Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 19:54

En particulier l'action d'orienter la conduite, les idées, les comportements
de qq un, d'un groupe, dans le sens désiré et sans qu'ils s'en rendent compte.
Manipulations d'actualités, manipulations historiques et combien d'autres.
La manipulation  de l'opinion publique.

Un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
( j'upload une image avec HostingPinks, insère le lien en cliquant sur l'icone "insèrer une imlage " et donc utilise le bb code et paf souvent ce carré)

Bref 

Donc deux exemples de manipulations
Le premier par l'agence France Presse, souvent rebaptisée, Agence France Propagande, qui intitule l'un de ses articles 
Andrej Babis, un Trump Tchèque " au seuil du pouvoir.Inquiétude pour la démocratie.
Depuis il a obtenu la majorité au parlement.

Mon commentaire :
Un journaliste de gauche qui n'aime pas Trump, profite de cette info pour associé Babis à Trump . 
Le décor est posé.
Mais le pire est  : inquiétude pour la démocratie.
Pourquoi ?

C'est une preuve de plus que cette agence qui en principe ne devrait fournir que des infos sans commentaires, profite de sa position pour tromper.
Car il faut savoir que la majorité des journaux en France reprennent ces infos texto.
Agence France Propagande.

Dans ma deuxième image, il s'agissait de NDA 
Le journal Ouest France titre :
Nicolas Dupont Aignan dérape et dénonce une France en train de disparaître.
Mon commentaire :
Pourquoi utiliser le mot "déraper " ?
Qui décide de la route à suivre ?
Les journaleux de Ouest France.?
Voila deux exemples, mais il y en a des centaines de manipulations.

Je sais que sur ce forum, vous n'êtes pas dupes, 
mais à coté, combien de gens , cette grande majorité de benêts, qui ne font pas attention à ce qu'ils lisent ou écoutent.
Et qui pensent depuis cette intoxication des intellects  moyens que la démocratie est en danger dans un pays
et que NDA dérape.

?

Dommage que mes photos n’apparaissent pas.


Dernière édition par stirnersept7 le Jeu 26 Oct 2017 - 20:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 20:06

J'ai bien regardé dans le FAQ car j'ai loupé le sondage que je voulais créer.
L'info manipule-t-elle ?
Je n'y suis pas arrivé.

De toute façon, 100 % des gens de ce forum  aurait dit oui.
Pas grave.

Dans ces manipulations d'info , je ne  suis plus étonné des arguments que l'on m'oppose dans des discussions  par ceux qui , lisant ces infos manipulées ne savent même pas que leurs conditionnement ne font d'eux que des esclaves de ce système.
A tel point que je ne discute même plus.
De plus en plus je les prends pour des crétins sous informés.
C'est pas bien ( une fois de plus)
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 20:07

Car c'est perdre son temps à discuter avec des gens sous informés.
Ou informés par le biais de la propagande.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Flavius Jeu 26 Oct 2017 - 20:28

stirnersept7 a écrit:J'ai bien regardé dans le FAQ car j'ai loupé le sondage que je voulais créer.
L'info manipule-t-elle ?
Je n'y suis pas arrivé.

De toute façon, 100 % des gens de ce forum  aurait dit oui.
Pas grave.

Dans ces manipulations d'info , je ne  suis plus étonné des arguments que l'on m'oppose dans des discussions  par ceux qui , lisant ces infos manipulées ne savent même pas que leurs conditionnement ne font d'eux que des esclaves de ce système.
A tel point que je ne discute même plus.
De plus en plus je les prends pour des crétins sous informés.
C'est pas bien ( une fois de plus)
L'info par nature, sinon manipule, du moins influence puisqu'elle est choisie et souvent interprétée par des journalistes dont le vécu et les opinions les font subjectifs. 
Par ailleurs, cette info est souvent diffusée à des gens qui n'ont pas les outils pour la décrypter.
Donc effectivement nous sommes tous sous influence. Macron a bien été choisi avant tout par les médias très complaisants à son égard encore aujourd'hui. Un peu comme s'ils devaient justifier leur choix.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 20:28

J'aimerais que l'Agence France Presse m'explique en quoi l' exercice de la démocratie est une inquiétude pour la démocratie.
Gauche tarée.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Flavius Jeu 26 Oct 2017 - 20:35

stirnersept7 a écrit:J'aimerais que l'Agence France Presse m'explique en quoi l' exercice de la démocratie est une inquiétude pour la démocratie.
Gauche tarée.
 l'AFP n'a pas d'actionnaire. Son conseil d'administration est composé majoritairement d'éditeurs de presse, à l'instar de l'Associated Press et de Reuters jusqu'en 1984. Pour garantir son indépendance, la loi exige qu'elle équilibre son budget, après amortissement comptable des investissements, l'AFP ayant de plus accès aux marchés financiers pour emprunter.


