Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Évolution du monde

Invité
    Invité

Évolution du monde - Page 11 Empty Re: Évolution du monde

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 17:34

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil dans le bâtiment c est beaucoup de personne d Europe de l est
    Heu, et les italiens ?  Fou
    Il y a aussi beaucoup de personnes du Maghreb et d'Afrique, du Portugal.
    Ceux de l'est, c'est plus dans les travaux publics que dans le bâtiment.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 17:37

Azalee a écrit:
    J'ai un beau frère qui a un ami d'origine sénégalaise qui est venu en France en mentant sur son âge.  Il s'est rajeuni de 7 ans pour avoir son visa. Son père l'a envoyé pour qu'il participe financièrement au frais de la famille en travaillant en France. Il était l'aîné des garçons.
    Il y a fait ses études, a travaillé comme éducateur, s'est marié à une française, a eu deux enfants.
    Un jour, il se rend en Afrique et apprend que son père allait épouser une nouvelle épouse et qu'il aurait besoin de plus d'argent. Lui venait d'avoir son premier enfant.
    Il a signalé à son père qu'il ne travaillait pas pour lui permettre d'avoir toujours de femmes. Il est rentré en France et n'a plus envoyé d'argent.
    Son père a eu en tout, six épouses et une soixantaine d'enfants, à sa connaissance.
    Lui a maintenant 70 ans (âge réel). Comme quoi, ça n'est pas nouveau. Sauf que maintenant, les migrants ne demandent plus l'autorisation pour venir.
    warpcoil C est pas malin il devra travailler 7 ans en plus pour sa pension.  Par contre y en a qui ce donne 10 ans de plus comme ça a 65 ans ils ont 55 et ils sont pensionner. Doit en avoir un paquet d arnaque comme ça
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 17:38

Ymar a écrit:

De quelle " espèce " d'expatriés parlez vous alors car ceux qui veulent faire du fric pour moi n'en sont pas, des opportunistes tout au plus qui si l'occasion 
    se présente tenteront d'en faire en tout endroit de la planète.

Évolution du monde - Page 11 3417845929  PA
    J'ai un cousin professeur qui s'est expatrié en Nouvelle Calédonie quelques années avant la retraite. Je ne t'explique pas pourquoi, tu le sais.
    Il aurait choisi les Kerguelen, j'aurai compris les énormes avantages  dont il bénéficie, mais là, j'ai du mal. Shocked  Évolution du monde - Page 11 767966026
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 17:39

Azalee a écrit:
    warpcoil Oui y en a un paquet mais les italien sont là depuis la fin de la guerre beaucoup sont né chez nous la majorité de mes amis sont italien. Mais je parle de maintenant , pas des année 60 . Maintenant c est beaucoup de personne de l est
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 17:39

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil C est pas malin il devra travailler 7 ans en plus pour sa pension.  Par contre y en a qui ce donne 10 ans de plus comme ça a 65 ans ils ont 55 et ils sont pensionner. Doit en avoir un paquet d arnaque comme ça
    Mais lui est courageux et bosseur.  rire rire rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 17:44

warpcoil les italien c est des gens bien , travailleurs courageux compétant gentil pour beaucoup.mon meilleur ami c est un belge mais née italien.  Maintenant ta aussi des africain où arabe turc bien courageux gentil mais point de vu culture on est plus proche des italien.
    cristaline
    cristaline

Évolution du monde - Page 11 Default6

Message par cristaline le Jeu 24 Mai 2018 - 17:44

Azalee a écrit:
    J'ai un beau frère qui a un ami d'origine sénégalaise qui est venu en France en mentant sur son âge.  Il s'est rajeuni de 7 ans pour avoir son visa. Son père l'a envoyé pour qu'il participe financièrement au frais de la famille en travaillant en France. Il était l'aîné des garçons.
    Il y a fait ses études, a travaillé comme éducateur, s'est marié à une française, a eu deux enfants.
    Un jour, il se rend en Afrique et apprend que son père allait épouser une nouvelle épouse et qu'il aurait besoin de plus d'argent. Lui venait d'avoir son premier enfant.
    Il a signalé à son père qu'il ne travaillait pas pour lui permettre d'avoir toujours de femmes. Il est rentré en France et n'a plus envoyé d'argent.
    Son père a eu en tout, six épouses et une soixantaine d'enfants, à sa connaissance.
    Lui a maintenant 70 ans (âge réel). Comme quoi, ça n'est pas nouveau. Sauf que maintenant, les migrants ne demandent plus l'autorisation pour venir.

