Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+10
Dandag94
Vieux singe
Moiself
Ara
Mutine
Ymar
Flavius
cristaline
beced
clymene3
14 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 5 Juin 2019 - 18:50

    LV426 a écrit:

    Imparfait ? J'en conclus, soit qu'elle a arrêté, soit que ça l'a tuée.   C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 767966026


    Pas d'info à son sujet car quand je l'appelle au téléphone, on me répond bizarrement :
    c'est soit du polonais avec l'accent du Władysławowo, soit c'est elle mais parlant la bouche pleine... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796
    Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 19:02

    Ara a écrit:

    Tout à fait d'accord en politique.

    Et jusqu'ici, les faits tangibles devraient nous inciter à l'admirer , puisqu'il relève bien son pays et plaît à la majorité de son peuple.
    Quant à ses "dérapages", "déconnades" et autres twitterades, du  moment qu'il tient ses promesses et qu'il ne nous menace pas, cela n'a pas beaucoup d'importance.
    Qui veut la fin, veut les moyens, en fin de compte .
    Quand on a élu un Hollande, on n'a pas le droit de critiquer Trump, à mon avis . C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 3610990283
    Je ne me sens pas concernée. rire rire rire

    Sur les réussites économiques, on verra sur le long terme. Il risque d'y avoir des revers de médaille.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 19:03

    beced a écrit:


    Pas d'info à son sujet car quand je l'appelle au téléphone, on me répond bizarrement :
    c'est soit du polonais avec l'accent du Władysławowo, soit c'est elle mais parlant la bouche pleine...  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796
    Shocked
    Elle travaille dans un bordel ta polonaise  ?  Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 19:29

    Azalee a écrit:
    Elle travaille dans un bordel ta polonaise  ?  Je sors
    Non, c'est juste que, malgré des mois et des mois de désintox, elle est toujours accro.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Meeg
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 5 Juin 2019 - 19:35

    Azalee a écrit:
    Elle travaille dans un bordel ta polonaise  ?  Je sors

    Quand je lui ai posée la question elle m'a répondu "  bordelski" ou "  bordel exquis".
    Pas certain de ce que cela veut dire .. Sorry
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Mer 5 Juin 2019 - 23:02

    Ara a écrit:

    Tout à fait d'accord en politique.

    Et jusqu'ici, les faits tangibles devraient nous inciter à l'admirer , puisqu'il relève bien son pays et plaît à la majorité de son peuple.
    Quant à ses "dérapages", "déconnades" et autres twitterades, du  moment qu'il tient ses promesses et qu'il ne nous menace pas, cela n'a pas beaucoup d'importance.
    Qui veut la fin, veut les moyens, en fin de compte .
    Quand on a élu un Hollande, on n'a pas le droit de critiquer Trump, à mon avis . C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 3610990283

    Ara,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 1567682427

    Les faits tangibles  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796 , Ouais peut être je n'en suis pas convaincu,
    des amis à NY ne s'en ressentent pas et nos amis Montaniens disent
    que la  politique Trumpiste n'a rien apporté à leur cheptel ...
    Maintenant que dans les industries minières ou énergétiques et autres
    les calculs soient au beau fixe why not puisque ses options sont autres.

    Pas du tout mais alors pas du tout d'accord, ce président est imprévisible
    et d'ailleurs il suffit de se référer à ses différentes contradictions ...


    La fin de quoi? ...


    Comme quoi les erreurs se font dans tous les pays ...
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Drame nautique

    Message par Ymar Ven 7 Juin 2019 - 18:53

    Je viens de lire sur internet qu'en allant sauver un pêcheur + en détresse
    trois membres de la SNSM sont décédés et je suis triste.

    C'est la seule association à laquelle je fais un don annuellement car j'en ai eu
    besoin une fois et ils m'avaient sorti de la panade sans bruit ni heurt.  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 3966895391
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Ven 7 Juin 2019 - 21:09

    Ymar a écrit:Je viens de lire sur internet qu'en allant sauver un pêcheur + en détresse
    trois membres de la SNSM sont décédés et je suis triste.

    C'est la seule association à laquelle je fais un don annuellement car j'en ai eu
    besoin une fois et ils m'avaient sorti de la panade sans bruit ni heurt.  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 3966895391

    Beau geste Ymar C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 3966895391

    ............



