Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Promo sur un arbre à chat géant – ...
Voir le deal
68.99 €

80 km/h = moins de morts

Sondage

Pour ou contre 80 km/heure

[ 2 ]
    80 km/h = moins de morts - Page 3 Bar_left20%80 km/h = moins de morts - Page 3 Bar_right [20%] 
    [ 8 ]
    80 km/h = moins de morts - Page 3 Bar_left80%80 km/h = moins de morts - Page 3 Bar_right [80%] 

Total des votes: 10
    Sondage clos
    clymene3
    clymene3

80 km/h = moins de morts - Page 3 Default6

80 km/h = moins de morts - Page 3 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par clymene3 le Mar 9 Jan 2018 - 20:46

Flavius a écrit:
    Certes. Mais on ne doit pas rouler à 80 km/heure en ville. Vous voyez, l'interdiction n' a pas empêché la tragédie de se réaliser. Vous aurez toujours des excités du volant qui se croient des as et qui au contraire conduisent très mal.

Vous nous avez parfaitement démontré le contraire.
    C'est que je me suis très mal exprimée, alors.
    Ceux qui roulent à 100 alors que c'est limité à 90 ne rouleront plus qu'à 90 quand ce sera limité à 80, voilà ce que j'ai voulu dire.
    Et donc a minima cette limitation aura un effet.
    Je ne me suis pas rendu compte que je disais quelque part le contraire.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 20:47

clymene3 a écrit:Depuis qu'un type qui roulait à 80km en ville n'a pas pu freiner et a écrasé la cousine germaine de ma mère sur un passage "protégé", je reste persuadée de la dangerosité de la vitesse.
    A vrai dire, je l'étais déjà avant. La majorité des gens ne sont pas des virtuoses du volant, et quand on va trop vite, on loupe bien plus facilement un virage.
    Si l'on baisse le niveau de limitation, les conducteurs qui craignent pour leur porte-monnaie baisseront la leur, car plus l'écart est important entre la limite et la vitesse pratiquée, plus l'addition est salée.
    Donc le type ne respectait pas la limite de vitesse en vigueur en ville. la loi et le code de la route ne sont pas en cause.
    La vitesse est dangereuse quand elle n'est pas adaptée aux conditions de circulation.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mar 9 Jan 2018 - 20:50

Azalee a écrit:
    Donc le type ne respectait pas la limite de vitesse en vigueur en ville. la loi et le code de la route ne sont pas en cause.
    La vitesse est dangereuse quand elle n'est pas adaptée aux conditions de circulation.
    Oui, et c'est parce que justement sur une route secondaire la vitesse de 90 km par heure n'est pas adaptée aux conditions de circulation qu'on veut la baisser.
    Les gens qui roulent à 80 en ville sont les même que ceux qui veulent continuer à rouler à 90 ou plus sur les routes secondaires.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 9 Jan 2018 - 20:50

clymene3 a écrit:
    C'est que je me suis très mal exprimée, alors.
    Ceux qui roulent à 100 alors que c'est limité à 90 ne rouleront plus qu'à 90 quand ce sera limité à 80, voilà ce que j'ai voulu dire.
    Et donc a minima cette limitation aura un effet.
    Je ne me suis pas rendu compte que je disais quelque part le contraire.
    J'en doute. 
    La tragédie que vous avez connue, montre que l'automobiliste roulait à 80 km/heure en ville. Or en ville, en général, la limitation est à 50 km/heure. La limitation n'a rien empêché.
    Encore une fois tout est question de comportement et de respect du code de la route. Pas de la limitation. En tout cas selon moi.
    Mais je comprends que d'autres ne partagent pas cet avis.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mar 9 Jan 2018 - 20:53

Flavius a écrit:
    J'en doute. 
    La tragédie que vous avez connue, montre que l'automobiliste roulait à 80 km/heure en ville. Or en ville, en général, la limitation est à 50 km/heure. La limitation n'a rien empêché.
    Encore une fois tout est question de comportement et de respect du code de la route. Pas de la limitation. En tout cas selon moi.
    Mais je comprends que d'autres ne partagent pas cet avis.
    S'il n'y avait pas de limitation, beaucoup plus de gens rouleraient bien plus vite.
    Mais je vois que je suis très minoritaire.
    Je vais donc aller regarder la télévision.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 20:57

