+6
clymene3
vahine
Vieux singe
Moiself
Ymar
cristaline
10 participants
Quoi de neuf aujourd'hui ?
Invité- Invité
- Message n°927
Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?
Je suis toujours dubitative quand une femme se plaint de viol après avoir suivi un mec chez lui, surtout connaissant les goûts sexuels su mec en question, surtout après plusieurs rencontres.
Après il se peut qu'il y ait eu une relation "spéciale" à laquelle elle ne s'attendait pas.
Flavius- Modérateur
- Message n°928
Je partage tes interrogations. Tout cela rend bien difficile les enquêtes et la qualification des actes.Azalee a écrit:
Je suis toujours dubitative quand une femme se plaint de viol après avoir suivi un mec chez lui, surtout connaissant les goûts sexuels su mec en question, surtout après plusieurs rencontres.
Après il se peut qu'il y ait eu une relation "spéciale" à laquelle elle ne s'attendait pas.
Invité- Invité
- Message n°929
Il serait presque optimiste, si le sujet le permettait.
François Lambert se bat depuis des années pour qu’on arrête les soins sur son oncle, Vincent Lambert, en état «pauci-relationnel» (où l’on suppose un minimum de conscience, contrairement à l’état végétatif) depuis septembre 2008, date à laquelle il a subi un terrible accident de voiture en allant travailler.
Ce lundi, lors d’une réunion avec le Dr Vincent Sanchez, chef de service au CHU de Reims où est hospitalisé son oncle, François Lambert a appris que le médecin s’est de nouveau prononcé lundi en faveur d’un «arrêt des traitements» de Vincent Lambert. La décision devrait être appliquée dans dix jours, pour laisser le temps à d’éventuels recours.
Ce lundi, tout s’est déroulé de façon formelle.
Les membres de la famille de Vincent Lambert, 41 ans, ont été reçus séparément à l’hôpital. D’abord Rachel Lambert, sa femme et tutrice légale depuis 2016, avec son neveu et une partie de sa famille qui sont favorables à un arrêt des soins.
Et plus tard, ses parents et une autre partie familiale qui sont, eux, farouchement opposés à cette fin de vie. «Nous contestons le fait que Vincent soit en situation d’obstination déraisonnable, a réagi à l’AFP Jean Paillot, l’un des avocats des parents de Vincent Lambert.
Nous sommes en présence d’une décision d’euthanasie, d’arrêt de vie, et la mère du patient, son père, son frère et sa sœur ont reçu cette décision comme un coup de poing dans l’estomac. Ils ont assisté aujourd’hui à une condamnation à mort.»
Me Paillot a indiqué que ses clients saisiraient le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) en référé des libertés. «C’est sur le terrain médical que nous allons nous placer […] Ce n’est pas un recours de principe. On a fait valoir des éléments médicaux qui ont été sciemment laissés de côté par le médecin», a-t-il dit, dénonçant une procédure aux allures de «mascarade».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------
Pas évident de prendre une décision quand on en arrive à ce stade, mais 10 ans cela fait beaucoup et les médecins sont mieux placés que quiconque pour en décider ainsi !!!!
François Lambert se bat depuis des années pour qu’on arrête les soins sur son oncle, Vincent Lambert, en état «pauci-relationnel» (où l’on suppose un minimum de conscience, contrairement à l’état végétatif) depuis septembre 2008, date à laquelle il a subi un terrible accident de voiture en allant travailler.
Ce lundi, lors d’une réunion avec le Dr Vincent Sanchez, chef de service au CHU de Reims où est hospitalisé son oncle, François Lambert a appris que le médecin s’est de nouveau prononcé lundi en faveur d’un «arrêt des traitements» de Vincent Lambert. La décision devrait être appliquée dans dix jours, pour laisser le temps à d’éventuels recours.
Les membres de la famille de Vincent Lambert, 41 ans, ont été reçus séparément à l’hôpital. D’abord Rachel Lambert, sa femme et tutrice légale depuis 2016, avec son neveu et une partie de sa famille qui sont favorables à un arrêt des soins.
Et plus tard, ses parents et une autre partie familiale qui sont, eux, farouchement opposés à cette fin de vie. «Nous contestons le fait que Vincent soit en situation d’obstination déraisonnable, a réagi à l’AFP Jean Paillot, l’un des avocats des parents de Vincent Lambert.
Nous sommes en présence d’une décision d’euthanasie, d’arrêt de vie, et la mère du patient, son père, son frère et sa sœur ont reçu cette décision comme un coup de poing dans l’estomac. Ils ont assisté aujourd’hui à une condamnation à mort.»
Me Paillot a indiqué que ses clients saisiraient le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) en référé des libertés. «C’est sur le terrain médical que nous allons nous placer […] Ce n’est pas un recours de principe. On a fait valoir des éléments médicaux qui ont été sciemment laissés de côté par le médecin», a-t-il dit, dénonçant une procédure aux allures de «mascarade».