    Cela a fait la Une, avec raison, des JT de ce soir....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 1225932-des-sauveteurs-examinent-le-bateau-de-la-snsm-qui-a-chavire-au-large-des-sables-d-olonne-le-07-juin-
    Sables-d'Olonne : trois sauveteurs en mer tués dans le naufrage de leur bateau
    Par LIBERATION, avec AFP — 7 juin 2019 à 14:19 (mis à jour à 16:48)
    Des sauveteurs examinent le bateau de la SNSM qui a chaviré au large des Sables d'Olonne, le 07 juin 2019 Photo Sebastien SALOM-GOMIS. AFP
    Trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont péri en mer ce vendredi après le chavirage de leur vedette au large des Sables-d’Olonne, a annoncé la préfecture de Vendée, un des départements touché par la tempête Miguel.....



    ................
    Certains des sauveteurs ont réussi à rejoindre le rivage à la nage .....
    .
    Pas de nouvelles du bâteau qui a chaviré.... Shocked


    .
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Sam 8 Juin 2019 - 15:30

    Beced,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 298134301

    Cela n'a rien de glorieux pour moi et m'a t'il semblé rien d'exceptionnel
    pour eux.
    Nous étions en vacances à Belle-Île-en-Mer chez des amis et un ami Parisien
    m'avait prêté son Invader 205 car plus haut sur l'eau que celui que j'avais.
    Nous sommes donc partis pour Hoëdic récolter des coquillages dans une
    minuscule anse et en repartant en marche arrière j'ai explosé l'hélice 
    et l'embase sur un rocher à fleur d'eau!  affraid
    Des personnes sur l'île ont appelé la SNSM et ils sont venus pour nous
    tracter jusqu'à Quiberon sur leurs conseils.
    Arrivés à bon port un des sauveteurs ancien pêcheur/mécanicien m'a dit 
    qu'il avait peut être les pièces dans son atelier  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 1635331732 
    La réparation était faite le lendemain soir et le surlendemain retour sur
    Quiberon pour récupérer le bateau.

    J'ai une éternelle reconnaissance pour ces gens de mer pour la plupart
    qui sont tous des pros bénévoles et cela reste gravé dans ma mémoire,
    pas un reproche, pas un quolibet, juste gentillesse et bonté énormes.  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 3966895391
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Sam 8 Juin 2019 - 16:50

    Ymar a écrit:Beced,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 298134301

    Cela n'a rien de glorieux pour moi et m'a t'il semblé rien d'exceptionnel
    pour eux.
    Nous étions en vacances à Belle-Île-en-Mer chez des amis et un ami Parisien
    m'avait prêté son Invader 205 car plus haut sur l'eau que celui que j'avais.
    Nous sommes donc partis pour Hoëdic récolter des coquillages dans une
    minuscule anse et en repartant en marche arrière j'ai explosé l'hélice 
    et l'embase sur un rocher à fleur d'eau!  affraid
    Des personnes sur l'île ont appelé la SNSM et ils sont venus pour nous
    tracter jusqu'à Quiberon sur leurs conseils.
    Arrivés à bon port un des sauveteurs ancien pêcheur/mécanicien m'a dit 
    qu'il avait peut être les pièces dans son atelier  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 1635331732 
    La réparation était faite le lendemain soir et le surlendemain retour sur
    Quiberon pour récupérer le bateau.

    J'ai une éternelle reconnaissance pour ces gens de mer pour la plupart
    qui sont tous des pros bénévoles et cela reste gravé dans ma mémoire,
    pas un reproche, pas un quolibet, juste gentillesse et bonté énormes.  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 3966895391

    Ymar & todos salut 

    Ce rend leur action plus méritoire.
    Comme je l'ai écrit sur un autre topic, les soldats morts au Mali en essayant de sauver des touristes irresponsables et ces 3 marins ont fait preuve du même héroïsme.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 3966895391
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 20 Juin 2019 - 7:42

    ....

    Vidéo à propos de l'attaque contre 2 tankers dans le détroit d'Ormuz.

    .. Iran or not Iran? That's the question... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796

    ..
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Ven 21 Juin 2019 - 21:12

    beced a écrit:....

