Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+4
Belga Bleu
cristaline
Flavius
Moiself
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Et ça continue !

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Flavius Dim 10 Sep 2017 - 17:25

cristaline a écrit:Nos descendants plutôt !
Oui plutôt. Merci d'avoir rectifié.
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Dim 10 Sep 2017 - 17:55

Flavius a écrit:
Je ne comprends plus ce monde en général et notre société en particulier. Espérons que nos ascendants n'auront pas à payer nos fautes et notre lâcheté.
Concernant les clichés et les stéréotypes sur les juifs il n'y a rien de nouveau sous le soleil !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Flavius Dim 10 Sep 2017 - 19:07

jacot3 a écrit:
Concernant les clichés et les stéréotypes sur les juifs il n'y a rien de nouveau sous le soleil !
Ceux qui les relaient ont quand même changé selon moi. 

Ces nouveaux démiurges se parent des vertus de l'humanisme de gauche comme de droite, d'un soi-disant anti racisme à sens unique évitant à l'occasion de reconnaître les véritables victimes de ce racisme ou n'hésitant pas à faire de la confusion des genres afin de ne pas faire des juifs les véritables stimatisés. En fait le comble du racisme.

Mon cher Jacot, le racisme, selon moi existera toujours parce qu'il est inhérent à l'homme. Ce dernier  ne supporte pas la différence et surtout il lui est indispensable de désigner des boucs émissaires comme auteurs des choses qu'il ne comprend pas ou qui le dépassent.

Le racisme appliqué aux Juifs est d'autant plus pratique, qu'il a une histoire particulière, ces codes, ses archétypal, commencée par l'Eglise en tant que telle, repris par les Allemands et aujourd'hui, actualisé par les musulmans. Bien sûr, les motivations sont différents. Mais le résultat reste le même. Les musulmans ont tellement bien compris et intégré ce moyen érigé en stratégie, qu'ils se victimisent aujourd'hui pour acquérir plus de droits. Cette prérénisation convient parfaitement à nos dirigeants car ils pensent que l'identité réclamée par certains, j'entends par là , le nationalisme partriotique, la citoyenneté nationale est une frein puissant à la construction européenne telle qu'ils la onçoivent, un marché pour des consommateurs. Peu importe les cultures et le mal vivre ensemble, peu importe les ambitions des envahisseurs et leur impitoyable volonté de détruire notre civilisation païenne, notre liberté d'expression, notre liberté tout court et notre façon de vivre. Le remplacement des peuples à commencer. Et si ça tourne mal, comptons sur nos dirigeants dhimmis pour être loin de ces nouvelles contingences. Ils auront disparu avec leurs biens. La charia c'est bon pour les autres...Par pour ces humanistes bon teint.
The Rat Pack
The Rat Pack

Et ça continue ! - Page 3 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par The Rat Pack Dim 10 Sep 2017 - 19:27

Mr Pasta a écrit:

 Ce qui est insupportable est que la police ,les merdias viennent nous bassiner , même pas 1 heure après son arrestation , que c'est une affaire strictement psychiatrique .j'attends que les infos soient plus complète , car malgré que les merdias se sont empressés de déclarer que c'est un Français né dans le département de l'Isère il est fort possible que ça soit un "Suédois" Very Happy
De toute façon ,fatigué du bulbe ou pas ,C'EST UN ACTE TERRORISTE !!!
Ce "fatigué" se promenait avec en poche une lettre comme quoi il était suivie par un HP !!,nouvelle tactique ???pour ne pas être inculper de terrorisme ??a suivre !!

Bien évidemment que c'est une affaire psychiatrique...!!! Il faut avoir été fini à la pisse pour devenir terroriste...! Ces mecs sont des dingues et des psychopathes...!!! Un tueur en série est aussi un psychopathe, et on ne le remet pas dans la rue pour autant...!
Par contre, une question que tout le monde évite de se poser, c'est pourquoi c'est l'islam, et uniquement l'islam, qui attire toutes ces sous-m.....?
Moiself
Moiself

Et ça continue ! - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Moiself Dim 10 Sep 2017 - 19:31

The Rat Pack a écrit:

Bien évidemment que c'est une affaire psychiatrique...!!! Il faut avoir été fini à la pisse pour devenir terroriste...! Ces mecs sont des dingues et des psychopathes...!!! Un tueur en série est aussi un psychopathe, et on ne le remet pas dans la rue pour autant...!
Par contre, une question que tout le monde évite de se poser, c'est pourquoi c'est l'islam, et uniquement l'islam, qui attire toutes ces sous-m.....?
Et ça continue ! - Page 3 3966895391 Poser la question c'est y répondre. Il n'y a que les bobos-gogos qui feignent de ne pas le savoir. Pourquoi ? Là est la question !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Flavius Dim 10 Sep 2017 - 20:13

