Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+8
beced
Ymar
cristaline
Vieux singe
Moiself
clymene3
Mutine
Flavius
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

80 km/h = moins de morts

Sondage

Pour ou contre 80 km/heure

[ 2 ]
80 km/h = moins de morts - Page 2 Bar_left20%80 km/h = moins de morts - Page 2 Bar_right [20%] 
[ 8 ]
80 km/h = moins de morts - Page 2 Bar_left80%80 km/h = moins de morts - Page 2 Bar_right [80%] 

Total des votes: 10
Sondage clos
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 19:15

clymene3 a écrit:Dans une ville du département du Nord, dont je tairai le nom, le maire P.S. se refuse obstinément, malgré la demande de ses administrés, à faire poser des caméras de videosurveillance dans certains quartiers.
Résultat : les voitures des habitants sont régulièrement brûlées, ce sont bien sûr des gens modestes qui en ont besoin pour leur travail.
Ils réclament des caméras, ils aimeraient bien être surveillés.
Peut-être que le maire est contre parce qu'il sait qu'il sera impuissant à utiliser les images.
S'il n'y a pas de sanctions efficaces après, à quoi bon ? 
Et en plus, il faudra des gens pour protéger les caméras.  siffle
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 19:25

clymene3 a écrit:Mais pourquoi ces "ils" sont-ils impuissants ?
Parce qu'une majorité des Français est persuadée que la vitesse n'est pas dangereuse.
La vitesse est dangereuse dès le démarrage de la voiture.
La question est de savoir qu'elle est la dose de risque que nous pouvons accepter.
Vieux singe
Vieux singe

80 km/h = moins de morts - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Vieux singe Mar 9 Jan 2018 - 19:27

Azalee a écrit:
Peut-être que le maire est contre parce qu'il sait qu'il sera impuissant à utiliser les images.
S'il n'y a pas de sanctions efficaces après, à quoi bon ? 
Et en plus, il faudra des gens pour protéger les caméras.  siffle

Certes cette hypothèse, relativement sympathique est plausible, au moins partiellement.
Avec un peu d'imagination, on peut sans doute enrichir la question Timide
Personnellement, j'en ai de moins en moins sur ces questions 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569
Je deviens vraiment gauche 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 19:49

Flavius a écrit:
La dernière phrase avait pour sens de justifier la courbe qui nous dessinait une relation avec le monde d'Orwell, et non de changer de sujet.
Sur 17 lignes il y en a une seule sur le monde d'Orwell concernant la surveillance. 
Quant à la vidéo-surveillance, je suis pour !
rire rire C'est à moi que je faisais cette remarque, en abordant le sujet de vidéo-surveillance et autre, non pas à vous !!!

OUI, moi aussi je suis pour : est-ce la solution pour lutter contre l'augmentation des cambriolages et des incivilités dans les départements ou une décision politique des maires pour montrer qu'ils agissent pour la tranquillité de leurs administrés ? Chacun jugera

Chez nous c'est fait, il y en a quelques unes sur les axes principaux du village.
Par contre, comme Azhalée le souligne il faut ensuite prendre connaissance rapidement des images et non les effacer au bout de 15 jours, ce qui s'est produit dans le village voisin, suite à un cambriolage 80 km/h = moins de morts - Page 2 3607887026 80 km/h = moins de morts - Page 2 3607887026
Ils ont prétendu à un disfonctionnement, mais tout le monde a eu un doute !!!!
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:04

Arlequine a écrit:
rire rire C'est à moi que je faisais cette remarque, en abordant le sujet de vidéo-surveillance et autre, non pas à vous !!!

OUI, moi aussi je suis pour : est-ce la solution pour lutter contre l'augmentation des cambriolages et des incivilités dans les départements ou une décision politique des maires pour montrer qu'ils agissent pour la tranquillité de leurs administrés ? Chacun jugera

Chez nous c'est fait, il y en a quelques unes sur les axes principaux du village.
Par contre, comme Azhalée le souligne il faut ensuite prendre connaissance rapidement des images et non les effacer au bout de 15 jours, ce qui s'est produit dans le village voisin, suite à un cambriolage 80 km/h = moins de morts - Page 2 3607887026 80 km/h = moins de morts - Page 2 3607887026
Ils ont prétendu à un disfonctionnement, mais tout le monde a eu un doute !!!!