    Vidéo à propos de l'attaque contre 2 tankers dans le détroit d'Ormuz.

    .. Iran or not Iran? That's the question... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796

    ..
    .....
    Trump a autorisé des frappes en Iran avant de se rétracter: des sites ...
    Le Soir-il y a 8 heures.........

    D'une certaine manière Trump se conforme à la méthode Obama: "lignes rouge", mais quand celles-ci ont été franchies (attaque chimique
    contre des civils syriens), l'ex-président a oublié sa promesse...
    .
    Curieusement mes médias, ironiques sur ce changement d'attitude de Trump, n'ont pas rappelé ce précédent. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796

    ..
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 26 Juin 2019 - 16:52

     Donald Trump préparait mardi un remaniement à la tête de la police aux frontières après les révélations d'une ONG sur les conditions de vie sordides de 300 jeunes migrants dans un centre de détention du Texas.
    Le centre de rétention de Clint, près de la ville frontalière d'El Paso, a été vidé lundi de la majorité de ses détenus et 249 enfants devaient "être placés sous la garde" du ministère de la Santé, a indiqué mardi une porte-parole du ministère citée par CNN.  ...............
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Sur mes médias il a été  question du drame de la migration et de ce père et de sa fille  se noyant au Mexique, suivi immédiatement  par les conditions scandaleuses aux USA  du traitement dans des centres d'enfermement des enfants des migrants : donnant ainsi  l'impression que Washington est responsable de cette noyade...
    Ce qui est curieux est  que pas un mot n'a été dit sur le fait que la décision concernant les centres d'enfermement date depuis l'ére Reagan, et a été validée ou renforcée par tous les gouvernements élus depuis. Notamment par ......Obama en 2015 : "Le 20 juin 2014, à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le président Barack Obama a annoncé le plan de son gouvernement visant à ressusciter la pratique de la détention familiale en réaction à la "crise" de l'immigration la plus récente aux États-Unis: augmentation du nombre de mineurs non accompagnés et de femmes avec enfants traversant les États-Unis. Frontière mexicaine fuyant la violence en Amérique centrale. Obama a également demandé un financement d'urgence du Congrès et des pouvoirs plus étendus aux agents de l'immigration afin d'accélérer les déportations"..........
    ([url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

    Au même moment l'actu concernait aussi le drame des migrants sur le navire Seawatch en Méditerranée, mais ces deux sujets n'ont pas été traités l'un à côté de l'autre: histoire sans doute pour qu'il n'y ait pas confusion....
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 26 Juin 2019 - 17:23

    beced a écrit: Donald Trump préparait mardi un remaniement à la tête de la police aux frontières après les révélations d'une ONG sur les conditions de vie sordides de 300 jeunes migrants dans un centre de détention du Texas.
    Le centre de rétention de Clint, près de la ville frontalière d'El Paso, a été vidé lundi de la majorité de ses détenus et 249 enfants devaient "être placés sous la garde" du ministère de la Santé, a indiqué mardi une porte-parole du ministère citée par CNN.  ...............
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Sur mes médias il a été  question du drame de la migration et de ce père et de sa fille  se noyant au Mexique, suivi immédiatement  par les conditions scandaleuses aux USA  du traitement dans des centres d'enfermement des enfants des migrants : donnant ainsi  l'impression que Washington est responsable de cette noyade...
    Ce qui est curieux est  que pas un mot n'a été dit sur le fait que la décision concernant les centres d'enfermement date depuis l'ére Reagan, et a été validée ou renforcée par tous les gouvernements élus depuis. Notamment par ......Obama en 2015 : "Le 20 juin 2014, à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le président Barack Obama a annoncé le plan de son gouvernement visant à ressusciter la pratique de la détention familiale en réaction à la "crise" de l'immigration la plus récente aux États-Unis: augmentation du nombre de mineurs non accompagnés et de femmes avec enfants traversant les États-Unis. Frontière mexicaine fuyant la violence en Amérique centrale. Obama a également demandé un financement d'urgence du Congrès et des pouvoirs plus étendus aux agents de l'immigration afin d'accélérer les déportations"..........
    ([url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

