Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+6
cristaline
Flavius
Ymar
clymene3
Mutine
beced
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

UN HEROS EST MORT

avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 13:58

Flavius a écrit:
Une femme devra sa vie à cet homme exceptionnel. Et la nation toute entière, lui devra d'avoir renouer avec une certaine fierté de son récit national, que d'autres voulaient nous faire oublier à tout jamais, tant il leur faisait honte. Ce militaire, franc-maçon chrétien, nous a démontré qu'il existe encore des héros capables de faire don de leur vie pour en sauver d'autres.   

                                                                            Aux grands hommes la Patrie reconnaissante !

Maintenant, et maintenant seulement, le débat politique peut commencer...
  Combien de héros ou de victimes devront encore perdre la vie ????
UN HEROS EST MORT - Page 9 577285714 En effet, maintenant le débat politique peut commencer, l'hommage rendu par le Président était émouvant, mais on souhaiterait bien qu'il n'y en ait plus d'autres

Comme Cris, Pasta, A.L et autres, je le maintiens aussi qu'il est grand temps que le gouvernement prenne les dispositions dans ce sens !!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Flavius Mer 28 Mar 2018 - 14:25

Pasta a écrit:

Quelques "milliers" de pers pour cet homme admirable !
1 million pour chauni ,cherchons l'erreur ...
Je l’avais prédit et écrit
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 14:50

Flavius a écrit:
Je l’avais prédit et écrit
Pour résumer, Johnny H. était une "légende" pour le peuple français alors que ce Lieutenant Arnaud Beltrame était inconnu de la plupart d'entre nous.
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 9 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Mer 28 Mar 2018 - 14:54

Arlequine a écrit:
Pour résumer, Johnny H. était une "légende" pour le peuple français alors que ce Lieutenant Arnaud Beltrame était inconnu de la plupart d'entre nous.

Heureusement que tu es là pour expliquer.... Fou
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 14:56

cristaline a écrit:

Heureusement que tu es là pour expliquer.... Fou
rire rire rire rire UN HEROS EST MORT - Page 9 298134301  ça meuble un peu !!!!!!!!!! (je joue les Panda....)


Dernière édition par Arlequine le Mer 28 Mar 2018 - 14:57, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Flavius Mer 28 Mar 2018 - 14:57

Arlequine a écrit:
Pour résumer, Johnny H. était une "légende" pour le peuple français alors que ce Lieutenant Arnaud Beltrame était inconnu de la plupart d'entre nous.
En fait il me paraît urgent que l’on priotérise à nouveau nos valeurs susceptibles de nous élever et de contribuer à nous rendre fiers, comme nous l’avons été dans le passé, de notre récit national.
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:02

Flavius a écrit:
En fait il me paraît urgent que l’on priotérise à nouveau nos valeurs susceptibles de nous élever et de contribuer à nous rendre fiers, comme nous l’avons été dans le passé, de notre récit national.
Bien sûr, j'étais en train de relire l'hommage fait au chanteur, et les propos d'E.Macron

""""Cette disparition, qui affecte des milliers de Français au point que toutes les chaînes de télévision ont bouleversé leurs programmes en hommage, est celle d'un "héros français". Ce qualificatif, employé par le chef de l'Etat Emmanuel Macron conjugué aux contours de l'hommage qui lui sera donné prouve s'il était besoin de l'ampleur de la perte de Johnny Halliday""

Que l'on me croie ou pas, j'ai trouvé cela un peu exagéré !!!!!
Mutine
Mutine

UN HEROS EST MORT - Page 9 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Mutine Mer 28 Mar 2018 - 15:05

Arlequine a écrit:
Pour résumer, Johnny H. était une "légende" pour le peuple français alors que ce Lieutenant Arnaud Beltrame était inconnu de la plupart d'entre nous.
Mais surtout, Johnny a réuni le peuple français autour d'un bon souvenir, musique tendres années étouça !   Le lieutenant Beltrame est lié à un évènement dramatique qui terrifie le peuple. Car évènements passés, présent, mais hélas sûrement encore à venir !   sweat
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:06

C'est la faute des "gens"....
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 9 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Mer 28 Mar 2018 - 15:06

Flavius a écrit:
En fait il me paraît urgent que l’on priotérise à nouveau nos valeurs susceptibles de nous élever et de contribuer à nous rendre fiers, comme nous l’avons été dans le passé, de notre récit national.


Je crois que "priorise" suffit, UN HEROS EST MORT - Page 9 2768076984  mais on comprend bien quand même !! rire

A l'instant, je reçois sur mon téléphone une dépêche qui ne laisse pas de m'inquiéter :

ENQUÊTE FRANCE2 : "Comment l'intégrisme religieux gagne du terrain dans les clubs de sport amateur"

Nous sommes largement au-delà du supportable ! Quand je pense qu'Ara s'est fait conspuer naguère pour avoir trop parlé des méfaits de ce qu'elle appelle à juste titre : "la secte" : et là, mes amis, je vais vous dire : école à 3 ans ou pas, IL EST TROP TARD ; les gosses sont contaminés chez eux, dès la naissance....

