Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -54%
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac ...
Voir le deal
91.09 €

UN HEROS EST MORT

cristaline
    cristaline

UN HEROS EST MORT - Page 10 Default6

UN HEROS EST MORT - Page 10 Empty Re: UN HEROS EST MORT

Message par cristaline le Mer 28 Mar 2018 - 16:05

Azalee a écrit:
    La chape de plomb qui pesait sur les médias est en train de sauter lentement mais sûrement.
    Ils osent enfin parler un peu de ce qu'ils doivent savoir depuis longtemps.
    Les salafistes et frères musulmans utilisent toujours en perlier lieu tout ce qui est associatif et culturel pour toucher la base. Ils ont compris que pour changer la société, il faut commencer par le bas.
    Comme ça n'intéresse pas les politiques, ils ont laissé faire parce que ça les arrangeait. La paix social prime sur le reste.

Les médias sont obligés de réagir, face aux réseaux sociaux très actifs ; tout se sait et tout se dit maintenant !

Quand mon fils était petit, j'avais accompagné les élèves de l'école pour une sortie en ville ; je crois qu'il était en CE1 : un enfant, prénommé Salim, m'a dit, alors que nous les emmenions visiter Saint-Sernin, que sa mère ne voulait pas qu'il entre dans une église ; j'ai rusé pour qu'il suive le groupe, en disant que les lieux de prières étaient destinés à tous, et que là, on n'y allait pas pour prier, mais pour voir un beau monument célèbre ; cela remonte à 30 ans environ ; depuis, les dégâts ont fait tache d'huile, le livre de Raphaëlle Bacquier et Ariane Chemin sur le communautarisme à Trappes est édifiant, si je puis dire, mais n'est qu'une toute partie de ce qui se trame chez nous ; la gangrène est partout
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 16:50

Azalee a écrit:
    Les CD de Jauni rapportent plus qu'un prix Nobel.
    A TF1 ne disait-on pas qu'il fallait libérer les cerveaux pour faire place à la pub ?
    Nous sommes tous des fils de pub !  rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 16:59

Flavius a écrit:
    Certains plus que d'autres. Je fais partie des réfractaires.
    Tu vas me dire qu'inconsciemment, je suis influencée. Je vais te répondre que ne le suis pas trop car pendant la pub, je file aux toilettes. Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 17:07

Azalee a écrit:
    Tu vas me dire qu'inconsciemment, je suis influencée. Je vais te répondre que ne le suis pas trop car pendant la pub, je file aux toilettes. Je sors
    Mouais, moi je zappe par réaction épidermique...jusquà que je m’aperçoive que la plupart des chaînes ont compris l’astuce et passent leur pub au même moment. 
    Alors, dans certains cas, les toilettes ou la tablette deviennent un refuge possible.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 17:12

Flavius a écrit:
    Mouais, moi je zappe par réaction épidermique...jusquà que je m’aperçoive que la plupart des chaînes ont compris l’astuce et passent leur pub au même moment. 
    Alors, dans certains cas, les toilettes ou la tablette deviennent un refuge possible.
    ARTE ou la cinq aussi.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 28 Mar 2018 - 17:23

Azalee a écrit:

Perso, je zappe les chaînes qui coupent leur programme par de la pub ; et sinon, mode "silence", ouf !!
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 28 Mar 2018 - 17:24

Flavius a écrit:

Eclat de rire

C'est pas la faute de la tablette ? rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 17:31

cristaline a écrit:

Eclat de rire

Allez savoir ? C’est vous qui voyez...mais moi je suis sûr que ma mère n’avait rien à voir avec la pub.

Je rappelle cette pub que trouvais bonne : « ne dites pas à mes parents que je travaille dans la publicité. Ils pensent que je travaille dans un bordel. »
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 28 Mar 2018 - 17:35

Flavius a écrit:
    Allez savoir ? C’est vous qui voyez...mais moi je suis sûr que ma mère n’avait rien à voir avec la pub.

