Ymar a écrit:
Azalée,
Théorie intéressante et le lien entre événements n'est à mon avis pas faux.
On peut donc penser que la faiblesse individuelle se manifeste par la recherche
d'une aile ou d'une main ( x fois ) pour s'en débarrasser.
Je vais réfléchir car j'hésite entre plusieurs mots pour qualifier l'attitude.
Azalée, Je repars de tes deux messages car j'y perçois les racines de ma pensée biblique,
ce qui d'ailleurs me dérange puisque ne venant finalement que d'une pensée féminine.
Mais la promesse d'une prochaine réflexion féminine mérite un accompagnement de haut niveau
et je propose une nouvelle contribution à ce titre.(qu'on se le dise)
Me semble qu'aujourd'hui, les idoles, et donc les dieux, sont construits par la télévision,
disons plus largement par l'omniprésence des médias de tous poils, de toutes couleurs.
Il s'agit bien de stratégies de marché, disons dans le cadre de leur marché d'audience qui se nourrit quotidiennement
de la culture populaire toujours associée à la publicité de tous produits vendables, connexion avec le "philosophie du marché"
Ce sont bien les médias qui ont organisé cette magnifique pièce montée qui vient d'asperger le bon peuple ,
qui en effet y a retrouvé son dieu "vivant" circulant dans un cercueil au delà des abimes de nos imaginaires.
Voilà un des derniers bêlement d'un petit mâle en fin de parcours qui voit monter avec panique,
un rôle nouveau dans les l'avènement de la pensée féminine qui revendique abusivement
un rôle nouveau dans les sociétés les plus avancées.
Bien sur, d'aucuns prétendent que plus on avance plus on recule, mais on sait que la démographie en dépend,
et au moins sur ce point, Jacot retrouvera des raisons d'accepter ces mouvements browniens
qui ne remettent pas en cause sa vision historique de la bonne société.
Et puisqu'on n'est pas là pour en rire, j'en profite pour faire une grosse bise à Azahlée pour un Noêl populaire
La suite sera pour la réflexion azaléenne que j'attend avec inquiétude et confiance.
La vie n'est qu'ambiguïté.