    Au même moment l'actu concernait aussi le drame des migrants sur le navire Seawatch en Méditerranée, mais ces deux sujets n'ont pas été traités l'un à côté de l'autre: histoire sans doute pour qu'il n'y ait pas confusion....
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796
    En effet ! On a l'impression que les USA sont responsables de cette noyade. D'ailleurs, si un enfant ne s'était noyé, en auraient-ils parlé ?
    Que sont-ils censés faire ? Faut-il leur téléphoner avant de franchir le Rio Grande pour qu'une patrouille vienne les chercher, les loger, les nourrissent ???
    Il me semble que quand on traverse un fleuve, on prend un risque. Est-ce la faute de Trump ?
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 27 Juin 2019 - 12:22

    Azalee a écrit:
    En effet ! On a l'impression que les USA sont responsables de cette noyade. D'ailleurs, si un enfant ne s'était noyé, en auraient-ils parlé ?
    Que sont-ils censés faire ? Faut-il leur téléphoner avant de franchir le Rio Grande pour qu'une patrouille vienne les chercher, les loger, les nourrissent ???
    Il me semble que quand on traverse un fleuve, on prend un risque. Est-ce la faute de Trump ?

    A propos de ce drame de la migration et de ce père et de sa fille  se noyant  en tentant de traverser le Rio Grande (aussi dénommé Rio Bravo) à Matamoros(Mexique): les horribles images les montrent   flottant sur le ventre sur la rive mexicaine du fleuve.

    Hier dans le JT de la télé belge (RTBF ),  la journaliste  nous a "expliqué" que cela s'est passé sur la rive américaine du fleuve... Commentaire suivi  par une sorte de résumé de la politique américaine sur l'immigration illégale (ce dernier mot n'ayant d'ailleurs pas été prononcé).
    Vu le nombre d'occasions qui existent pour critiquer Donal Trump, il est assez bizarre de proposer ce qui ressemble à une "fake-news"..
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 14:25

    beced a écrit:

    A propos de ce drame de la migration et de ce père et de sa fille  se noyant  en tentant de traverser le Rio Grande (aussi dénommé Rio Bravo) à Matamoros(Mexique): les horribles images les montrent   flottant sur le ventre sur la rive mexicaine du fleuve.

    Hier dans le JT de la télé belge (RTBF ),  la journaliste  nous a "expliqué" que cela s'est passé sur la rive américaine du fleuve... Commentaire suivi  par une sorte de résumé de la politique américaine sur l'immigration illégale (ce dernier mot n'ayant d'ailleurs pas été prononcé).
    Vu le nombre d'occasions qui existent pour critiquer Donal Trump, il est assez bizarre de proposer ce qui ressemble à une "fake-news"..
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796
    A dire vrai, ça ne me surprend pas du tout. Il est évident que le but de cette affaire et de nuire à Trump.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Ven 28 Juin 2019 - 12:13


    Débat démocrate : Kamala Harris et la nouvelle génération bousculent ...
    Lors du deuxième débat démocrate en vue de la présidentielle 2020 jeudi soir, le favori Joe Biden s'est fait bousculer par Kamala Harris et la nouvelle génération ....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Kamala Harris accuse Joe Biden, in fine, de racisme anti-black (vu ses amitiés avec certains Blancs du sud).
    Accuser le colistier du premier Président noir de racisme? Fallait oser....
    Mais Joe Biden, sans doute surpris, n'a pas réagi avec pertinence....
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796

    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Sam 29 Juin 2019 - 19:53

    Vous êtes-vous demandés d'où provenait la masse d'air caniculaire qui étouffe l'Europe en ce moment ?

    Eh bien, on nous dit qu'elle vient d'Afrique du Nord .

    Ma conclusion : Rien de bon ne vient de cette partie du monde .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Sam 20 Juil 2019 - 12:13

    Examen en Blegique pour l'entrée en médecine: un taux de réussite de 15,47%, en baisse par rapport aux années précédentes ....Des 3.535 étudiants qui ont passé l'examen d'entrée pour les études en médecine ou en dentisterie le 10 juillet dernier, seuls 547 ont passé l'épreuve sans encombre.
    ...1/3 des candidats inscrits viennent de l'étranger.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    À l’université de Liège, un peu plus de 20 % des étudiants du master en sciences psychologiques (soit 128 sur 561 étudiants) sont des étudiants français.