Le statut d'aujourd'hui :


L'AFP change de statut au cours de l'année 2015 pour se mettre en conformité avec le droit européen par la Loi n° 2015-433 du 17 avril 201576. Le financement de l'AFP par l'État est ainsi légèrement modifié et se structure en deux composantes :

  • Les compensation financière au titre des missions d'intérêt général (MIG)

  • Les abonnements commerciaux de l'État


Le COM 2014-2019 entre l'AFP et l'État est signé le 15 juin 2015. Cependant, devant l'importance des difficultés rencontrées par l'AFP dans un contexte de crise de la presse écrite, l'État décide de dévier de la trajectoire définie par le COM et alloue une dotation supplémentaire de 1,6 millions d'euros au titre de l'année 2016. L'écart s'amplifie largement en 2017 avec une dotation augmentée de 4,3 millions d'euros par rapport aux prévisions du COM. De fait, les perspectives de croissance du chiffre d'affaires inscrites dans le COM étaient optimistes, le chiffre d'affaires réalisé en 2015 est ainsi inférieur d'1,6 millions d'euros aux prévisions initiales.


Wiki
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 20:49

Flavius a écrit:
 l'AFP n'a pas d'actionnaire. Son conseil d'administration est composé majoritairement d'éditeurs de presse, à l'instar de l'Associated Press et de Reuters jusqu'en 1984. Pour garantir son indépendance, la loi exige qu'elle équilibre son budget, après amortissement comptable des investissements, l'AFP ayant de plus accès aux marchés financiers pour emprunter.


Le statut d'aujourd'hui :


L'AFP change de statut au cours de l'année 2015 pour se mettre en conformité avec le droit européen par la Loi n° 2015-433 du 17 avril 201576. Le financement de l'AFP par l'État est ainsi légèrement modifié et se structure en deux composantes :

  • Les compensation financière au titre des missions d'intérêt général (MIG)

  • Les abonnements commerciaux de l'État


Le COM 2014-2019 entre l'AFP et l'État est signé le 15 juin 2015. Cependant, devant l'importance des difficultés rencontrées par l'AFP dans un contexte de crise de la presse écrite, l'État décide de dévier de la trajectoire définie par le COM et alloue une dotation supplémentaire de 1,6 millions d'euros au titre de l'année 2016. L'écart s'amplifie largement en 2017 avec une dotation augmentée de 4,3 millions d'euros par rapport aux prévisions du COM. De fait, les perspectives de croissance du chiffre d'affaires inscrites dans le COM étaient optimistes, le chiffre d'affaires réalisé en 2015 est ainsi inférieur d'1,6 millions d'euros aux prévisions initiales.


Wiki

Je connais bien cette agence.
Ses subventions, ses "principes " etc...
Depuis longtemps je me suis dit que mes impôts servaient à financer cette agence politisée  hostile à mes opinions.

En fait je paye, en partie,  les salaires de gens qui me sont hostile.
Et je n'y peux rien.
L'AFP, avec ses journalistes de la gauche tarée.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 19:02

Un tag raciste anti noirs ( je ne dis pas black- comme les gens de gauche honteux, mais noirs, comme on me dit blanc)dans l'armée américaine.
Tous les merdias en émois.

La gauchosphère monte au créneau.

Et puis, hier on apprend que c'était l'oeuvre d'un élève officier noir.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 20:04

Rien ne change.
Sauf les mots.
Ils n'y allaient pas avec des fleurs, à cette époque

Léon Bloy
Opposé à l'antisémitisme, c'est également un adversaire de l'argent et de la bourgeoisie. Patriote, il est opposé à la colonisation, particulièrement dans le cas de l'Indochine, qu'il connaît par son frère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 20:19

De toute façon, quand la presse ne vit qu'avec les aides de l'état
sauf qq rares journaux, dont le magazine  Valeurs actuelles ( de plus bénéficiaire)
Et que les journaleux voient une exonération d'impôt injustifiée.
Abattement de 7650 €.
POURQUOI ,?
Merci de me le dire.
Je me pose des questions sur leur impartialité.