Pas évident de prendre une décision quand on en arrive à ce stade, mais 10 ans cela fait beaucoup et les médecins sont mieux placés que quiconque pour en décider ainsi !!!!
Flavius- Modérateur
- Message n°930
S'il a voulu faire la corrida avec une partenaire qui n'était pas pour les jeux de l'arène, ça risque de lui coûter cher. Et ce n'est pas en tapant les trois coups et en levant le rideau rouge que ça va arranger ses bidons !
Flavius- Modérateur
- Message n°931
On a l'impression d'être encore dans une affaire "Notre-Dame-des-Landes." En France, on crève de tous ces recours inutiles qui encombre la justice, comme les amendements de l’opposition à l'Assemblée nationale qui ne sont là que pour gêner le gouvernement et à freiner les décisions.Arlequine a écrit:Il serait presque optimiste, si le sujet le permettait.
Invité- Invité
- Message n°932
Flavius a écrit:
On a l'impression d'être encore dans une affaire "Notre-Dame-des-Landes." En France, on crève de tous ces recours inutiles qui encombre la justice, comme les amendements de l’opposition à l'Assemblée nationale qui ne sont là que pour gêner le gouvernement et à freiner les décisions.
Quand Justice et Médecine s'en mêlent, à qui donner le dernier mot ??? Je pense qu'il faudrait être raisonnable et faire confiance à cette dernière, mais l'euthanasie a toujours été un sujet sensible .
Flavius- Modérateur
- Message n°933
Je partage votre sentiment. La médecine, de par ses contacts quotidiens avec les malades, de leur pathologie, des familles, et confrontée souvent aux problème d’éthique, est, me semble-t-il plus à même d'apporter des réponses à ce type de cas.Arlequine a écrit:
Quand Justice et Médecine s'en mêlent, à qui donner le dernier mot ??? Je pense qu'il faudrait être raisonnable et faire confiance à cette dernière, mais l'euthanasie a toujours été un sujet sensible .
Maintenant je comprends que tout cela doive se faire dans un cadre juridique qui ne laisse aucune place au doute.
Mais j'espère que l'on va bientôt s'occuper de l'euthanasie. Ce qui réglerait au moins une partie du problème.
Invité- Invité
- Message n°934
oui, moi aussi, bien qu'il y ait déjà eu un grand pas de faitFlavius a écrit:
Mais j'espère que l'on va bientôt s'occuper de l'euthanasie. Ce qui réglerait au moins une partie du problème.
"""En France, l'euthanasie est illégale, mais le code pénal distingue l'euthanasie active - le fait de provoquer directement la mort (assimilé à un homicide) - et l'euthanasie passive - "l'abstention thérapeutique" (considérée comme non-assistance à personne en danger).
Plus de dix ans après la loi Leonetti de 2005 le parlement français a approuvé en 2016 la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie. Ce texte instaure un droit à la "sédation profonde et continue" jusqu’au décès pour les malades en phase terminale, tout comme des directives anticipées contraignantes.
Elle ne permet par contre ni l’euthanasie, ni le suicide assisté, mais seulement la sédation du patient atteint par une "affection grave et incurable", dont le "pronostic vital est engagé à court terme" et qui présente une "souffrance réfractaire aux traitements". Concernant les directives anticipées (par lesquelles le patient fait connaître son refus d’un acharnement thérapeutique), qui deviennent contraignantes, le médecin peut tout de même y déroger "en cas d’urgence vitale pendant le temps nécessaire à une évaluation complète de la situation" et lorsqu’elles "apparaissent manifestement inappropriées ou non conformes à la situation médicale"""""
Invité- Invité
- Message n°935
Hier, c'était ma fête.
C'est la nouvelle d'aujourd'hui.
La saint Parfait.
(Il ne reste plus que TF1 pour donner le nom des saints avec la météo.
France2, le calendrier des Postes, etc...
Ça fait longtemps qu'ils ont supprimé tout ça.
Depuis la submersion muzz.)
Bref
Saint Parfait était un prêtre chrétien de Cordoue.
Égorgé ( c'est culturel, moutons comme mécréants) par les musulmans le 18 avril 850, le jour de Pâques.
Pour blasphèmes et refus de retirer ses propos sur Mahomet, leur prophète de la religion de paix, de tolérance. Prophète qui est leur modèle. Déjà ça partait mal....
et d'amour, surtout. J'allais oublier.
La saint Parfait.
Bref
Égorgé ( c'est culturel, moutons comme mécréants) par les musulmans le 18 avril 850, le jour de Pâques.
Pour blasphèmes et refus de retirer ses propos sur Mahomet, leur prophète de la religion de paix, de tolérance. Prophète qui est leur modèle. Déjà ça partait mal....
Flavius- Modérateur
- Message n°936
Comme quoi c'est culturelstirnersept7 a écrit:Hier, c'était ma fête.
La saint Parfait.
