Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+10
Vieux singe
Ara
Mutine
MACKY
Moiself
cristaline
Ymar
Flavius
beced
clymene3
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:50

    LV426 a écrit:
    [...] afin de ne pas risquer de les "offenser" mégenrer. [...]
    C'est le mot approprié, il paraît.  Smile

    Vous vous souvenez de la vidéo avec l'andouille à lunettes ?
    - Mais je ne suis pas un homme, monsieur. Vous me mégenrez, ce n'est pas très agréable.
    On aurait pu croire que...mais non : sérieux comme un pape, le gars....oops, pardon, j'ai gaffé, je voulais pas dire le gars. C'est la faute à mes "préjugés inconscients". Je vais demander à subit une reprogrammation corrective.


    Dernière édition par LV426 le Dim 19 Mai 2019 - 19:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:55

    LV426 a écrit:
    C'est le mot approprié, il paraît.  Smile

    Vous vous souvenez de la vidéo avec l'andouille à lunettes ?
    - Mais je ne suis pas un homme, monsieur. Vous me mégenrez, ce n'est pas très agréable.
    On aurait pu croire que...mais non : sérieux comme un pape, le gars.
    Oui, je me souviens. Shocked
    Ara
    Ara

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ara Dim 19 Mai 2019 - 19:57

    LV426 a écrit:

    Ara, 
    En l'occurrence, la pétition contre la remise d'une palme d'or à Delon émane, à l'origine, d'un groupe de féministes américaines nommé Women and Hollywood.
    Ce n'est qu'ensuite qu'elle a été relayée par Osez le Féminisme.


    Le néo-marxisme postmoderne, et le politiquement correct qui va avec, sont aussi et surtout des maux américains.
    La militante d'Osez le Féminisme le dit justement dans l'émission de radio postée par beced : "les Etats-Unis ont été en avance sur la France sur ces questions-là" (référence, entre autres, à MeToo).
    Les Américains sont souvent en avance sur nous, pour le meilleur...et -- dans ce cas, par exemple -- pour le pire.

    Hello LV Very Happy

    Je ne conteste nullement, mais par ma phrase que vous relevez, je pensais plutôt à ce sentiment bien français de détestation de ceux qui réussissent, le fameux syndrome Poulidor , qui glorifie les perdants et escagasse les gagnants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:01

    Ara a écrit:

    Hello LV Very Happy

    Je ne conteste nullement, mais par ma phrase que vous relevez, je pensais plutôt à ce sentiment bien français de détestation de ceux qui réussissent, le fameux syndrome Poulidor , qui glorifie les perdants et escagasse les gagnants.
    C'est parce que le français est obsédé par l'égalité qui figure dans la constitution.
    Ils ont oublié que l'égalité c'était face à la loi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:07

    Ara a écrit:

    Hello LV Very Happy

    Je ne conteste nullement, mais par ma phrase que vous relevez, je pensais plutôt à ce sentiment bien français de détestation de ceux qui réussissent, le fameux syndrome Poulidor , qui glorifie les perdants et escagasse les gagnants.
    Désolé. Au temps pour moi.

    Je vois bien de quoi vous parlez.
    Le syndrome existe bien mais je le trouve un peu mal nommé.
    Je ne suis pas du tout sûr que la popularité de Poupou soit due uniquement au fait qu'il arrivait deuxième. Je pense que la sympathie qu'il dégageait y était aussi pour quelque chose. En plus, il aurait facilement pu être le premier, s'il n'avait eu la malchance d'être contemporain d'Anquetil et de Merckx.

    Attention à ne pas vous en prendre à Poupou. Va y'avoir des représailles.
    De ma part et de celle de Moiself.  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 2480971569
    Parenthèse fermée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:11

    LV426 a écrit:
    Désolé. Au temps pour moi.

    Je vois bien de quoi vous parlez.
    Le syndrome existe bien mais je le trouve un peu mal nommé.
    Je ne suis pas du tout sûr que la popularité de Poupou soit due uniquement au fait qu'il arrivait deuxième. Je pense que la sympathie qu'il dégageait y était aussi pour quelque chose. En plus, il aurait facilement pu être le premier, s'il n'avait eu la malchance d'être contemporain d'Anquetil et de Merckx.

