Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

LV426
    LV426

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 Default6

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par LV426 le Jeu 2 Jan 2014 - 12:55

beced a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Chronique de Brice Couturier, aujourd'hui à 08H15 sur France-Culture  
    "Des quenelles à croix gammée ?"

"...........Les évènements sont par nature uniques ; et le passé ne se répète jamais à l’identique. Mais à ne pas le connaître, à ne pas méditer les leçons qu’il est possible d’en tirer, on se condamne, selon la formule célèbre à répéter les erreurs de nos devanciers. « Ceux qui ne peuvent pas se rappeler le passé sont condamnés à le répéter », a écrit le philosophe américain, né espagnol, George Santayana.
    L’antisémitisme est une maladie de l’esprit. Comme le disait Sartre, ce n’est pas une opinion, c’est une phobie, une pathologie, ........."

`
    `L'émission peut-être réécoutée sur le site :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    `
    Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 767966026 

Juste parce que ce n'est pas très clair ==>

Pour la chronique De Brice Couturier, il faut cliquer sur le lien du haut.
    Le lien du bas pointe vers  "L'invité des matins -- 2° partie"
    beced

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 Empty Re: Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné

Message par beced le Jeu 2 Jan 2014 - 14:26

LV426 a écrit:

Juste parce que ce n'est pas très clair ==>

Pour la chronique De Brice Couturier, il faut cliquer sur le lien du haut.
    Le lien du bas pointe vers  "L'invité des matins -- 2° partie"

Merci LV   salut 
    =
    Cela dit, personnellement, quand j'ouvre un message je clique partout, comme un forcené... Fou 
    `
    `
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 2 Jan 2014 - 16:58

"...........Les évènements sont par nature uniques ; et le passé ne se répète jamais à l’identique. Mais à ne pas le connaître, à ne pas méditer les leçons qu’il est possible d’en tirer, on se condamne, selon la formule célèbre à répéter les erreurs de nos devanciers. « Ceux qui ne peuvent pas se rappeler le passé sont condamnés à le répéter », a écrit le philosophe américain, né espagnol, George Santayana.
    L’antisémitisme est une maladie de l’esprit. Comme le disait Sartre, ce n’est pas une opinion, c’est une phobie, une pathologie, ........."

`
    `

Merci pour l'info beced. Pour une fois je suis d'accord avec Sartre qui disait aussi qu'on est juif dans le regard de l'autre. Mais cette maladie mérite d'être soignée par électrochocs.
    beced

Message par beced le Ven 3 Jan 2014 - 9:58

De gauche à droite: Ahmed Moualek, Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral et Frédéric Chatillon à Damas (2006), sans doute venus pour soutenir le concept de la liberté d'expression...

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 O8rw1w
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 3 Jan 2014 - 10:56

beced a écrit:De gauche à droite: Ahmed Moualek, Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral et Frédéric Chatillon à Damas (2006), sans doute venus pour soutenir le concept de la liberté d'expression...

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 O8rw1w

Enfin Mme Taubira s'exprime :" Dieudonné, un « pitoyable bouffon »

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, Christiane Taubira se livre à une attaque sans concession de Dieudonné.

"Il est triste, infiniment triste, d’achever une année sur les pitreries obscènes d’un antisémite multirécidiviste », regrette la garde des Sceaux. « Faut-il frayer avec les monstres pour trouver quelque plaisir à se faire complice, après coup, de ce crime contre l’humanité ? Faut-il avoir rompu avec les hommes pour ne pas être saisi d’effroi à l’évocation de la machination démente qui a organisé le discrédit, la cabale, les rafles, le transport surencombré, la promiscuité, le tri à l’arrivée, l’entassement dans les camps, le rituel macabre de la procession jusqu’aux chambres à gaz ?", s’interroge la ministre.

Alors que Manuel Valls propose l’interdiction des spectacles de l’humoriste controversé, Christiane Taubira plaide pour des sanctions. "Ces ignominies sont des délits". Elles sont matière pour la Justice. La Justice n’a pas failli. Les procureurs ont poursuivi, les juges ont jugé. Les condamnations sont multiples. Il appartient aux magistrats d’apprécier le degré de gravité qu’induit la multirécidiviste."

Ce qu'oublie Christiane Taubira, c'est que si les juges poursuivent et jugent, le bouffon s'en moque car aucun jugement n'est suivi d'effet. L'antisémite ne paie jamais ses amendes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 3 Jan 2014 - 11:03

`
    `

L’avocat Arno Klarsfeld, fils du chasseur de nazis Serge Klarsfeld, appelle les Français à manifester contre les spectacles de Dieudonné qui l’a violemment pris à partie dans une vidéo postée mardi soir sur le compte YouTube de l’humoriste controversé.

