Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

rubrique "people"...

LV426
    LV426

rubrique "people"... - Page 15 Default6

rubrique "people"... - Page 15 Empty Re: rubrique "people"...

Message par LV426 le Jeu 15 Mar 2018, 08:11

Ymar a écrit:

Elvé,  rubrique "people"... - Page 15 298134301

Je pense que c'est à lui de décider et l'attitude de chacun de nous appartient à chacun.
    Personnellement je ne suis jamais allé voir ce groupe n'appréciant pas  Sorry et donc
    y aller pour moi après ce qu'il a commit me serait impossible.
    Par ailleurs, il n'est pas qu'interprète il me semble, il est aussi auteur et compositeur
    entre autres donc il peut toujours travailler dans le métier sans pour autant se produire
    car effectivement c'est à mon sens provocateur ce qu'il a toujours fait ( voir son répertoire )

Moi non plus...surtout parce que je ne le connaissais pas assez pour être en mesure d'apprécier ou non.
    Et je n'ai pas non plus l'intention d'aller le voir dans l'avenir.
    Surtout pas pour l'applaudir
    ...et pas non plus pour le huer : les places de spectacles sont trop chères.  Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2018, 08:17

LV426 a écrit:C'est la première fois, à ma connaissance, que l'on se retrouve dans une situation pareille où le droit à la réinsertion entre en conflit avec le droit à l'oubli.
    Son métier, c'est de chanter. Il ne sait pas faire autre chose.
    En même temps, s'il continue à exercer son métier, il ne peut pas se faire oublier.

S'il avait été ingénieur, on lui aurait trouvé un poste et on n'aurait plus entendu parler de lui.

Le problème vient de ce que les métiers du spectacle ne sont pas considérés comme des métiers comme les autres. A qui la faute ? Je ne sais pas. Toujours est-il que les artistes connus prennent, qu'ils le veuillent ou non, figure d'exemples ou de modèles. Et, ici, ça coince, forcément.

S'il veut continuer à bosser, il faudrait qu'il se fasse plus discret, simple instrumentiste ou choriste dans un groupe, par exemple. Mais cela suffirait-il à le "banaliser" ?
    rubrique "people"... - Page 15 3966895391 rubrique "people"... - Page 15 3966895391 rubrique "people"... - Page 15 3966895391
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 15 Mar 2018, 09:11

Ymar a écrit:

Elvé,  rubrique "people"... - Page 15 298134301

Je pense que c'est à lui de décider et l'attitude de chacun de nous appartient à chacun.
    Personnellement je ne suis jamais allé voir ce groupe n'appréciant pas  Sorry et donc
    y aller pour moi après ce qu'il a commit me serait impossible.
    Par ailleurs, il n'est pas qu'interprète il me semble, il est aussi auteur et compositeur
    entre autres donc il peut toujours travailler dans le métier sans pour autant se produire
    car effectivement c'est à mon sens provocateur ce qu'il a toujours fait ( voir son répertoire )
    rubrique "people"... - Page 15 3966895391
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 15 Mar 2018, 09:15

LV426 a écrit:C'est la première fois, à ma connaissance, que l'on se retrouve dans une situation pareille où le droit à la réinsertion entre en conflit avec le droit à l'oubli.
    En même temps, s'il continue à exercer son métier, il ne peut pas se faire oublier.

S'il avait été ingénieur, on lui aurait trouvé un poste et on n'aurait plus entendu parler de lui.

Le problème vient de ce que les métiers du spectacle ne sont pas considérés comme des métiers comme les autres. A qui la faute ? Je ne sais pas. Toujours est-il que les artistes connus prennent, qu'ils le veuillent ou non, figure d'exemples ou de modèles. Et, ici, ça coince, forcément.

S'il veut continuer à bosser, il faudrait qu'il se fasse plus discret, simple instrumentiste ou choriste dans un groupe, par exemple. Mais cela suffirait-il à le "banaliser" ?
    rubrique "people"... - Page 15 3966895391
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 15 Mar 2018, 09:17

Perso "vie d'amant"
    je n'aurais jamais été le voir ! ! ! 

Ce qui me chooque le plus, c'est qu'il n'ait fait que 4 ans de tôle pour avoir tué quelqu'un! ! ! ! ! ! !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2018, 09:55

OUI, je pense, car il aurait dû essayer de se faire oublier

Il aurait fallu justement lui interdire d'exercer à nouveau ce métier de "spectacle" après ce qu'il a fait ; il a certes, purgé une peine de prison, mais pour moi comme pour d'autres, ce n'est pas suffisant. Qu'il vienne ensuite se plaindre et jouer les victimes, alors là c'est le comble !!!!