 Hier après midi sous une pluie battante ,mon voisin ,5 mètres de chez moi , s'est fait cambriolé  !rien vu ,rien entendu !!!et de la façon qu'est positionné sa maison crois moi qu'ils ont été gonflé !!!!
Notre quartier est régulièrement "visité" 80 km/h = moins de morts - Page 2 3607887026
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:05

clymene3 a écrit:Dans une ville du département du Nord, dont je tairai le nom, le maire P.S. se refuse obstinément, malgré la demande de ses administrés, à faire poser des caméras de videosurveillance dans certains quartiers.
Résultat : les voitures des habitants sont régulièrement brûlées, ce sont bien sûr des gens modestes qui en ont besoin pour leur travail.
Ils réclament des caméras, ils aimeraient bien être surveillés.
Quant il a été question, il y a quelques années, d'installer des caméras dans le métro, dans les bus et sur les voies publiques, je me rappelle parfaitement comment les maires qui souhaitaient placer des vidéos-surveillance étaient traités. C'était un empiétement inacceptable sur notre vie privée ; qu'il fallait être un fasciste pour avoir de telles idées ; qu'il ne fallait pas céder à cette idéologie de droite, et j'en passe et des meilleure.

Aujourd'hui, ne pas placer de la vidéo-surveillance, c'est faire fi de la sécurité des administrés. Comme les gens peuvent changer ! 

Le concept de liberté est tellement mal compris. Quelle liberté peut-il y avoir sans sécurité ? Celle de se faire massacrer en toute liberté ?

Et la gauche a tellement changé d'avis au fil des mandatures ! C'est peut-être cela qu'elle paye aujourd'hui ! S'attacher à ses rêves de changer la nature humaine plutôt d'être une actrice pragmatique d'une histoire qui se déroulait sous son regard et dont elle s'est contentée de n'être qu'une observatrice béate.

Il ne faut pas s'étonner aujourd'hui que la majorité des troupes de cette gauche désappointée, aient fourni les plus gros bataillons de L.R.E.M. Son leader leur promettait de taper enfin dans le concret...et ça leur a plu. Leurs rêves ont fini en cauchemars.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:06

Pasta a écrit:

 Hier après midi sous une pluie battante ,mon voisin ,5 mètres de chez moi , s'est fait cambriolé  !rien vu ,rien entendu !!!et de la façon qu'est positionné sa maison crois moi qu'ils ont été gonflé !!!!
Notre quartier est régulièrement "visité" 80 km/h = moins de morts - Page 2 3607887026
Notre forum aussi. Mais là, ils ne peuvent cambrioler que des idées... rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:12

Vieux singe a écrit:

Certes cette hypothèse, relativement sympathique est plausible, au moins partiellement.
Avec un peu d'imagination, on peut sans doute enrichir la question Timide
Personnellement, j'en ai de moins en moins sur ces questions 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569
Je deviens vraiment gauche 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569 80 km/h = moins de morts - Page 2 2480971569
Ça se guérit parfaitement. J''en suis le parfait exemple. Et puis le vaccin est des plus efficace. Il suffit de regarder le bilan.
Pour autant, jusqu'à présent, la droite, heu non le centre, n'a pas fait mieux. 
La France a pratiquement toujours été gouvernée au centre. Sous la droite, comme sous la gauche.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:13

Azalee a écrit:
La vitesse est dangereuse dès le démarrage de la voiture.
La question est de savoir qu'elle est la dose de risque que nous pouvons accepter.
Naître est le premier risque que nous prenons ; Faut-il naître ?
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:14

Flavius a écrit:
Quant il a été question, il y a quelques années, d'installer des caméras dans le métro, dans les bus et sur les voies publiques, je me rappelle parfaitement comment les maires qui souhaitaient placer des vidéos-surveillance étaient traités. C'était un empiétement inacceptable sur notre vie privée ; qu'il fallait être un fasciste pour avoir de telles idées ; qu'il ne fallait pas céder à cette idéologie de droite, et j'en passe et des meilleure.

Aujourd'hui, ne pas placer de la vidéo-surveillance, c'est faire fi de la sécurité des administrés. Comme les gens peuvent changer ! 

