Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Ymar
Flavius
Moiself
cristaline
8 participants
  • Répondre au sujet

Légion d’honneur

cristaline
cristaline

Légion d’honneur Default6

Légion d’honneur Empty Légion d’honneur

Message par cristaline Mer 3 Jan 2018 - 15:46

Je viens de me frotter les yeux en lisant que le père de Cyril Hanouna allait recevoir la légion d’honneur !
Son mérite ? Il a exercé la profession de médecin généraliste pendant 40 ans, on se fout de nous ou quoi ???? Evil or Very Mad
Perso je l’attribue d’office à tous les policiers qui risquent quotidiennement leur vie pour protéger la nôtre ! Et qui sont si mal aimés et reconnus !
Quelle honte !
Moiself
Moiself

Légion d’honneur Empty Re: Légion d’honneur

Message par Moiself Mer 3 Jan 2018 - 15:47

cristaline a écrit:Je viens de me frotter les yeux en lisant que le père de Cyril Hanouna allait recevoir la légion d’honneur !
Son mérite ? Il a exercé la profession de médecin généraliste pendant 40 ans, on se fout de nous ou quoi ???? Evil or Very Mad
Perso je l’attribue d’office à tous les policiers qui risquent quotidiennement leur vie pour protéger la nôtre ! Et qui sont si mal aimés et reconnus !
Quelle honte !
Légion d’honneur 3966895391 Légion d’honneur 3966895391
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 15:58

cristaline a écrit:Je viens de me frotter les yeux en lisant que le père de Cyril Hanouna allait recevoir la légion d’honneur !
Quelle honte !
Peut-être qu'il a sauvé la vie de quelqu'un qui s'appelait France.  Je sors
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 17:18

Quelle honte !
Légion d’honneur 1635331732 Je partage ce point de vue et je viens de lire ceci :

"""""Qui peut l’obtenir ?

Tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil. Il faut avoir au minimum 20 années d’activité pour être distingué dans la Légion d’honneur.""""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 18:21

Quelle honte !

Légion d’honneur 298134301 Chris ,
je viens de lire a l'instant cette stupidité,comme quoi que faire le clown a la tv fait avoir certains avantages aux parents
Désormais la caissiaire ,le macon ou tout simplement le gars qui a travaillé 40 ans pourra faire la demande de la Légion d'honneur ...
peut etre faudra t'il pour le commun des mortels avoir un clown comme pousse Légion
 Notre pays part vraiment en douille
Baiser
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 18:32

Arlequine a écrit:
Légion d’honneur 1635331732 Je partage ce point de vue et je viens de lire ceci :

"""""Qui peut l’obtenir ?

Tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil. Il faut avoir au minimum 20 années d’activité pour être distingué dans la Légion d’honneur.""""""

20 ans d'activité(s) c'est pour les élus parce que tous les autres sont à 42. Légion d’honneur 470878652

Des médecins qui ont bossés plus de 40 ans sont légion.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 3 Jan 2018 - 18:41

Quelle honte !
Il se trouve que j'ai été distingué dans l'Ordre national du mérite il y a de cela 30 ans. Est-ce que je méritais cet honneur : NON ! Bien sûr.

Alors me direz-vous pourquoi avoir accepté la rosette bleue ? Pour deux raisons :

- d'abord par ce que je me suis posé la question suivante : qui suis-je moi, pour refuser cet honneur ? Étais-je réellement le meilleur des juges pour me distinguer de la sorte ? Je n'avais ni l'aura d'un J.P. Sartre, ni le talent d'un Georges Brassens, ou plus près de nous, la célèbre insolence d'un Thomas Piketty.

- ensuite parce que je ne souhaitais pas vexer et mettre dans l'embarras ceux qui m'avaient proposé. Cela a été déterminant.

Bon, ce n'était pas non plus la légion d'honneur et accepter cette décoration venait s'ajouter aux missions de représentation qu'il m'arrivait d'effectuer pour l'Etat français ou pour des organisations internationales qui en dépendaient.