"En tant que membre des Fils et filles des déportés juifs de France, association présidée par mon père, j’appelle les citoyens, juifs et non juifs, à manifester leur indignation - ce qui est un droit constitutionnel - afin de dénoncer la haine antisémite et qu’il ne soit pas permis dans la France de 2014 de dire que les chambres à gaz n’ont pas gazé assez de juifs", a expliqué l’avocat.

L’ancien président de l’Office de l’immigration et de l’intégration (Ofii) appelle à manifester l’occasion de tous les spectacles de Dieudonné qui entame une tournée le 9 janvier à Nantes. En revanche, Arno Klarsfeld exclut de déposer plainte contre l’humoriste qui l’a violemment pris à partie dans une vidéo mise en ligne mardi soir. "Je dépose plainte uniquement pour crimes contre l’humanité, pas contre un antisémite nauséeux", a argué l’avocat.

S’adressant à lui dans la vidéo postée sur YouTube, Dieudonné lui dit notamment : "Arno (...) à jouer aux cons, à menacer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d’appartement. Sois responsable. On doit montrer l’exemple." Dans le viseur du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui étudie la possibilité de faire interdire ses spectacles, Dieudonné a plusieurs fois été condamné pour des propos jugés antisémites. Selon une source judiciaire, l’humoriste a déposé plainte mardi au commissariat du XIe arrondissement pour "menaces réitérées de destruction du théâtre de la Main d’Or", où il se produit à Paris, et "menaces de violences".
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 3 Jan 2014 - 15:28

J'ai été très agréablement impressionné par la hauteur du "papier" de Mme Taubira publié dans le Hufftington post au sujet du triste bouffon.
    Je suis rarement d'accord avec sa politique mais je dois reconnaitre que la dame a une certaine classe
    .
    beced

Message par beced le Ven 3 Jan 2014 - 16:20

Demain à 08h15 sur France Culture, l'émission "le secret des sources" aura pour
    thème l'approche des journalistes/médias face à Dieudonné.
    L'émission peut-être réécoutée ou téléchargée.
    ===
    =
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 3 Jan 2014 - 17:25

Hypatie a écrit:
    Je pense qu'il faut lui laisser faire ses spectacles. L'interdiction à priori, c'et de la censure. On ne peut pas interdire une chose sans connaitre le contenu. Si le soir de la première ou un autre soir il dépasse les bornes, là, il faut interdire le spectacle.
    Ce genre de personnage aime jouer les victimes et nous faire le coup du complot. C'est pour ça qu'il faut lui laisser le droit de jouer mais il ne faut pas le rater s'il dérape.
    Et effectivement, le toucher au porte-feuille. Un petite saisie sur ce qu'il doit ...

J'ai lu tout à l'heure sur la page du monde qu'il s'arrange pour ne pas être solvable, alors, là, je suis verte ! Comment il fait ?????

Je n'aime pas du tout ce type, mais alors, pas du tout.... Evil or Very Mad 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 3 Jan 2014 - 17:44

jacot3 a écrit:J'ai été très agréablement impressionné par la hauteur du "papier" de Mme Taubira publié dans le Hufftington post au sujet du triste bouffon.
    Je suis rarement d'accord avec sa politique mais je dois reconnaitre que la dame a une certaine classe
    .

Ben moi aussi, j'ai été agréablement surpris venant d'une personne dont je ne partage pas habituellement les idées
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 3 Jan 2014 - 17:49

cristonne a écrit:

J'ai lu tout à l'heure sur la page du monde qu'il s'arrange pour ne pas être solvable, alors, là, je suis verte ! Comment il fait ?????

Je n'aime pas du tout ce type, mais alors, pas du tout.... Evil or Very Mad 

Ce type est un malfaisant qui veut donner des leçons de morale alors qu'il est loin d'être légitime pour ce faire. Qu'il s’acoquine avec les furieux ayatollahs, autant par intérêt que par antisémitisme, ne m'étonne nullement.
    C'est à se demander comment Elie Semmoun a pu travailler avec une personne aussi abjecte ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 3 Jan 2014 - 18:47

Valls s'est allié avec Taubira pour le faire "cracher"! Valls a en effet émis le doute selon lequel un homme qui a été condamné à plusieurs milliers d'euros n' a jamais été poursuivi par les services de l'étât pourtant armés pour le faire payer. Il a aussi dit que ces m^mes services étaient pourtant prompts à saisir le petit citoyen qui se fait flascher sur la route, et qu'ils ne s'en privaient pas.  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 3936810008  Valls doit lire nos commentaires postés ici ou là! Amoureux Et il a bien raison! Nous lui donnons LA solution.  salut 
    beced

Message par beced le Ven 3 Jan 2014 - 20:29

Flavius a écrit:

Ben moi aussi, j'ai été agréablement surpris venant d'une personne dont je ne partage pas habituellement les idées

Pour rappel, sauf erreur, Dieudonné a commencé à devenir antisémite quand il s'est vu refuser le financement par des banques pour son projet de faire un film sur l'esclavage.
    Il a alors estimé que (je cite de mémoire )  " les mêmes banquiers juifs qui finançaient l'esclavage, refusent de m'aider pour faire un film sur le Code Noir".
    Tous les clichés des sites islamistes se retrouvent dans cette profession de foi.