Moiself a écrit:
Et ça continue ! - Page 3 3966895391 Poser la question c'est y répondre. Il n'y a que les bobos-gogos qui feignent de ne pas le savoir. Pourquoi ? Là est la question !
Tout simplement parce que dans leur mode pensée tordu le dire c'est stigmatiser et être raciste.
Par contre leur connerie ne les gêne aucunement...bizarre !
Moiself
Moiself

Et ça continue ! - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Moiself Dim 10 Sep 2017 - 20:42

Flavius a écrit:
Tout simplement parce que dans leur mode pensée tordu le dire c'est stigmatiser et être raciste.
Par contre leur connerie ne les gêne aucunement...bizarre !
Reconnaître sa connerie serait déjà faire preuve d'intelligence, donc c'est impossible. Ne pas penser plus loin est tellement confortable de se sentir "avoir la carte".
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 12:03

Moiself a écrit:
Et ça continue ! - Page 3 3966895391 Poser la question c'est y répondre. Il n'y a que les bobos-gogos qui feignent de ne pas le savoir. Pourquoi ? Là est la question !
Bien dit !
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 12:27

The Rat Pack a écrit:

Bien évidemment que c'est une affaire psychiatrique...!!! Il faut avoir été fini à la pisse pour devenir terroriste...! Ces mecs sont des dingues et des psychopathes...!!! Un tueur en série est aussi un psychopathe, et on ne le remet pas dans la rue pour autant...!
Par contre, une question que tout le monde évite de se poser, c'est pourquoi c'est l'islam, et uniquement l'islam, qui attire toutes ces sous-m.....?
Parce que l'islam rend fou !!!!
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 12:33

Flavius a écrit:
Ceux qui les relaient ont quand même changé selon moi. 

Ces nouveaux démiurges se parent des vertus de l'humanisme de gauche comme de droite, d'un soi-disant anti racisme à sens unique évitant à l'occasion de reconnaître les véritables victimes de ce racisme ou n'hésitant pas à faire de la confusion des genres afin de ne pas faire des juifs les véritables stimatisés. En fait le comble du racisme.

Mon cher Jacot, le racisme, selon moi existera toujours parce qu'il est inhérent à l'homme. Ce dernier  ne supporte pas la différence et surtout il lui est indispensable de désigner des boucs émissaires comme auteurs des choses qu'il ne comprend pas ou qui le dépassent.

Le racisme appliqué aux Juifs est d'autant plus pratique, qu'il a une histoire particulière, ces codes, ses archétypal, commencée par l'Eglise en tant que telle, repris par les Allemands et aujourd'hui, actualisé par les musulmans. Bien sûr, les motivations sont différents. Mais le résultat reste le même. Les musulmans ont tellement bien compris et intégré ce moyen érigé en stratégie, qu'ils se victimisent aujourd'hui pour acquérir plus de droits. Cette prérénisation convient parfaitement à nos dirigeants car ils pensent que l'identité réclamée par certains, j'entends par là , le nationalisme partriotique, la citoyenneté nationale est une frein puissant à la construction européenne telle qu'ils la onçoivent, un marché pour des consommateurs. Peu importe les cultures et le mal vivre ensemble, peu importe les ambitions des envahisseurs et leur impitoyable volonté de détruire notre civilisation païenne, notre liberté d'expression, notre liberté tout court et notre façon de vivre. Le remplacement des peuples à commencer. Et si ça tourne mal, comptons sur nos dirigeants dhimmis pour être loin de ces nouvelles contingences. Ils auront disparu avec leurs biens. La charia c'est bon pour les autres...Par pour ces humanistes bon teint.
J'ai sans doute tort mais j'ai toujours pensé que l'antisémitisme n'était pas une forme ou une variante du racisme mais était spécifique ! s'y mêlent le besoin permanent d'un bouc émissaire, un mystère concernant une religion non prosélyte, 2000 ans d'apprentissage de la haine par les deux autres religions monothéistes et la perversité de l'âme humaine.
Moiself
Moiself

