Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+14
Galadriel
Dan22
MrPhelps
MACKY
Mutine
Moiself
Pasta
Ara
Ymar
Mana9
clymene3
cristaline
beced
Flavius
18 participants

    Et pendant ce temps ??????

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 11:14

    Sabbatha a écrit:


    Comment ne pas partager cette vision, hélas réaliste, de ce qui est et nous attend.
    Pour ma part j'ai décidé, depuis que j'ai constaté cet état de fait, de me retirer de la société autant que faire se peut. Je vis le plus souvent possible uniquement chez moi; même la plupart de mes courses, je me les fais livrer et commande beaucoup en ligne. je ne vais "à la ville" que quand je ne peux faire autrement ( médecins, examens médicaux....). Si je lis Marianne, je ne regarde pas les actualités télévisuelles. Je pratique la politique de l'autruche parce que je ne sais que faire d'autre pour me protéger. J'estime que j'ai fait mon temps, que j'ai déjà donné, que le plus gros de ma vie est derrière moi. J'ai envie de dire: "Au suivant ! "
    Vous exprimez exactement ce que je ressens par cette phrase: " Nous vivons un tournant brutal civilisationnel. Notre monde s'effondre emportant avec lui notre jeunesse, nos souvenirs, nos espérances les plus folles. Et le flou qui accompagne les objectifs à atteindre fait place à bien des inquiétudes."

    Natacha n'aurait pas dit mieux, et j'admire Natacha!
    J'apprécie aussi les sincères convictions de Natacha Polony qu'elle n'a pas trahies, malgré les appels incessants, pour ne pas dire les harcèlements pesants d'un progressisme imbécile tentant d'isoler toutes celles et tous ceux qui refusent son diktat, les reléguant impitoyablement dans les affres de la réaction.

    Toutefois, personnellement je ne compte pas satisfaire ce mouvement délétère en lui cédant facilement la place qu'il convoite. Dans la lignée des Bruckner, des Fikielkraut, dans une moindre mesure, les Zemmour, les Onfray et les Régis Debray, avec des moyens bien plus limités que les leurs, j'observe, je m'informe et je me rebelle. Pas question de reprocher aux autres leur inaction - leur ignorance feinte, leur dilettantisme, leur volonté de ne pas faire, leur universalisme béat, leur "babacoolisme", leur paresse intellectuelle, leur laisser-faire afin de ne pas créer le conflit, leur propension à céder à toutes les modes sociétales afin de paraître dans le coup, leur croyance en une technologie sans âme susceptible de tout régler, leur volonté d'immédiateté, leur lâcheté qui ne leur permet pas de désigner leur bourreau, leur confusion entre intérêt individuel et intérêts général - pour tomber moi-même dans cet mouvance amorphe qui entretient le côté grégaire des citoyens sans citoyenneté.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 11:27

    Arlequine2 a écrit:

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3966895391 Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3966895391 Cette affirmation a de quoi inquiéter, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une vision sur des millions d'années mais d'une prédiction pour le siècle en cours !
    Je partage ce point de vue, bien évidemment, on le voit tous les jours : Metz, ville proche de chez nous a tellement changé ces dernières années, mon dieu !!!!!!
    Effectivement. Les villes changent, mais aussi la ruralité. Entre le XIX ème siècle par exemple et le XX ème il y a eu une transition qui a permis tous les recyclages avec plus ou moins de dégâts. Selon moi on vit les transitions non pas comme des passages, mais comme des révolutions. On ne gère plus les difficultés, on les enjambe, d'où les incompréhensions de certains. Et ce n'est pas parce que l'on maîtrise bien les outils le plus modernes, que l'on échappe à cette angoisse. Regardez, à peine digéré l'ordinateur et le mobile, que la fibre se généralise, qu'on s'attaque à l'intelligence artificielle et aux  nanoparticules, etc.
    Imaginez aujourd'hui des personnes âgées qui, n'ayant pas de PC, continuent à se déplacer pour régler leur situation administrative !
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 12:39

    Flavius a écrit:
    J'apprécie aussi les sincères convictions de Natacha Polony qu'elle n'a pas trahies, malgré les appels incessants, pour ne pas dire les harcèlements pesants d'un progressisme imbécile tentant d'isoler toutes celles et tous ceux qui refusent son diktat, les reléguant impitoyablement dans les affres de la réaction.

