ou le tireurs a las vegas. C est dégoûtant de faire autant de mal à de pauvre gens et ce suicidé ce genre de personne ont devrait taper leur cadavre dans une foce septique il mérite même pas un enterrement.cristaline a écrit:Pour les criminels façon daesh, je propose même la torture....Qu'ils en chient un max !
Oh, comment elle cause, la cristaline !
5 participants
Euthanasie
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Euthanasie
Invité- Invité
- Message n°27
oui je sais pas c est pas des question facile , parce que y a pas que la personne qui souffre y a les proche aussi. Voire un proche vouloir l euthanasie moi je sais pas.Flavius a écrit:
Le débat sur l’euthanasie n'est pas le débat sur la peine de mort.
Il relève de la liberté pour une personne de décider de mettre fin à ses jours afin de mourir dans la dignité et ne plus avoir à souffrir, en sachant qu'il n'y a d'autre issue à sa maladie que la mort.
Cela pose des problèmes d'ordre moral, voire philosophique non seulement à elle-même, mais aussi à son entourage et bien entendu à l'équipe qui aura à faire l'acte ultime.
En conséquence, ce n'est pas si simple que cela. Les enjeux sont considérables et nécessitent une profonde réflexion au niveau de la nation, car c'est un sujet sociétal lourd de traditions et de concepts de vie.
Invité- Invité
- Message n°28
Si les proches aiment la personnes ils comprendront.PandaCoinCoin a écrit:
oui je sais pas c est pas des question facile , parce que y a pas que la personne qui souffre y a les proche aussi. Voire un proche vouloir l euthanasie moi je sais pas.
Je suppose que la personne concernée va en parler à son entourage ce qui va leur donner le temps de se préparer. Et crois moi, voir quelqu'un mourir à petit feu et souffrir pendant des mois, c'est bien pire.
Invité- Invité
- Message n°29
oui mais au moins tu passer encore quelque mois avec les personne que tu aimes . Celui qui est dans le coma dans un lit où qui a un grave handicap a vis je dirai oui et je trouverai ca humain parce que il en aura pour 40 ou 50 ans de souffrance . Mais celui qui a une maladie c est différent oui il souffre mais bon vaux mieux souffrir et peux être pouvoir vivre 2 ou 3 mois en plus avec les personne que tu aimes. Je trouve que c est un peu lâche comme atidude si au moindre mal on pense à demander la mort pour pas souffrir surtout si il lui reste que quelque mois à vivre Bon maintena't ca depe'ds des cas tu vas me dire.Azalee a écrit:
Si les proches aiment la personnes ils comprendront.
Je suppose que la personne concernée va en parler à son entourage ce qui va leur donner le temps de se préparer. Et crois moi, voir quelqu'un mourir à petit feu et souffrir pendant des mois, c'est bien pire.
Invité- Invité
- Message n°30
Oui mais c'est son point du vue à elle qui compte, pas celui des proches.PandaCoinCoin a écrit:
oui mais au moins tu passer encore quelque mois avec les personne que tu aimes . Celui qui est dans le coma dans un lit où qui a un grave handicap a vis je dirai oui et je trouverai ca humain parce que il en aura pour 40 ou 50 ans de souffrance . Mais celui qui a une maladie c est différent oui il souffre mais bon vaux mieux souffrir et peux être pouvoir vivre 2 ou 3 mois en plus avec les personne que tu aimes. Je trouve que c est un peu lâche comme atidude si au moindre mal on pense à demander la mort pour pas souffrir surtout si il lui reste que quelque mois à vivre Bon maintena't ca depe'ds des cas tu vas me dire.
Je ne vois pas où est le plaisir à passer quelques mois supplémentaires avec une personne qui souffre le martyr. Ça ne rien de lâche, bien au contraire. Vouloir maintenir en vie à tout prix et un acte purement égoïste.
Une fois encore, il s'agit pas de demander la mort pour une migraine ou une déprime. Il s'agit de douleur insupportable et inéluctable. Il faut avoir connu ça pour comprendre que quand la douleur dépasse un certain seuil, on pense à en finir. Surtout si on sait que cette douleur ira encore en augmentant et que la mort est imminente.
Ymar- Messages : 17719
- Message n°31
Azalee a écrit:
Oui mais c'est son point du vue à elle qui compte, pas celui des proches.
Je ne vois pas où est le plaisir à passer quelques mois supplémentaires avec une personne qui souffre le martyr. Ça ne rien de lâche, bien au contraire. Vouloir maintenir en vie à tout prix et un acte purement égoïste.