Et ça continue ! - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Moiself Lun 11 Sep 2017 - 12:52

jacot3 a écrit:
J'ai sans doute tort mais j'ai toujours pensé que l'antisémitisme n'était pas une forme ou une variante du racisme mais était spécifique ! s'y mêlent le besoin permanent d'un bouc émissaire, un mystère concernant une religion non prosélyte, 2000 ans d'apprentissage de la haine par les deux autres religions monothéistes et la perversité de l'âme humaine.
kimounette  Bravo pour l'amalgame ! Fallait oser ! 
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 13:14

Moiself a écrit:
kimounette  Bravo pour l'amalgame ! Fallait oser ! 
La notion de peuple deicide a été supprimée lors de Vatican 2. pour l'islam il est impossible procéder à un quelconque "aggiornamento" puisque le Coran est considéré comme incréé. Si vous y avez vu un amalgame je m'en excuse !
Moiself
Moiself

Et ça continue ! - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Moiself Lun 11 Sep 2017 - 13:29

jacot3 a écrit:
La notion de peuple deicide a été supprimée lors de Vatican 2. pour l'islam il est impossible procéder à un quelconque "aggiornamento" puisque le Coran est considéré comme incréé. Si vous y avez vu un amalgame je m'en excuse !
Et ça continue ! - Page 3 298134301 Excuses acceptées. Le christianisme n'est pas sans reproche mais l'associer à l'islam c'est un peu fort de café. Nul besoin de lire les Ecritures pour constater où est la haine, l'actualité s'en charge.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Flavius Lun 11 Sep 2017 - 15:37

jacot3 a écrit:
J'ai sans doute tort mais j'ai toujours pensé que l'antisémitisme n'était pas une forme ou une variante du racisme mais était spécifique ! s'y mêlent le besoin permanent d'un bouc émissaire, un mystère concernant une religion non prosélyte, 2000 ans d'apprentissage de la haine par les deux autres religions monothéistes et la perversité de l'âme humaine.
Vous ne vous trompez nullement. Mais j'ai volontairement utilisé la même sémantique que les vrais antisémites dont la tendance est justement à la confusion des genres afin de nier le caractère spécifique de l'antisémitisme ce que fait la gauche et qui lui permet de victimiser les musulmans au même titre que les juifs.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Flavius Lun 11 Sep 2017 - 15:42

Moiself a écrit:
Et ça continue ! - Page 3 298134301 Excuses acceptées. Le christianisme n'est pas sans reproche mais l'associer à l'islam c'est un peu fort de café. Nul besoin de lire les Ecritures pour constater où est la haine, l'actualité s'en charge.
C'est l'Eglise  qui n'est pas sans reproches, et non le christianisme.
Moiself
Moiself

Et ça continue ! - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Moiself Lun 11 Sep 2017 - 15:58

Flavius a écrit:
C'est l'Eglise  qui n'est pas sans reproches, et non le christianisme.
Et ça continue ! - Page 3 298134301 Exact, merci pour la précision.
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 16:00

Moiself a écrit:
Et ça continue ! - Page 3 298134301 Exact, merci pour la précision.
Cette précision démontre simplement que la religion n'est pas faite pour les hommes !
Moiself
Moiself

Et ça continue ! - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Moiself Lun 11 Sep 2017 - 16:21

jacot3 a écrit:
Cette précision démontre simplement que la religion n'est pas faite pour les hommes !
Vous pourriez préciser ?
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 16:53

Moiself a écrit:
Vous pourriez préciser ?
Je pourrais effectivement !
Si un jour nous avons l'occasion de boire un verre je vous donnerai mon point de vue argumenté !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Flavius Lun 11 Sep 2017 - 17:25

jacot3 a écrit:
Cette précision démontre simplement que la religion n'est pas faite pour les hommes !
Pas de prosélythisme SVP. La religion et la foi ne sont pas à balayer d'un revers de main. Elles sont mêmes sources de grande culture. La foi a besoin de magie et donc de rites et donc de religion. 

L'intolérance laïcarde, principe auquel j'adhère complètement, m'insupporte autant que celle attchée à certaines religions ou idéologies. La foi doit avant tout être libre.
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 17:59

Flavius a écrit:
Pas de prosélythisme SVP. La religion et la foi ne sont pas à balayer d'un revers de main. Elles sont mêmes sources de grande culture. La foi a besoin de magie et donc de rites et donc de religion. 