=  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 767966026

Dernière édition par beced le Ven 3 Jan 2014 - 23:01, édité 1 fois
    Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 3 Jan 2014 - 20:51

Flavius a écrit:

Ce type est un malfaisant qui veut donner des leçons de morale alors qu'il est loin d'être légitime pour ce faire. Qu'il s’acoquine avec les furieux ayatollahs, autant par intérêt que par antisémitisme, ne m'étonne nullement.
    C'est à se demander comment Elie Semmoun a pu travailler avec une personne aussi abjecte ?  

Je me demande surtout comment Elie Semoun (que d'instinct, je n'ai jamais pu sacquer) arrive encore à lui pardonner et à lui trouver "encore" de l'humour. Peut-être cette question est-elle la réponse à la vôtre ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 3 Jan 2014 - 21:09

Arawak a écrit:

Je me demande surtout comment Elie Semoun (que d'instinct, je n'ai jamais pu sacquer) arrive encore à lui pardonner et à lui trouver "encore" de l'humour. Peut-être cette question est-elle la réponse à la vôtre ...

Tout à fait exact. Moi non plus je n'ai jamais aimé Elie Semmoun qui n'a jamais égalé Elie Kakou, trop rapidement disparu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 3 Jan 2014 - 21:11

beced a écrit:

Pour rappel, sauf erreur, Dieudonné a commencé à devenir antisémite quand il s'est vu refusé le financement par des banques pour son projet de faire un film sur l'esclavage.
    Il a alors estimé que (je cite de mémoire )  " les mêmes banquiers juifs qui finançaient l'esclavage, refusent de m'aider pour faire un film sur le Code Noir".
    Tous les clichés des sites islamistes se retrouvent dans cette profession de foi.

=  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 767966026 

Vous relatez une histoire authentique. Mais je crois que son antisémitisme était latent comme chez beaucoup et qu'il a fallu un déclencheur.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Jan 2014 - 2:44

PERPETUELLE1 a écrit:Valls s'est allié avec Taubira pour le faire "cracher"! Valls a en effet émis le doute selon lequel un homme qui a été condamné à plusieurs milliers d'euros n' a jamais été poursuivi par les services de l'étât pourtant armés pour le faire payer. Il a aussi dit que ces m^mes services étaient pourtant prompts à saisir le petit citoyen qui se fait flascher sur la route, et qu'ils ne s'en privaient pas.  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 3936810008  Valls doit lire nos commentaires postés ici ou là! Amoureux Et il a bien raison! Nous lui donnons LA solution.  salut 

D'accord avec toi et Valls pour lui réclamer son du à l'Etat .
    On nous accorde - de facilités pour régler nos amendes.
    Les Français seront certainement majoritaires pour cette solution .
    Si on l'interdit ,il aura effectivement le beau rôle du "martyr ".

cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 4 Jan 2014 - 10:12

jeanclaude a écrit:

Les Français seront  certainement majoritaires pour cette solution .

Bonjour, jeanclaude : puis-je vous demander sous quel pseudo vous étiez sur FR2 ?  
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 4 Jan 2014 - 10:28

jeanclaude a écrit:

Les Français seront  certainement majoritaires pour cette solution .

Et bien les juges vous ont écouté. Il est question maintenant de juger le bouffon pour blanchiment d'argent et insolvabilité frauduleuse. Ça commence à puer autant chez lui que dans ses propos.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Jan 2014 - 10:41

cristonne a écrit:

Bonjour, jeanclaude : puis-je vous demander sous quel pseudo vous étiez sur FR2 ?  

