Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+18
Berry02
CharlottedO
msch
Paulette
nangiam33
Titoune
Galadriel
MACKY
Mutine
Vieux singe
Mana9
vahine
clymene3
Ymar
beced
Flavius
Moiself
cristaline
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

rubrique "people"...

cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mar 6 Mar 2018 - 19:13

Flavius a écrit:
Mais ils bossent !


Absolument ; sauf à penser que les artistes, musiciens, comédiens et autres, ne sont pas des travailleurs, ce que je récuse de toutes mes forces.............


J'ai dû lutter toute ma carrière contre des gens qui ne comprenaient pas toujours que l'on puisse faire un métier d'art, qui nous plaisait, et "en plus, vous êtes payés" !............... Fou rubrique "people"... - Page 14 2480971569

.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 19:23

cristaline a écrit:


Absolument ; sauf à penser que les artistes, musiciens, comédiens et autres, ne sont pas des travailleurs, ce que je récuse de toutes mes forces.............


J'ai dû lutter toute ma carrière contre des gens qui ne comprenaient pas toujours que l'on puisse faire un métier d'art, qui nous plaisait, et "en plus, vous êtes payés" !............... Fou rubrique "people"... - Page 14 2480971569

.
Je n'ai compris qu'une partie de ce que tu voulais dire, cristaline.

Si on me dit "vous avez de la chance de faire un métier qui vous plaît", je réponds "oui, j'ai de la chance".
D'accord ou pas ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mar 6 Mar 2018 - 19:38

cristaline a écrit:


Absolument ; sauf à penser que les artistes, musiciens, comédiens et autres, ne sont pas des travailleurs, ce que je récuse de toutes mes forces.............


J'ai dû lutter toute ma carrière contre des gens qui ne comprenaient pas toujours que l'on puisse faire un métier d'art, qui nous plaisait, et "en plus, vous êtes payés" !............... Fou rubrique "people"... - Page 14 2480971569

.
J'avoue ne pas comprendre les gens qui vous ont soutenu de pareilles choses. Les métiers de la création et artistiques, sont même les plus vieux métiers du monde... rire
Maintenant que cela fasse des envieux, il faut comprendre cristaline : être payé pour pour exercer une passion, c'est quand même le pied ! Et je comprends que cela puisse faire bien des envieux...
beced
beced

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Mar 6 Mar 2018 - 20:52

Flavius a écrit:
J'avoue ne pas comprendre les gens qui vous ont soutenu de pareilles choses. Les métiers de la création et artistiques, sont même les plus vieux métiers du monde... rire
Maintenant que cela fasse des envieux, il faut comprendre cristaline : être payé pour pour exercer une passion, c'est quand même le pied ! Et je comprends que cela puisse faire bien des envieux...
  non4
Les 2 plus vieux métiers du monde sont la chirurgie, et avant cela la politique.
rubrique "people"... - Page 14 2541696796

Spoiler:
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mar 6 Mar 2018 - 20:54

beced a écrit:
  non4
Les 2 plus vieux métiers du monde sont la chirurgie, et avant cela la politique.
rubrique "people"... - Page 14 2541696796

Spoiler:
Fallait y penser !
beced
beced

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Mer 7 Mar 2018 - 7:57

Michelle Obama dances with Parker the portrait girl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une peinture de Michelle Obama semblait avoir fasciné une petite fille ...
Qui,  quelques mois plus tard, a rencontré le "modèle"....

..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
.
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mer 7 Mar 2018 - 9:08

Le Point - Hélène Darroze dévoile une Barbie à son effigie

Après la nageuse Laure Manaudou en 2010, Mattel a choisi une nouvelle Française pour le visage de sa Barbie, rapporte le Huffington Post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour l’hommage !! rubrique "people"... - Page 14 511002812rubrique "people"... - Page 14 2480971569
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Dim 11 Mar 2018 - 16:39

Le Monde - José Bové : « J’ai été happé par le militantisme »

Pour « La Matinale du Monde », le député européen, militant anti-OGM, figure de l’altermondialisme, raconte les origines de son engagement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bové ou la démocratie à sa sauce....
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Dim 11 Mar 2018 - 17:31

LV426 a écrit:
Je n'ai compris qu'une partie de ce que tu voulais dire, cristaline.