    Toutefois, personnellement je ne compte pas satisfaire ce mouvement délétère en lui cédant facilement la place qu'il convoite. Dans la lignée des Bruckner, des Fikielkraut, dans une moindre mesure, les Zemmour, les Onfray et les Régis Debray, avec des moyens bien plus limités que les leurs, j'observe, je m'informe et je me rebelle. Pas question de reprocher aux autres leur inaction - leur ignorance feinte, leur dilettantisme, leur volonté de ne pas faire, leur universalisme béat, leur "babacoolisme", leur paresse intellectuelle, leur laisser-faire afin de ne pas créer le conflit, leur propension à céder à toutes les modes sociétales afin de paraître dans le coup, leur croyance en une technologie sans âme susceptible de tout régler, leur volonté d'immédiateté, leur lâcheté qui ne leur permet pas de désigner leur bourreau, leur confusion entre intérêt individuel et intérêts général - pour tomber moi-même dans cet mouvance amorphe qui entretient le côté grégaire des citoyens sans citoyenneté.


    Mais sous quelle forme vous rebellez-vous Flavius ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 13:05

    Sabbatha a écrit:


    Mais sous quelle forme vous rebellez-vous Flavius ?
    Et bien par exemple lorsque je rencontre des gens, sans les heurter, je n'hésite pas à leur signifier qu'ils n'ont pas à avoir honte de ce qu'ils pensent, y compris lorsque leurs idées n'appartiennent pas à la pensée unique. Je leur exprime, par mon exemple, que l'audace de dire, c'est mieux que de se taire. Cela va dans le droit fil, plus modestement il va s'en dire, que celles et ceux qui se se battus, à d'autres époques, contre les diktats que l'on tentait de leur imposer. Pas question de devenir des moules nourries au biberon du mensonge.
    Et puis j'écris pas mal sur les forums de discussions après un événement relaté sur Cnews ou BFM, ou que sais-je encore ? Et on s'aperçoit souvent que, contrairement à ce que l'on pensait, et bien nous sommes loin d'être isolés et minoritaires.
    Sans parler que sur ce forum, comme bien d'autres participants, je n'hésite pas à dire ce que j'ai à dire. Et si ça ne plaisait pas, ça serait pareil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 13:38

    merci pour votre réponse. Je suis alors aussi une rebelle car même si je vis en dehors du monde le plus que je peux, je garde tout de même des contacts et rencontre des gens et je fais exactement ce que vous dites: j 'émets mon ressenti et alors en face on se dévoile et je constate que je ne suis pas seule à mal vivre ce qui se passe.
    Mais ma grande question n'a pas de réponse pour encore car cela fait un moment que ces gens en ont marre et pourtant ce sont toujours les mêmes politiques qui engrangent les votes. Comment se peut-il ?
    Un premier élément de réponse: on prend le moins pire. Deuxième élément de réponse: les médias et faiseurs d'opinion savent y faire. Troisième élément de réponse: la confiance en les politiques a disparu, on laisse aux autres la possibilité de choisir ( suicidaire mais....) car de toute façon "ils sont tous pourris" ( ce qui est un peu vrai à mon avis mais ne m'empêche pas de voter pour celui que je trouve le moins pire ou à tout le moins pour celui qui empêchera l'autre qui reste en lice d'obtenir une grosse majorité).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 15:00

