jacot3 a écrit:Les 48 heures que la France vient de passer à l'occasion du décès d'un certain Halliday sont un phénomène qui devrait intéresser les psyschanalystes et autres psychothérapeutes. Il s'agit apparemment d'un phénomène d'idolâtrie à caractère contagieux que rien objectivement ne justifie, sauf peut-être la propagation d'une sous culture de masse.
J'aimais bien ce que faisait Hallyday et, comme je l'ai déjà écrit, je trouvais qu'il se bonifiait comme le bon vin. Néanmoins qu'un chanteur puisse mobiliser la totalité des médias pendant 48h et jeter dans la rue des centaines de milliers de fans dépasse pour moi l'entendement.
Dans mon panthéon des chanteurs et chanteuses disparus figurent (sans ordre de préférence) Brassens, Brel, Ferrat, Montand, Trenet, Becaud, Barbara, Piaf et pas mal d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit à l'esprit.
Je suppose que le décès d'un rappeur français fera descendre dans la rue 1 million de personnes.
Pourquoi dire "un certain Halliday " ?
Un phénomène d'idolâtrie, peut être mais plus vraisemblablement des souvenirs persos.
Jeter dans la rue des centaines de milliers de fans dépasse votre entendement.
Pas pour mon entendement qui est illimité, lui
Et surtout comme d’après vous ça fait des mois que vous ne me répondez plus, sauf que vous avez remis votre compteur à zéro il y a qq jours en me répondant , repartez sur des mois et des mois.