    Attention à ne pas vous en prendre à Poupou. Va y'avoir des représailles.
    De ma part et de celle de Moiself.  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 2480971569
    Parenthèse fermée.
    Moimoi aime Poupou ? Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:12

    Azalee a écrit:
    Moimoi aime Poupou ? Shocked
    Ouioui.
    Enfin, il me semblesemble.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 20:18

    Azalee a écrit:
    C'est parce que le français est obsédé par l'égalité qui figure dans la constitution.
    Ils ont oublié que l'égalité c'était face à la loi.
    Parce que le Français a toujours hésité entre Liberté et Égalité. Deux valeurs qui s'opposent. Ce noeud gordien a commencé à se nouer peu avant la révolution dans les salons. Les intellectuels français n'ayant pas fait leur choix, les Anglais l'ayant fait, la question à continué à se poser durant toute la durée de la révolution. Aujourd'hui, la question est en train de se régler avec la direction que prendra l'Europe.
    Ara
    Ara

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ara Dim 19 Mai 2019 - 20:25

    Azalee a écrit:
    C'est parce que le français est obsédé par l'égalité qui figure dans la constitution.
    Ils ont oublié que l'égalité c'était face à la loi.

    Peut-être que c'est la raison , mais alors, le concept d'égalité dans la Constitution doit être revu et/ou corrigé, car rien ni personne dans la Nature ne peuvent être égaux.
    Les mêmes droits devant la loi, oui. Le terme d'égalité est trop flou pour une constitution.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:27

    Ara a écrit:

    Peut-être que c'est la raison , mais alors, le concept d'égalité dans la Constitution doit être revu et/ou corrigé, car rien ni personne dans la Nature ne peuvent être égaux.
    Les mêmes droits devant la loi, oui. Le terme d'égalité est trop flou pour une constitution.
    La constitution précise bien que l'égalité c'est devant la loi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:32

    Pour ma part, j'opposerais plutôt égalité des chances et égalité de résultats, que l'on appelle parfois équité.
    L'égalité des chances est plus ou moins garantie par la loi. En tout cas, on fait le maximum pour y arriver. Et c'est bien.
    L'égalité de résultat ne peut advenir que si tout les individus sont égaux au départ, ont des scores de QI identiques, sont aussi beaux les uns que les autres, etc...etc...

    NB : j'écris de résultat un peu à défaut de mieux. Je pense à l'expression anglaise equality of outcome (vs equality of opportunity) mais je ne lui ai toujours pas trouvé d'équivalent optimal en français.

    EDIT : je m'aperçois qu'Ara vient d'écrire un post un peu dans le même sens.
    Ara
    Ara

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ara Dim 19 Mai 2019 - 20:37

    LV426 a écrit:
    Désolé. Au temps pour moi.

    Je vois bien de quoi vous parlez.
    Le syndrome existe bien mais je le trouve un peu mal nommé.
    Je ne suis pas du tout sûr que la popularité de Poupou soit due uniquement au fait qu'il arrivait deuxième. Je pense que la sympathie qu'il dégageait y était aussi pour quelque chose. En plus, il aurait facilement pu être le premier, s'il n'avait eu la malchance d'être contemporain d'Anquetil et de Merckx.

    Attention à ne pas vous en prendre à Poupou. Va y'avoir des représailles.
    De ma part et de celle de Moiself.  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 2480971569
    Parenthèse fermée.


    Désolée, mais pas pour moi . non1

    En novembre 87, Anquetil meurt en France.
    À ce moment là, je suis en Martinique et Poulidor et son équipe partageons le même hotel. Nous prenons le petit-déj à la même heure et nous saluons chaque matin de façon très sympathique.
    J'ai donc pu apprécier la gentillesse et la simplicité de cet homme et je peux témoigner de sa peine lorsque la nouvelle de la mort d'Anquetil est arrivée.
    Je lui ai même présenté mes condoléances.
    Ceci pour vous dire que jamais je ne pourrais dire du mal de Poupou nono