Une fois encore, il s'agit pas de demander la mort pour une migraine ou une déprime. Il s'agit de douleur insupportable et inéluctable. Il faut avoir connu ça pour comprendre que quand la douleur dépasse un certain seuil, on pense à en finir. Surtout si on sait que cette douleur ira encore en augmentant et que la mort est imminente.
Effectivement c'est la liberté individuelle qui est en cause.
" -d° " c'en est loin tant pour le patient que pour les proches et cela ne fait que fournir raison de s'éplorer et pire à mon sens de s'épancher.
Je ne reviendrais pas sur la comparaison des maux car l'on parle à ce sujet d'irrémédiabilité.
PA
Invité- Invité
- Message n°32
oui mais si ils ont pas tout leur faculté mental pour prendre une décision, où si des personne veullent ce debaraser au plus vite d une personne pour l héritage. À mon avis y aura des abbus si c est pas fait de manière déontologiqueAzalee a écrit:
Oui mais c'est son point du vue à elle qui compte, pas celui des proches.
Invité- Invité
- Message n°33
Tu refuses de comprendre que ce ne sont pas les membres de la famille qui peuvent faire pratiquer l'euthanasie mais le malade lui-même à condition que qu'il n'existe aucun traitement ni d'autre issue que la mort.PandaCoinCoin a écrit:
oui mais si ils ont pas tout leur faculté mental pour prendre une décision, où si des personne veullent ce debaraser au plus vite d une personne pour l héritage. À mon avis y aura des abbus si c est pas fait de manière déontologique
Refuser ce droit au prétexte qu'il peut y avoir des abus, c'est comme dire qu'il faut interdire internet parce qu'il y a des gens qui y disent des conneries ou qu'il faut interdire la voiture parce qu'il y en a qui provoquent des accidents.
Si la loi est bien faite, personne ne pourra en profiter pour se débarrasser d'un proche pour s'enrichir.
Flavius- Modérateur
- Message n°34
C'est d'ailleurs le principal argument de ceux qui sont contre l'euthanasieAzalee a écrit:
Tu refuses de comprendre que ce ne sont pas les membres de la famille qui peuvent faire pratiquer l'euthanasie mais le malade lui-même à condition que qu'il n'existe aucun traitement ni d'autre issue que la mort.
Refuser ce droit au prétexte qu'il peut y avoir des abus, c'est comme dire qu'il faut interdire internet parce qu'il y a des gens qui y disent des conneries ou qu'il faut interdire la voiture parce qu'il y en a qui provoquent des accidents.
Si la loi est bien faite, personne ne pourra en profiter pour se débarrasser d'un proche pour s'enrichir.
Invité- Invité
- Message n°35
je sais pas moi je suis un vieux de la vieille , je suis pour la peine de mort contre l avortement et contre l euthanasie même si je comprends qui a des cas particulier où je peux comprendre l euthanasie mais vraiement dans des cas extrême.Azalee a écrit:
Tu refuses de comprendre que ce ne sont pas les membres de la famille qui peuvent faire pratiquer l'euthanasie mais le malade lui-même à condition que qu'il n'existe aucun traitement ni d'autre issue que la mort.
Moiself- Messages : 22569
- Message n°36
Mais Phelps, on ne pratique l'euthanasie QUE dans les cas extrêmes !PandaCoinCoin a écrit:
je sais pas moi je suis un vieux de la vieille , je suis pour la peine de mort contre l avortement et contre l euthanasie même si je comprends qui a des cas particulier où je peux comprendre l euthanasie mais vraiement dans des cas extrême.
Invité- Invité
- Message n°37
oui enfin je suis septique je comprends qui peut avoir des cas où c est justifié mais bon comment on fait tout les gens avant durant des milliers d anneeMoiself a écrit:
Mais Phelps, on ne pratique l'euthanasie QUE dans les cas extrêmes !
- Message n°38
Ils mouraient dans d'atroces douleurs ou se suicidaient, ils faisaient comme Cléopâtre qui s'est fait mordre par un cobra.PandaCoinCoin a écrit:
oui enfin je suis septique je comprends qui peut avoir des cas où c est justifié mais bon comment on fait tout les gens avant durant des milliers d annee
cristaline- Messages : 27118
- Message n°39
Moi je suis une fausse sceptique......
- Message n°40
cristaline a écrit:Moi je suis une fausse sceptique......
Flavius- Modérateur
- Message n°41
Ce n'est pas très ragoûtant ! Et vous avez beaucoup d'amis ?cristaline a écrit:Moi je suis une fausse sceptique......
Invité- Invité
- Message n°42
Chris ,cristaline a écrit:Moi je suis une fausse sceptique......
tu vas faire des jalouses sur un autre forum ,surtout une !!!!
