Pour comprendre, il faut avoir subi. Le harcèlement est destructeur pour la personne.Flavius a écrit:Il est évident que le harcèlement est quelque chose d'insupportable. Il est condamnable physiquement mais il l'est aussi parce que des porcs profitent de leur pouvoir pour se livrer à cette activité.
Les femmes ont longtemps hésité à dénoncer ce genre de choses et pire leur viol, parce-que l'emprise des hommes dans notre société était considérable à tous égards.
Aujourd'hui, je ne comprends pas très bien, surtout concernant des femmes ayant réussi dans la vie comme certaines artistes, n'aient pas dénoncé leur harceleur ? Elles le font aujourd'hui, on peut se demander pourquoi ? Voient-elles là le moyen de récupérer du fric chez un producteur en perte de vitesse ?
C'est le même principe que les femmes battues.
Pourquoi aujourd'hui ? Parce que la société écoute, enfin !
L'imparfait me parait prématuré. L'emprise de l'homme est toujours considérable, quoi qu'on en dise, surtout dans les hautes sphères où plus on monte, plus les femmes sont rares. La preuve, il faut des quotas pour les élections.
La plupart des femmes ont toujours ce sentiment de culpabilité qui les écrase depuis Eve et qui fait qu'elles ont tendance à s'effacer devant un homme.