Le concept de liberté est tellement mal compris. Quelle liberté peut-il y avoir sans sécurité ? Celle de se faire massacrer en toute liberté ?

Et la gauche a tellement changé d'avis au fil des mandatures ! C'est peut-être cela qu'elle paye aujourd'hui ! S'attacher à ses rêves de changer la nature humaine plutôt d'être une actrice pragmatique d'une histoire qui se déroulait sous son regard et dont elle s'est contentée de n'être qu'une observatrice béate.

Il ne faut pas s'étonner aujourd'hui que la majorité des troupes de cette gauche désappointée, aient fourni les plus gros bataillons de L.R.E.M.
Son leader leur promettait de taper enfin dans le concret...et ça leur a plu. Leurs rêves ont fini en cauchemars.
 Je vais sans doute être grossier ! pour moi ce sont des suceurs  Very Happy je ne trouve pas d'autres adjectifs pour qualifier ces gens la 
  A chaque fois que j'écoute un des représentants de ce gouvernement ,je n'ai jamais vu en 50 ans des députés qui glorifient autant un président !!ça en devient écoeurant
 !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:18

Azalee a écrit:
Peut-être que le maire est contre parce qu'il sait qu'il sera impuissant à utiliser les images.
S'il n'y a pas de sanctions efficaces après, à quoi bon ? 
Et en plus, il faudra des gens pour protéger les caméras.  siffle
Je peux t'assurer que depuis que des caméras sont installées un peu partout, grâce à ces dernières, bien des enquêtes ont pu aboutir, notamment dans le grand banditisme, dans les vols à l'arraché et des réseaux islamistes démantelés.
Alors il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
Maintenant c'est vrai, derrière les films et images, il faut des hommes pour les interpréter et d'autres pour réagir sur le terrain.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:19

Pasta a écrit:
 Je vais sans doute être grossier ! pour moi ce sont des suceurs  Very Happy je ne trouve pas d'autres adjectifs pour qualifier ces gens la 
  A chaque fois que j'écoute un des représentants de ce gouvernement ,je n'ai jamais vu en 50 ans des députés qui glorifient autant un président !!ça en devient écoeurant
 !
Et en plus qui ont une dent contre les chauffeurs de taxis rire rire
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:19

Azalee a écrit:
C'est bien ce que je me dis.
A chaque fois, ce type de loi est fait pour ceux qui ne la respectent pas. Alors moi non plus, je vois pas pourquoi la personne qui provoque un accident parce qu'il dépasse le 90 va la respecter parce que la vitesse est à 80.
Ces lois, c'est juste pour donne l'impression d'agir alors que dans les faits, ils sont impuissants à prévenir toutes les causes (alcool, médicament, drogue, santé, comportement...) et juste bon à sanctionner par le fric.
Que du bon sens !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:20

Pasta a écrit:
 Je vais sans doute être grossier ! pour moi ce sont des suceurs  Very Happy je ne trouve pas d'autres adjectifs pour qualifier ces gens la 
  A chaque fois que j'écoute un des représentants de ce gouvernement ,je n'ai jamais vu en 50 ans des députés qui glorifient autant un président !!ça en devient écoeurant
 !
Bof, tu peux remplacer suceur, si cela te gêne, car je sais combien tu es prude, par lèches-boules  rire rire
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:26

Flavius a écrit:
Bof, tu peux remplacer suceur, si cela te gêne, car je sais combien tu es prude, par lèches-boules  rire rire

Bof ,tu sais a ce niveau ,ils font le complet rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:31

clymene3 a écrit:Mais pourquoi ces "ils" sont-ils impuissants ?
Parce qu'une majorité des Français est persuadée que la vitesse n'est pas dangereuse.
En France, on passe facilement d'un excès à l'autre. Entendons nous bien. Dans certaines conditions, la vitesse peut-être très dangereuse.

Dans certaines conditions. Mais les causes de mortalité en voiture ne sont toujours précisément définies par des statistiques qui tiennent la route.
Par exemple on sait que l'alcool au volant est mortifère. D'une part parce que sous l'effet de l'alcool on ne maîtrise plus rien, et d'autre part parce l'on ne va pas évaluer correctement son allure et donc certainement faire de la vitesse. De la cause à la conséquence, et pas le contraire.

