Vous avez peut-être raison. Mais regardez ce frère de Mérah, né pourtant dans le même cadre familial haineux, qui a su néanmoins se libérer et renier sa famille. Bon, il est vrai aussi qu’une hirondelle ne fait pas le printemps dit-on. C’est aussi pour cela que je dis que vous avez peut être raison. Je n’ai toujours pas de religion en la matière. D’un autre côté, si’il n’ y a rien à faire non plus, c’est un désespérant non ? Le milieu familial est tours très fort parce que porteur de culture. Mais si notre culture était enseignée de façon plus attrayante et dès le plus jeune âge, alors peut être arriverait-elle à étouffer les présupposés familiaux...cristaline a écrit:
Flavius, sans vouloir raconter ma vie, je peux juste dire que je suis hélas très sceptique sur le fait que l'école puisse compenser ce qui fait défaut à la maison ; par expérience, et par ce que j'ai vu et observé ; le "vécu" familial l'emportera toujours sur ce que l'école peut apporter....
Ce qu'il faut faire ? Je n'en sais rien, en tout cas sur le fait que des jeunes soient imbibés de haine envers la France dès leur plus jeune âge ; le chantier est trop immense, le laisser-aller depuis des décennies trop important je ne vois pas par où commencer
Ta conclusion est bien ce qui m'inquiète, surtout lorsqu'on apprend qu'il y a un afflux de migrants "mineurs"qui débarquent de partout...
S’agissant du laisser aller des autorités françaises, leur lâcheté, n’ayons pas peur des mots, leur clientèlisme, leur discours lénifiant sur l’immigration et l’antisémitisme qui n’existait pas selon elles, ajouté à l’idéologie dominante ambiante, culpabilisante, qui interdisait que le mal soit nommé, sous peine d’être catalogué de raciste, ont fait qu’on en arrive là. Ils ont même réussi à faire de nos oppresseurs des martyrs de la colonisation dont ils se sont servis pour faire haïr la France et les Français.