    Sabbatha a écrit:merci pour votre réponse. Je suis alors aussi une rebelle car même si je vis en dehors du monde le plus que je peux, je garde tout de même des contacts et rencontre des gens et je fais exactement ce que vous dites: j 'émets mon ressenti et alors en face on se dévoile et je constate que je ne suis pas seule à mal vivre ce qui se passe.
    Mais ma grande question n'a pas de réponse pour encore car cela fait un moment que ces gens en ont marre et pourtant ce sont toujours les mêmes politiques qui engrangent les votes. Comment se peut-il ?
    Un premier élément de réponse: on prend le moins pire. Deuxième élément de réponse: les médias et faiseurs d'opinion savent y faire. Troisième élément de réponse: la confiance en les politiques a disparu, on laisse aux autres la possibilité de choisir ( suicidaire mais....) car de toute façon "ils sont tous pourris" ( ce qui est un peu vrai à mon avis mais ne m'empêche pas de voter pour celui que je trouve le moins pire ou à tout le moins pour celui qui empêchera l'autre qui reste en lice d'obtenir une grosse majorité).
    Les mêmes politiques qui engrangent les votes, peut-être pas. Les politiques qui nous font les mêmes promesses, c'est vrai. Mais non, je crois que l'on peut trouver des éléments de réponses  à votre questionnement. Les gens en fait attendent le sauveur. Ils veulent, même s'ils n'y croient pas trop, entendre que demain ils vivront mieux qu'hier. Que la France sera un pays de cocagne. Que les prétendants au trône, feront ce que leurs prédécesseurs n'ont pas fait - sans se demander d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas fait. En fait nous sommes encore plus coupables que nos dirigeants dont on sait pertinemment qu'ils nous mentent. C'est même attaché à la fonction. Comme disait Chirac, grand mytho devant l'Eternel, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Et puis contrairement à nos voisins anglo-saxons, nous n'avons pas de culture économique et une connaissance de l'histoire très approximative.
    Autre élément de réponse, la médiocrité patente de notre classe politique. Les choix de l'offre politique est certes pléthorique, mais la qualité est rare. En un mot, le mauvais se faire élire parce que son concurrent est pire. Voilà mon explication. Mais je vous rassure, elle n'est exhaustive.
    Ara
    Ara

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Ara Ven 6 Sep 2019 - 15:18

    Et pendant que nous échangeons, le verbe hisser lame se conjugue à tous les temps tout autour du monde. Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3004308952

    Quelle époque épique ! affraid
    Ara
    Ara

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Ara Ven 6 Sep 2019 - 15:21

    Flavius a écrit:
    Les mêmes politiques qui engrangent les votes, peut-être pas. Les politiques qui nous font les mêmes promesses, c'est vrai. Mais non, je crois que l'on peut trouver des éléments de réponses  à votre questionnement. Les gens en fait attendent le sauveur. Ils veulent, même s'ils n'y croient pas trop, entendre que demain ils vivront mieux qu'hier. Que la France sera un pays de cocagne. Que les prétendants au trône, feront ce que leurs prédécesseurs n'ont pas fait - sans se demander d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas fait. En fait nous sommes encore plus coupables que nos dirigeants dont on sait pertinemment qu'ils nous mentent. C'est même attaché à la fonction. Comme disait Chirac, grand mytho devant l'Eternel, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Et puis contrairement à nos voisins anglo-saxons, nous n'avons pas de culture économique et une connaissance de l'histoire très approximative.
    Autre élément de réponse, la médiocrité patente de notre classe politique. Les choix de l'offre politique est certes pléthorique, mais la qualité est rare. En un mot, le mauvais se faire élire parce que son concurrent est pire. Voilà mon explication. Mais je vous rassure, elle n'est exhaustive.

    Les grandes lignes de votre explication sont aussi les miennes.
    Mais que faisons-nous, en tant qu'individus et citoyens responsables, au juste ? Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 17:10

    Flavius a écrit:
    Les mêmes politiques qui engrangent les votes, peut-être pas. Les politiques qui nous font les mêmes promesses, c'est vrai. Mais non, je crois que l'on peut trouver des éléments de réponses  à votre questionnement. Les gens en fait attendent le sauveur. Ils veulent, même s'ils n'y croient pas trop, entendre que demain ils vivront mieux qu'hier. Que la France sera un pays de cocagne. Que les prétendants au trône, feront ce que leurs prédécesseurs n'ont pas fait - sans se demander d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas fait. En fait nous sommes encore plus coupables que nos dirigeants dont on sait pertinemment qu'ils nous mentent. C'est même attaché à la fonction. Comme disait Chirac, grand mytho devant l'Eternel, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Et puis contrairement à nos voisins anglo-saxons, nous n'avons pas de culture économique et une connaissance de l'histoire très approximative.
    Autre élément de réponse, la médiocrité patente de notre classe politique. Les choix de l'offre politique est certes pléthorique, mais la qualité est rare. En un mot, le mauvais se faire élire parce que son concurrent est pire. Voilà mon explication. Mais je vous rassure, elle n'est exhaustive.

