Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal

Votre mai 68

cristaline
    cristaline

Votre mai 68 - Page 8 Default6

Votre mai 68 - Page 8 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline le Mer 4 Avr 2018 - 12:27

Toujours pas partie sur le chemin de la sainteté, la greluche ? 

Votre mai 68 - Page 8 2480971569
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 4 Avr 2018 - 13:30

Immortelle randonnée...
    Un athée sur le chemin de Saint-Jacques
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr 2018 - 13:37

clymene3 a écrit:Immortelle randonnée...
    Un athée sur le chemin de Saint-Jacques
    Ce chemin dépasse largement l’aspect religieux selon moi.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 4 Avr 2018 - 13:43

Flavius a écrit:
    Ce chemin dépasse largement l’aspect religieux selon moi.
    C’est bien pour cela que Rufin l’a fait.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 4 Avr 2018 - 14:12

clymene3 a écrit:Un pont sur la Loire avec l’octroi non payé par l’écrivain et son ânesse, ce n’est pas à Pradelles.
    Le chemin suivi par Stevenson au début de son itinéraire enHaute-Loire comporte six villages.
    Le seul où passe le fleuve c’est Goudet.

Se méfier des Vellaves, ils peuvent être belliqueux...
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 4 Avr 2018 - 14:28

Arlequine a écrit:
    Votre mai 68 - Page 8 298134301 Salut Ymar et PA

Pradelles, of course, le fameux "chemin de Stevenson" : ayant habité 15 ans en Loire et maison de campagne en H.Loire, je connais bien pour y être allée assez souvent.
    Cette région est magnifique et nous avions fait une affaire avec notre location à "bas prix" Embarassed

J'ai aussi un autre souvenir, celui de la verveine du Puy : purée, quel régal, mais point trop n'en faut !!!!! Sorry

J'ai pû lire que vous avez programmé une superbe randonnée prochainement, on vous lira donc avec grand plaisir, quand vous pourrez vous .......... connecter

Arlequine,  Votre mai 68 - Page 8 1567682427

Avec Pradelles tu m'as fait penser à Fanti car quand elle faisait Nice le Cantal
    elle s'arrêtait toujours dans un chemin tout proche pour disait t'elle cueillir des mûres...  Votre mai 68 - Page 8 511002812

Ouh cette verveine n'est pas idéale avant d'aller se coucher... Trinque

Dès que nous partirons de Yellowknife et jusqu'à notre retour en cette ville
    il est plus sage d'oublier le net, entre l'A/R et la descente (14j) de la Nahanni
    qui veut dire rivière dangereuse en Déné, rien à voir avec pluie fraîche en Cree
    nous serons absents au total 17j selon nos plans...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 4 Avr 2018 - 14:29

Le livre de Rufin n'a strictement rien apporté au thème de Saint Jacques, selon moi...

Saint Jacques est devenu une "mode", c'est pourquoi je suis sûre de ne jamais y aller
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 4 Avr 2018 - 14:38

cristaline a écrit:Très belles images, Ymar, mais si je puis me permettre, nous avons en Europe des sites assez remarquables aussi, en Suisse, Fou , en Italie, en Espagne, ( je recommande les Picos de Europa, par exemple, ou la Sierra Nevada en Andalousie), au Portugal, et ne serait-ce que dans les Alpes, qui, pour notre part, nous enthousiasment toujours autant !

Là-bas, il est vrai, il y a la dimension hors normes, nous nous sommes promis d'aller une fois sur la côte Ouest canadienne, pour les Rocheuses...

pasta

Christone,  Votre mai 68 - Page 8 1567682427

Ben tiens, pas qu'un peu que tu peux te permettre et loin de moi l'idée 
    de déprécier d'autres endroits d'autant plus que je profite actuellement
    d'un de mes chouchous.
    Tu as raison au sujet de la dimension et nous aurons sans doute l'occasion
    d'échanger à l'occasion.  Votre mai 68 - Page 8 743671464
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 4 Avr 2018 - 15:01

