Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+14
Galadriel
Dan22
MrPhelps
MACKY
Mutine
Moiself
Pasta
Ara
Ymar
Mana9
clymene3
cristaline
beced
Flavius
18 participants

    Et pendant ce temps ??????

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Mer 4 Sep 2019 - 20:59

    cristaline a écrit:Pasta je suis horrifiée 
    On se prépare des lendemains qui ne chanteront pas 
    Cf. En ce moment à Grande Synthe : gros bordel !
    Tous les gymnases de France sont réquisitionnés : les élèves n’y ont plus accès j’imagine ?
    Les tentes Quechua se retrouvent partout dans nos villes...
    Etc...
    Les Frères musulmans ont raison de s'en prendre à l'E.I. et Al Qaïda lorsque ces derniers fomentent sur notre territoire des attentats, mettant ainsi l'éveil aux autorités françaises, alors que le nombre de musulmans en France, fera que ce pays leur tombera comme un fruit mûr, sans qu'un coup de feu ne soit tiré. Sa déliquescence culturelle et quelques collabos de gauche verdissant y suffiront. 

    Lors d'une réunion à Lille, Tariq Ramadan n'a pas hésité à lancé à son public : "La France est maintenant une culture musulmane. L'islam est une religion française. La langue française est une langue de l''islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes."

    De la même façon, à une époque révolue, les dirigeants et les intellectuels français prenaient à la rigolade le petit livre d'un peintre frustré par son manque de talent, à la moustache ridicule et à la mèche rebelle. La suite funeste on la connaît, et elle n'a fait rire personne.

    Les hypocrites et mythos qui nous gouvernent, que leur ego et narcissisme empêchent de ne jamais tirer les leçons de l'histoire et de leurs échecs, feraient mieux de s'intéresser aux propos d'un Tariq Ramadan dont le grand-père n'est autre que le fondateur des Frères musulmans, au lieu de se pavaner dans des G7 autant coûteux qu'inutiles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 14:25

    Flavius a écrit:
    Les Frères musulmans ont raison de s'en prendre à l'E.I. et Al Qaïda lorsque ces derniers fomentent sur notre territoire des attentats, mettant ainsi l'éveil aux autorités françaises, alors que le nombre de musulmans en France, fera que ce pays leur tombera comme un fruit mûr, sans qu'un coup de feu ne soit tiré. Sa déliquescence culturelle et quelques collabos de gauche verdissant y suffiront. 

    Lors d'une réunion à Lille, Tariq Ramadan n'a pas hésité à lancé à son public : "La France est maintenant une culture musulmane. L'islam est une religion française. La langue française est une langue de l''islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes."

    De la même façon, à une époque révolue, les dirigeants et les intellectuels français prenaient à la rigolade le petit livre d'un peintre frustré par son manque de talent, à la moustache ridicule et à la mèche rebelle. La suite funeste on la connaît, et elle n'a fait rire personne.

    Les hypocrites et mythos qui nous gouvernent, que leur ego et narcissisme empêchent de ne jamais tirer les leçons de l'histoire et de leurs échecs, feraient mieux de s'intéresser aux propos d'un Tariq Ramadan dont le grand-père n'est autre que le fondateur des Frères musulmans, au lieu de se pavaner dans des G7 autant coûteux qu'inutiles.
    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 3966895391 Et pendant ce temps ?????? - Page 4 3966895391 Et pendant ce temps ?????? - Page 4 3966895391
    Pasta
    Pasta

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 15:14

    cristaline a écrit:Pasta je suis horrifiée 
    On se prépare des lendemains qui ne chanteront pas 
    Cf. En ce moment à Grande Synthe : gros bordel !
    Tous les gymnases de France sont réquisitionnés : les élèves n’y ont plus accès j’imagine ?
    Les tentes Quechua se retrouvent partout dans nos villes...
    Etc...