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3936810008 Et pendant ce temps ?????? - Page 5 511002812 Nous en avons un exemple bien concret
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 17:11

    Ara a écrit:

    Les grandes lignes de votre explication sont aussi les miennes.
    Mais que faisons-nous, en tant qu'individus et citoyens responsables, au juste ? Sorry

    Une réponse me vient à l'esprit mais je n'ose l'écrire sous peine de me faire ............. huer Et pendant ce temps ?????? - Page 5 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 17:17

    Ara a écrit:

    Les grandes lignes de votre explication sont aussi les miennes.
    Mais que faisons-nous, en tant qu'individus et citoyens responsables, au juste ? Sorry

    Voilà LA question ma très chère Ara !!! Encore que je nuancerais: que POUVONS-nous faire en tant qu'individus? Que POUVONS-nous faire en tant que citoyens?


    En tant que citoyens, nous pourrions dénoncer l'Etat qui ne nous met pas à l'abri de tous ces "terroristes" opportunistes, par exemple, et ce dans un premier mouvement. Ensuite traîner l'Etat en justice car il ne s'occupe plus du bien et de la sécurité communs, ce serait chouette!! Mais là encore je rêve!! Nous pouvons voter mais on voit bien que rien ne change, et honnêtement ce qui nous est proposé comme candidats ne fait pas rêver . De plus comme le souligne Fabius, on sait pertinemment que ces gens ne tiendront pas parole. On sait que l'on entendra encore les votants dire, après une année de magistrature suprême: "et dire que j'avais voté pour lui, ben je referai plus" et ils tomberont dans le piège d'un autre arracheur de dents aux élections suivantes. Et cela pour ceux qui entre temps n'auront pas rejoint les rangs des abstentionnistes, ayant perdu espoir.

    En tant qu'individus, il nous reste le pouvoir de faire réfléchir les gens mais rien ne nous garantit que ce sera suivi d'effet. En tant qu'individus, hélas, nous n'avons guère de pouvoir, je le crains.
    C'est absolument désespérant. Du moins si on veut rester dans la légalité.
    J'avais pourtant cru discerner une lueur quand les réseaux sociaux ont servi à initier le mouvement des GJ. Mais ces derniers ont été tellement traînés dans la boue dès l'origine, et la queue de peloton s'est elle-même montrée tellement bête et indigne sur la fin que même cette lueur s'est éteinte pour moi.

    Donc, toujours et encore très chère Ara, je n'ai pas de solution à proposer et pas la queue d'une idée, non, même pas!!! pale
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 17:27

    Ara a écrit:

    Les grandes lignes de votre explication sont aussi les miennes.
    Mais que faisons-nous, en tant qu'individus et citoyens responsables, au juste ? Sorry
    En tant que citoyen responsable, à moins de disposer d'outils médiatiques, ce qui m'arrive rarement personnellement, il nous reste le faire savoir et pour les plus courageux, s'investir et militer dans les mouvements qui incarnent nos idées. Et puis le moment venu, faire comme d'habitude, voter pour le moins exécrable. Mais peut-être serons nous aider par des événements dramatiques qui viendront soutenir les thèses que nous défendons. Patience et longueur de temps valent mieux...
    Les Français n'ont toujours pas compris que seul était à prendre en compte le rapport de force, et que l'histoire, comme le soulignait Raymond Aron, était dramatique. Le reste n'est que bavardages et contes de fée pour enfants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 17:27

    Sabbatha a écrit:

    Voilà LA question ma très chère Ara !!! Encore que je nuancerais: que POUVONS-nous faire en tant qu'individus? Que POUVONS-nous faire en tant que citoyens?


    En tant que citoyens, nous pourrions dénoncer l'Etat qui ne nous met pas à l'abri de tous ces "terroristes" opportunistes, par exemple, et ce dans un premier mouvement. Ensuite traîner l'Etat en justice car il ne s'occupe plus du bien et de la sécurité communs, ce serait chouette!! Mais là encore je rêve!! Nous pouvons voter mais on voit bien que rien ne change, et honnêtement ce qui nous est proposé comme candidats ne fait pas rêver . De plus comme le souligne Fabius, on sait pertinemment que ces gens ne tiendront pas parole. On sait que l'on entendra encore les votants dire, après une année de magistrature suprême: "et dire que j'avais voté pour lui, ben je referai plus" et ils tomberont dans le piège d'un autre arracheur de dents aux élections suivantes. Et cela pour ceux qui entre temps n'auront pas rejoint les rangs des abstentionnistes, ayant perdu espoir.