Bref
Flavius- Modérateur
- Message n°937
Le problème c'est que tous les hôpitaux, une majorité même ne disposent pas un service de soins palliatifs, ni souvent anti-douleurs. Mais comme on a l'ambition de soigner le monde entier...Arlequine a écrit:
oui, moi aussi, bien qu'il y ait déjà eu un grand pas de fait
"""En France, l'euthanasie est illégale, mais le code pénal distingue l'euthanasie active - le fait de provoquer directement la mort (assimilé à un homicide) - et l'euthanasie passive - "l'abstention thérapeutique" (considérée comme non-assistance à personne en danger).
Plus de dix ans après la loi Leonetti de 2005 le parlement français a approuvé en 2016 la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie. Ce texte instaure un droit à la "sédation profonde et continue" jusqu’au décès pour les malades en phase terminale, tout comme des directives anticipées contraignantes.
Elle ne permet par contre ni l’euthanasie, ni le suicide assisté, mais seulement la sédation du patient atteint par une "affection grave et incurable", dont le "pronostic vital est engagé à court terme" et qui présente une "souffrance réfractaire aux traitements". Concernant les directives anticipées (par lesquelles le patient fait connaître son refus d’un acharnement thérapeutique), qui deviennent contraignantes, le médecin peut tout de même y déroger "en cas d’urgence vitale pendant le temps nécessaire à une évaluation complète de la situation" et lorsqu’elles "apparaissent manifestement inappropriées ou non conformes à la situation médicale"""""
Selon moi, la loi Léonetti ne va pas assez loin. Une caractéristique de nos gouvernants, comme ils fouettent pour conserver leur place, et bien ils font des réformettes qui ne règlent pas le problème dans son ensemble. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les cheminots. Le gouvernement se paye une grève qui coûte 220 millions € par jour, alors que pour le même prix, il aurait pu réformer complètement ce gouffre à pognon.
Flavius- Modérateur
- Message n°939
beced- Messages : 53237
- Message n°940
Flavius a écrit:
Un scénariste aurait placé cet événement dans son film, on aurait dit que c’était complétement farfelu.
Bonne chance à l'officiant qui va devoir faire l'Eloge funèbre sans sourire...
Flavius- Modérateur
- Message n°941
beced a écrit:
Bonne chance à l'officiant qui va devoir faire l'Eloge funèbre sans sourire...
Je ne voudrai pas être celui-là. La crise de fou-rire est inévitable ! Les boules quoi !
- Message n°942
Flavius a écrit:
Je ne voudrai pas être celui-là. La crise de fou-rire est inévitable ! Les boules quoi !
D'une certaine manière sa mort a un point commun avec celle du Président Felix Faure: ce sont les boules qui les ont tués....
Flavius- Modérateur
- Message n°943
beced a écrit:
D'une certaine manière sa mort a un point commun avec celle du Président Felix Faure: ce sont les boules qui les ont tués....
J’espère qu’il n’était pas pointeur !
- Message n°944
Flavius a écrit:
J’espère qu’il n’était pas pointeur !
Ben, certaines disent qu'il était canon...
Invité- Invité
- Message n°945
OUI, mais il y a quelque chose de paradoxal dans tout cela "Le droit français exclut l’acharnement thérapeutique mais condamne l’euthanasie dite active."Flavius a écrit:
Le problème c'est que tous les hôpitaux, une majorité même ne disposent pas un service de soins palliatifs, ni souvent anti-douleurs. Mais comme on a l'ambition de soigner le monde entier...Selon moi, la loi Léonetti ne va pas assez loin. Une caractéristique de nos gouvernants, comme ils fouettent pour conserver leur place, et bien ils font des réformettes qui ne règlent pas le problème dans son ensemble. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les cheminots. Le gouvernement se paye une grève qui coûte 220 millions € par jour, alors que pour le même prix, il aurait pu réformer complètement ce gouffre à pognon.
cristaline- Messages : 27117
- Message n°946
Le problème de base ne sera jamais solutionné par des lois, car il est d'ordre philosophique : toute vie vaut-elle d'être vécue, quelle qu'elle soit ? Qui peut en juger ? Personne, sauf les intéressés ; perso, je vais rédiger un document pour demander que l'on ne s'acharne pas à me maintenir en vie au cas où...
Mais je refuse que ce soit rouston qui en décide....
(il faut bien égayer un peu le sujet, non ? )
Moiself- Messages : 22569
- Message n°947
J'en connais une autre qui serait intéressée aussi !cristaline a écrit:Le problème de base ne sera jamais solutionné par des lois, car il est d'ordre philosophique : toute vie vaut-elle d'être vécue, quelle qu'elle soit ? Qui peut en juger ? Personne, sauf les intéressés ; perso, je vais rédiger un document pour demander que l'on ne s'acharne pas à me maintenir en vie au cas où...
- Message n°948
Moiself a écrit:
J'en connais une autre qui serait intéressée aussi !
Moiself- Messages : 22569
- Message n°949
C'est bien, pas besoin de faire un dessin !cristaline a écrit:
- Message n°950
Je ne donne pas mon corps à n'importe qui !