Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance

Invité
    Invité

Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance  - Page 3 Empty Re: Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance

Message par Invité le Mar 10 Oct 2017 - 20:26

Flavius a écrit:
    Et pourtant des cons suivent...

Ils sont légions rire
    Invité
    Invité

Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance  - Page 3 Empty Re: Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance

Message par Invité le Mar 10 Oct 2017 - 20:31

Flavius a écrit:
    Comme les inégalités et leur statut d'esclave ?
    warpcoil par contre y a des chose intéressent, par exemple ils vont ce  placer leader mondial dans certain truc. Par exemple y a un vrai plan de l état pour devenir leader dans les voiture électrique , un jour ils feront leur avion. Je trouve intéressent moi
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 11 Oct 2017 - 17:44

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil tiens tiens tiens le genre de topic que j aime bien. Qu' on arrête de taper sur les travailleurs qu' on aie chercher le fric dans les poche des riche et des grosse société qui paie rien comme impôt.

warpcoil qu' on arête avec des contrat précaire où intérim.

BOnjour

Je vous lis très souvent et je dois dire que je suis loin de partager votre avis, que ce soit sur les fonctionnaires ou euthanasie (mais là j'y reviendrai ailleurs)
    je vous donne un exemple sur l'inutilité de "certains fonctionnaires" : dans notre commune, 4 employés municipaux, dont nous ne voyons bien souvent que les deux mêmes à l'ouvrage et dernièrement un qui ne ............ fiche rien (pour être poli), que je vois très souvent assis sur la place de la mairie
    Ne pensez vous pas que l'on pourrait supprimer au moins de ces 4 personnes, payées par qui ?????
    Je vous laisse deviner
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 11 Oct 2017 - 17:50

Arlequine a écrit:

BOnjour

Je vous lis très souvent et je dois dire que je suis loin de partager votre avis, que ce soit sur les fonctionnaires ou euthanasie (mais là j'y reviendrai ailleurs)
    je vous donne un exemple sur l'inutilité de "certains fonctionnaires" : dans notre commune, 4 employés municipaux, dont nous ne voyons bien souvent que les deux mêmes à l'ouvrage et dernièrement un qui ne ............ fiche rien (pour être poli), que je vois très souvent assis sur la place de la mairie
    Ne pensez vous pas que l'on pourrait supprimer au moins de ces 4 personnes, payées par qui ?????
    Je vous laisse deviner
    Ça doit être un emploi aidé... tu sais, ceux qui sont si indispensables qu'on les embauche pour un salaire dérisoire. 
    Les mêmes qui embauchent ces gens là sont les premiers à hurler contre les CDD et les salaires trop bas et manifestent pour garder leur statut ...
    Les enseignants en tête.
    Ymar
    Ymar

Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance  - Page 3 Default6

Message par Ymar le Mer 11 Oct 2017 - 18:44

Sujet très épineux pour le moins.

Je pense qu'il n'est pas très sain de parler de " fonctionnaires " car c'est trop général,
    Je pense qu'il faut parler de fonction dans le sens travail.

Une belle idiotie entre autres, " le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux " NON!
    Ceci doit être étudié par administration, au sein même des équipes, selon le volume de travail
    qui varie sur les besoins, le temps et surtout selon les compétences et la fiabilité des agents
    ce qui pourrait être un élément de mutation.

Il est des secteurs où il sera inconsidéré d'envisager des diminutions par contre il est essentiel
    de reconsidérer les moyens et effectifs selon ce qui se profile, ce n'est donc plus qu'un problème
    d'organisation mais comme tout un chacun défend sa chapelle et que par leur statut ils sont
    hyper protégés, les bousculer en leur demandant d'être un peu plus dans le rang de la population
    est comme lâcher un essaim d'abeilles dans une serre.