Aujourd'hui, je trouve cela dérisoire. Et  en tout franchise, je me demande s'il n'aurait pas été plus raisonnable de la refuser. Non pas vis à vis des autres, mais pour un juge bien plus sévère et plus pesant, qu'est ma conscience ?
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 3 Jan 2018 - 18:41

Azalee a écrit:
20 ans d'activité(s) c'est pour les élus parce que tous les autres sont à 42. Légion d’honneur 470878652

Azalée,  pingouins1

Ça ne ressemble à rien ce truc mais si ça te fait plaisir je suis prête à en faire la demande pour toi car sans ton talent nous ne pourrions exister en cet havre.  Légion d’honneur 3966895391

Sur demande je communiquerai notre numéro de compte aux chers bienfaiteurs de ce forum mais pas le code de la carte de Woody.

Légion d’honneur 3417845929  PA
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 3 Jan 2018 - 18:42

Azalee a écrit:

Mais pas d'honneur ! rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 3 Jan 2018 - 18:45

Azalee a écrit:
Je connaissais une merveilleuse fille qui s'appelait France et un superbe bateau du même nom. On les a laissé tombé pratiquement en même temps...

Qu'est-ce que l'on peut être con quand on est jeune !
Vieux singe
Vieux singe

Message par Vieux singe Mer 3 Jan 2018 - 18:54

Azalee a écrit:

Tout ceci est en réalité totalement faux, nonobstant ce qui est écrit ici ou là.

Je fus un jour sollicité pour recevoir cette coquetterie alors que j'occupais un poste depuis moins d'un an. J'ai rempli le dossier à renvoyer au service concerné (je crois me rappeler que ça passait par la mairie du domicile.) C'était en Juillet il y a 20 ou 30 ans?), et malheureusement pour proposent ou moi ??, j'ai démissionné du poste (un Théâtre de notables) le mois de septembre suivant. J'ai fini par savoir après d'ou venait la "chose" (l'autorité de tutelle) et donc pourquoi rien ne fut confirmé. Tout ça est une pantalonnade qui n'amuse plus (heureusement) grand monde.
J'ai quelques autres exemples encore plus croustillants.Le monde des humoristes n'a pas de frontières.
Par contre , j'ai une médaille de champion d'académie (du Poitou) en cadet de hand ball (à l'époque 1947, c'était encore à 11, sur grand terrain (foot)
Et ça, c'est du vrai;
Qu'on se le dise Girl flag
Pour en savoir plus, faut payer, parfois de sa personne, selon.......
beced
beced

Message par beced Mer 3 Jan 2018 - 18:58

Légion d’honneur: policiers, secouristes et citoyens de Nice distingués.....Pompiers, policiers, médecins et civils: 22 personnes intervenues lors de l’attentat de Nice pour stopper le conducteur du camion ou secourir des victimes ont été distinguées dans une promotion spéciale de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite publiée dimanche au Journal officiel.

La traditionnelle promotion civile de la Légion d’honneur du 1er janvier compte par ailleurs 731 personnes. L’ancien PDG de Renault Louis Schweitzer, 74 ans, commissaire général à l’investissement, et Françoise Barré-Sinoussi, 69 ans, professeur à l’Institut Pasteur à Paris et corécipiendaire du Nobel de médecine pour la découverte du VIH, le virus du sida, sont les deux personnalités élevées à la plus haute dignité, celle de grand’croix.

Dans la promotion spéciale consacrée à l’attentat de Nice le 14 juillet, cinq personnes sont faites chevaliers de la Légion d’honneur et 17 chevaliers de l’ordre national du Mérite, second ordre national. Elles sont intervenues «pour intercepter le conducteur du camion meurtrier ou porter secours à leurs concitoyens».

Parmi les cinq chevaliers de la Légion d’honneur figurent des citoyens qui avaient courageusement tenté d’arrêter le camion.

Comme Franck Terrier, qui avait jeté son scooter contre le camion avant de s’accrocher à la cabine et de frapper le conducteur à plusieurs reprises, sans succès. «J’étais prêt à mourir», avait raconté en juillet à la presse cet agent de sûreté aéroportuaire qui avait fini par prendre «un coup de crosse sur la tête».....

Autre «héros» décoré: Alexandre Niguès, un cycliste, qui s’était lui agrippé à la portière du camion sans parvenir à l’ouvrir..