Finalement, Sarko n'avait pas tort de vouloir passer le karcher ! Ou kärcher...


Dernière édition par cristaline le Mer 28 Mar 2018 - 15:09, édité 1 fois
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 9 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Mer 28 Mar 2018 - 15:07

Arlequine a écrit:
rire rire rire rire UN HEROS EST MORT - Page 9 298134301  ça meuble un peu !!!!!!!!!! (je joue les Panda....)

Tu as de l'humour, c'est bien... opht2300
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 9 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Mer 28 Mar 2018 - 15:09

LV426 a écrit:C'est la faute des "gens"....


Tu parles le mélenchon couramment.... en forme
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Flavius Mer 28 Mar 2018 - 15:18

cristaline a écrit:


Je crois que "priorise" suffit, UN HEROS EST MORT - Page 9 2768076984  mais on comprend bien quand même !! rire

A l'instant, je reçois sur mon téléphone une dépêche qui ne laisse pas de m'inquiéter :

ENQUÊTE FRANCE2 : "Comment l'intégrisme religieux gagne du terrain dans les clubs de sport amateur"

Nous sommes largement au-delà du supportable ! Quand je pense qu'Ara s'est fait conspuer naguère pour avoir trop parlé des méfaits de ce qu'elle appelle à juste titre : "la secte" : et là, mes amis, je vais vous dire : école à 3 ans ou pas, IL EST TROP TARD ; les gosses sont contaminés chez eux, dès la naissance....

Finalement, Sarko n'avait pas tort de vouloir passer le karcher ! )^!çà
Priorise, oui ! Parlez en à ma tablette ! On verra bien si elle vous écoute mieux que moi. Je serai sur le PC vers 17 heures, comme d’hab. Voilà, vous savez tout de ma vie.
Il a quand même eu le tort de le dire, sans le faire.
S’agissant des clubs de sport, ce n’est pas un scoop ! C’est vieux, et tous les intéressés le savent.
cristaline
cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 9 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline Mer 28 Mar 2018 - 15:24

Parce qu'il y a eu une levée de boucliers après son passage dans la cité, et tous les biens-pensants se sont levés comme un seul homme, outrés par cette proposition !

mais dans l'idée, c'est bel et bien cela qu'il fallait faire....
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:24

Flavius a écrit:
A l'Assemblée, Wauquiez n'a pas été à la hauteur d'un chef d'Etat. Tout juste un chef politique. Et ça me navre, moi le libéral, de le faire observer.
A la limite, le discours émouvant de Mélenchon était bien meilleurs, parce que non clivant...bien au contraire.

S'agissant des propositions des LR, je vous rejoins totalement.
UN HEROS EST MORT - Page 9 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 9 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 9 3966895391
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:28

Pasta a écrit:

Quelques "milliers" de pers pour cet homme admirable !
1 million pour chauni ,cherchons l'erreur ...
Il n'y a pas d'erreur.
Dans un pays où la culture perd du terrain et où la popularité devient le critère primordial, ça n'a rien d'étonnant.
La majorité des gens ne sait plus faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Il suffit de voir que parmi les personnalités préférées des français, on ne trouve aucun scientifique ni intellectuel. Que des gens du show-bizz.
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:30

LV426 a écrit:C'est la faute des "gens"....
Et dans les gens il y a des Jean.
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:35

cristaline a écrit:


Je crois que "priorise" suffit, UN HEROS EST MORT - Page 9 2768076984  mais on comprend bien quand même !! rire

A l'instant, je reçois sur mon téléphone une dépêche qui ne laisse pas de m'inquiéter :

ENQUÊTE FRANCE2 : "Comment l'intégrisme religieux gagne du terrain dans les clubs de sport amateur"

Nous sommes largement au-delà du supportable ! Quand je pense qu'Ara s'est fait conspuer naguère pour avoir trop parlé des méfaits de ce qu'elle appelle à juste titre : "la secte" : et là, mes amis, je vais vous dire : école à 3 ans ou pas, IL EST TROP TARD ; les gosses sont contaminés chez eux, dès la naissance....