Ymar a écrit:

Se méfier des Vellaves, ils peuvent être belliqueux...
    Valeureux, selon César!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr 2018 - 16:02

clymene3 a écrit:
    C’est bien pour cela que Rufin l’a fait.
    J’aime beaucoup quand mes amies, et oui ce sont plutôt des femmes qui m’en ont parlé, me racontent leur radonnée sur un chemin qui réserve parfois bien des surprises, souvent agréables où solidarité rend moins pénibles celles qui le sont moins. D’ailleurs celles et ceux qui l’on fait une fois le  font une deuxième, voire une troisième, par des chemins différents avec d’autres compagnons de marche.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 18:40

Votre mai 68 - Page 8 298134301 On s'égare vraiment de Mai 68/2018, et c'est bien dommage

Clymène a écrit:Et que vient faire ce post dans un débat sur mai 68, sur les manifestations étudiantes et sur le coût des études ???
    rire rire rire

""""Des étudiants grévistes de l’université de Toulouse, mais aussi de la faculté parisienne de Tolbiac, qui dépend de l’université de Paris I, ont demandé à leur direction que des notes minimales soient attribuées aux partiels qui débuteront en mai. 
    """
    """""« On va continuer de bloquer jusqu’au retrait du projet de loi et on demande à la direction de mettre 10 sur 20 à tout le monde aux partiels », a indiqué une étudiante."""""
    -------------------------------------
    Alors dans ce cas, pourquoi s'en faire, allez faire la bringue, ne révisez pas vos partiels puisque vous êtes assurés d'avoir la moyenne !!!!  Il est vrai que les entreprises vous embaucheront sans CV, sans lettre de motivation, sans consultation de vos dossiers scolaires (dixit Arlequine !!!)

Pauvre France, pauvre jeunesse, vraiment vous êtes plus qu'à plaindre Votre mai 68 - Page 8 3607887026 Votre mai 68 - Page 8 3607887026 Votre mai 68 - Page 8 3607887026
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 4 Avr 2018 - 18:42

Arlequine a écrit:Votre mai 68 - Page 8 298134301 On s'égare vraiment de Mai 68/2018, et c'est bien dommage

rire rire rire

""""Des étudiants grévistes de l’université de Toulouse, mais aussi de la faculté parisienne de Tolbiac, qui dépend de l’université de Paris I, ont demandé à leur direction que des notes minimales soient attribuées aux partiels qui débuteront en mai. 
    """
    """""« On va continuer de bloquer jusqu’au retrait du projet de loi et on demande à la direction de mettre 10 sur 20 à tout le monde aux partiels », a indiqué une étudiante."""""
    Alors dans ce cas, pourquoi s'en faire, allez faire la bringue, ne révisez pas vos partiels puisque vous êtes assurés d'avoir la moyenne !!!!  Il est vrai que les entreprises vous embaucheront sans CV, sans lettre de motivation, sans consultation de vos dossiers scolaires (dixit Arlequine !!!)

Pauvre France, pauvre jeunesse, vraiment vous êtes plus qu'à plaindre Votre mai 68 - Page 8 3607887026 Votre mai 68 - Page 8 3607887026 Votre mai 68 - Page 8 3607887026

Je crois bien l'avoir écrit récemment....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 18:45

Arlequine a écrit:Votre mai 68 - Page 8 298134301 On s'égare vraiment de Mai 68/2018, et c'est bien dommage

rire rire rire

"""

Et on se demande pourquoi les bons vont vers les grandes écoles et partout ailleurs qu'à la fac...
    Et pourquoi beaucoup de jeunes qui sortent de l'université ne trouvent pas de boulot.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 18:49

cristaline a écrit:

Je crois bien l'avoir écrit récemment....
    Votre mai 68 - Page 8 298134301  EXCUSE moi, Cristaline, je n'ai pas remonté le topic car je ne vois que des posts n'ayant plus aucun rapport rire rire  ; je suis outrée par la jeunesse actuelle 18/25 ans Votre mai 68 - Page 8 3607887026 Votre mai 68 - Page 8 3607887026
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 18:52