Et ceux qui sont contre cet avantage
se voient sans cesse condamnés.
Surtout un parti.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai déjà parlé
mais la énième campagne de la SNCF me poerte un peu sur les nerfs.
C'est un exemple de manipulation.

Medard, Ahmed et Khalid veillent sur vous.


Et les fraudeurs de la SNCF;
Tous des "blancs" 

Je trouve que c'est discrimanatoire.
Et d'ailleurs que font Medard, Amed et Khalid chez moi ?

Ils ne voulaient plus de blancs colonisateurs chez eux.
 Et je les retrouvent chez nous ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Flavius Ven 17 Nov 2017 - 19:00

stirnersept7 a écrit:De toute façon, quand la presse ne vit qu'avec les aides de l'état
sauf qq rares journaux, dont le magazine  Valeurs actuelles ( de plus bénéficiaire)
Et que les journaleux voient une exonération d'impôt injustifiée.
Abattement de 7650 €.
POURQUOI ,?
Merci de me le dire.
Je me pose des questions sur leur impartialité.

Et ceux qui sont contre cet avantage
se voient sans cesse condamnés.
Surtout un parti.
C'est un privilège qui récompense leur complaisance et leur servilité du moment. Pour être plus prosaïque il y a un mot qui pourrait parfaitement les qualifier, c'est celui que l'on réserve à ces dames qui tarifient la vente de leurs charmes...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Flavius Ven 17 Nov 2017 - 19:04

stirnersept7 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai déjà parlé
mais la énième campagne de la SNCF me poerte un peu sur les nerfs.
C'est un exemple de manipulation.

Medard, Ahmed et Khalid veillent sur vous.


Et les fraudeurs de la SNCF;
Tous des "blancs" 

Je trouve que c'est discrimanatoire.
Et d'ailleurs que font Medard, Amed et Khalid chez moi ?

Ils ne voulaient plus de blancs colonisateurs chez eux.
 Et je les retrouvent chez nous ?
En fait, ils ne peuvent plus se passer de leurs colonisateurs et de leurs bourreaux !
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:40

CLASSEMENT MONDIAL DE LA LIBERTE de la PRESSE 2017 ( Source RSF)

1 Norvège
2 Suède
3 Finlande
6 Costa Rica
7 Suisse
8 Jamaïque
9 Belgique
14 Irlande
16 Allemagne
23 République Tchèque
25 Uruguay
29 Espagne
31 Afrique du Sud
33 Chili
35 Andorre
37 Slovénie
39 FRANCE
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:42

A propos de presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signé IVAN RIOUFOL

en France 95 % des journalistes se disent de gauche
Ivan Rioufol est l'un des 5 % restant.

Quand je vois Valls, aujourd'hui, dire ce que disait MLP hier.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PADALMAGAME;

Hier on désignait l'ennemi.
Aujourd'hui, chut, chut.

Bande de faux jetons.Je vais finir par vous haïr. Au moins le mot que l'on m'a collé va finir par me convenir.
D'ailleurs, est-il mal d'haïr ?
Pourquoi ?

Rien à f.iche.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 20:53

stirnersept7 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PADALMAGAME;

Hier on désignait l'ennemi.
Aujourd'hui, chut, chut.

Bande de faux jetons.Je vais finir par vous haïr. Au moins le mot que l'on m'a collé va finir par me convenir.
D'ailleurs, est-il mal d'haïr ?
Pourquoi ?

Rien à f.iche.

Si j'avais le temps, je réfléchirais  à ce que je viens d'écrire.
Est-ce une réaction humaine, naturelle ?

Mais je ne souhaite pas rentrer dans ce débat ici.

C'était juste une interrogation.
D'où vient la haine ?
A quelle niveau se définit-elle ?
Est-elle une volonté de nuire ou une défense ?
Une réaction ou une construction ?
C'est psycho? Destructeur pour soi même ?
Etc....

Ce devrait être intéressant.

Pour l'instant, je sens qu'elle monte.
Je vais m'interroger ensuite.
Comme les bas du fronts . rire
Et paf.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:00

stirnersept7 a écrit:A propos de presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signé IVAN RIOUFOL

en France 95 % des journalistes se disent de gauche
Ivan Rioufol est l'un des 5 % restant.