Invité- Invité
- Message n°43
Pendant des milliers d'années, les gens mourraient de mort violente et l'espérance de vie n'était pas celle d'aujourd'hui.PandaCoinCoin a écrit:
oui enfin je suis septique je comprends qui peut avoir des cas où c est justifié mais bon comment on fait tout les gens avant durant des milliers d annee
A cette époque, les voitures, la télé, internet, le comité d'éthique, l'ordre des médecins, la constitution, Macron.... n'existaient pas....
Argument tout à fait hors de propos car ce que caractérise l'homme, c'est son évolution, sa tendance au progressisme et à l'innovation, et surtout, son besoin de supprimer la douleur et la maladie. Si tel n'était pas le cas, la médecine d'aujourd'hui n'existerait pas.
Bref, tu n'es pas un homme préhistorique, tes contemporains non plus et il ne vivent plus pareil. La preuve, tu as internet, une voiture, une télé, tu vas au cinéma, tu prends l'avion, pourquoi voudrais-tu que dans le domaine de la santé et de la souffrance, les choses en soient restées au même stade durant des milliers d'années ?
Fait appel à ton bon sens et à la logique, nom de dieu ou mordel de Berthe (comme tu veux) !
Invité- Invité
- Message n°44
A part les rats d'égouts, c'est peu probable...Flavius a écrit:
Ce n'est pas très ragoûtant ! Et vous avez beaucoup d'amis ?
Invité- Invité
- Message n°45
Une concurrente ?Mr Pasta a écrit:
Chris ,
Invité- Invité
- Message n°46
En ce qui me concerne, si ça intéresse , j'ai demandé que :
- si je tombe dans le coma, on me débranche après 6 mois.
- si je deviens un légume, on cesse de me prolonger la vie qui n'en ai plus une. ( de plus ça fera faire des économies à la collectivité)
Pour moi, si la nature a décidé que j'ai atteins la limite, je ne veux pas que des appareils me maintiennent en vie qui n'en est plus une.
Pour l'instant j'ai une excellente santé et je ne coûte pas un kopec à la sécu.
Et depuis que j'ai appris que 80 % des morts meurent dans leur lit,
je dors debout.
- si je tombe dans le coma, on me débranche après 6 mois.
- si je deviens un légume, on cesse de me prolonger la vie qui n'en ai plus une. ( de plus ça fera faire des économies à la collectivité)
Pour moi, si la nature a décidé que j'ai atteins la limite, je ne veux pas que des appareils me maintiennent en vie qui n'en est plus une.
Pour l'instant j'ai une excellente santé et je ne coûte pas un kopec à la sécu.
Et depuis que j'ai appris que 80 % des morts meurent dans leur lit,
je dors debout.
cristaline- Messages : 27118
- Message n°47
Flavius a écrit:
Ce n'est pas très ragoûtant ! Et vous avez beaucoup d'amis ?
De l'importance capitale de l'orthographe !
Flavius- Modérateur
- Message n°48
En plus je ne suis pas sûr que ces derniers soient très sensibles à l'importance capitale de l'orthographe. Ce en quoi ils ont bien tort ! Par contre ils acceptent parfaitement le "vivre ensemble"Azalee a écrit:
A part les rats d'égouts, c'est peu probable...
Flavius- Modérateur
- Message n°49
La concurrence y est pourtant impitoyable...La lauréate de la fosse sceptique la plus grande n'a toujours pas été désignée, tant les postulant(e)s sont nombreuses et d'une grande pugnacité pour conquérir la première place du podium !Mr Pasta a écrit:
Chris ,
Invité- Invité
- Message n°50
Merci à PA d'avoir lancé ce débat, bonjour à elle et son "chéri"PandaCoinCoin a écrit:
dans des cas extrêmement grave je peux comprendre mais je pense qui risque d avoir des abus où des gens demanderont l euthanasie a la moindre petite souffrance et dans cette vie tout est souffrance
Je vous réponds Panda après avoir lu l'ensemble de ce topic, que vous mélangez tout et que bien évidemment l'euthanasie ne doit être pratiquée qu'en cas de dernier recours, quand plus rien n'est envisageable, quand les souffrances sont insupportables
Pour moi, c'est OUI je suis pour et j'irai en Belgique faire le nécessaire si besoin s'en ressentait je ne souhaite pas "prolonger pour quelques mois" une vie qui s'annonce plus qu'incertaine, je ne souhaite pas faire vivre ce poids à mes proches, je ne souhaite pas ..... souffrir
Il y a toutes sortes de maladies que l'on ne peut hélas pas guérir donc il faut respecter le patient, ses demandes . IL devrait être le Seul Maitre de son corps et de son esprit,
Ne pensez vous pas ????? A vous lire - merci
A vous lire