Azalee a écrit:
    Et on se demande pourquoi les bons vont vers les grandes écoles et partout ailleurs qu'à la fac...
    Et pourquoi beaucoup de jeunes qui sortent de l'université ne trouvent pas de boulot.
    Votre mai 68 - Page 8 3966895391  Tout à fait ! Je pense qu'il y a aussi une grande manipulation de la part des syndicats, certains jeunes sont de vrais moutons de panurge
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 4 Avr 2018 - 18:54

Moi aussi : mais toute la jeunesse ne ressemble pas aux fauteurs de troubles qui veulent se la rejouer mai 68 , hélas ce sont les braillards fouteurs de bazar qui gueulent le plus !
    Oui ça dévie ! Faut bien qu'elle étale sa vie passionnante, pas vrai ? Fou

Dernière édition par cristaline le Mer 4 Avr 2018 - 19:18, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 19:01

cristaline a écrit:Moi aussi : mais toute ls jeunesse ne ressemble pas aux fauteurs de troubles qui veulent se la rejouer mai 68 , hélas ce sont les braillards fouteurs de bazar qui gueulent le plus !
    Déjà, s'ils étaient majoritaires, ils n'auraient pas besoin de bloquer les facs et de d'empêcher les cours d'avoir lieu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr 2018 - 19:05

Azalee a écrit:
    Tout simplement parce qu'ils se croient toujours à l'université. A force de les gâter, on ne les a absolument pas préparé à ce qui les attend dans la vraie vie. Ils pensent encore qu'on leur doit tout. Des études médiocres, en tout cas des diplômes dévalorisés, des illusions plein la tête et les voilà tout nu devant les réalités. 
    Là, ils peuvent constater combien la sélection de la vie est effective. Et en plus, les employeurs ont le choix.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 19:08

cristaline a écrit:Moi aussi : mais toute ls jeunesse ne ressemble pas aux fauteurs de troubles qui veulent se la rejouer mai 68 , hélas ce sont les braillards fouteurs de bazar qui gueulent le plus !
    Votre mai 68 - Page 8 3966895391 Tu as raison, j'aurais dû là aussi mentionner """certains jeunes"""" : tout cela combiné à une situation de l'emploi toujours morose, on va vraiment vers un Mai 68/2018 (si l'on est pessimiste) pour répondre à ta première phrase
    Oui, bien évidemment pour répondre à la seconde rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 19:10

Flavius a écrit:
    Tout simplement parce qu'ils se croient toujours à l'université. A force de les gâter, on ne les a absolument pas préparé à ce qui les attend dans la vraie vie. Ils pensent encore qu'on leur doit tout. Des études médiocres, en tout cas des diplômes dévalorisés, des illusions plein la tête et les voilà tout nu devant les réalités. 
    Là, ils peuvent constater combien la sélection de la vie est effective. Et en plus, les employeurs ont le choix.
    Votre mai 68 - Page 8 3966895391 Votre mai 68 - Page 8 3966895391 Votre mai 68 - Page 8 3966895391 OUI, oui, oui, bien sûr c'est tellement logique, c'est ce que j'ai aussi mentionné, différemment dans mon précédent post.

Ils vont en c...ier, cela leur fera du bien !!!! rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr 2018 - 19:12

Azalee a écrit:
    Déjà, s'ils étaient majoritaires, ils n'auraient pas besoin de bloquer les facs et de d'empêcher les cours d'avoir lieu.
    Actuellement, si tu veux mon avis, on assiste à des tentatives de mettre en place un troisième tour social d'élection. Ce n'est pas un hasard si le mouvement étudiant est  actuellement récupéré par Hamon, qui d'ailleurs ne s'en cache pas et Mélenchon qui le soutient. C'est ce que nos hommes politiques de gauche et d'extrême gauche appellent la démocratie. D'ailleurs Mélenchon a toujours prétendu que les élections ne devaient pas pour autant légitimer les élus pour la durée de leur mandat. C'est à ce demander où est la république là-dedans ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 19:24