Je rappelle cette pub que trouvais bonne : « ne dites pas à mes parents que je travaille dans la publicité. Ils pensent que je travaille dans un bordel. »

rire rire rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 17:36

cristaline a écrit:

Eclat de rire

UN HEROS EST MORT - Page 10 298134301 J'y ai pensé mais je n'ai pas osé l'écrire UN HEROS EST MORT - Page 10 1635331732
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 28 Mar 2018 - 18:05

Flavius a écrit:
    Priorise, oui ! Parlez en à ma tablette ! On verra bien si elle vous écoute mieux que moi. Je serai sur le PC vers 17 heures, comme d’hab. Voilà, vous savez tout de ma vie.
    Il a quand même eu le tort de le dire, sans le faire.
    S’agissant des clubs de sport, ce n’est pas un scoop ! C’est vieux, et tous les intéressés le savent.
    Prioritiser est bon.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 28 Mar 2018 - 18:07

Azalee a écrit:
    Il n'y a pas d'erreur.
    Dans un pays où la culture perd du terrain et où la popularité devient le critère primordial, ça n'a rien d'étonnant.
    La majorité des gens ne sait plus faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
    Il suffit de voir que parmi les personnalités préférées des français, on ne trouve aucun scientifique ni intellectuel. Que des gens du show-bizz.
    UN HEROS EST MORT - Page 10 3966895391
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 18:12

clymene3 a écrit:
    Prioritiser est bon.
    https://fr.wiktionary.org/wiki/prioritiser
    Flavius a écrit:En fait il me paraît urgent que l’on priotérise à nouveau nos valeurs susceptibles de nous élever et de contribuer à nous rendre fiers, comme nous l’avons été dans le passé, de notre récit national.

On y arrive, on y arrive !!!!!! rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 18:15

clymene3 a écrit:
    Prioritiser est bon.
    Il me faut donc remercier ma tablette avec laquelle je vais de surprise surprise, et tancer l'Arlequine qui m'a fait remarquer avec une délectation non dissimulée que j'étais un blaireau !  rire

Je vous ai trouvée fort discrète sur le sujet de l'éducation...C'est dommage.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 28 Mar 2018 - 18:20

Qu'on soit sous le coup d'une émotion bien compréhensible à la suite d'événements qu'il n'est nul besoin de rappeler, soit.
    Qu'on pense que l'islam radical fait de gros progrès en France parce qu'on n'a pas su gérer le problème, par excès de laxisme et par incurie, on ne peut le nier.
    Qu'on dise que certaines familles endoctrinent les enfants dès leur plus jeune âge, c'est avéré.
    Mais utiliser des propos excessifs et anti-scientifiques comme "contaminés à la naissance", c'est parfaitement indécent.
    Ce qui nous différencie des masses auxquelles on reproche leur aveuglement, c'est que nous avons eu l'humanisme et le Siècle des Lumières.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 28 Mar 2018 - 18:21

Flavius a écrit:
    Il me faut donc remercier ma tablette avec laquelle je vais de surprise surprise, et tancer l'Arlequine qui m'a fait remarquer avec une délectation non dissimulée que j'étais un blaireau !  rire

Je répugne à enfoncer des portes ouvertes.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 18:23

Flavius a écrit:

???????????? Je ne comprends pas du tout à quoi vous fites allusions, cher ami rire rire rire Sorry

"""""Au sens figuré et familièrement, un blaireau est un personnage naïf, insignifiant ou ridicule. """""" Sorry Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 18:39

clymene3 a écrit:Qu'on soit sous le coup d'une émotion bien compréhensible à la suite d'événements qu'il n'est nul besoin de rappeler, soit.
    Qu'on pense que l'islam radical fait de gros progrès en France parce qu'on n'a pas su gérer le problème, par excès de laxisme et par incurie, on ne peut le nier.
    Qu'on dise que certaines familles endoctrinent les enfants dès leur plus jeune âge, c'est avéré.
    Mais utiliser des propos excessifs et anti-scientifiques comme "contaminés à la naissance", c'est parfaitement indécent.
    Ce qui nous différencie des masses auxquelles on reproche leur aveuglement, c'est que nous avons eu l'humanisme et le Siècle des Lumières.
    Sur le fond je serai d'accord avec vous. Mais, sans vouloir défendre ceux et celles qui parlent de contamination à la naissances, ne veulent-ils pas dire que dès le plus jeune âge, les enfants sont conditionnés, comme l'a été Merah par un environnement familial pourri et haineux ? 