Évolution du monde - Page 11 3966895391 Évolution du monde - Page 11 3966895391 Évolution du monde - Page 11 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 24 Mai 2018 - 17:56

Azalee a écrit:
    Bah, le Maghreb nous envoie ses terroristes et ses traînes-savates et les pays de l’est leur mafia. Nous on n’est pas on n’est pas trop regardant, on prend tout !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 17:58

Azalee a écrit:

Évolution du monde - Page 11 3936810008 On vit dans une drôle d'époque, mais il faudrait que cela cesse et rapidement.
    Pourquoi certains jeunes diplomés à BAC +7/8 ne trouvent pas de boulot en France ou bien encore leurs diplomes ne sont pas reconnus ???
    Ce n'est pas le sujet, je sais, mais cela a une grande importance car les jeunes vont voir ailleurs !!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:00

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil les italien c est des gens bien , travailleurs courageux compétant gentil pour beaucoup.mon meilleur ami c est un belge mais née italien.  Maintenant ta aussi des africain où arabe turc bien courageux gentil mais point de vu culture on est plus proche des italien.

OUI, les Italiens ont toujours été reconnaissants envers la France qui les a accueillis, ont accepté le travail proposé (belle-mère et sa famille venus en France après la seconde guerre) Embarassed
    et j'en connais d'autres qui ont agi ainsi.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:02

Arlequine a écrit:

Évolution du monde - Page 11 3936810008 On vit dans une drôle d'époque, mais il faudrait que cela cesse et rapidement.
    Pourquoi certains jeunes diplomés à BAC +7/8 ne trouvent pas de boulot en France ou bien encore leurs diplomes ne sont pas reconnus ???
    Ce n'est pas le sujet, je sais, mais cela a une grande importance car les jeunes vont voir ailleurs !!!!
    Il est vrai que dans les hôpitaux, il y a beaucoup de médecins étrangers. 
    Les jeunes aujourd’hui n'acceptent plus plus les contraintes qu'imposent ces métiers.
    Et pourtant, le numerus clausus reste inchangé.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:08

Azalee a écrit:
    Il est vrai que dans les hôpitaux, il y a beaucoup de médecins étrangers. 
    Les jeunes aujourd’hui n'acceptent plus plus les contraintes qu'imposent ces métiers.
    Et pourtant, le numerus clausus reste inchangé.
    warpcoil Faut dire que dans les école c est une catastrophe on vie à l époque de l enfant roi. Les jeune ont plus de discipline de sens du travail et une fois adulte ca ce répercute sur leur travail. Quand des élève arrive quand ils veullent qui parte quand ils veullent qui ont pas de discipline quel travail et quel employeur acceptera ca une fois adulte
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:12

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil Faut dire que dans les école c est une catastrophe on vie à l époque de l enfant roi. Les jeune ont plus de discipline de sens du travail et une fois adulte ca ce répercute sur leur travail. Quand des élève arrive quand ils veullent qui parte quand ils veullent qui ont pas de discipline quel travail et quel employeur acceptera ca une fois adulte

Sorry Je ne sais pas dans les écoles, mais faut déjà le voir pour le croire dans les ............ crèches : certains ""garnements", de 4 ans mènent la vie dure au personnel ; j'ai une copine qui me raconte certaines anecdotes de sa journée, et c'est pas triste.

La politesse, le respect s'apprennent à ces ages là, nom d'un chien, après c'est foutu Évolution du monde - Page 11 3607887026 Évolution du monde - Page 11 3607887026 Évolution du monde - Page 11 3607887026
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:13

Arlequine a écrit:

Sorry Je ne sais pas dans les écoles, mais faut déjà le voir pour le croire dans les ............ crèches : certains ""garnements", de 4 ans mènent la vie dure au personnel ;  j'ai une copine qui me raconte certaines anecdotes de sa journée, et c'est pas triste.

La politesse, le respect s'apprennent à ces ages là, nom d'un chien, après c'est foutu Évolution du monde - Page 11 3607887026 Évolution du monde - Page 11 3607887026 Évolution du monde - Page 11 3607887026
    Voui...
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 24 Mai 2018 - 18:27

Ymar a écrit:

De quelle " espèce " d'expatriés parlez vous alors car ceux qui veulent faire du fric pour moi n'en sont pas, des opportunistes tout au plus qui si l'occasion 
    se présente tenteront d'en faire en tout endroit de la planète.