Par ailleurs, honte à tous ces fans qui paient, viennent l'applaudir et oublier ainsi, en quelque sorte, l'ignoble personnage qu'il est rubrique "people"... - Page 15 3607887026

Je te rejoins ainsi que Cris, Pasta, Flavius, Ymar,  A.Lutine rubrique "people"... - Page 15 298134301(j'espère n'oublier personne)
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 15 Mar 2018, 10:22

Arlequine a écrit:

Il aurait fallu justement lui interdire d'exercer à nouveau ce métier de "spectacle" après ce qu'il a fait ; il a certes, purgé une peine de prison, mais pour moi comme pour d'autres, ce n'est pas suffisant. Qu'il vienne ensuite se plaindre et jouer les victimes, alors là c'est le comble !!!!

Par ailleurs, honte à tous ces fans qui paient, viennent l'applaudir et oublier ainsi, en quelque sorte, l'ignoble personnage qu'il est rubrique "people"... - Page 15 3607887026

Je te rejoins ainsi que Cris, Pasta, Flavius, Ymar,  A.Lutine rubrique "people"... - Page 15 298134301(j'espère n'oublier personne)

Je ne dirai pas "honte" parce que je n'utilise jamais cette formule mais je suis d'accord. C'est à son public que je ferais le plus de reproches.
    Venir l'applaudir après ce qu'il a fait -- et même si j'entends bien que c'est l'interprète et l'auteur qu'ils applaudissent --, ça passe mal pour moi.

Lui, ben, il se débrouille pour essayer, égoïstement, de continuer sa carrière. Dit autrement, il ne fait pas "pénitence".
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 15 Mar 2018, 10:27

LV426 a écrit:
    Comme c'est moi qui ait utilisé les mots entre guillemets, je ne prends pas très bien l'expression "la bonne blague". Est-ce qu'on peut se parler sans se cracher dessus ?
    Mais bon, on va pas s'arrêter à ça.

C'est une question juridique. Si le droit à la réinsertion ne contient pas l'idée que l'on doit pouvoir exercer le métier que l'on exerçait avant sa détention, alors, oui, pourquoi pas un boulot comme tu dis ?
    Sinon, il faut changer la loi et ajouter droit à la réinsertion "sauf si l'ex-détenu exerçait un métier du spectacle"
    (et les métiers impliquant un contact avec des enfants pour les pédophiles mais, ça, c'est déjà prévu).

Bref, je ne me préoccupe pas particulièrement du sort de Cantat. Je voulais juste insister sur le caractère inédit de la situation.
    Moi aussi, ça me fait bizarre qu'il puisse chanter devant un public.

Je ne te crache pas dessus, LV, tu es susceptible ; disons que je résume un peu le ton des commentaires ( nombreux) où il se dit que réinsertion, OK, mais que là, faut pas exagérer : aller se faire applaudir sur scène n'est pas ce que l'on attendait de lui (un "on" générique) a priori, en premier
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 15 Mar 2018, 10:29

Ame lutine a écrit:Perso "vie d'amant"
    je n'aurais jamais été le voir ! ! ! 

Ce qui me chooque le plus, c'est qu'il n'ait fait que 4 ans de tôle pour avoir tué quelqu'un! ! ! ! ! ! !

Je n'ai jamais compris cette peine incroyablement légère....Il a quand même cogné un paquet de fois, alors le "sans l'intention de donner la mort", franchement, ça ne correspond pas ; et puis, si je me souviens bien, il l'a laissée sans soins jusqu'au petit matin, non ?

Incompréhensible !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2018, 10:29

LV426 a écrit:

Je ne dirai pas "honte" parce que je n'utilise jamais cette formule mais je suis d'accord. C'est à son public que je ferais le plus de reproches.
    Venir l'applaudir après ce qu'il a fait -- et même si j'entends bien que c'est l'interprète et l'auteur qu'ils applaudissent --, ça passe mal pour moi.