    . C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Sam 20 Juil 2019 - 12:49

    Ara a écrit:Vous êtes-vous demandés d'où provenait la masse d'air caniculaire qui étouffe l'Europe en ce moment ?

    Eh bien, on nous dit qu'elle vient d'Afrique du Nord .

    Ma conclusion : Rien de bon ne vient de cette partie du monde .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tiens, pourtant on nous dit que c'est une chance pour la France ? 
    Toutefois, lorsque l'on demande à ceux qui prétendent pareille chose en quoi cela représente une chance pour la France, ces derniers ont beaucoup de mal à nous l'expliquer.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Sam 20 Juil 2019 - 20:05

    Flavius a écrit:
    Tiens, pourtant on nous dit que c'est une chance pour la France ? 
    Toutefois, lorsque l'on demande à ceux qui prétendent pareille chose en quoi cela représente une chance pour la France, ces derniers ont beaucoup de mal à nous l'expliquer.
    On ne sait pas trop ce que ça veut dire, une chance pour la France.
    Peut-être que c'est juste pour la rime. 
    Pour Malakoff, par exemple, c'est une catastrophe et pour Sainte-Opportune, une infortune.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 25 Juil 2019 - 9:05

    Grosse amende contre Facebook... affraid

    Ce qui pour moi est une sorte d'hypocrisie dans la mesure où l'on sait que le principe de base d'Internet est "no more secret".....


    .. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Jeu 25 Juil 2019 - 13:13

    LV426 a écrit:
    On ne sait pas trop ce que ça veut dire, une chance pour la France.
    Peut-être que c'est juste pour la rime. 
    Pour Malakoff, par exemple, c'est une catastrophe et pour Sainte-Opportune, une infortune.
    Quand on évoque une chance pour la France, chaque Français ramène cette notion à son propre intérêt. Et là, il ne trouve aucune fortune mais que des inconvénients.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Ven 26 Juil 2019 - 18:21

    Flavius a écrit:
    Quand on évoque une chance pour la France, chaque Français ramène cette notion à son propre intérêt. Et là, il ne trouve aucune fortune mais que des inconvénients.

    Dans ce cas, pour rebondir sur le message de LV, c'est une dépense pour la France.

    en forme
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 28 Juil 2019 - 13:13

    La "disparition" de Pierre Péan a été, selon moi, assez peu commentée par les médias...  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 2541696796

    quote/unquote...........
    Péan l’enquêteur engagé -Hommage au journaliste décédé jeudi 25 juillet  - par Elisabeth Lévy - 27 juillet 2019
    Pierre Péan est mort jeudi à l’âge de 81 ans. Encore un esprit libre qui s’en va.

    On ne le voyait jamais sans son blouson de cuir. Il descendait de sa moto, libérait sa tignasse et vous gratifiait de son bon sourire qui illuminait son visage bourru d’une expression presque enfantine. C’est que Pierre Péan avait beau être un journaliste emblématique, il n’a jamais été vraiment parisien. Originaire de la Sarthe, il résidait le plus souvent à Bouffémont, dans le Val d’Oise, ne demeurant dans son pied-à-terre de la capitale que pour les nécessités de ses enquêtes et de la promotion de ses ouvrages.  

    Avec Péan, c’est encore un peu du monde d’avant qui disparaît : un monde où le journalisme était un contre-pouvoir et pas le premier pouvoir, un monde où l’enquête ne s’appelait pas investigation. À la différence du médiapartiste qui publie avec des airs triomphants le fruit du travail de ses sources policières ou judiciaires, Péan remontait patiemment les fils de son sujet, multipliant les angles et les interlocuteurs, butant, reprenant, ne lâchant jamais, se trompant parfois. Il lui arrivait aussi d’enquêter dans le passé, comme dans son troublant Main basse sur Alger qui relate l’histoire d’un mystérieux trésor, équivalent à 4 milliards d’euros, qui serait à l’origine de la conquête d’Alger – donc de la décolonisation, un des épisodes les plus chargés de conséquences de l’histoire de France.