Je suis assez content de ce que font EM et son gouvernement, au préalable ils ont déjà fait sauter
    les verrous partisans, ne s'embarrassent pas vraiment avec les salamalecs et tapent dans les coussins 
    où se prélassaient élites, instances, représentations et autres.
    Maintenant que des erreurs soient commises, oui bien sûr mais il vaut mieux en faire en tentant 
    quelque chose que rester sur ses fesses à laisser couler le temps des mandats!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 11 Oct 2017 - 19:22

Azalee a écrit:
    Ça doit être un emploi aidé... tu sais, ceux qui sont si indispensables qu'on les embauche pour un salaire dérisoire. 
    Les mêmes qui embauchent ces gens là sont les premiers à hurler contre les CDD et les salaires trop bas et manifestent pour garder leur statut ...
    Les enseignants en tête.
    N'oublions quand même pas que nombre de personnes recrutées par les maies et administrations territoriales, le sont pour se créer un matelas électoral.
    Quand on voit par exemple des employés venir à 4 pour changer une lampe, on est en droit de se poser des questions. Combien d'élus ont fait travailler des employés municipaux pour entretenir par exemple leur jardin ou refaire les peintures à leur domicile ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 11 Oct 2017 - 19:26

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil par contre y a des chose intéressent, par exemple ils vont ce  placer leader mondial dans certain truc. Par exemple y a un vrai plan de l état pour devenir leader dans les voiture électrique , un jour ils feront leur avion. Je trouve intéressent moi
    Mais il me paraît évident que la Chine deviendra la première puissance du monde, au moins en matière économique. Mais où placent-ils leurs avoirs ? aux USA.
    Par ailleurs, cette première place, ils ne pourront la tenir très longtemps. Ils connaîtront avec le progrès et le pouvoir d'achat, des contestations d'ordre syndical qui finiront à les mettre au même niveau que les autres nations. Un jour, tout cela va se rééquilibrer. Il ne peut en être autrement !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 11 Oct 2017 - 20:01

Témoignage du jour dans le fonctionnariat hospitalier .

Ce matin ,j'avais rdv avec un excellent docteur dans un bâtiment tout neuf !
    Le hall d'accueil ,au moins 400mètre carré !!! avec 6 secrétaires pour enregistrer les patients
    Sur les 6 secrétaires ,une seule travaillait ,les 5 autres étaient en "réunion" et discutaient de la manif d'hier et cela naturellement face aux patients qui attendaient d'être appelés !!!ça a duré 20 mn !!
    En suite une fois enregistré ,direction le service qui s'occupe de vous et dans les différentes salles d'attentes vous attendez patiemment votre tour (normal !) .Comme je ne supporte pas les salles d'attentes qui ont l'espace d'une cellule ,je ballade dans les couloirs ou sont disposés des bureaux avec des secrétaires .Pendant 1heure et 23mn d'attente ,je me suis amusé a observer les secrétaires en me demandant si l'ordi qu'elles avaient devant elles était en option avec le bureau car a part les voir parler ou se refaire le maquillage ,la souris n'a pas été inquiété !!
    La seule que j'ai vu travailler a été l'infirmière qui a refait 3 pansements
    Il est certain que tous les services ne ressemble pas a celui ci !!
    Le service orthopédique de cet hôpital est vieux , pas très net et en sous effectifs d'au moins 50%
    et les infirmiers et infirmières ont vraiment du mérite!!
     Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance  - Page 3 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 11 Oct 2017 - 20:08

Mr Pasta a écrit:Témoignage du jour dans le fonctionnariat hospitalier .

Ce matin ,j'avais rdv avec un excellent docteur dans un bâtiment tout neuf !
    Le hall d'accueil ,au moins 400mètre carré !!! avec 6 secrétaires pour enregistrer les patients
    Sur les 6 secrétaires ,une seule travaillait ,les 5 autres étaient en "réunion" et discutaient de la manif d'hier et cela naturellement face aux patients qui attendaient d'être appelés !!!ça a duré 20 mn !!
    En suite une fois enregistré ,direction le service qui s'occupe de vous et dans les différentes salles d'attentes vous attendez patiemment votre tour (normal !) .Comme je ne supporte pas les salles d'attentes qui ont l'espace d'une cellule ,je ballade dans les couloirs ou sont disposés des bureaux avec des secrétaires .Pendant 1heure et 23mn d'attente ,je me suis amusé a observer les secrétaires en me demandant si l'ordi qu'elles avaient devant elles était en option avec le bureau car a part les voir parler ou se refaire le maquillage ,la souris n'a pas été inquiété !!
    La seule que j'ai vu travailler a été l'infirmière qui a refait 3 pansements
    Il est certain que tous les services ne ressemble pas a celui ci !!
    Le service orthopédique de cet hôpital est vieux , pas très net et en sous effectifs d'au moins 50%
    et les infirmiers et infirmières ont vraiment du mérite!!
     Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance  - Page 3 3966895391
    Non, mais en France quand il y a un dysfonctionnement, on commence par réclamer des moyens, au lieu de regarder si l'organisation du travail ne mériterait pas quelques aménagements.
    C'est comme cela qu'on se retrouve avec un nombre de fonctionnaires pléthorique le plus important d'Europe, et certainement du monde, et qui nous coûte une blinde.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Oct 2017 - 0:19