Tu as été plus rapide que moi c'était la question que je voulais lui poser
    Nez en moins   rire  il me semble que   Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 514004714 
      Attendons sa réponse s'il le veut bien
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Jan 2014 - 11:06

Macky 1 a écrit:

Tu as été plus rapide que moi c'était la question que je voulais lui poser
    Nez en moins   rire  il me semble que   Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 514004714 
      Attendons sa réponse s'il le veut bien
    Je préférais l'avatar précédent, il était plus explicite !
    Il était simplement un peu trop petit pour mon notebook (ou netbook, je ne sais plus)
    Je suis cloué au lit par une méchante rhynopharyngite et , à part la lecture de la vie de Camus , le forum est ma seule distraction.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Jan 2014 - 11:17

jacot3 a écrit:
    Je préférais l'avatar précédent, il était plus explicite !
    Il était simplement un peu trop petit pour mon notebook (ou netbook, je ne sais plus)
    Je suis cloué au lit par une méchante rhynopharyngite et , à part la lecture de la vie de Camus , le forum est ma seule distraction.

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 4022608391  C'est triste
    Bon une spéciale rien que pour toi mais ne le dis pas aux autres sieurs  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 470878652 

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRx37NfLhgGhE5NUZkl5CLBAE-9G0nkQ68DnQpH8Qth_JOlJa9lng
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 4 Jan 2014 - 11:20

Flavius a écrit:

Et bien les juges vous ont écouté. Il est question maintenant de juger le bouffon pour blanchiment d'argent et insolvabilité frauduleuse. Ça commence à puer autant chez lui que dans ses propos.

Eh ben , il en ont mis du temps à comprendre cette évidence
    Aux US, Al Capone a chuté pour fraude fiscale
    En France , on se complait dans le discours sur le discours, la morale, la vertu déclamée à volonté en guise de thérapie automédicalisée.
    Je n'ai pas dit un mot sur ce fil car ça m'énervait
    Parce que la shoa n'est pas un crime contre l'humanité comme le génocide arménien ou les divers massacres en Afrique, et bien d'autres répertoriés au titre de la barbarie humaine, j'allais presque dire "ordinaire" ou courante
    La Shoa c'est bien au delà de la barbarie humaine dérivée des racines animales. C'est une "action" collective rationnellement organisée, justifiée par l'esprit humain, spécifiquement humain, qui ne maitrise plus le sens des schémas qu'il s'est inventé, un véritable délire qui guette, menace l'évolution de l'homme dans sa quête intellectuelle mixée aux ambitions spirituelles en interaction incontrôlée.
    Je sais, mon propos n'est pas très clair, pas très abouti, mais mon ambition est de révéler mon ressenti pour lequel je ne trouve aucune référence, le terme de génocide me paraissant d'une effroyable banalité .
    Même le discours de Taubira qui semble avoir beaucoup plu , m'apparait plus comme une banalité et l'action politique ne va guère au delà des discours et actions d'opportunité.En fait, je crains qu'on ait pas compris vraiment cette "affaire". Déjà, lorsqu'à l'école, certains de mes petits copains avaient une étoile jaune sur leur blouson, je n'ai rien vu, rien compris, pas même aperçu des allusions d'adultes autour de moi.
    Tant qu'on aura pas compris vraiment la profondeur de cette dérive spécifique, indélébile sur la vision de notre humanité, peut être irréversible dans sa pollution de nos valeurs qui se veulent toujours rassurantes, je crains qu'on gardera des stigmates de toutes natures dans nos sociétés, même les dites plus évoluées.
    Dieudonné n'est qu'un pauvre type, qui a trouvé un filon pour exister comme je l'ai vu chez beaucoup d'artistes emportés par leur image grandiloquée par les médias exploitant un public que j'éviterai de qualifier.
    Le problème est bien au delà de Dieudonné. Ce type ne pèse pas lourds si on choisit la balance. Sauf qu'il faut aussi surveiller son entourage, et son public dont je vous laisse faire l'inventaire. Vous y trouverez toutes les scories d'idéologies qui sévissent aujourd'hui et qui ont pignon dans nos ruelles mal éclairées. Parfois aussi dans nos églises , nos temples , nos synagogues, nos mosquées …
    Mais ce que j'en dis, comme j'en ai trop dit, j'accepterai le bucher des innocents.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Jan 2014 - 11:22

jacot3 a écrit:[

Bonjour Jacot  Very Happy 

Puis je vous "rejoindre",Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 1567682427  moi j'ai une vilaine gastroooooooooo Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 4022608391  peut-être abusé de mets trop "fins"  en forme
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Jan 2014 - 11:25

Macky 1 a écrit:

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 4022608391  C'est triste
    Bon une spéciale rien que pour toi mais ne le dis pas aux autres sieurs  Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 470878652 

Faut-il ou non interdire les spectacles de Dieudonné - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRx37NfLhgGhE5NUZkl5CLBAE-9G0nkQ68DnQpH8Qth_JOlJa9lng

Si ce n'est destiné qu'à Jacot je passe mon chemin....Pifenmoins....c'est un beau rayon de soleil qui vient illuminer le forum !  Fou 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 23:09