    Cela dit, le syndrome qui porte son nom est bel est bien une spécificité française.
    Ara
    Ara

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ara Dim 19 Mai 2019 - 20:38

    LV426 a écrit:
    Ouioui.
    Enfin, il me semblesemble.
    Fou rire
    Ara
    Ara

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ara Dim 19 Mai 2019 - 20:42

    Azalee a écrit:
    La constitution précise bien que l'égalité c'est devant la loi.
    Certes, mais le problème est que la plupart de nos concitoyens n'ont jamais lu la Constitution.
    Il réduisent cela à ce qui figure au fronton de nos mairies : Liberté, égalité et fraternité.
    Il faut remplacer égalité par " mêmes droits" ou équivalent et ce sera clair pour tout un chacun . Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:57

    Ara a écrit:
    Certes, mais le problème est que la plupart de nos concitoyens n'ont jamais lu la Constitution.
    Il réduisent cela à ce qui figure au fronton de nos mairies : Liberté, égalité et fraternité.
    Il faut remplacer égalité par " mêmes droits" ou équivalent et ce sera clair pour tout un chacun . Fou
    C'est sûr. Remplacer, ça me parait compliqué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:57

    Ara a écrit:


    Désolée, mais pas pour moi . non1

    En novembre 87, Anquetil meurt en France.
    À ce moment là, je suis en Martinique et Poulidor et son équipe partageons le même hotel. Nous prenons le petit-déj à la même heure et nous saluons chaque matin de façon très sympathique.
    J'ai donc pu apprécier la gentillesse et la simplicité de cet homme et je peux témoigner de sa peine lorsque la nouvelle de la mort d'Anquetil est arrivée.
    Je lui ai même présenté mes condoléances.
    Ceci pour vous dire que jamais je ne pourrais dire du mal de Poupou nono

    Cela dit, le syndrome qui porte son nom est bel est bien une spécificité française.
    Merci pour l'anecdote.

    "Parenthèse fermée".  Smile Oui, j'écris toujours un truc dans le genre chaque fois que je m'aperçois que je dérive un peu longuement hors du sujet pour m'en excuser et signaler que, promis, je vais arrêter.
    Mais vous, vous pouvez y aller, m'en fous, c'est pas moi qui me ferai taper sur les doigts par les modos.  rire


    Dernière édition par LV426 le Dim 19 Mai 2019 - 21:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 20:59

    J'ai oublié de dire en annonçant le vainqueur de l'Eurovision que Madonna avait chanté horriblement faux.
    J'ajoute qu'elle ferait bien d'arrêter de se tirer par son chirurgien. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 2480971569
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 21:32

    Azalee a écrit:J'ai oublié de dire en annonçant le vainqueur de l'Eurovision que Madonna avait chanté horriblement faux.
    J'ajoute qu'elle ferait bien d'arrêter de se tirer par son chirurgien. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 2480971569
    Un chirurgien qui tire est un heureux homme.
    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Lun 20 Mai 2019 - 1:48

    Azalee a écrit:
    Moimoi aime Poupou ? Shocked
    Cé pas faux. En effet j'ai rencontré Poupou lors d'un festival du dessin de presse, où j'exposait, du côté de Limoges. J'ai un peu parlé avec lui. C'est un homme simple mais très sympathique. D'un abord facile. Rien à voir avec la personnalité distante d'Anquetil. Sa poupoularité vient de ça, plus que de ses résultats
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 20 Mai 2019 - 9:19

    beced a écrit:

    "Bistoquette" aurait donc pour origine le mot "bistouri"? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 2541696796

    ..
    Voilà. Toujours revenir à l'etymologie du mot pour bien en comprendre le sens.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Lun 20 Mai 2019 - 11:49

    Flavius a écrit:
    Voilà. Toujours revenir à l'etymologie du mot pour bien en comprendre le sens.