Lui, ben, il se débrouille pour essayer, égoïstement, de continuer sa carrière. Dit autrement, il ne fait pas "pénitence".
    rubrique "people"... - Page 15 3966895391 rubrique "people"... - Page 15 3966895391 rubrique "people"... - Page 15 3966895391 Tout à fait ok !!!!
    La moindre des choses vis à vis de la société et la décence vis à vis de la famille de la victime, auraient été de lui  interdire de monter sur scène.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Jeu 15 Mar 2018, 11:04

Je partage évidemment cette analyse de LV
    La discrétion est le minimum
    Qu'il soit banalisé, m'apparaît seulement que comme un effet collatéral secondaire
    Un métier qui produit de l'émotion collective intègre forcément ses propres limites.
    En musique , il y a plein d'activités qui peuvent meubler et enrichir 
    tous les souterrains et les mystères de nos gammes humanoïdes
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 15 Mar 2018, 11:20

cristaline a écrit:

Je ne te crache pas dessus, LV, tu es susceptible ; disons que je résume un peu le ton des commentaires ( nombreux) où il se dit que réinsertion, OK, mais que là, faut pas exagérer : aller se faire applaudir sur scène n'est pas ce que l'on attendait de lui (un "on" générique) a priori, en premier
    Tu as raison : je suis susceptible.  Smile
    Perso, me concernant, je dis plutôt "vulnérable". Mais ça va ensemble.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 15 Mar 2018, 11:22

cristaline a écrit:

Ben voilà, moi aussi ; il devrait se faire oublier et raser les murs....
    Il pourrait parfaitement composer pour d’autres artistes, ce qui lui éviterait des provocations du type de faire mine d’embrasser les néo-féministes dont les injures et les manifestations me paraissent un peu grotesques.
    Les personnes qui viennent l’applaudir me semblent encore plus indécentes. Ils ne pensent pas à la famille, mais à leur plaisir immédiat. Le terme de beauf leur convient parfaitement. Après tout, s’ils peuvent se passer des airs et de la voix de ce chanteur, ils pourraient se contenter d’acheter un CD.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 15 Mar 2018, 11:27

LV426 a écrit:
    Tu as raison : je suis susceptible.  Smile
    Perso, me concernant, je dis plutôt "vulnérable". Mais ça va ensemble.

Et moi je réagis vivement, mais pas méchamment !

Faut que je me surveille ! rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2018, 11:40

La saga Hallyday toute la journée sur bfmtv
    rubrique "people"... - Page 15 Z
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 15 Mar 2018, 11:51

Arlequine a écrit:
    rubrique "people"... - Page 15 3966895391 rubrique "people"... - Page 15 3966895391 rubrique "people"... - Page 15 3966895391 Tout à fait ok !!!!
    La moindre des choses vis à vis de la société et la décence vis à vis de la famille de la victime, auraient été de lui  interdire de monter sur scène.

Arlequine,  rubrique "people"... - Page 15 1567682427

Non, pas d'accord car qui va lui interdire, c'est à lui tout d'abord de comprendre 
    ce qu'il a commis car c'est impardonnable et la décence doit lui être inconnue!
    Quand aux organisateurs de festivals, tournées et autres manifestations ils ne font
    que de l'affiche sachant très bien qu'une telle exposition fera le " buzz "!
    Quand au public je n'en parle même pas...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2018, 11:55

Arlequine a écrit:

Je ne vois pas comment on peut empêcher quelqu'un d'exercer son métier. Ça ne ma parait pas Souhaitable sauf cas particulier comme les pédophiles enseignants, par exemple.

Par contre, et là je te rejoins, la sanction est plus d'ordre morale et c'est au public de l’exercer et à lui seul. Le reste du groupe Noir Désir l'a fait, puisque les autres membres du groupes ont fini par jeter l'éponge parce que Cantat avait une attitude discutable, dans le sens ou il se posait en victime et ne manifestait aucun regret pour ce qu'il avait fait.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 16 Mar 2018, 03:46

"Le Média : jours de crise dans les couloirs de «Télé Mélenchon»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Média de Miller connaît un grand succès ! 

rire
    beced

Message par beced le Ven 16 Mar 2018, 05:00

cristaline a écrit:"Le Média : jours de crise dans les couloirs de «Télé Mélenchon»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rire

Leur "scoop" crapuleux à propos de Nicolas Hulot aurait fait fuir les possibles "sponsors".

..
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 16 Mar 2018, 05:04

rubrique "people"... - Page 15 XVM69ad2040-287b-11e8-9778-e43ec7d4ebb3

Cet homme respire la bonté, et donne envie de lui emboîter le pas ! C'est pas moi benji
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 16 Mar 2018, 07:29

cristaline a écrit:"Le Média : jours de crise dans les couloirs de «Télé Mélenchon»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rire
    Tiens y aurait-il une justice divine ? Ce tartufe donneur de leçons, caustique et condescendant avec ceux qui ne viennent de la bien "pensance", psychanalyste maoïste à ses heures, celles du "happy hours", se fait ratatiner méchamment après avoir fait le coq chez Ruquier et Ardison. Un must dans la gauche bobo.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 16 Mar 2018, 07:41

Flavius a écrit:
    Tiens y aurait-il une justice divine ? Ce tartufe donneur de leçons, caustique et condescendant avec ceux qui ne viennent de la bien "pensance", psychanalyste maoïste à ses heures, celles du "happy hours", se fait ratatiner méchamment après avoir fait le coq chez Ruquier et Ardison. Un must dans la gauche bobo.