Flavius a écrit:
    Actuellement, si tu veux mon avis, on assiste à des tentatives de mettre en place un troisième tour social d'élection. Ce n'est pas un hasard si le mouvement étudiant est  actuellement récupéré par Hamon, qui d'ailleurs ne s'en cache pas et Mélenchon qui le soutient. C'est ce que nos hommes politiques de gauche et d'extrême gauche appellent la démocratie. D'ailleurs Mélenchon a toujours prétendu que les élections ne devaient pas pour autant légitimer les élus pour la durée de leur mandat. C'est à ce demander où est la république là-dedans ?
    C'est clair. 
    Et ce con de Mélenchon qui veut prendre la place des syndicats ! 
    Martinez doit ronger son frein.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 4 Avr 2018 - 19:35

Votre mai 68 - Page 8 2541696796   Votre mai 68 - Page 8 2541696796    Votre mai 68 - Page 8 2541696796

Je me demande ce que les parents du gang décideront pour elles
    quand le temps sera venu, études en France ou au Canada.
    Je leur ferai part de vos avis dès notre arrivée... 
    Incroyable de vouloir imposer un minimum dans les notes  Pfff
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr 2018 - 19:45

Azalee a écrit:
    C'est clair. 
    Et ce con de Mélenchon qui veut prendre la place des syndicats ! 
    Martinez doit ronger son frein.
    Il faut dire que Martinez ira aux élections à la fin de l'année. Il joue donc sa place et doit écouter les plus radicaux de la CGT qui lui reprochent déjà d'avoir laissé passer la loi travail sans moufter.
    Effectivement, Mélenchon veut le soutien des ouvriers après avoir eu le vote des banlieues. Et cela passe par la rue et la CGT, entre autre. Il veut apparaître comme le leader de l'opposition à l'Assemblée, d'où ses gesticulations. Mais il semblerait qu'il ne passe pas très bien du côté des trotskystes et des anars. 

Quant à Mélenchon, s'il rétrograde, il ne pourra plus faire passer une seule réforme de fond. Et nous serons repartis une fois de plus pour le néant et la médiocrité.

A mon avis les seuls gagnants dans l'affaire, ce sont les LR. Ils pensent que Macron va devoir se taper le sale boulot.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 20:35

Flavius a écrit:
    Il faut dire que Martinez ira aux élections à la fin de l'année. Il joue donc sa place et doit écouter les plus radicaux de la CGT qui lui reprochent déjà d'avoir laissé passer la loi travail sans moufter.
    Effectivement, Mélenchon veut le soutien des ouvriers après avoir eu le vote des banlieues. Et cela passe par la rue et la CGT, entre autre. Il veut apparaître comme le leader de l'opposition à l'Assemblée, d'où ses gesticulations. Mais il semblerait qu'il ne passe pas très bien du côté des trotskystes et des anars. 

Quant à Mélenchon Macron, s'il rétrograde, il ne pourra plus faire passer une seule réforme de fond. Et nous serons repartis une fois de plus pour le néant et la médiocrité.

A mon avis les seuls gagnants dans l'affaire, ce sont les LR. Ils pensent que Macron va devoir se taper le sale boulot.
    Mélenchon ne veut pas partager le pouvoir. 
    Il manifeste avec les syndicats pour récupérer la tête de la lutte. Je n'ai pas l'impression qu'il en ait tiré un quelconque bénifce jusqu'à présent. Aux dernières manifs (el Khori je crois), il était en tête des cortèges. Je pense que c'est une erreur car confondre politique et syndicalisme n'est une bonne chose pour personne. Je me demande s'il ne nuit pas plus à lui-même qu'aux syndicatx.
    Martinez ne l'aimait déjà pas, ça ne va pas s'arranger.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 23:00