....
La première promotion de la légion d'honneur du Président Macron comporte une liste "exceptionnellement resserrée autour de 101 personnalités", dont 7 médecins. Rompant avec François Hollande, le nouveau Président de la République et Grand maître de la légion d'honneur a raccourci la première promotion de son quinquennat, pour mieux "renforcer la valeur symbolique de la plus haute distinction française". La liste publiée ce vendredi 14 juillet ne contient donc que 101 noms, contre 562 pour celle du 14 juillet 2012.

Sont aussi distingués deux gardiens de la paix, Magali Cotton et Gaëtan Roy, pour avoir «poursuivi à pied et neutralisé le conducteur du camion à l’aide de leur arme de service au péril de leur vie». Ainsi que le lieutenant de sapeurs-pompiers Pierre Binaud, président de l’Union régionale Sud-Méditerranée, intervenu pour porter les premiers secours le 14 juillet.........

La Légion d’honneur, ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas et ça ne se porte pas. ((François Mauriac ))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 19:06

Flavius a écrit:
Mais pas d'honneur ! rire rire
Et non, ils sont légion tout court !
beced
beced

Message par beced Mer 3 Jan 2018 - 19:07

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 19:08

Vieux singe a écrit:

Tout ceci est en réalité totalement faux, nonobstant ce qui est écrit ici ou là.

Je fus un jour sollicité pour recevoir cette coquetterie  alors que j'occupais un poste depuis moins d'un an. J'ai rempli le dossier à renvoyer au service concerné (je crois me rappeler que ça passait par la mairie du domicile.) C'était en Juillet il y a 20 ou 30 ans?), et malheureusement pour proposent ou moi ??, j'ai démissionné du poste (un Théâtre de notables) le mois de septembre suivant. J'ai fini par savoir après  d'ou venait la "chose" (l'autorité de tutelle) et donc pourquoi rien ne fut confirmé. Tout ça est une pantalonnade qui n'amuse plus (heureusement) grand monde.
J'ai quelques autres exemples encore plus croustillants.Le monde des humoristes n'a pas de frontières.
Par contre , j'ai une médaille de champion d'académie (du Poitou) en cadet de hand ball (à l'époque 1947, c'était encore à 11, sur grand terrain (foot)
Et ça, c'est du vrai;
Qu'on se le dise Girl flag
Pour en savoir plus, faut payer, parfois de sa personne, selon.......
Tu prêches en terrain conquis.
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 3 Jan 2018 - 19:19

Azalee a écrit:

rire rire rire
beced
beced

Message par beced Mer 3 Jan 2018 - 19:22

.... l'Élysée a confirmé au site qu'un retrait de la Légion d'honneur d'Harvey Weinstein était envisagé. « On ne peut pas décider d'un retrait comme ça, il faut une condamnation ou un acte contraire à l'honneur, ce qui est certain, c'est que nous sommes dans ce deuxième cas pour Harvey Weinstein. » Et de continuer : « Nous allons dès maintenant initier des discussions avec la grande chancellerie pour évoquer le cas d'Harvey Weinstein. C'est elle ensuite qui doit étudier le dossier. »...
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 3 Jan 2018 - 19:22

Mon père a enseigné les mathématiques pendant 50 ans ; modestement et avec l'amour de son métier ; aujourd'hui encore, je retrouve certains de ses anciens élèves qui m'en parlent avec des étoiles plein les yeux ; eh bien, ces étoiles valent largement une médaille ! Et d'anciennes camarades de classe devenues profs de maths "grâce à mon père", disent-elles, qui était limpide et clair, et très dévoué à ses élèves !
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 3 Jan 2018 - 19:24

Flavius a écrit:
Il se trouve que j'ai été distingué dans l'Ordre national du mérite il y a de cela 30 ans. Est-ce que je méritais cet honneur : NON ! Bien sûr.

Alors me direz-vous pourquoi avoir accepté la rosette bleue ? Pour deux raisons :

- d'abord par ce que je me suis posé la question suivante : qui suis-je moi, pour refuser cet honneur ? Étais-je réellement le meilleur des juges pour me distinguer de la sorte ? Je n'avais ni l'aura d'un J.P. Sartre, ni le talent d'un Georges Brassens, ou plus près de nous, la célèbre insolence d'un Thomas Piketty.

- ensuite parce que je ne souhaitais pas vexer et mettre dans l'embarras ceux qui m'avaient proposé. Cela a été déterminant.