      Chris Et pendant ce temps ?????? - Page 4 298134301 ,

     tous les gens avec qui je parle des problèmes de notre pays me disent tous : nous sommes foutus !
     Je crois sincèrement que nous sommes en train de perdre notre pays au bénéfice d'une soit disante humanité , diversité et autres conneries de ce genre qui n'existe pas
     La lâcheté de nos politiques , hypocrisie des assos (de gauche surtout) nous portent au bord de l'abime , encore quelques années et la France deviendra la banlieue des Islamistes de tous genres sans oublier ces chers et pauvres migrants..
    Egoistiquement ,je suis content d'être de l'autre coté de l'échelle
    Si nous voulons nous en sortir ,il ne nous reste qu'un "1789"  pour remettre les pendules a l'heure ...mais je ne crois pas que le Français d'aujourd'hui ait les douilles pour cela !!
    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 15:20

    Ara a écrit:Stockholm,en Suède .

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 69492403_10215167919290013_1154468401503010816_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQmC0rVlqd6LF-lG97NWm5XGwl7uqszb7jpVHhbLF3UfMGGerUkStFRFQ0xGH2yyyAE&_nc_ht=scontent.flis9-1


    Tiens! Chez eux les bonnes soeurs ont le droit de faire des enfants? Very Happy 

    Non, ça ne me fait pas rire, et pour me désangoisser je me suis sorti à moi-même cette petite dérision.

    Cette réalité fiche les jetons!!!
    Pasta
    Pasta

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 15:39

    Sabbatha a écrit:

    Tiens! Chez eux les bonnes soeurs ont le droit de faire des enfants? Very Happy 

    Non, ça ne me fait pas rire, et pour me désangoisser je me suis sorti à moi-même cette petite dérision.

    Cette réalité fiche les jetons!!!

     Bonjour Et pendant ce temps ?????? - Page 4 298134301 ,

    ce matin ,je suis allé a l'hosto (Hôpital Européen) qui se situe en plein quartier Comorien ( sweat ) ,je te dis pas les voilées et autres emburquanées qui pullulent dans ce quartier de quoi se croire a Kaboul ou chez Boko-Aram
    Le plus désolant c'est de voir de toutes jeunes filles dans cet accoutrement ,cela ne laisse rien de bon a présager pour notre avenir !!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 15:54

    Pasta a écrit:

     Bonjour Et pendant ce temps ?????? - Page 4 298134301 ,

    ce matin ,je suis allé a l'hosto (Hôpital Européen) qui se situe en plein quartier Comorien ( sweat ) ,je te dis pas les voilées et autres emburquanées qui pullulent dans ce quartier de quoi se croire a Kaboul ou chez Boko-Aram
    Le plus désolant c'est de voir de toutes jeunes filles dans cet accoutrement ,cela ne laisse rien de bon a présager pour notre avenir !!
    Il ne te reste plus qu'à enfiler une djellaba, un keffieh et apprendre à prier en arabe. Allah est grand et miséricordieux. Tu n'es pas forcé d'obliger ta femme à passer une Burqa. Mais un voile épais sera bien vu des voisins quand tu te rendras à la mosquée...


    Dernière édition par Flavius le Jeu 5 Sep 2019 - 18:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 15:58

    Tu sais monsieur Pasta, même chez moi, à l'extrêmité ouest de la France, il y en a. Et pas plus tard que tout à l'heure, à un arrêt de bus je voyais un type en grande djellaba à capuche, alors que j'habite une "banlieue" plutôt friquée de la ville!!! Et depuis 5 ans je vois de plus en plus de subsahariens parcourant les rues, en groupe le plus souvent.
    Dites-moi aussi ce qu'on est allé faire en intégrant Mayotte? Qui a eu cette idée de dingue ? Même si Mayotte ne fournit pas le gros des troupes, en faire le énième département était envoyer un signe fort aux tenants de la "France Terre d'Islam".
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 17:19

    Flavius a écrit:
    Il ne te reste plus qu'à enfiler un djellaba, un keffieh et apprendre à prier en arabe. Allah est grand et miséricordieux. Tu n'es pas forcé d'obliger ta femme à passer une Burqa. Mais un voile épais sera bien vu des voisins quand tu te rendras à la mosquée...

    rire rire rire notre ami italien transformé ainsi, beurrrrrk Et pendant ce temps ?????? - Page 4 298134301
    Pasta
    Pasta

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 17:38

    Flavius a écrit:
    Il ne te reste plus qu'à enfiler une djellaba, un keffieh et apprendre à prier en arabe. Allah est grand et miséricordieux. Tu n'es pas forcé d'obliger ta femme à passer une Burqa. Mais un voile épais sera bien vu des voisins quand tu te rendras à la mosquée...

