au contraire, il faut les laisser disparaître et aider celles qui ont du potentiel. Et des entreprises en faillite, il y en a des dizaines de milliers par an !  Fou

Et puis tu oublies que les gens eux-mêmes, ceux qui manifestent dans les rues pour leur conditions de travail où leurs emplois, sont les premiers causer leur malheur en achetant pas cher les produits qui viennent d'Asie. On ne peut pas tout mettre sur le dos de nos dirigeants, des banques et des patrons.

Non vraiment, l'économie c'est pas ton truc. Sorry
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 c est parce que y a une absence de règle. Dans mon programme par exemple il y a plus de tva sauf pour les produits importer hors d Europe  Puis c est pas de l argent jetter y a plein d entreprise qui ont besoin d acier surtout de l acier de bonne qualité qui deviens dure à trouver. Ça donne un travail gratifiant au personne ça fait vivre des sous traitant des famille entière c est mieux ça que donner de l argent à rien faire. Quand le état créer une structure ta plein de petits indépendant ou petite entreprise qui gravite autour
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:04

Azalee a écrit:
Lesquelles ?
Par exemple la mienne ou je travaille elle a été en faillite y a une 20 éne d année maintenant elle marche bien et fait vivre des 100 éne de famille et sous traitant. Mais y en sans doute plein de autre
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:06

BienFu a écrit:
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 c est parce que y a une absence de règle. Dans mon programme par exemple il y a plus de tva sauf pour les produits importer hors d Europe  Puis c est pas de l argent jetter y a plein d entreprise qui ont besoin d acier surtout de l acier de bonne qualité qui deviens dure à trouver. Ça donne un travail gratifiant au personne ça fait vivre des sous traitant des famille entière c est mieux ça que donner de l argent à rien faire. Quand le état créer une structure ta plein de petits indépendant ou petite entreprise qui gravite autour
C'est contraire à la "philosophie" européenne.
De l'acier fabriqué en France ? Tu imagines le prix des voitures ? Personne n’achèterait.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:07

BienFu a écrit:
Par exemple la mienne ou je travaille elle a été en faillite y a une 20 éne d année maintenant elle marche bien et fait vivre des 100 éne de famille et sous traitant. Mais y en sans doute plein de autre
O.K. Et elle  été sauvée comment ?
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:10

Azalee a écrit:
C'est contraire à la "philosophie" européenne.
De l'acier fabriqué en France ? Tu imagines le prix des voitures ? Personne n’achèterait.
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 pourtant vous faite encore du métal et vous le vendez c est pas toujours vrai puis ici on a un savoir faire ont fait de la qualité c est important aussi puis y a la proximité le cou de transport pour faire venir de l acier à 10000 km de chez nous ne est pas à négliger.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:21

Azalee a écrit:
O.K. Et elle  été sauvée comment ?

Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 elle a été racheter les deniers propriétaire était des français qui ont foutu la boîte en faillite 20 ans après la boîte repris par des belge ce porte bien et fait vivre tout un tas de famille mais bon c est pas question, la question est mon programme politique.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:43

BienFu a écrit:

Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 elle a été racheter les deniers propriétaire était des français qui ont foutu la boîte en faillite 20 ans après la boîte repris par des belge ce porte bien et fait vivre tout un tas de famille mais bon c est pas question, la question est mon programme politique.
Mais je suis en plein dans le sujet puisque tu viens de dire que ton entreprise n'a pas été sauvée par l'Etat.
Une entreprise ne peut et ne doit être sauvée que si elle a du potentielle et pas par l'Etat.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:43

Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 Mais maintenant je aimerai connaître aussi votre avis parce que critiquer c est bien mais j aimerai connaître vos idée pour améliorer le fonctionnement de nos pays.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:48

Azalee a écrit:
Mais je suis en plein dans le sujet puisque tu viens de dire que ton entreprise n'a pas été sauvée par l'Etat.
Une entreprise ne peut et ne doit être sauvée que si elle a du potentielle et pas par l'Etat.
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 et pourquoi pas l état avant avait bien des entreprises des banques ...


Dernière édition par BienFu le Dim 30 Juil 2017 - 15:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 15:50

Fou
Ymar
Ymar

Faite votre programme politique  - Page 3 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Ymar Dim 30 Juil 2017 - 17:00

BienFu a écrit:Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 Mais maintenant je aimerai connaître aussi votre avis parce que critiquer c est bien mais j aimerai connaître vos idée pour améliorer le fonctionnement de nos pays.

Bienfu,

Pas de critiques sur ton programme car je n'y ai rien compris mais comme tu nous donnes permission
je pense déjà qu'il faut élaguer dans le marais des lois qui au lieu de s'intégrer dans la vie sociale ne font
jusqu'à présent que s'entasser sur la pile existante déjà bien épaisse!

En second lieu il est nécessaire de classer par catégorie, social, aides, etc ... Sous d'uniques administrations
avec des bureaux pour étude de dossier et contrôles par secteur ce qui limitera les doublons et espaces 
où les filous s'engouffrent pour obtenir plus en fraudant.
Les postes ainsi libérés ne seraient pas supprimés et passeraient en contrôle des allocataires périodique
afin de ne pas laisser de place au laxisme mère de bien des vices.