L'intolérance laïcarde, principe auquel j'adhère complètement, m'insupporte autant que celle attchée à certaines religions ou idéologies. La foi doit avant tout être libre.
En l'occurrence j'ai du mal à comprendre l'utilisation du mot "prosélytisme".
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Flavius Lun 11 Sep 2017 - 18:10

jacot3 a écrit:
En l'occurrence j'ai du mal à comprendre l'utilisation du mot "prosélytisme".
Ben la publicité tendant à convertir, y compris à l'athéisme, c'est faire du prosélythme. 
Ceci étant, cela ne me dérange nullement. Il faut y voir une touche d'humour.
avatar
Invité
Invité


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 18:31

Flavius a écrit:
Ben la publicité tendant à convertir, y compris à l'athéisme, c'est faire du prosélythme. 
Ceci étant, cela ne me dérange nullement. Il faut y voir une touche d'humour.
Encore un malentendu ! Ma réflexion sur la religion et l'homme n'était en aucun cas une manifestation d'athéisme !
Les trois religions monothéistes sont des religions d'amour et de respect de la vie.
Maintenant je vous invite à constater ce qui a été fait par l'homme au nom de cet amour de la vie.
Moiself
Moiself

Et ça continue ! - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Moiself Lun 11 Sep 2017 - 18:48

jacot3 a écrit:
Je pourrais effectivement !
Si un jour nous avons l'occasion de boire un verre je vous donnerai mon point de vue argumenté !
Ce serait avec grand plaisir.

Cette précision démontre simplement que la religion n'est pas faite pour les hommes !
Sans avoir la prétention de me lancer dans une discussion philosophique, je pense que au contraire la religion a été faite PAR les hommes et non POUR. C'est même une question de survie pour pouvoir admettre qu'il y  a un au-delà, sinon ce serait insupportable à l'Homme. De tous temps et dans toutes les civilisations, l'Homme s'est crée des dieux. Autant en Papouasie que chez les pygmées d'Amérique du Sud (j'ai des lettres moi monsieur).
A moins que je n'ai pas su décrypter la profondeur de votre pensée. Sorry
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Flavius Lun 11 Sep 2017 - 19:18

jacot3 a écrit:
Encore un malentendu ! Ma réflexion sur la religion et l'homme n'était en aucun cas une manifestation d'athéisme !
Les trois religions monothéistes sont des religions d'amour et de respect de la vie.
Maintenant je vous invite à constater ce qui a été fait par l'homme au nom de cet amour de la vie.M
Mais ce n'est pas à vous que j'apprendrai que l'homme part avec un handicap dès la prime enfance : il est imparfait et cumule bien des des défauts.
Néanmoins les écritures lui enseignent comment s'améliorer. Certains évoluent dans le bon sens, d'autres, au contraire, choisissent un autre chemin. 
Même l'Eglise a souvent faillit en prenant pour prétexte Dieu. Que vient faire Dieu dans les abominations choisies par l'homme ?

Je fais la part du diable en défendant la religion, puisque je sui agnostique. Mais je n'apprécie pas que l'on jette le bébé avec l'eau du bain. Rejettera la religion sous le  prétexte que l'homme est capable des pires choses, je trouve cela un peu simple, pour ne pas dire simpliste.

Religion d'amour ? Je n'y crois pas une seconde. Selon moi, il faut prendre le contenu des livres sacrés comme référence de ce qui faut faire et de ce qui ne faut pas faire. Comment se supporter dans une société aussi diverse. On dirait aujourd'hui le vivre ensemble. 
Regardez les rois d'Israël, poutrant bénis par Dieu, ils ont malgré tout bien des défauts. Et bien cela peut vouloir démonter que même le sage a ses faiblesses parce que c'est un homme, ni plus ni moins.
La religion interprétée par l'homme, rien de pire. Après tout la religion a peut-être été crée pour des enfants et des Dieux auxquels nous voulons nous référer, et parfois ressembler.

Je suis né Juif, je me sens Juif de culture, de tradition, je partage son histoire, ses croyances pour perpétuer un voyage qui a commencé voilà plus de deux mille ans ; un peuple né sous l'antiquité, et qui est le seul à exister encore aujourd'hui, tel qu'il était sous Moïse et qui se réfère encore à Abraham dans ses prières. Un peuple de l'Antiquité qui s'est merveilleusement bien adapté aux temps modernes et qui a apporté au monde un message universel et des hommes et femmes qui ont fait évoluer l'humanité par leur génie. Et il continue...
Et pourtant combien de martyrs et de persécutions afin qu'il disparaisse ? Mais la vie était plus forte que la mort...

Contenu sponsorisé


Et ça continue ! - Page 3 Empty Re: Et ça continue !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:05