Arlequine a écrit:

BOnjour

Je vous laisse deviner
     Les fonctionnaires ont besoin de reconnaisance  - Page 3 298134301 oui il ne faut pas regarder comme ça, de toute façon si il travaillait pas on leur donnerai un salaire pour rien faire et rester chez eux, pour certaine personne peut être même tomber dans la delincance ce qui coûterait 3 ou 4 fois plus chère à la société.  Tu donnes un boulot à des gens tu les occupe et il rende service à la commune il font tout les petit travaux et ce sente utile. Chaque personne doit pouvoir ce sentir utile et gagner sa vie et pas attendre qu' on lui donne. Après qui soit à 3 ou 4 pour faire un travail que 2 Ou 3 personne peuvent faire, où qui prenne 1 heure de pause  c est pas exesif, on est des travailleurs pas des esclaves  Y a quand même des chose bien plus grave et révoltante dans la vie. Maintenant bien évidement c est comme tout faut pas abuser mais toute ces petit économie qu' in essaie de faire en grattant sur les plus pauvre c est des fause économie au final.

Dernière édition par PandaCoinCoin le Jeu 12 Oct 2017 - 0:34, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Oct 2017 - 0:24

Flavius a écrit:
    N'oublions quand même pas que nombre de personnes recrutées par les maies et administrations territoriales, le sont pour se créer un matelas électoral.
    Quand on voit par exemple des employés venir à 4 pour changer une lampe, on est en droit de se poser des questions. Combien d'élus ont fait travailler des employés municipaux pour entretenir par exemple leur jardin ou refaire les peintures à leur domicile ?
    warpcoil oui enfin c est un peu caricatural j ai jamais vu ça moi. Oui des gens qui bosse et qui prenne leurs temps enfin qui cours pas mais pas a 10 pour un faire un truc 9 qui regarde et un qui boulot j ai jamais vu ca
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Oct 2017 - 0:26

Flavius a écrit:
    Mais il me paraît évident que la Chine deviendra la première puissance du monde, au moins en matière économique. Mais où placent-ils leurs avoirs ? aux USA.
    Par ailleurs, cette première place, ils ne pourront la tenir très longtemps. Ils connaîtront avec le progrès et le pouvoir d'achat, des contestations d'ordre syndical qui finiront à les mettre au même niveau que les autres nations. Un jour, tout cela va se rééquilibrer. Il ne peut en être autrement !
    warpcoil rééquilibrer mais dans quelle sens en Europe on veut mettre tout les pays au même niveau mais c est nous qui risquons plus de nous retrouver comme un roumains avec 200 euro par moi que eux avec un salaire de 2000 euro par mois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Oct 2017 - 0:56

warpcoil moi j ai l impression que les gens et les politiques veullent pas voire plus loint que le bout de leur nez. L argent c est important il en faut pour vivre parce que le systeme est fait comme ca mais le plus important c est la qualité de la vie. Ta des pays où les riches vivent sous protection dans des camps où des bunker parce que si il ce retrouve dehors avec toute une population pauvre il ce ferait tuer pour leur chemise où leurs paires de chaussures y a des pays comme ça. Faire en sorte que tout le monde aie un travaille et un salaire digne pour vivre bien sans exagérer ca permet de vivre dans un pays avec une meilleurs qualité de vie ca permet à la société de prospèrer. C est ca qui faut regarder

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 14:31