Si on me dit "vous avez de la chance de faire un métier qui vous plaît", je réponds "oui, j'ai de la chance".
D'accord ou pas ?


Je ne t'avais pas lu, LV : absolument d'accord !

Mais il se trouve AUSSI des gens pour trouver extra ordinaire d'être en plus payés pour faire ce que l'on aime !
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Dim 11 Mar 2018 - 23:53

"Emmanuel et Brigitte Macron en visite privée et politique au Taj-Mahal" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brigitte avec son éternel bonbon dans la bouche, ses costumes pastel, ses pattes maigres d’anorexique, les internautes se déchaînent...Very Happy
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:19

cristaline a écrit:"Emmanuel et Brigitte Macron en visite privée et politique au Taj-Mahal" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brigitte avec son éternel bonbon dans la bouche, ses costumes pastel, ses pattes maigres d’anorexique, les internautes se déchaînent...Very Happy
Visite privée c'est leur droit, si c'est vrai. 
A partir du moment ou la presse est présente et que Macron lui-même commente avec arguments politiques pour le moins curieux quand on sait d'où vient la naissance du Pakistan...
En somme, la tolérance religieuse ne s'adresse pas aux musulmans, mais aux autres.
Sur le monument lui-même, s'il croit que c'est  par amour et pas une démonstration de puissance, il est idiot.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux rubrique "people"... - Page 14 102861938 rubrique "people"... - Page 14 1567682427 Romeo Baiser Baiser Baiser Baiser Baiser Baiser Baiser
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 14 Mar 2018 - 19:19

Azalee a écrit:
Visite privée c'est leur droit, si c'est vrai. 
A partir du moment ou la presse est présente et que Macron lui-même commente avec arguments politiques pour le moins curieux quand on sait d'où vient la naissance du Pakistan...
En somme, la tolérance religieuse ne s'adresse pas aux musulmans, mais aux autres.
Sur le monument lui-même, s'il croit que c'est  par amour et pas une démonstration de puissance, il est idiot.
Je vous trouve bien trop romantique !  rire rire
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 19:54

Flavius a écrit:
Je vous trouve bien trop romantique !  rire rire
Je n'ai jamais été fan des contes de fées. non1


Dernière édition par Azalee le Mer 14 Mar 2018 - 20:22, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mer 14 Mar 2018 - 19:58

Azalee a écrit:
Je n'ai jamais été fan des comptes de fées. non1
Et le rêve bordel ! rire
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 20:24

Flavius a écrit:
Et le rêve bordel ! rire
Je suis réveillée depuis longtemps. rubrique "people"... - Page 14 1779333980
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Jeu 15 Mar 2018 - 9:49

Je fais partie des gens qui sont scandalisés que Bertrand Cantat prétende "refaire sa vie de musicien" comme si rien ne s'était passé ; "il a payé sa dette", lit-on parfois : 4 ans réels ( sur 8 prononcés) pour avoir massacré sa compagne, ( cogné et laissé mourir !!) c'est juste ridicule ! Le message envoyé est "frappez, tuez, et au bout de 4 ans, recommencez votre vie"...

A l'heure où l'on nous martèle que tous les trois jours, une femme meurt suite aux coups du conjoint, on est mal....

je déteste ce type, qui veut se la jouer victime, en plus !
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:33

cristaline a écrit:Je fais partie des gens qui sont scandalisés que Bertrand Cantat prétende "refaire sa vie de musicien" comme si rien ne s'était passé ; "il a payé sa dette", lit-on parfois : 4 ans réels ( sur 8 prononcés) pour avoir massacré sa compagne, ( cogné et laissé mourir !!) c'est juste ridicule ! Le message envoyé est "frappez, tuez, et au bout de 4 ans, recommencez votre vie"...

A l'heure où l'on nous martèle que tous les trois jours, une femme meurt suite aux coups du conjoint, on est mal....

je déteste ce type, qui veut se la jouer victime, en plus !