Évolution du monde - Page 11 3417845929  PA
    Pour ce que j'en connais, puisque c'est dans mon domaine : un professeur en "coopération" gagne près de 3 fois son salaire.
    J'ai aussi donné des leçons à une élèves dont le père était allé travailler (dans une entreprise privée) en Afrique parce qu'il gagnait 4 fois plus qu'en France ; mais sa femme et ses enfants étaient restés en France "pour ne pas attraper de maladies et ne pas payer un logement cher".
    En termes de vocabulaire, ce sont bien des expatriés, et pour les pays qui les "reçoivent" des immigrés.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 24 Mai 2018 - 18:31

Azalee a écrit:
    Il y a des exceptions ? Soit, il y en a toujours mais c'est tellement minoritaire qu'on peut se demander si ça vaut la peine de les signaler, même pour le principe.
    Minoritaire ?
    Sans doute.
    Mais on s'applique bien à amplifier le plus possible les "actions" des "majoritaires".
    Et pour moi, ça vaut la peine de signaler des gars qui arrivent sans parler un mot de français et qui au bout de 6 mois ont un boulot et se débrouillent.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 24 Mai 2018 - 18:34

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil quand on voit nos politicien aller pleurnicher en Irak parce que ils ont condamné a mort un islamiste qui a une carte d identité belge  sweat ca voudrai dire que quand ta la nationalite europeen ca te donne le droit de rentrer illegalement dans un pays et tuer ses citoyen leur imposser une dictature cruel et une fois qui perde alors ils se souvienne qu ils ont un bout de papiers avec une identité et que ca leurs sert de passe droit pour échapper au horreur qu' ils ont commis. Franchement qu' on remette l autorité de nos pays à de vrai pays comme les USA ka Chine ou Japon où l Australie ....
    Mais b... c'est UN cas ! Il faut arrêter de considérer que c'est un précepte.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:38

Azalee a écrit:
    Voui...

Je vais encore citer notre petit bouchon :
    "Je veux encore du fromage, Mamy" !!!
    " Je n'ai pas bien entendu, Max..."
    "S'il te plait, Mamy, je veux.............

Comme quoi, quand on leur apprend ou on leur fait comprendre, ils savent très bien ce qu'il faut faire ou dire

Mais je constate que depuis 30 ans, les enfants ne sont plus du tout aussi bien éduqués qu'avant ??? Est ce moi qui "vieillit" ???
    Sans aucun doute rire mais le résultat est probant.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:40

clymene3 a écrit:
    Minoritaire ?
    Sans doute.
    Mais on s'applique bien à amplifier le plus possible les "actions" des "majoritaires".
    Et pour moi, ça vaut la peine de signaler des gars qui arrivent sans parler un mot de français et qui au bout de 6 mois ont un boulot et se débrouillent.
    Les gens ne s'intéressent pas aux cas particuliers puisque ce ne sont pas ceux-là qui posent problème.
    Ça peut intéresser si on connait l'individu mais autrement, c'est l'exception qui confirme la règle. Donc...

Dernière édition par Azalee le Jeu 24 Mai 2018 - 18:47, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 24 Mai 2018 - 18:41

Arlequine a écrit:

"Je veux encore du fromage, Mamy"  !!!

Comme quoi, quand on leur apprend ou on leur fait comprendre, ils savent très bien ce qu'il faut faire ou dire

Mais je constate que depuis 30 ans, les enfants ne sont plus du tout aussi bien éduqués qu'avant ??? Est ce moi qui "vieillit" ???
    Peut-être parce que leurs parents ne le sont pas éduqués...
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 24 Mai 2018 - 18:42

Azalee a écrit:
    Les gens ne s'intéressent pas aux cas particuliers puisque se ne sont pas ceux-là qui posent problème.
    Oh, mais si que les gens s'intéressent aux cas particuliers.
    Ceux des terroristes.
    Si l'on fait le compte de tous les fichés S, je suis sûre qu'on n'en trouve pas plus que de braves gars qui essaient de s'implanter tant bien que mal !
    Plutôt moins, même.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:43

Flavius a écrit:
    Peut-être parce que leurs parents ne le sont pas éduqués...

oui, sans aucun doute, vous avez mis le doigt sur........... rire rire un sujet qui en deviendrait presque tabou !!!! Évolution du monde - Page 11 1635331732
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:45

Arlequine a écrit:

"Je veux encore du fromage, Mamy"  !!!

Le "je veux" des petits...  Shocked
    Le 's'il te plait" c'est bien, mais leur faire dire après "j'aimerai avoir" au lieu du "je veux" qui supporte difficilement le non qui peut venir après, c'est compliqué.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:46

Azalee a écrit:
    Les gens ne s'intéressent pas aux cas particuliers puisque ce ne sont pas ceux-là qui posent problème.
    Ça peut intéresser si on connait l'individu mais autrement, c'est l'exception qui confirme la règle. Donc...
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 24 Mai 2018 - 18:46

Là encore, en matière d'éducation, le plaisir de certains est de généraliser.
    Y a-t-il des chiffres qui prouvent qu'ils y a une grande majorité d'enfants mal éduqués ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 16:54