clymene3 a écrit:
    Oui, et c'est parce que justement sur une route secondaire la vitesse de 90 km par heure n'est pas adaptée aux conditions de circulation qu'on veut la baisser.
    Les gens qui roulent à 80 en ville sont les même que ceux qui veulent continuer à rouler à 90 ou plus sur les routes secondaires.
    Je ne crois pas à cet argument. 
    Lorsque que le 90 n'est pas adapté, il y a des panneaux de limitation de vitesse et c'est parce qu'ils ne sont pas respectés qu'il y a des accidents. 
    Je connais une route nationale complètement défoncée sur 30 kms qui est limitée à 70 depuis des décennies parce qu'elle n'est par refaite.
    Ici, ce sont les carrefours dangereux qui sont à l'origine des accidents mortels.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 9 Jan 2018 - 21:29

clymene3 a écrit:
    S'il n'y avait pas de limitation, beaucoup plus de gens rouleraient bien plus vite.
    Mais je vois que je suis très minoritaire.
    Je vais donc aller regarder la télévision.
    J’ai souvent été minoritaire et cela m’a toujours procuré une énergie que je ne soupçonnais pas chez moi.
    Mais il m’est arrivé aussi d’être convaincu par des arguments pertinents. Le tout est d’avoir l’esprit suffisamment ouvert pour accueillir des opinions autres, qui peuvent enrichir notre réflexion et ouvrir d’autres horizons. Seuls les sectaires qui tiennent à conserver le dernier mot sont ridicules par leur immodestie et leurs certitudes. On peut aussi rester sur ses positions quand on n’est pas convaincu par celles des autres.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 21:45

Flavius a écrit:Il paraîtrait, selon notre premier ministre, que rouler à 80 km/h sur les routes nationales réduirait sensiblement les morts de la route.

Est-ce que vous partagez son sentiment.

Je vous donnerai prochainement le mien.
    warpcoil Alors pourquoi pas limité la vitesse à 20 km y aura encore moins de mort où interdit au gens d avoir des voiture y aura plus de mort. C est vraieme't encore n importe quoi. Ils sont pas capable de donner du boulot de protéger les frontière où assurer la sécurité physique des petsonne. Qui me paie 10 000 ruro par mois je vais en sortir moi des truc des avion limit6 a 50 km heure  des train a vapeur, le retours des charue et des boeuf.  sleeping

Dernière édition par PandaCoinCoin le Mar 9 Jan 2018 - 21:47, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 21:46

Flavius a écrit:Il paraîtrait, selon notre premier ministre, que rouler à 80 km/h sur les routes nationales réduirait sensiblement les morts de la route.

Est-ce que vous partagez son sentiment.

Je vous donnerai prochainement le mien.
    colire  j ai voter contre
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 21:49

colire Et quand on voit l état des route alors qu' on paie chère des impot c est du volement  sleeping rompfffff
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 9 Jan 2018 - 21:51

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil Alors pourquoi pas limité la vitesse à 20 km y aura encore moins de mort où interdit au gens d avoir des voiture y aura plus de mort. C est vraieme't encore n importe quoi. Ils sont pas capable de donner du boulot de protéger les frontière où assurer la sécurité physique des petsonne. Qui me paie 10 000 ruro par mois je vais en sortir moi des truc des avion limit6 a 50 km heure  des train a vapeur, le retours des charue et des boeuf.  sleeping
    80 km/h = moins de morts - Page 3 3936810008  Bien dit PCC !  et bien écrit, tu t'es appliqué !    80 km/h = moins de morts - Page 3 511002812
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 9 Jan 2018 - 21:57

PandaCoinCoin a écrit:
    80 km/h = moins de morts - Page 3 3966895391 80 km/h = moins de morts - Page 3 3966895391 Le bon sens de Phelpsounet a encore frappé !  80 km/h = moins de morts - Page 3 1635331732

50 km/h pour un avion ! affraid A cette vitesse là les avions se cassent la gueule, et les occupants aussi. Et ça fait des morts par paquets de douze !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 22:01

Ame lutine a écrit:
    80 km/h = moins de morts - Page 3 3936810008  Bien dit PCC !  et bien écrit, tu t'es appliqué !    80 km/h = moins de morts - Page 3 511002812
    80 km/h = moins de morts - Page 3 298134301 merci c est gentil , tu sais ce qui ont fait a mon travail un jour et j ai jamais su qui sait j avais marquer ' je sais pas .......... blabla. Ils ont barrer tout le reste et ils ont écrit , écrire et ca donnait je sais pas écrire.  colire J ai jamais trouver qui a fait ca  warpcoil
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 9 Jan 2018 - 22:02