    Il y a quelques temps de cela ,je t'aurai dis que certaines choses sont impossibles ,depuis j'ai changé d'avis .
    Il me reste 2/3 certitudes dont celle que jamais je ne ferai allégeance a momo
    non4
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 18:21

    Pasta a écrit:

    Il y a quelques temps de cela ,je t'aurai dis que certaines choses sont impossibles ,depuis j'ai changé d'avis .
    Il me reste 2/3 certitudes dont celle que jamais je ne ferai allégeance a momo
    non4
    T'inquiète, on ne sera plus de ce monde.
    Ara
    Ara

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Ara Jeu 5 Sep 2019 - 18:23

    Flavius a écrit:
    T'inquiète, on ne sera plus de ce monde.

    Je pense qu'il y a des chances (enfin...des chances, le mot est mal choisi.)pour que cela arrive très, très très vite et j'espère que vous serez des nôtres.
    Ara
    Ara

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Ara Jeu 5 Sep 2019 - 18:44

    Et pendant ce temps ...en Iran, on marie une fillette de 9 ans.
    Hommage au prophète oblige. Et pendant ce temps ?????? - Page 4 3004308952

    Waleed Al-husseini
    @W_Alhusseini
    ·
    4 sept.
    Voici la fête de mariage d'une fillette de 9 ans en Iran.
    Après les avoir couvertes d'un hijab à 2 ans, ils les marient à 9!
    Qu'en pensent les "féministes"?




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par cristaline Jeu 5 Sep 2019 - 19:16

    Pasta a écrit:

      Chris Et pendant ce temps ?????? - Page 4 298134301 ,

     tous les gens avec qui je parle des problèmes de notre pays me disent tous : nous sommes foutus !
     Je crois sincèrement que nous sommes en train de perdre notre pays au bénéfice d'une soit disante humanité , diversité et autres conneries de ce genre qui n'existe pas
     La lâcheté de nos politiques , hypocrisie des assos (de gauche surtout) nous portent au bord de l'abime , encore quelques années et la France deviendra la banlieue des Islamistes de tous genres sans oublier ces chers et pauvres migrants..
    Egoistiquement ,je suis content d'être de l'autre coté de l'échelle
    Si nous voulons nous en sortir ,il ne nous reste qu'un "1789"  pour remettre les pendules a l'heure ...mais je ne crois pas que le Français d'aujourd'hui ait les douilles pour cela !!
    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 2065525499

    Moi aussi je rencontre de plus en plus de gens de tous bords qui n’en peuvent plus de l’invasion africaine, et du vivre ensemble qui est la pire utopie que je connaisse 
    Vu aujourd’hui au musée du Parc national des Pyrénées à Cauterets un petit reportage sur les isards : les groupes sont très territorialisés, et ne supportent aucune présence d’un autre groupe sur leur territoire ; ils se battent farouchement et chassent vigoureusement les intrus ; dans n’importe quel pays au monde on surveille les arrivées et qui on accueille
    Pas chez nous
    Et maintenant ils EXIGENT !!!
    cristaline
    cristaline

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par cristaline Jeu 5 Sep 2019 - 19:18

    Ara a écrit:Et pendant ce temps ...en Iran, on marie une fillette de 9 ans.
    Hommage au prophète oblige. Et pendant ce temps ?????? - Page 4 3004308952

    Waleed Al-husseini
    @W_Alhusseini
    ·
    4 sept.
    Voici la fête de mariage  d'une fillette de 9 ans en Iran.
    Après les avoir couvertes d'un hijab à 2 ans, ils les marient à 9!
    Qu'en pensent les "féministes"?