Finalement, Sarko n'avait pas tort de vouloir passer le karcher ! Ou kärcher...
La chape de plomb qui pesait sur les médias est en train de sauter lentement mais sûrement.
Ils osent enfin parler un peu de ce qu'ils doivent savoir depuis longtemps.
Les salafistes et frères musulmans utilisent toujours en perlier lieu tout ce qui est associatif et culturel pour toucher la base. Ils ont compris que pour changer la société, il faut commencer par le bas.
Comme ça n'intéresse pas les politiques, ils ont laissé faire parce que ça les arrangeait. La paix social prime sur le reste.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Flavius Mer 28 Mar 2018 - 15:39

Azalee a écrit:
Il n'y a pas d'erreur.
Dans un pays où la culture perd du terrain et où la popularité devient le critère primordial, ça n'a rien d'étonnant.
La majorité des gens ne sait plus faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Il suffit de voir que parmi les personnalités préférées des français, on ne trouve aucun scientifique ni intellectuel. Que des gens du show-bizz.
On a tout fait pour abaisser le niveau intellectuel des Français, on a valorisé la société des loisirs, rappelez vous que nous sommes le seul pays à avoir eu la honte de disposer d’un ministre du temps libre, et on s’est efforcé de suivre les idéologues qui déconstruisaient nos valeurs ancestrales, comme le patriotisme et l’héroisme, en vantant celles du pacifisme béat...que voulez-qu’il arrivât d’autre ?
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:42

Flavius a écrit:
On a tout fait pour abaisser le niveau intellectuel des Français, on a valorisé la société des loisirs, rappelez vous que nous sommes le seul pays à avoir eu la honte de disposer d’un ministre du temps libre, et on s’est efforcé de suivre les idéologues qui déconstruisaient nos valeurs ancestrales, comme le patriotisme et l’héroisme, en vantant celles du pacifisme béat...que voulez-qu’il arrivât d’autre ?
Les CD de Jauni rapportent plus qu'un prix Nobel.
A TF1 ne disait-on pas qu'il fallait libérer les cerveaux pour faire place à la pub ?
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:44

cristaline a écrit:


Tu parles le mélenchon couramment.... en forme
Je le comprends seulement. D'où les guillemets...
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:51

LV426 a écrit:
Je le comprends seulement. D'où les guillemets...
C'est déjà bien !  rire rire rire
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:54

Azalee a écrit:
Il n'y a pas d'erreur.
Dans un pays où la culture perd du terrain et où la popularité devient le critère primordial, ça n'a rien d'étonnant.
La majorité des gens ne sait plus faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Il suffit de voir que parmi les personnalités préférées des français, on ne trouve aucun scientifique ni intellectuel. Que des gens du show-bizz.
Je pense au contraire que l'admiration pour le colonel Beltrame, en l'espace de 4 jours, a couvert un public plus large que celle dont bénéficiait Hallyday.
Ce qui change, c'est la durée. Et les fans de Johnny avaient déjà prévu, bien avant sa mort, qu'ils assisteraient à son enterrement.
Faut-il rappeler, par ailleurs, que les funérailles de Johnny ont eu lieu un samedi ?

Je n'étais pas aux obsèques d'Arnaud Beltrame. Je fais partie des 999.000 qui lui ont manqué pour atteindre le "score" de Johnny
Les "gens", c'est moi, comme je dis toujours.
(bon, en fait, ça ne compte pas puisque je n'étais pas non plus à celles de Johnny).
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:58

Flavius a écrit:
On a tout fait pour abaisser le niveau intellectuel des Français, on a valorisé la société des loisirs, rappelez vous que nous sommes le seul pays à avoir eu la honte de disposer d’un ministre du temps libre, et on s’est efforcé de suivre les idéologues qui déconstruisaient nos valeurs ancestrales, comme le patriotisme et l’héroisme, en vantant celles du pacifisme béat...que voulez-qu’il arrivât d’autre ?
Fou Fou Fou
J'avais oublié notre ministère du temps libre qui surveillait quelques millions de fonctionnaires !
avatar
Invité
Invité


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 16:04

LV426 a écrit:
Je pense au contraire que l'admiration pour le colonel Beltrame, en l'espace de 4 jours, a couvert un public plus large que celle dont bénéficiait Hallyday.
Ce qui change, c'est la durée. Et les fans de Johnny avaient déjà prévu, bien avant sa mort, qu'ils assisteraient à son enterrement.
Faut-il rappeler, par ailleurs, que les funérailles de Johnny ont eu lieu un samedi ?

Je n'étais pas aux obsèques d'Arnaud Beltrame. Je fais partie des 999.000 qui lui ont manqué pour atteindre le "score" de Johnny
Les "gens", c'est moi, comme je dis toujours.
(bon, en fait, ça ne compte pas puisque je n'étais pas non plus à celles de Johnny).
Bien, vu !  UN HEROS EST MORT - Page 9 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 9 3966895391 UN HEROS EST MORT - Page 9 3966895391


Dernière édition par Azalee le Mer 28 Mar 2018 - 16:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


UN HEROS EST MORT - Page 9 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:37