par Invité Mar 31 Déc 2013 - 22:11
Flavius a écrit:
La loi, toute la loi, mais rien que la loi. Cette dernière est suffisamment explicite pour que les juges rendent leur jugement. Et ils l'ont fait à sept reprises concernant cet individu.
Seul le juge peut se permettre d'être arbitraire puisqu'il lui revient de faire appliquer la loi, voire de l'interpréter. Mais comme D.ieu refuse de descendre sur terre pour s'en charger, c'est le devoir de juge de le faire.
Le droit d'expression aux USA permet même de défiler dans la rue en faisant le salut nazi. C'est leur problème. Mais ce n'est pas les Américains qui ont connu la guerre sur leur territoire, qui ont été déportés et brûlés dans les chambres à gaz et connu la dictature fasciste. Peut-être que ceci explique cela.
personnellement, je ne connais pas Israel , et je n'interviens jamais dans les sujets qui parlent du conflit Israelo/Palestinien. j'ai été éduquée de façon catholique, et mon athéisme vient d'une réflexion personnelle, ceci pour une mise au point qui se veut neutre de mon point de vue.Accepter au nom d'une soi disant liberté d'expression une incitation à la haine qu'elle qu'elle soit m’insupporte, d'autre part, je vais mettre en cause les politiques de tous bords qui au prétexte de ménager le choux et la chèvre dans ce pays,ont toléré bien trop de choses, à un point que la loi reste floue, qu'elle n'est pas assez cadrée, et que les jugements eux mêmes doivent être extrêmement difficiles à rendre. d'autre part, si demain quelqu'un faisait de l'humour sur ce personnage, je ne suis pas certaine que ça passe inaperçu, et que ce soit accepté, et pourtant ça pourrait être drôle de revoir ses origines, son lieu de naissance, peut être est t'il ignorant de l'histoire de son pays, la France ? faire rire sur un épisode dramatique de notre histoire, ouais, ça n'amuse que les ignorants, et en même temps quand on lit le rapport mis en ligne par Ayrault sur le site de Matignon,ceci explique aussi cela, puisqu'il dit qu'il faut gommer l'histoire de France pour faire une histoire commune africaine/magrébine/Française. Et bien non, je ne suis pas d'accord! aux politiques de mettre les limites, dans certains cas ils savent très bien les mettre, donc c'est bon! perpétuelle a parlé d'un épisode douloureux récent, à juste titre, ça va comme ça,cette ra cai lle là,
on en veux PAS