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C’est vraiment là qu'on voit la complète fourberie de ces bonnes femmes hystériques ( trop souvent) et l'incohérence de leurs combats
    Pasta
    Pasta

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 19:45

    cristaline a écrit:

    C’est vraiment là qu'on voit la complète fourberie de ces bonnes femmes hystériques ( trop souvent) et l'incohérence de leurs combats

      Surtout la Schiappa qui elle ne cherche qu'a exister politiquement face a sa nullité
      La Schiappa et le Castaner  Et pendant ce temps ?????? - Page 4 470878652 le couple de l'année  Et pendant ce temps ?????? - Page 4 4022608391
    Pasta
    Pasta

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 19:51

    Pourquoi la Schiappa ne mène pas son combat contre ceux qui mutilent les clitos ??Elles sont des milliers EN FRANCE a subir ces atrocités
     Mais chut pas un mot , il ne faut pas déranger ceux qui votent ou ceux qui achètent des immeubles a Paris colire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 20:22

    Pasta a écrit:Pourquoi la Schiappa ne mène pas son combat contre ceux qui mutilent les clitos ??Elles sont des milliers EN FRANCE a subir ces atrocités
     Mais chut pas un mot , il ne faut pas déranger ceux qui votent ou ceux qui achètent des immeubles a Paris colire
    Ben c''est moins dangereux d'être féministe pour les Françaises que pour les musulmanes
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 20:24

    cristaline a écrit:

    Moi aussi je rencontre de plus en plus de gens de tous bords qui n’en peuvent plus de l’invasion africaine, et du vivre ensemble qui est la pire utopie que je connaisse 
    Vu aujourd’hui au musée du Parc national des Pyrénées à Cauterets un petit reportage sur les isards : les groupes sont très territorialisés, et ne supportent aucune présence d’un autre groupe sur leur territoire ; ils se battent farouchement et chassent vigoureusement les intrus ; dans n’importe quel pays au monde on surveille les arrivées et qui on accueille
    Pas chez nous
    Et maintenant ils EXIGENT !!!
    De toute façon un pays qui ne maîtrise pas ses lois, sa monnaie et ses frontières n'est pas un pays souverain. Nous avons délégué ce pouvoir à Bruxelles. Donc la messe est dite.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 20:30

    Ara a écrit:

    Je pense qu'il y a des chances (enfin...des chances, le mot est mal choisi.)pour que cela arrive très, très très vite et j'espère que vous serez des nôtres.
    C'est gentil, mais je suis comme Sardou, ce siècle me dégoûte, je hais cette société et je ne comprends plus ce monde. C'est donc sans regret que je le quitterais. Mais je comprends parfaitement que les générations montantes ne partagent pas ce ressenti...c'est même normal et c'est heureux. J'espère simplement qu'elles trouveront dans leur futur, le bonheur que j'ai connu dans mon passé. Et curieusement, le mobile et Facebook n'ont rien changé à mon jugement...bien au contraire.
    cristaline
    cristaline

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par cristaline Jeu 5 Sep 2019 - 21:42

    Flavius, avis partagé : c’est pourquoi on se réfugie dès que possible à la montagne !
    Il n’y règne pas la folie des villes
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 22:05

    cristaline a écrit:Flavius, avis partagé : c’est pourquoi on se réfugie dès que possible à la montagne !
    Il n’y règne pas la folie des villes
    La montagne, il est vrai, reste immuable dans sa beauté naturelle, ses mystères ancestraux et ce sentiment d'éternité rassurante. Les villes deviennent de plus en plus inquiétantes. Elles semble nous échapper en trahissant notre jeunesse.
    Pasta
    Pasta

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 22:53

    Flavius a écrit:
    C'est gentil, mais je suis comme Sardou, ce siècle me dégoûte, je hais cette société et je ne comprends plus ce monde. C'est donc sans regret que je le quitterais. Mais je comprends parfaitement que les générations montantes ne partagent pas ce ressenti...c'est même normal et c'est heureux. J'espère simplement qu'elles trouveront dans leur futur, le bonheur que j'ai connu dans mon passé. Et curieusement, le mobile et Facebook n'ont rien changé à mon jugement...bien au contraire.