Quand je vois Valls, aujourd'hui, dire ce que disait MLP hier.
Le vent tournerait-il ? Le déconomètre, qui s’emballe depuis près de quarante ans, a du plomb dans l’aile. Vendredi dernier, une centaine d’élus de Clichy (Hauts-de-Seine) ont manifesté leur indignation devant les prières de rue. Elles y sont organisées illégalement depuis huit mois par des fidèles qui se plaignent de l’éloignement de leur mosquée. La suite dira si, après ce premier face-à-face tendu, le ministre de l’Intérieur sortira de sa torpeur. Tout aussi réjouissante est l’avoinée qui s’abat sur le journaliste Edwy Plenel, patron de Mediapart. L’ami de Tariq Ramadan, accusé de viols, était le symbole sacralisé du journalisme moralisateur. Même à gauche, les outrances du faux curé commencent à être comprises pour ce qu’elles ont toujours été : des complaisances avec le totalitarisme coranique.Manuel Valls mène l’assaut contre ce drôle d’"antiraciste". Mercredi, l’ex-premier ministre a accusé Plenel de "complicité intellectuelle" avec le terrorisme. La "parole libérée" est une glasnost à la française qui déborde des rangs des seules néoféministes.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:02

c'est le début de l'article de l'édito du 16 novembre d'Ivan RIOUFOL dans le Figaro.


Je pense que le vent tourne.
Je constate une évolution des mentalités.
Je me sens bien moins seul aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:13

A propos des prières de rues des coucous musulmans agressifs et arrogants
Alors que l'iman d'une des deux mosquées de Clichy a dit que sa mosquée était à moitié vide
malgré l'interdiction , enfin, du préfet, sur ordre,
et enfin de la momie de Lyon

Ils envisagent vendredi prochain de prier dans la rue.
Vendredi prochain, à la suite des élus,les réseaux identitaires envisagent de prendre le relais .
Un lieu, une heure sont données pour le rassemblement.

Ce n'est pas le tout d'être devant un écran.
Même si c'est une force qui contourne la censure m.erdiatique
Un jour faut bien agir.

Et en effet, exiger que la rue de soit pas bloquée, que l'on ne puisse pas rentrer dans les commerces de cette rue 
parce qu'ils nous provoquent.
et que l'on accepte  ( enfin pas tous)

Pourquoi ne pas faire comme ces élus non soumis ?

Maintenant que vont faire tous ces jeunes identitaires, avec tout ce qu'ils se prennent dans la tronche ?
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:17

Je crois que  la mobilisation de la vraie droite a fait reculer les autorités 
qui préfèrent interdire les prières de rue
plutôt que devoir affronter un nouveau problème.

En tout cas, ce ne sont pas tous ces islamogauchetarée christianophobes qui agissent.
Eux c'est la croix de Ploërmel.
Les prières musulmanes dans les rues, 
ce n'est pas leur problème.

Je me demande si nous n'allons pas vers une guerre civile.
Un désordre .

Pourquoi pas ?
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 21:31

stirnersept7 a écrit:

Si j'avais le temps, je réfléchirais  à ce que je viens d'écrire.
Est-ce une réaction humaine, naturelle ?

Mais je ne souhaite pas rentrer dans ce débat ici.

C'était juste une interrogation.
D'où vient la haine ?
A quelle niveau se définit-elle ?
Est-elle une volonté de nuire ou une défense ?
Une réaction ou une construction ?
C'est psycho? Destructeur pour soi même ?
Etc....

Ce devrait être intéressant.

Pour l'instant, je sens qu'elle monte.
Je vais m'interroger ensuite.
Comme les bas du fronts . rire
Et paf.
Me vient à l'esprit le mot vengeance.

Naturelle ou pas ?
Bref, comme ce n'est pas un forum philosophique, je passe.
C'est un peu la même problématique.

En fait, j'aime la philo.
Et je connais les réponses contradictoires.
Je vous le dis pour ne pas vous tromper.
Et en conclusion, je ne sais toujours pas. rire
avatar
Invité
Invité


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 22:44

Un grand bravo à nos journaleux 
De Bruce Toussaint aux autres.

Qui par leurs contorsions
évitent de dire que si Merkel est en difficulté
elle le doit à ses sangsues qu'elle a fait venir.
Viols, et compagnie.


Ca ne va pas tarder à exploser tout ça.

Contenu sponsorisé


manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....) Empty Re: manipulations, ( médiatiques, politiques, historiques....)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:44