    Bien sûr, Libé a pris les pincettes d’usage pour saluer sa mémoire, remarquant d’emblée qu’il « n’était pas de gauche » (ce qui est aussi bizarre pour un journaliste que pour un intellectuel) et estimant, entre moultes fleurs, qu’il avait incarné « la subjectivité, voire les impasses du journalisme engagé ». Oui, Péan était engagé, comme le sont en réalité tous les spectateurs. Sauf que certains ne le savent pas. À Libé, on croit encore faire preuve d’objectivité quand on déroule le chapelet des opinions communes. Comme n’importe quel journaliste de Libé, Pierre Péan avait des opinions. Il ne les prenait pas pour des vérités.
    La passion de l’enquête

    Péan n’a pas toujours été ce franc-tireur tendance « national-républicaine » – terme forgé pour dénoncer par Edwy Plenel et repris avec panache par Régis Debray –, en somme ce suspect de dérive droitière pour la presse de gauche qu’il est devenu aux abords de la soixantaine. Lors de mes débuts de journaliste, dans les années 1990, Péan était une star pour les aspirants au métier nourris de clichés watergatistes, le modèle secret auquel on espérait ressembler un jour. Bien sûr, il y avait eu les diamants de Bokassa, qui ont probablement coûté sa réélection à Giscard. Une prise propre à impressionner une bleue. Vingt-cinq ans plus tard, Péan lui-même admettait, peut-être non sans remords, que cela avait été beaucoup de bruit pour rien. De même, ses travaux sur la Françafrique furent applaudis de toutes parts, puisqu’il s’agissait des turpitudes de puissants – de droite.  

    Aux yeux des arbitres des élégances morales, les choses se sont gâtées avec Une jeunesse française et la francisque de Mitterrand.
    Une partie de la gauche, il est vrai, a accepté, sinon d’abattre la statue, du moins de l’observer telle qu’elle était avec ses contradictions et ses zones d’ombre.
    Les gardiens du temple n’ont pas pardonné à Péan.  

    Pourtant, c’est en s’attaquant au cœur du pouvoir médiatique que Péan a définitivement conquis sa mauvaise réputation – montrant l’indépendance véritable qui lui vaut aujourd’hui des hommages controuvés. Il commença par TF1, chaîne à laquelle il consacra en 1997 une enquête avec Christopher Nick, car ce bougon généreux aimait embarquer des coéquipiers moins connus et moins titrés que lui dans ces enquêtes. Puis ce fut, en 2002, La Face cachée du Monde, pour lequel il s’associa à Philippe Cohen et qui fit l’effet d’un électro-choc dans le Landerneau, la panique attisant la violence des réactions. Comment ces trublions osaient-ils s’attaquer au « quotidien de référence », incarnation autoproclamée de la vertu journalistique ? Le quatuor de choc que ces deux-là formaient avec Claude Durand, le PDG de Fayard et Sandrine Palussière, alors directrice des Mille et Une nuits (collection où fut publié le livre), a donné de sacrés cauchemars au trio dirigeant le quotidien, dont personne, jusque-là, n’avait pu ébranler le magistère empoisonné. Ce fut une belle bataille, et j’entends encore leurs rires de gamins, si heureux d’avoir semé la panique au quartier général. « Le Monde fait peur », se félicitaient Jean-Marie Colombani et Edwy Plenel. Procès, insultes, menaces, ils ne reculèrent devant rien pour décrédibiliser leurs contradicteurs. Sans grand succès : après la parution de la Face cachée, on s’est rendu compte que les rois du Monde étaient nus. Et ils n’ont jamais reconquis leur puissance.

    Ensuite, on s’est croisés aux enterrements : celui de Philippe Cohen en 2013, celui de Claude Durand en 2015. Péan donnait l’impression d’être un peu plus bourru, un peu plus solitaire, comme s’il se sentait de plus en plus étranger au monde qui l’entourait. Nous avons perdu des amis.
    Et comme le chantait Brassens, « cent ans après, coquin de sort, ils manqueront encore ». Il nous reste le souvenir de leur courage et de leur liberté. À nous d’essayer de nous en montrer dignes. Salut Pierre. Bonjour aux copains.

    La rédaction de Causeur adresse des pensées affectueuses à son épouse Odile, à ses enfants, à sa famille, à ses amis.  


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 29 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:37