Absolument pas d'accord avec ton système d'imposition car c'est encore ouvrir un robinet à partir de 100 000€
pour des profiteurs et ceci sur des personnes qui ont su gagner de l'argent et même continuent à en faire!
De quel droit doit t'on imposer à ces personnes de partager, je sais c'est très égoïste mais il ne faut pas charrier
non plus car dans la masse colossale des personnes " nécessiteuses " je n'ai pas trop de difficultés à déterminer
les proportions des vrais et des faux quand je me repasse ce que je voyais en France jusqu'à Juin 2016.

Beaucoup d'autres choses sont à revoir et franchement ton programme te sert peut être mais pour 
ce qui me concerne il ne me convient nullement car au final les mêmes obstacles apparaîtront
et entamer ce sujet me lasse déjà!

Je suis pour l'égalité de moyens pour chacun en début de vie telle l'école publique et autres mais une fois 
adulte chacun doit vivre selon ses acquits et ne pas se contenter des allocations et de la commisération 
provoquée par les pleurs et plaintes dont ils abreuvent autrui!
Quand à la fraternité je n'ai qu'une sœur et un frère et pas un(e) de plus!

Le seul mot de la devise que je conçois est liberté!
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 17:23

Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 Beaucoup voit ça comme un partage, mais c'est pas vraiment ça, c'est payer pour le fonctionnement de l état qui est primordiale. Après je suis pour qu on enlève toute une série de aides qu on garde que les plus importante. Comme une assurance Santer pour pas être comme au états unis à devoir vendre ta maison pour te faire soigner ou aller mourir sous un pont parce que ta pas les moyens de te soigner , pour la pension , pour les formation pour des aides pour les études pour les milieu pauvre peut être pas forcément de l argent mais mettre un logement gratuit par exemple . Le aide au personnes ne pouvant travailler suite à un handicape ou maladie un accident de travail . Après le reste faut supprimer. Mais augmenter le salaire des personnes.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 17:29

BienFu a écrit:Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 Mais maintenant je aimerai connaître aussi votre avis parce que critiquer c est bien mais j aimerai connaître vos idée pour améliorer le fonctionnement de nos pays.
Mes idées ? A chacun son boulot.
J'ai fait quelques constats plus haut, il suffit d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 17:29

BienFu a écrit:
Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 et pourquoi pas  l état avant avait bien des entreprises des banques ...
... qui se sont toutes plantées.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 17:36

BienFu a écrit:Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 Beaucoup voit ça comme un partage, mais c'est pas vraiment ça, c'est payer pour le fonctionnement de l état qui est primordiale. Après je suis pour qu on enlève toute une série de aides qu on garde que les plus importante. Comme une assurance Santer pour pas être comme au états unis à devoir vendre ta maison pour te faire soigner ou aller mourir sous un pont parce que ta pas les moyens de te soigner , pour la pension , pour les formation pour des aides pour les études pour les milieu pauvre peut être pas forcément de l argent mais mettre un logement gratuit par exemple . Le aide au personnes ne pouvant travailler suite à un handicape ou maladie un accident de travail . Après le reste faut supprimer. Mais augmenter le salaire des personnes.
C'est ce qu'on fait actuellement, non ?  Fou
Encore faut-il que l'Etat soit au service de la population et pas au service de lui même, vivant grassement sur le dos du contribuable, ne pensant qu'à grossir encore et encore, s'étouffant lui même car ce sont les fonctions de base (instruction, santé, justice, sécurité) qui sont sacrifiées pour le sommet de la pyramide étatique puisse continuer de s'engraisser.
Ton programme économique ne vaudra rien tant qu'il ne commencera pas par ça.
avatar
Invité
Invité


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 17:40

Faite votre programme politique  - Page 3 298134301 J'ai parcouru un peu ce fil et je me disais bien que j'avais déjà lu ce forumeur, Bien Fu, Cristaline en a donné le pseudo connu, Phelps Faite votre programme politique  - Page 3 2480971569

Sinon, que dire de notre Président ???? que c'est Monsieur "Je" décide", je fais comme je veux, je prends de l'argent là où cela fait le plus mal mais pas aux plus riches, je reviens sur mes décisions, comme son prédécesseur Faite votre programme politique  - Page 3 2480971569 ex :

Il y a quelques mois, en pleine campagne prési­den­tielle, il avait fait savoir dans les colonnes du Pari­sien qu’il «  [inter­di­rait] aux parle­men­taires l’em­ploi de proches ou de membres de leur famille, pour mettre fin au népo­tisme » :



Cette dispo­si­tion vaut d’ores et déjà pour les cadres d’En Marche !. Je ne suis pas du tout contre les emplois fami­liaux, quand on les rému­nère sur ses propres subsides. Mais quand il s’agit d’argent public, on ne doit pas pouvoir embau­cher ses proches. » Une mesure qu’il a déjà mise en place… à l’heure où il discute d’un statut de la première dame avec l’al­lo­ca­tion d’un budget propre.


Faites ce que je dis, pas ce je fais , Brigitte Macron serait donc une colla­bo­ra­trice.?????

Contenu sponsorisé


Faite votre programme politique  - Page 3 Empty Re: Faite votre programme politique

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:34