Flavius,

Un média honnête mené par un ou plusieurs ânes bâtés qui ne voient rien en dehors 
    de leurs œillères, tout juste capables d'ânonner le ruminé de leur gourou!
    J'applaudis d'avance à leur disparition, ces emplâtres me feraient presque considérer E.Plenel.  Fou
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 16 Mar 2018, 08:51

Ymar a écrit:

Flavius,

Un média honnête mené par un ou plusieurs ânes bâtés qui ne voient rien en dehors 
    de leurs œillères, tout juste capables d'ânonner le ruminé de leur gourou!
    J'applaudis d'avance à leur disparition, ces emplâtres me feraient presque considérer E.Plenel.  Fou
    Je partage totalement. Considérer Pleyel il me faudrait encore faire bien des efforts. Par contre je dois reconnaître que la danseuse du Breton pratique l’investigation, ce qu’aucun canard aujourd’hui ne sait faire. Il est vrai que certains magazines télé s’y essayent avec plus ou moins de succès.

Quand au média de Mélanchon, bien qu’il se refuse de le reconnaître, était bien mal parti avec de tels zozos qui se haïssaient avant même d’enregistrer un seul succès. Ils auraient encore méditer sur la fable de La Fontaine « les laboureurs et ses enfants. » Avant de se partager le trèsor, encore faut-il travailler pour le constituer et le trouver.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 16 Mar 2018, 09:22

Flavius a écrit:
    Je partage totalement. Considérer Pleyel il me faudrait encore faire bien des efforts. Par contre je dois reconnaître que la danseuse du Breton pratique l’investigation, ce qu’aucun canard aujourd’hui ne sait faire. Il est vrai que certains magazines télé s’y essayent avec plus ou moins de succès.

Quand au média de Mélanchon, bien qu’il se refuse de le reconnaître, était bien mal parti avec de tels zozos qui se haïssaient avant même d’enregistrer un seul succès. Ils auraient encore méditer sur la fable de La Fontaine « les laboureurs et ses enfants. » Avant de se partager le trèsor, encore faut-il travailler pour le constituer et le trouver.

Cependant Pleyel a fait de beaux pianos ! rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Mar 2018, 09:53

cristaline a écrit:"Le Média : jours de crise dans les couloirs de «Télé Mélenchon»" : http://www.lefigaro.fr/politique/2018/03/15/01002-20180315ARTFIG00376-le-media-jours-de-crise-dans-les-couloirs-de-tele-melenchon.php

rire
    Télé Mélenchon voulait réinventer la télé stalinienne. Aucunes têtes ne devaient dépasser.
    En mettant le pire de tous à sa tête, Miller, qui a oublié que seule une dictature permet aux médias de propagande de ne pas connaitre de contestation.
    Miller a toujours été convaincu de tenir la science infuse. Son problème, c'est qu'il prend les autres pour des imbécile et veut absolument répandre la bonne parole et tant pis pour ceux qui n'approuvent pas : qu'ils se taisent. Sauf qu'ils ne se taisent pas, il se tirent parce qu'on est en démocratie. rire rire rire
    Il avait affirmé dans l'émission ONPC que la présentatrice  ne serait pas licenciée. Et hop, elle est virée un mois plus tard. rire
    Admirable de la part de gens qui râlent quand les entreprises licencient... Vive le management de gauche !
    Et Miller de déclarer qu'on fait un procès stalinien au média... rire Il n'a pas l'habitude d'être contesté, le p'tit bouchon !
    Etre patron, ça ne s'improvise pas. On a beau être Miller et Mélenchon et parler au nom du peuple, on en est pas moins soumis au code du travail. Ô surprise ! Il va voir de prêt en quoi consiste les Prud'hommes, organisme qu'il défend de tout son cœur.

Tout ceci ne me surprend pas. Mélenchon trouve légitime la haine envers les médias, donc je n'hésite pas à le suivre et à déclarer que je hais son média.
    J'espère que tout ça ouvrira les yeux des électeurs de Mélenchon, parce qu'avec le Média, nous avons un avant goût de ce  qui attend le pays s'il la FI arrivait au pouvoir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 10 Juil 2020, 07:01