    En tant qu'individus, il nous reste le pouvoir de faire réfléchir les gens mais rien ne nous garantit que ce sera suivi d'effet. En tant qu'individus, hélas, nous n'avons guère de pouvoir, je le crains.
    C'est absolument désespérant. Du moins si on veut rester dans la légalité.

    J'avais pourtant cru discerner une lueur quand les réseaux sociaux ont servi à initier le mouvement des GJ. Mais ces derniers ont été tellement traînés dans la boue dès l'origine, et la queue de peloton s'est elle-même montrée tellement bête et indigne sur la fin que même cette lueur s'est éteinte pour moi.

    Donc, toujours et encore très chère Ara, je n'ai pas de solution à proposer et pas la queue d'une idée, non, même pas!!! pale

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3966895391 Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3966895391 Tout à fait !!!

    Quant aux gilets jaunes il a été répondu à certaines de leurs demandes, mais suite à leur mouvement du point de vue économique, du commerce, de l'image de la France, c'est un désastre. Evil or Very Mad  (dégradations, violences, flics blessés, etc, etc,)
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 17:28

    Flavius a écrit:
    En tant que citoyen responsable, à moins de disposer d'outils médiatiques, ce qui m'arrive rarement personnellement, il nous reste le faire savoir et pour les plus courageux, s'investir et militer dans les mouvements qui incarnent nos idées. Et puis le moment venu, faire comme d'habitude, voter pour le moins exécrable. Mais peut-être serons nous aider par des événements dramatiques qui viendront soutenir les thèses que nous défendons. Patience et longueur de temps valent mieux...
    Les Français n'ont toujours pas compris que seul était à prendre en compte le rapport de force, et que l'histoire, comme le soulignait Raymond Aron, était dramatique. Le reste n'est que bavardages et contes de fée pour enfants.

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3936810008 Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3936810008 Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3936810008 Et pendant ce temps ?????? - Page 5 298134301 OUIIIIIII
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 17:30

    Arlequine2 a écrit:

    Une réponse me vient à l'esprit mais je n'ose l'écrire sous peine de me faire ............. huer Et pendant ce temps ?????? - Page 5 511002812

    A demi-mots, Flavius vient de me rejoindre : voter, quant au reste c'est du blablabla rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 17:58

    Î
    Sabbatha a écrit:

    Voilà LA question ma très chère Ara !!! Encore que je nuancerais: que POUVONS-nous faire en tant qu'individus? Que POUVONS-nous faire en tant que citoyens?


    En tant que citoyens, nous pourrions dénoncer l'Etat qui ne nous met pas à l'abri de tous ces "terroristes" opportunistes, par exemple, et ce dans un premier mouvement. Ensuite traîner l'Etat en justice car il ne s'occupe plus du bien et de la sécurité communs, ce serait chouette!! Mais là encore je rêve!! Nous pouvons voter mais on voit bien que rien ne change, et honnêtement ce qui nous est proposé comme candidats ne fait pas rêver . De plus comme le souligne Fabius, on sait pertinemment que ces gens ne tiendront pas parole. On sait que l'on entendra encore les votants dire, après une année de magistrature suprême: "et dire que j'avais voté pour lui, ben je referai plus" et ils tomberont dans le piège d'un autre arracheur de dents aux élections suivantes. Et cela pour ceux qui entre temps n'auront pas rejoint les rangs des abstentionnistes, ayant perdu espoir.

    En tant qu'individus, il nous reste le pouvoir de faire réfléchir les gens mais rien ne nous garantit que ce sera suivi d'effet. En tant qu'individus, hélas, nous n'avons guère de pouvoir, je le crains.
    C'est absolument désespérant. Du moins si on veut rester dans la légalité.
    J'avais pourtant cru discerner une lueur quand les réseaux sociaux ont servi à initier le mouvement des GJ. Mais ces derniers ont été tellement traînés dans la boue dès l'origine, et la queue de peloton s'est elle-même montrée tellement bête et indigne sur la fin que même cette lueur s'est éteinte pour moi.