    Les mises à jour du forum de la nuit et de ce matin ont fait (probablement) disparaître le message auquel tu réponds.
    . Very Happy

    PS. il en a eu quelques autres des messages que j'ai posté avant 08h qui, eux aussi, se sont "évanouis" dans l'éther....
    Cool
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Lun 20 Mai 2019 - 12:48

    Occupée hier, je rattrape mon retard aujourd'hui : j'avais vu passer ce post auquel je voulais répondre, tellement je suis d'accord avec toi, PA, et outrée de la façon dont la caste des bien-pensants acteurs entend faire la loi, les Binoche, et autres Béart, se croyant meilleurs que les autres parce que de gôche...
    Insupportable ! Mépris et jugements de petits procureurs minables

    Delon est un grand acteur : comme Aza, (je crois), je n'aime pas tellement le personnage, et pas toujours l'acteur, mais il a eu des rôles magnifiques, innombrables, et variés, et il a eu une très grande carrière ; mais voilà, les petits marquis de la bonne pensée veulent le black lister, sous prétexte de quoi, au fait ? Qu'il est de droite ? Qui peut se permettre de juger, d'étiqueter, de condamner ainsi ?

    Excellente réaction du directeur du festival : on honore une carrière incroyable, un acteur hors normes, (qu'on l'aime ou pas, décidément)

    Le festival de Cannes transformé en tribunal, NON MERCI !  non4

    Dans l'émission de Delahousse, "un jour, un destin", j'ai mieux compris, pour ma part, la personnalité de cet homme qui n'a pas reçu d'amour, petit, qui s'est senti abandonné par ses parents, qui s'est fait tout seul, et dont la beauté l'a condamné, si je puis dire, à plaire à des gens comme Visconti, excusez du peu....


    PS : le post de PA, plus haut, que j'avais "cité", mais ça a bugué....
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 13:16

    Flavius a écrit:
    Un chirurgien qui tire est un heureux homme.
    Oui mais là, il tire un peu trop.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 13:17

    cristaline a écrit:Occupée hier, je rattrape mon retard aujourd'hui : j'avais vu passer ce post auquel je voulais répondre, tellement je suis d'accord avec toi, PA, et outrée de la façon dont la caste des bien-pensants acteurs entend faire la loi, les Binoche, et autres Béart, se croyant meilleurs que les autres parce que de gôche...
    Insupportable ! Mépris et jugements de petits procureurs minables

    Delon est un grand acteur : comme Aza, (je crois), je n'aime pas tellement le personnage, et pas toujours l'acteur, mais il a eu des rôles magnifiques, innombrables, et variés, et il a eu une très grande carrière ; mais voilà, les petits marquis de la bonne pensée veulent le black lister, sous prétexte de quoi, au fait ? Qu'il est de droite ? Qui peut se permettre de juger, d'étiqueter, de condamner ainsi ?

    Excellente réaction du directeur du festival : on honore une carrière incroyable, un acteur hors normes, (qu'on l'aime ou pas, décidément)

    Le festival de Cannes transformé en tribunal, NON MERCI !  non4

    Dans l'émission de Delahousse, "un jour, un destin", j'ai mieux compris, pour ma part, la personnalité de cet homme qui n'a pas reçu d'amour, petit, qui s'est senti abandonné par ses parents, qui s'est fait tout seul, et dont la beauté l'a condamné, si je puis dire, à plaire à des gens comme Visconti, excusez du peu....


    PS : le post de PA, plus haut, que j'avais "cité", mais ça a bugué....

    Juliette Binoche et Emmanuelle Béart ont dit quelque chose à propos de Delon ?
    Si c'est le cas, c'est pas sympa parce que Delon devait tourner un film (qui ne s'est pas fait finalement) avec Juliette Binoche et il s'en disait ravi, disant que c'était une "merveilleuse actrice".


    Dernière édition par LV426 le Lun 20 Mai 2019 - 13:20, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 13:18

    Moiself a écrit:
    Cé pas faux. En effet j'ai rencontré Poupou lors d'un festival du dessin de presse, où j'exposait, du côté de Limoges. J'ai un peu parlé avec lui. C'est un homme simple mais très sympathique. D'un abord facile. Rien à voir avec la personnalité distante d'Anquetil. Sa poupoularité vient de ça, plus que de ses résultats
    Bruno a eu l'occasion de rencontrer Bernard Thevenet à plusieurs reprises pour raison professionnelle.
    Très sympa aussi.

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 38 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:45