Dans un monde idyllique, où chacun respecterait le code de la route et les panneaux de signalisation actuels, ce ne serait pas la vitesse qui serait mortifère.

Or mettre la vitesse à 80 km/heure sous prétexte que les automobilistes ne respectent pas les panneaux de limitation est stupide, à moins bien sûr que l'on m'explique pourquoi ils respecteraient ceux qui limitent la vitesse à 80 km/ heure ? C'est même le contraire qui risque de se passer.

Le mieux peut-être aussi l'ennemi du bien.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:33

clymene3 a écrit:
Nous avons beaucoup de fidèles lecteurs ! On parle même de ma présence ici : ça fait jaser ! 80 km/h = moins de morts - Page 2 511002812
Tout, mais pas l'indifférence. Vous pouvez les remercier !
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:35

Flavius a écrit:
En France, on passe facilement d'un excès à l'autre. Entendons nous bien. Dans certaines conditions, la vitesse peut-être très dangereuse.

Dans certaines conditions. Mais les causes de mortalité en voiture ne sont toujours précisément définies par des statistiques qui tiennent la route.
Par exemple on sait que l'alcool au volant est mortifère. D'une part parce que sous l'effet de l'alcool on ne maîtrise plus rien, et d'autre part parce l'on ne va pas évaluer correctement son allure et donc certainement faire de la vitesse. De la cause à la conséquence, et pas le contraire.

Dans un monde idyllique, où chacun respecterait le code de la route et les panneaux de signalisation actuels, ce ne serait pas la vitesse qui serait mortifère.

Or mettre la vitesse à 80 km/heure sous prétexte que les automobilistes ne respectent pas les panneaux de limitation est stupide, à moins bien sûr que l'on m'explique pourquoi ils respecteraient ceux qui limitent la vitesse à 80 km/ heure ? C'est même le contraire qui risque de se passer.

Le mieux peut-être aussi l'ennemi du bien.
 A quand le code barre tatoué derrière la nuque et le Gps implanté sous la peau ??Avec Macron ...... 80 km/h = moins de morts - Page 2 3607887026
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:37

Azalee a écrit:
C'est bien ce que je me dis.
A chaque fois, ce type de loi est fait pour ceux qui ne la respectent pas. Alors moi non plus, je vois pas pourquoi la personne qui provoque un accident parce qu'il dépasse le 90 va la respecter parce que la vitesse est à 80.
Ces lois, c'est juste pour donne l'impression d'agir alors que dans les faits, ils sont impuissants à prévenir toutes les causes (alcool, médicament, drogue, santé, comportement...) et juste bon à sanctionner par le fric.
Jacot a dit de votre message : que du bon sens. Et bien je m'associe, qu'il le veuille ou non à ce jugement !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:38

Pasta a écrit:
 A quand le code barre tatoué derrière la nuque et le Gps implanté sous la peau ??Avec Macron ...... 80 km/h = moins de morts - Page 2 3607887026
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouais, mais moi j'en ai marre de passer à la caisse !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Mar 9 Jan 2018 - 20:41

clymene3 a écrit:Depuis qu'un type qui roulait à 80km en ville n'a pas pu freiner et a écrasé la cousine germaine de ma mère sur un passage "protégé", je reste persuadée de la dangerosité de la vitesse.
A vrai dire, je l'étais déjà avant. La majorité des gens ne sont pas des virtuoses du volant, et quand on va trop vite, on loupe bien plus facilement un virage.
Si l'on baisse le niveau de limitation, les conducteurs qui craignent pour leur porte-monnaie baisseront la leur, car plus l'écart est important entre la limite et la vitesse pratiquée, plus l'addition est salée.
Certes. Mais on ne doit pas rouler à 80 km/heure en ville. Vous voyez, l'interdiction n' a pas empêché la tragédie de se réaliser. Vous aurez toujours des excités du volant qui se croient des as et qui au contraire conduisent très mal.

Vous nous avez parfaitement démontré le contraire.
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:44

Flavius a écrit:
Mouais, mais moi j'en ai marre de passer à la caisse !
  Nous sommes deux !!
  Payer pour ce qui est juste ,d'accord !!mais payer pour pallier aux incompétences des gouvernements  non4

Contenu sponsorisé


80 km/h = moins de morts - Page 2 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:05