Ce que je trouve intolérable c'est le comportement de tous ces bobos qui font l'autruche !Des milliers de femmes meurent chaque années sous les coups de salopards qui n'ont que le courage de frapper une femme .Les humanistes donneur de leçons manifestent bien souvent pour ce faire voir des merdias ,puis vont le soir voir Canta
 A l'age qu'on les Trintignant (83/87ans ,ils ne craignent plus grand chose de la justice ,pourquoi ne règlent ils pas le problème au lieu de se plaindre a la tv Very Happy
 Ils n'ont pas compris encore que les fans de Canta n'en ont rien a foutre de leur fille ??
rubrique "people"... - Page 14 2065525499
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:36

C'est la première fois, à ma connaissance, que l'on se retrouve dans une situation pareille où le droit à la réinsertion entre en conflit avec le droit à l'oubli.
Son métier, c'est de chanter. Il ne sait pas faire autre chose.
En même temps, s'il continue à exercer son métier, il ne peut pas se faire oublier.

S'il avait été ingénieur, on lui aurait trouvé un poste et on n'aurait plus entendu parler de lui.

Le problème vient de ce que les métiers du spectacle ne sont pas considérés comme des métiers comme les autres. A qui la faute ? Je ne sais pas. Toujours est-il que les artistes connus prennent, qu'ils le veuillent ou non, figure d'exemples ou de modèles. Et, ici, ça coince, forcément.

S'il veut continuer à bosser, il faudrait qu'il se fasse plus discret, simple instrumentiste ou choriste dans un groupe, par exemple. Mais cela suffirait-il à le "banaliser" ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Jeu 15 Mar 2018 - 12:41

Pasta a écrit:

Ce que je trouve intolérable c'est le comportement de tous ces bobos qui font l'autruche !Des milliers de femmes meurent chaque années sous les coups de salopards qui n'ont que le courage de frapper une femme .Les humanistes donneur de leçons manifestent bien souvent pour ce faire voir des merdias ,puis vont le soir voir Canta
 A l'age qu'on les Trintignant (83/87ans ,ils ne craignent plus grand chose de la justice ,pourquoi ne règlent ils pas le problème au lieu de se plaindre a la tv Very Happy
 Ils n'ont pas compris encore que les fans de Canta n'en ont rien a foutre de leur fille ??
rubrique "people"... - Page 14 2065525499
Mouais ! Personnellement je n'ai jamais été fan de qui que ce soit...même pas de moi. Inutile donc de vous dire que je ne serai jamais le fan d'un assassin, même si la justice a décidé d'une autre qualification de son acte : personne ayant porté des coups sans volonté de tuer. Pour moi, entre le 1 premier coup porté et le 23 ème, il y a de la marge. Si au bout du troisième coups porté on ne veut pas donner la mort, au bout du 23 ème que veut-on ?
Mais je sais, là n'est pas le problème. Est-ce que ce meurtrier peut encore chanter ? Au regard de la loi oui. Au regard de la décence et de la morale, aller sur une scène pour se faire applaudir, ça me dérange un max, et que dire des parents de la victime ?
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 13:10

Flavius a écrit:
Mouais ! Personnellement je n'ai jamais été fan de qui que ce soit...même pas de moi. Inutile donc de vous dire que je ne serai jamais le fan d'un assassin, même si la justice a décidé d'une autre qualification de son acte : personne ayant porté des coups sans volonté de tuer. Pour moi, entre le 1 premier coup porté et le 23 ème, il y a de la marge. Si au bout du troisième coups porté on ne veut pas donner la mort, au bout du 23 ème que veut-on ?
Mais je sais, là n'est pas le problème. Est-ce que ce meurtrier peut encore chanter ? Au regard de la loi oui. Au regard de la décence et de la morale, aller sur une scène pour se faire applaudir, ça me dérange un max, et que dire des parents de la victime ?
 Itou !!!! rubrique "people"... - Page 14 3966895391
 je n'arrive pas trop a comprendre comment des gens se déplacent pour commémorer l'anniversaire de la mort d'une pers qui n'est pas de sa famille ( Cloclo ) et je ne me serai jamais déplacé pour assister aux funérailles de Jauni ,mais bon ,il faut de tout pour faire un monde .. Nous avons traversé une période bénie par les Dieux de la musique ,j'ai aimé plusieurs chansons mais je serais incapable de fredonner un refrain en entier et je n'ai jamais participé a la folie collective a la vue d'un artiste ou acteur
rubrique "people"... - Page 14 2065525499  salut
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Jeu 15 Mar 2018 - 13:14