Moiself a écrit:
    80 km/h = moins de morts - Page 3 3966895391 80 km/h = moins de morts - Page 3 3966895391 Le bon sens de Phelpsounet a encore frappé !  80 km/h = moins de morts - Page 3 1635331732

50 km/h pour un avion ! affraid A cette vitesse là les avions se cassent la gueule, et les occupants aussi. Et ça fait des morts par paquets de douze !
    80 km/h = moins de morts - Page 3 298134301  salut moiself c est enervant
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 9 Jan 2018 - 22:20

Moiself a écrit:

Ben non pikils décollent pô !     benji
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 9 Jan 2018 - 22:23

PandaCoinCoin a écrit:
    80 km/h = moins de morts - Page 3 298134301 merci c est gentil , tu sais ce qui ont fait a mon travail un jour et j ai jamais su qui sait j avais marquer ' je sais pas .......... blabla. Ils ont barrer tout le reste et ils ont écrit , écrire et ca donnait je sais pas écrire.  colire J ai jamais trouver qui a fait ca  warpcoil
    On t'a fait ça ! ! ! !

80 km/h = moins de morts - Page 3 Giphy
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 9 Jan 2018 - 22:42

Ame lutine a écrit:
    Ben non pikils décollent pô !     benji
    Ouais , mais on disait qu'ils volaient à soixante, et quand ils fréinaient à 50, ils se cassaient la gueule.

Dernière édition par Moiself le Mar 9 Jan 2018 - 22:47, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 9 Jan 2018 - 22:43

PandaCoinCoin a écrit:
    Comprends pas ta phrase Phelpsounet ! Sorry
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 9 Jan 2018 - 23:02

Moiself a écrit:
    Comprends pas ta phrase Phelpsounet ! Sorry
    Mais lui non plus !   rire
    salut siffle
    beced

Message par beced le Mar 9 Jan 2018 - 23:13

Une vitesse moindre, en principe, pollue moins.
    Un accidenté, lors d'une vitesse moindre, a plus de chance de s'en sortir (sur le lieu de l'accident ou à l'hôpital ).

.
    80 km/h = moins de morts - Page 3 2541696796
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mar 9 Jan 2018 - 23:16

PandaCoinCoin a écrit:
    Tu sais ce qu'ils ont fait, à mon travail, un jour ? Et je n'ai jamais su qui c'était.  J'avais marqué : " Je sais pas .......... (blabla)". Ils ont barré tout le reste, sauf "je sais pas", et ils ont ajouté "écrire". Ça donnait : " Je sais pas écrire".  colire Je n'ai jamais trouvé qui avait fait ça.  warpcoil
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mer 10 Jan 2018 - 0:08

Ame lutine a écrit:
    Mais lui non plus !   rire
    salut siffle
    rire ll va nous la refaire en français ! C'est pas moi
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Jan 2018 - 0:22

Moiself a écrit:
    rire ll va nous la refaire en français ! C'est pas moi
    warpcoil ben y a un comic qui a barer tout ce que j ai mit  Sauf le mot  "je ne sais pas " et après il a rajouter le mot écrire. Alors quand  on lit ca fait je ne sais pas écrire. J ai dit Hey  les gars c est n importe quoi j ai jamais écrit ca moi  sleeping  warpcoil hey c est qui qu' a traficoter ca. Alors c est jamais personne  sleeping rompfff
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mer 10 Jan 2018 - 0:28

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil ben y a un comic qui a barer tout ce que j ai mit  Sauf le mot  "je ne sais pas " et après il a rajouter le mot écrire. Alors quand  on lit ca fait je ne sais pas écrire. J ai dit Hey  les gars c est n importe quoi j ai jamais écrit ca moi  sleeping  warpcoil hey c est qui qu' a traficoter ca. Alors c est jamais personne  sleeping rompfff
    Je comprends mieux. Tout ce que tu as mis sur quoi ?
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mer 10 Jan 2018 - 0:52

Moiself a écrit:
    Je comprends mieux. Tout ce que tu as mis sur quoi ?
    sa tête sur l'oreiller !    rire
    Bonne nuit Phelpsounet !    warpcoil Dormir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 16:55