Bon, ce n'était pas non plus la légion d'honneur et accepter cette décoration venait s'ajouter aux missions de représentation qu'il m'arrivait d'effectuer pour l'Etat français ou pour des organisations internationales qui en dépendaient.

Aujourd'hui, je trouve cela dérisoire. Et  en tout franchise, je me demande s'il n'aurait pas été plus raisonnable de la refuser. Non pas vis à vis des autres, mais pour un juge bien plus sévère et plus pesant, qu'est ma conscience ?

Pour moi, le terme de "rosette" désigne essentiellement un exquis saucisson ! rire

Mais vous auriez eu tort de refuser !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 3 Jan 2018 - 19:27

cristaline a écrit:

Pour moi, le terme de "rosette" désigne essentiellement un exquis saucisson ! rire

Sans que cela soit une obsession, c'est une question récurrente que je me pose parfois en période de spleen.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 19:28

cristaline a écrit:

Ça va lui faire plaisir...  Légion d’honneur 470878652
Vieux singe
Vieux singe

Message par Vieux singe Mer 3 Jan 2018 - 19:30

Azalee a écrit:
Tu prêches en terrain conquis.

Priez pour nous pauvres précheurs Sorry

Pour compléter l'évènement, quasi proche aussi du biblique, c'est le même mois de la même année que j'ai été tiré comme juré d'assise.
Là ils ont confirmé et je me suis tapé 5 crimes de sang.
Ma vie est parsemée de soubresauts qui me donnent le vertige mais m'accordent la survie en contre partie
On n'a rien sans rien même si on n'a pas tout ce qui serait trop le plus souvent
Heureusement, ce forum est un oasis de verdure qui assure une régénérescence permanente et complète de mes humanités (parfois souffrantes)
Azalée, je suis content chaque fois que je te croise, car tu es d'une indulgence infinie avec mes troubles de la personnalité en forme
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 3 Jan 2018 - 19:30

Flavius a écrit:
Sans que cela soit une obsession, c'est une question récurrente que je me pose parfois en période de spleen.

mais non, mais non, vous méritez votre rosette ! rire
Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 19:35

Vieux singe a écrit:

Priez pour nous pauvres précheurs Sorry

Pour compléter l'évènement, quasi proche aussi du biblique, c'est le même mois de la même année que j'ai été tiré comme juré d'assise.
Là ils ont confirmé et je me suis tapé 5 crimes de sang.
Ma vie est parsemée de soubresauts qui me donnent le vertige mais m'accordent la survie en contre partie
On n'a rien sans rien même si on n'a pas tout ce qui serait trop le plus souvent
Heureusement, ce forum est un oasis de verdure qui assure une régénérescence permanente et complète de mes humanités (parfois souffrantes)
Azalée, je suis content chaque fois que je te croise, car tu es d'une indulgence infinie avec mes troubles de la personnalité en forme
C'est parce que j'en ai aussi.  rire rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 3 Jan 2018 - 19:36

cristaline a écrit:Mon père a enseigné les mathématiques pendant 50 ans ; modestement et avec l'amour de son métier ; aujourd'hui encore, je retrouve certains de ses anciens élèves qui m'en parlent avec des étoiles plein les yeux ; eh bien, ces étoiles valent largement une médaille ! Et d'anciennes camarades de classe devenues profs de maths "grâce à mon père", disent-elles, qui était limpide et clair, et très dévoué à ses élèves !
Votre père devait-être passionné pas son métier qu'il élevait peut-être placé au niveau d'une vocation pour avoir une telle gratitude de la part de ses élèves. C'est le prof de Mathématique qu'il m'aurait fallu. Il a fallu attendre les grandes classes pour que je commence à comprendre cette matière. Plus tard je devins imbattable dans la théorie des ensembles, car c'était devenu une nécessité pour aider mon fils dans ses devoirs et pour ne pas passer trop pour un âne. Vous savez combien les enfants peuvent-être intolérants et entiers !

D'ailleurs j'ai pu observé par la suite que les forts en math étaient plus enclins à jouer d'un instrument. Ça aussi fait partie de mes regrets. Ne pas avoir appris le piano. Enfin la vie n'est faites que de regrets.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 7 Sep 2024 - 20:14