    Donc, toujours et encore très chère Ara, je n'ai pas de solution à proposer et pas la queue d'une idée, non, même pas!!! pale
    Pour autant, rejoindre la cohorte des morts-vivants n'est pas un enjeux très enthousiasmant. Il faut, comme nous l'auraient suggéré nos grands auteurs lyriques des deux derniers siècles, nous lever et dire, non crier, NON. Vous ne ferez pas faire ce que je ne veux pas. 
    Je ne veux pas que l'on me taxe à tout bout de champ ;
    Je ne veux pas de ce vivre ensemble bidon que vous voulez m'imposez ;
    Je ne veux pas de cette Europe qui nous prive de souveraineté. Je ne veux pas de cette fausse nation sans âme qui n'incarnera jamais une patrie qui mérite d'être défendue ;
    Je ne veux en aucun cas donner aux autres ce que l'on me refuse ou ce que je n'ai pas ;
    Je veux que les criminels soient punis comme ils le méritent ;
    Je veux que les lois républicaines et de laïcité soient respectées ;
    Je veux que la nationalité française se mérite et ne soit pas offerte dans une pochette surprise ; 
    Je veux que les réfugiés déboutés soient reconduits dans leur pays d'origine ;
    Je veux que les immigrés se rendant auteurs de crimes et de délits soient reconduits dans leur pays d'origine ; 
    Je veux que la préférence nationale rentre dans les faits ;
    Je veux que les fraudeurs aux allocs soient tenus de rembourser les mal versements ;
    Etc, etc
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 18:13

    Flavius a écrit:Î

    Pour autant, rejoindre la cohorte des morts-vivants n'est pas un enjeux très enthousiasmant. Il faut, comme nous l'auraient suggéré nos grands auteurs lyriques des deux derniers siècles, nous lever et dire, non crier, NON. Vous ne ferez pas faire ce que je ne veux pas. 
    Je ne veux pas que l'on me taxe à tout bout de champ ;
    Je ne veux pas de ce vivre ensemble bidon que vous voulez m'imposez ;
    Je ne veux pas de cette Europe qui nous prive de souveraineté. Je ne veux pas de cette fausse nation sans âme qui n'incarnera jamais une patrie qui mérite d'être défendue ;
    Je ne veux en aucun cas donner aux autres ce que l'on me refuse ou ce que je n'ai pas ;
    Je veux que les criminels soient punis comme ils le méritent ;
    Je veux que les lois républicaines et de laïcité soient respectées ;
    Je veux que la nationalité française se mérite et ne soit pas offerte dans une pochette surprise ; 
    Je veux que les réfugiés déboutés soient reconduits dans leur pays d'origine ;
    Je veux que les immigrés se rendant auteurs de crimes et de délits soient reconduits dans leur pays d'origine ; 
    Je veux que la préférence nationale rentre dans les faits ;
    Je veux que les fraudeurs aux allocs soient tenus de rembourser les mal versements ;
    Etc, etc

    Que d'utopie dans ces propos, croyez vous qu'un jour tout cela soit respecté ????!!!
    Une telle FRANCE serait formidable !!!!!! Et pendant ce temps ?????? - Page 5 298134301

    ps : Au fait,le "Roi" !!! ne dit-il pas "nous voulons" Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 18:23

    Arlequine2 a écrit:

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3966895391 Et pendant ce temps ?????? - Page 5 3966895391 Tout à fait !!!

    Quant aux gilets jaunes il a été répondu à certaines de leurs demandes, mais suite à leur mouvement du point de vue économique, du commerce, de l'image de la France, c'est un désastre. Evil or Very Mad  (dégradations, violences, flics blessés, etc, etc,)
    En effet, les dernières semaines de ce mouvement, en particulier, ont certainement contribué à détruire la sympathie que cette mobilisation avait générée. Hélas.
    Mais rien n'empêcherait un autre mouvement citoyen, uni par les mêmes valeurs et les mêmes idées, de naître et de faire les choses plus intelligemment. Manque plus que l'initiateur. Et ce ne sera pas moi, je n'ai plus l'énergie pour!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 18:28

    Flavius président !!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 18:36

    Arlequine2 a écrit:

    Que d'utopie dans ces propos, croyez vous qu'un jour tout cela soit respecté ????!!!
    Une telle FRANCE serait formidable !!!!!! Et pendant ce temps ?????? - Page 5 298134301

    ps : Au fait,le "Roi" !!! ne dit-il pas "nous voulons" Fou
    Mais comme je ne suis pas le roi, il m'est donc permis de dire "je". Je vous invite à marquer ainsi votre autorité. Après tout, vous êtes une Française qui payez ses impôts, ce qui vous autorise à exiger.
    Qu'est-ce qui est utopique dans ce projet ? Ce qui est utopique, c'est qu'il s'adresse à des politiques qui ne pensent qu'à leur carrière tout en s'asseyant sans arrêt sur leurs convictions et les promesses qu'ils nous font ? Certes. Et après ça ne m'empêchera jamais de dire ce que j'ai à dire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 18:37

    Sabbatha a écrit:Flavius président !!!!
    Vous allez faire rire  Et pendant ce temps ?????? - Page 5 470878652
    cristaline
    cristaline

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par cristaline Ven 6 Sep 2019 - 19:38

    Ok pour flavius président ! Very Happy
    cristaline
    cristaline

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par cristaline Ven 6 Sep 2019 - 19:42

    Flavius a écrit:
    Mais comme je ne suis pas le roi, il m'est donc permis de dire "je". Je vous invite à marquer ainsi votre autorité. Après tout, vous êtes une Française qui payez ses impôts, ce qui vous autorise à exiger.
    Qu'est-ce qui est utopique dans ce projet ? Ce qui est utopique, c'est qu'il s'adresse à des politiques qui ne pensent qu'à leur carrière tout en s'asseyant sans arrêt sur leurs convictions et les promesses qu'ils nous font ? Certes. Et après ça ne m'empêchera jamais de dire ce que j'ai à dire.


    Moi non plus : je ne me priverai jamais de vider mon sac, ici ou sur FB ( certains articles du Figaro : l’autre jour j’ai eu 230 « like », au sujet d’un article sur le burkini et ça permet de mesurer le niveau d’exaspération des Français, du coup on se sent moins seul !)
    cristaline
    cristaline

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par cristaline Ven 6 Sep 2019 - 19:45

    Flavius a écrit:Î

    Pour autant, rejoindre la cohorte des morts-vivants n'est pas un enjeux très enthousiasmant. Il faut, comme nous l'auraient suggéré nos grands auteurs lyriques des deux derniers siècles, nous lever et dire, non crier, NON. Vous ne ferez pas faire ce que je ne veux pas. 
    Je ne veux pas que l'on me taxe à tout bout de champ ;
    Je ne veux pas de ce vivre ensemble bidon que vous voulez m'imposez ;
    Je ne veux pas de cette Europe qui nous prive de souveraineté. Je ne veux pas de cette fausse nation sans âme qui n'incarnera jamais une patrie qui mérite d'être défendue ;
    Je ne veux en aucun cas donner aux autres ce que l'on me refuse ou ce que je n'ai pas ;
    Je veux que les criminels soient punis comme ils le méritent ;
    Je veux que les lois républicaines et de laïcité soient respectées ;
    Je veux que la nationalité française se mérite et ne soit pas offerte dans une pochette surprise ; 
    Je veux que les réfugiés déboutés soient reconduits dans leur pays d'origine ;
    Je veux que les immigrés se rendant auteurs de crimes et de délits soient reconduits dans leur pays d'origine ; 
    Je veux que la préférence nationale rentre dans les faits ;
    Je veux que les fraudeurs aux allocs soient tenus de rembourser les mal versements ;
    Etc, etc


    Je souscris à 10000 % ! Et pendant ce temps ?????? - Page 5 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 20:25

    cristaline a écrit:


    Moi non plus : je ne me priverai jamais de vider mon sac, ici ou sur FB ( certains articles du Figaro : l’autre jour j’ai eu 230 « like », au sujet d’un article sur le burkini et ça permet de mesurer le niveau d’exaspération des Français, du coup on se sent moins seul !)
    C'est vrai, c'est un bon indicateur et en plus on se sent moins seul. Je n'ai plus de compte Facebook.

    Contenu sponsorisé


    Et pendant ce temps ?????? - Page 5 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:24