Flavius a écrit:
Mouais ! Personnellement je n'ai jamais été fan de qui que ce soit...même pas de moi. Inutile donc de vous dire que je ne serai jamais le fan d'un assassin, même si la justice a décidé d'une autre qualification de son acte : personne ayant porté des coups sans volonté de tuer. Pour moi, entre le 1 premier coup porté et le 23 ème, il y a de la marge. Si au bout du troisième coups porté on ne veut pas donner la mort, au bout du 23 ème que veut-on ?
Mais je sais, là n'est pas le problème. Est-ce que ce meurtrier peut encore chanter ? Au regard de la loi oui. Au regard de la décence et de la morale, aller sur une scène pour se faire applaudir, ça me dérange un max, et que dire des parents de la victime ?

Ben voilà, moi aussi ; il devrait se faire oublier et raser les murs....
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Jeu 15 Mar 2018 - 13:22

Le mec ne "sait faire que ça, chanter", la bonne blague !

On devrait lui proposer des boulots difficiles et fatigants, où il pourrait utiliser sa force et ses poings autrement que pour cogner une femme ; je suis assez contente de la réaction majoritaire des gens....

Car enfin, oui ou non, les femmes ne sont-elles pas trop souvent victimes de la violence des hommes ?
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 13:51

cristaline a écrit:Le mec ne "sait faire que ça, chanter", la bonne blague !

On devrait lui proposer des boulots difficiles et fatigants, où il pourrait utiliser sa force et ses poings autrement que pour cogner une femme ; je suis assez contente de la réaction majoritaire des gens....

Car enfin, oui ou non, les femmes ne sont-elles pas trop souvent victimes de la violence des hommes ?
Comme c'est moi qui ait utilisé les mots entre guillemets, je ne prends pas très bien l'expression "la bonne blague". Est-ce qu'on peut se parler sans se cracher dessus ?
Mais bon, on va pas s'arrêter à ça.

C'est une question juridique. Si le droit à la réinsertion ne contient pas l'idée que l'on doit pouvoir exercer le métier que l'on exerçait avant sa détention, alors, oui, pourquoi pas un boulot comme tu dis ?
Sinon, il faut changer la loi et ajouter droit à la réinsertion "sauf si l'ex-détenu exerçait un métier du spectacle"
(et les métiers impliquant un contact avec des enfants pour les pédophiles mais, ça, c'est déjà prévu).

Bref, je ne me préoccupe pas particulièrement du sort de Cantat. Je voulais juste insister sur le caractère inédit de la situation.
Moi aussi, ça me fait bizarre qu'il puisse chanter devant un public.
Ymar
Ymar

rubrique "people"... - Page 14 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Ymar Jeu 15 Mar 2018 - 14:08

LV426 a écrit:
Comme c'est moi qui ait utilisé les mots entre guillemets, je ne prends pas très bien l'expression "la bonne blague". Est-ce qu'on peut se parler sans se cracher dessus ?
Mais bon, on va pas s'arrêter à ça.

C'est une question juridique. Si le droit à la réinsertion ne contient pas l'idée que l'on doit pouvoir exercer le métier que l'on exerçait avant sa détention, alors, oui, pourquoi pas un boulot comme tu dis ?
Sinon, il faut changer la loi et ajouter droit à la réinsertion "sauf si l'ex-détenu exerçait un métier du spectacle"

Elvé,  rubrique "people"... - Page 14 298134301

Je pense que c'est à lui de décider et l'attitude de chacun de nous appartient à chacun.
Personnellement je ne suis jamais allé voir ce groupe n'appréciant pas  Sorry et donc
y aller pour moi après ce qu'il a commit me serait impossible.
Par ailleurs, il n'est pas qu'interprète il me semble, il est aussi auteur et compositeur
entre autres donc il peut toujours travailler dans le métier sans pour autant se produire
car effectivement c'est à mon sens provocateur ce qu'il a toujours fait ( voir son répertoire )

Contenu sponsorisé


rubrique "people"... - Page 14 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:08