D'ailleurs, le mot contamination est aussi utilisé par les experts du terrorisme qui étudient la propagande employée par les professionnels du marketing djihadiste. On peut là aussi parler de contamination quand on évoque les 1000 cités répertoriées comme étant des chantres de l'islamisme.

Mais rassurez-vous, je comprends très bien ce que vous voulez dire. La sémantique est importante en la matière.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 18:41

Arlequine a écrit:
    ???????????? Je ne comprends pas du tout à quoi vous fites allusions, cher ami rire rire rire Sorry

"""""Au sens figuré et familièrement, un blaireau est un personnage naïf, insignifiant ou ridicule. """""" Sorry Sorry
    Mouais. Était il utile de le rappeler ? rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 18:42

clymene3 a écrit:
    Je répugne à enfoncer des portes ouvertes.
    Ça ne m'apporte pas plus d'informations sur votre opinion.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 18:46

Flavius a écrit:
    Mouais. Était il utile de le rappeler ? rire
    Fou Fou Vous ne répondez pas à mon interrogation, je ne vous ai jamais pris comme tel, en quoi vous ai je pris pour "un blaireau" ?????

Mon précédent post se voulait être une réponse à Clymène, qui essayait, tant bien que mal de vous donner raison sur un mot mal orthographié et ce n'est pas moi la première qui l'ai fait remarquer !!!! rire rire cela arrive à tout le monde, même à des gens biens, la preuve !!!!!!.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 28 Mar 2018 - 18:50

Flavius a écrit:
    Ça ne m'apporte pas plus d'informations sur votre opinion.
    Je ne comprends même pas qu'on s'étende sur la notion d'obligation, puisqu'il est de notoriété publique qu'elle n'a jamais été respectée par tous.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 18:53

Arlequine a écrit:
    Fou Fou Vous ne répondez pas à mon interrogation, je ne vous ai jamais pris comme tel, en quoi vous ai je pris pour "un blaireau" ?????

Mon précédent post se voulait être une réponse à Clymène, qui essayait, tant bien que mal de vous donner raison sur un mot mal orthographié et ce n'est pas moi la première qui l'ai fait remarquer !!!! rire rire cela arrive à tout le monde, même à des gens biens, la preuve !!!!!!.
    Sachez que vous n'êtes pas la seule à vous essayer à l'humour. Je rigolais...mais pas vous ! UN HEROS EST MORT - Page 10 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 28 Mar 2018 - 18:53

clymene3 a écrit:
    Je ne comprends même pas qu'on s'étende sur la notion d'obligation, puisqu'il est de notoriété publique qu'elle n'a jamais été respectée par tous.
    Ok
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 28 Mar 2018 - 18:58

Sinon, de toute façon, je ne me fais plus aucune illusion sur ce que l'école peut apporter !!!
    Un exemple bien simple : voici un message que j'ai posté :
    clymene3 a écrit:
    Prioritiser est bon.
    Ce post n'est pas "modalisé", il est strictement neutre, c'est une information, accompagnée du lien qui permet de la vérifier.
    Il vient en réponse à un de vos messages, Flavius, mais en aucun cas il ne fait part d'une opinion quelconque, ni ne se réfère à ce que vous avez dit précédemment.
    Je n'ai fourni aucun jugement, je n'ai rien infirmé ni confirmé, et surtout pas "tant bien que mal".
    Cela me rappelle le mal de chien qu'on avait à faire comprendre à de futurs bacheliers la différence entre "constatation" et "argumentation".

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Juil 2020 - 21:40