Je me fais un plaisir provocateur de passer cette musique interprétée par JAMES LAST. Je me souviens toutes ces critiques quand j'ai passé David Gilmour.
Mais ce que les puristes semblent ignorer et que parfois pour les "béotiens "on découvre une musique par ces "sous musiciens " (d’après les pros.)
Et que ces sous doués en musique, préfèrent bien souvent ces interprétations que celles des adeptes de la quintuple croche.
Baldur, tu reviens quand ?
Dernière édition par stirnersept7 le Jeu 27 Juil 2017 - 0:30, édité 1 fois
Il est cependant vrai que la version de David Gilmour n'est pas au top.
Mais il est un peu énervant de séparer les amateurs de musiques entre " pros" et les "non pros". Les premiers assez méprisants envers les gens comme moi.
C'est une question d'oreilles. Certains opéras m'emmerdent. En plus des voix criardes, des sièges défoncés. Il faut dire que le dernier opéra auquel on m'a traîné était à l'opéra d'Odessa. Des textes en Italiens avec un bandeau sous titré en Ukrainien. Le barbier de Séville.
De plus j'ai eu mal à ma fesse gauche ankylosée. Pourtant Odessa , belle ville, très belle ville même a rénové tous ses bâtiments y compris son opéra. Beau bâtiment. N'empêche que j'avais hâte de sortir. ar contre n'étant pas sectaire , je passe cet extrait qui m'a ému.
LA MAMMA MORTA
Dernière édition par stirnersept7 le Jeu 27 Juil 2017 - 0:04, édité 1 fois
Mais ce que les puristes semblent ignorer et que parfois pour les "béotiens "on découvre une musique par ces "sous musiciens " (d’après les pros.)
Et que ces sous doués en musique, préfèrent bien souvent ces interprétations que celles des adeptes de la quintuple croche.
Baldur, tu reviens quand ?
Ah, la quintuple croche ! J'aimerais bien en rencontrer une, au moins une fois. Comme tu en parles à chaque fois que tu abordes le sujet, j'en déduis que ça doit exister.
LV426 a écrit: Ah, la quintuple croche ! J'aimerais bien en rencontrer une, au moins une fois. Comme tu en parles à chaque fois que tu abordes le sujet, j'en déduis que ça doit exister.
Elvé,
Il faut reconnaître qu'il faut être sacrément perspicace pour les retrouver... Bon courage!
LV426 a écrit: Ah, la quintuple croche ! J'aimerais bien en rencontrer une, au moins une fois. Comme tu en parles à chaque fois que tu abordes le sujet, j'en déduis que ça doit exister.
Sur Youtube on trouve ceci (sans que je sois un spécialiste)..
Sur Youtube on trouve ceci (sans que je sois un spécialiste)..
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Que ne n'en aie jamais rencontré ne signifie pas que ça n'existe pas. ... ce qui pourrait être la devise de tous les agnostiques.
Il y a effectivement, je le vois, de ces "machins" dans la partition de la pathétique. Mais, perso, je ne l'aurais pas écrit comme ça. Là, on a vraiment l'impression qu'on a calculé comment placer 9 notes dans la dernière triple d'une mesure à 4/4. De toute façon, si les interprètes respectaient à la lettre le rythme tel qu'écrit, sans rubato et sans ralentir le tempo, ça donnerait quelque chose d'assez moche.
...Un trait (puisque c'en est un) devrait plutôt s'écrire comme çà, avec des petites notes, pour montrer que c'est ad lib (= le rythme selon le goût de l'interprète) Un peu comme ceci. peut-être avec un crescendo rythmique pour montrer qu'il faut aller plus vite sur les 9 dernières
L'extrait sur la première image est joué, ici, à la toute fin de la valse (1:56)
Sinon, je suis sûr qu'un compositeur comme Colon Nancarrow a mis des quintuples, voire plus si affinités, dans ses partitions.
Ce type composait presque exclusivement pour piano mécanique, ce qui lui permettait d'écrire des trucs injouables autrement que par des mutants. Il est né trop tôt. S'il avait connu le séquenceur, il se serait moins fait iech à faire des petits trous dans un carton.