Presque, Jacot, presque !!!jacot3 a écrit:
Un peu de modération dans vos propos !
Vous-même devriez réfléchir un peu avant d'écrire !
En 1914 les français sont allés à la guerre la fleur au fusil et dans un grand élan patriotique ! On allait flanquer une dérouillée aux boches et récupérer l'Alsace et la Lorraine en quelques mois.
C'est au vu de la boucherie que certains soldats on refusés de se battre.
votre terme "les états" est juste une abstraction. Ce sont les généraux qui sont responsables de ce massacre.
"""""L’Alsace-Lorraine (en allemand Elsaß-Lothringen) est le territoire cédé par la France à l'Empire allemand en application du traité de Francfort, signé le 10 mai 1871 après la défaite française.
Si le traité ne concerne pas l'intégralité des territoires lorrain et alsacien, il ampute la France des trois quarts du département de la Moselle, d'un quart de celui de la Meurthe, de quelques communes situées dans l'est du département des Vosges, de cinq sixièmes du département du Haut-Rhin et de l'intégralité du Bas-Rhin (divisions administratives de l'époque). Au sens strict, l'entité politique qui a été couramment appelée Alsace-Lorraine, et qui portait le nom officiel de Reichsland Elsaß-Lothringen, correspond au territoire de l'Alsace-Moselle, c'est-à-dire aux actuels départements français du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle.""""
Bien qu'une petite partie de l'Alsace (l'arrondissement devenu Territoire de Belfort) et la plus grande partie de la Lorraine soient restées françaises, un grand nombre de rues, avenues, boulevards, places et cours ont été baptisés du nom « d'Alsace-Lorraine » dans la France entière dès 1871, en mémoire des régions perdue"""""""