     Je suis complétement d'accord avec toi
     Je pensais finir mes jours en Italie ,malheureusement je suis de plus en plus dégouté par la politique de ce pays ,pays qui est vérolé par une politique de lâches ,de magouilleurs ,d'anti nationalistes
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Flavius Ven 6 Sep 2019 - 8:45

    Pasta a écrit:

     Je suis complétement d'accord avec toi
     Je pensais finir mes jours en Italie ,malheureusement je suis de plus en plus dégouté par la politique de ce pays ,pays qui est vérolé par une politique de lâches ,de magouilleurs ,d'anti nationalistes
    Je crains que cette déliquescence ne se limite pas à la France. Nous vivons un tournant brutal civilisationnel. Notre monde s'effondre emportant avec lui notre jeunesse, nos souvenirs, nos espérances les plus folles. Et le flou qui accompagne les objectifs à atteindre fait place à bien des inquiétudes. Maintenant, ce qui m'affole le plus, c'est que je ne vois poindre chez les générations montantes, que dilettantisme, que négligence, attachées à un lache confort et un je m'en foutisme qui ne fait que s'allier à une lassitude, un djeunisme ridicule, un pacifisme et une tolérance au pire des plus âgés et qui n'a d'autre nom que pleutrerie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 10:48

    Flavius a écrit:
    Je crains que cette déliquescence ne se limite pas à la France. Nous vivons un tournant brutal civilisationnel. Notre monde s'effondre emportant avec lui notre jeunesse, nos souvenirs, nos espérances les plus folles. Et le flou qui accompagne les objectifs à atteindre fait place à bien des inquiétudes. Maintenant, ce qui m'affole le plus, c'est que je ne vois poindre chez les générations montantes, que dilettantisme, que négligence, attachées à un lache confort et un je m'en foutisme qui ne fait que s'allier à une lassitude, un djeunisme ridicule, un pacifisme et une tolérance au pire des plus âgés et qui n'a d'autre nom que pleutrerie.


    Comment ne pas partager cette vision, hélas réaliste, de ce qui est et nous attend.
    Pour ma part j'ai décidé, depuis que j'ai constaté cet état de fait, de me retirer de la société autant que faire se peut. Je vis le plus souvent possible uniquement chez moi; même la plupart de mes courses, je me les fais livrer et commande beaucoup en ligne. je ne vais "à la ville" que quand je ne peux faire autrement ( médecins, examens médicaux....). Si je lis Marianne, je ne regarde pas les actualités télévisuelles. Je pratique la politique de l'autruche parce que je ne sais que faire d'autre pour me protéger. J'estime que j'ai fait mon temps, que j'ai déjà donné, que le plus gros de ma vie est derrière moi. J'ai envie de dire: "Au suivant ! "
    Vous exprimez exactement ce que je ressens par cette phrase: " Nous vivons un tournant brutal civilisationnel. Notre monde s'effondre emportant avec lui notre jeunesse, nos souvenirs, nos espérances les plus folles. Et le flou qui accompagne les objectifs à atteindre fait place à bien des inquiétudes."

    Natacha n'aurait pas dit mieux, et j'admire Natacha!
    avatar
    Invité
    Invité


    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 11:00

    Flavius a écrit:
    Je crains que cette déliquescence ne se limite pas à la France. Nous vivons un tournant brutal civilisationnel. Notre monde s'effondre emportant avec lui notre jeunesse, nos souvenirs, nos espérances les plus folles. Et le flou qui accompagne les objectifs à atteindre fait place à bien des inquiétudes. Maintenant, ce qui m'affole le plus, c'est que je ne vois poindre chez les générations montantes, que dilettantisme, que négligence, attachées à un lache confort et un je m'en foutisme qui ne fait que s'allier à une lassitude, un djeunisme ridicule, un pacifisme et une tolérance au pire des plus âgés et qui n'a d'autre nom que pleutrerie.

    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 3966895391 Et pendant ce temps ?????? - Page 4 3966895391 Cette affirmation a de quoi inquiéter, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une vision sur des millions d'années mais d'une prédiction pour le siècle en cours !
    Je partage ce point de vue, bien évidemment, on le voit tous les jours : Metz, ville proche de chez nous a tellement changé ces dernières années, mon dieu !!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Et pendant ce temps ?????? - Page 4 Empty Re: Et pendant ce temps ??????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:40