Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

+10
MrPhelps
LV426
Titoune
MACKY
Ymar
Moiself
Flavius
Vieux singe
stirnersept7
cristaline
14 participants

Les Mélanchonades du pingouin de service

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 13 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 21:25

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben sa volonté d'être populaire est plus importante pour elle que la vérité. On parlant d'opportunisme...
    Très discutable ! Ce n'est pas en "dénonçant" les manigances de Zelensky, qui a le vent en poupe dans l'opinion française, qu'elle se rendre populaire !
    Ben intervenir en sachant que l'on va provoquer, c'est se servir des médias. On parle d'elle. N'est-ce pas ce qu'elle veut. En plus elle peut s'appuyer sur le sceau d'Amnesty qui représente pour certains une référence.
    Que fait donc Mélenchon ? La même chose.
    Toutefois, sur le fond elle peut parfaitement avoir raison. J'ai d'ailleurs lu des choses sur Zelensky et son gouvernement d'avant guerre qui ne plaident pas en sa faveur.
    Paulette
    Paulette

Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 13 Default6

Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 13 Empty Re: Les Mélanchonades du pingouin de service

Message par Paulette Sam 6 Aoû 2022 - 21:30

Seul le fond et sa véracité m'intéressent.
    S'en tenir à la personne me paraît aussi futile qu'elle l'est elle-même.
    Ce serait trop facile de prétendre que tous ceux qui prennent la parole au sujet de cette guerre ne le font que pour qu'on parle d'eux.
    Mais en aucun cas je ne peux taxer de "complotisme" ni de "stupidités", des propos qui ne sont ni l'un, ni l'autre.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 21:34

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Effectivement. La recherche de la vérité n'est pas une stupidité.
    Mais où était Amnesty lorsque Tsahal affirmait et prouvait que les cadres du Hamas se cachaient et cachaient des dépôts d'armes dans des écoles et les hôpitaux ?
    Ne mélangeons pas tous les problèmes !
    Zelenski est de moins en moins clair, et on est en droit de se poser des questions.
    Non. Zelensky n'a jamais été clair. La corruption a toujours été florissante en Ukraine.
    Mais curieusement lorsqu'au début de la guerre j'avais abordé ce problème, quelques uns ici ne voulaient pas l'entendre. Mais c'est un peu normal. On n'attaque pas le faible et la victime dans ce monde qui se veut hic nunc moral et moraliste.
    Mais d'un autre côté il faut bien reconnaître que c'est l'Ukraine qui a été envahie et la Russie qui se trouve être l'agresseur ( et non l'agresseuse). Vous savez cette même Russie que notre élégant ministre des finances voulait mettre à genoux. En fait, la Russie n'a jamais été aussi riche.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 21:35

Paulette a écrit:Seul le fond et sa véracité m'intéressent.
    S'en tenir à la personne me paraît aussi futile qu'elle l'est elle-même.
    Ce serait trop facile de prétendre que tous ceux qui prennent la parole au sujet de cette guerre ne le font que pour qu'on parle d'eux.
    Mais en aucun cas je ne peux taxer de "complotisme" ni de "stupidités", des propos qui ne sont ni l'un, ni l'autre.
    Je suis d'accord avec vous.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 6 Aoû 2022 - 21:38

Flavius a écrit:
    Je vous en remercie.
    Je crains néanmoins qu'il eût fallu écrire "seulS".
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 21:46

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je vous en remercie.
    Je crains néanmoins qu'il eût fallu écrire "seulS".
    Je n'en suis pas persuadé. Les gens réfléchissent et sont raisonnables. Il y a la personne et la réalité des faits.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 6 Aoû 2022 - 21:50

Flavius a écrit:
    Je n'en suis pas persuadé. Les gens réfléchissent et sont raisonnables. Il y a la personne et la réalité des faits.
    Je ne comprends pas votre réponse.
    En ce qui me concerne, avant qu'une certaine personne ne se jette sur ma faute d'orthographe comme la vérole sur le bas-clergé, j'ai voulu préciser que j'aurais dû écrire "seulS le fond et sa véracité m'importent".
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 6 Aoû 2022 - 21:55

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne comprends pas votre réponse.
    En ce qui me concerne, avant qu'une certaine personne ne se jette sur ma faute d'orthographe comme la vérole sur le bas-clergé, j'ai voulu préciser que j'aurais dû écrire "seulS le fond et sa véracité m'importent".
    Holà là, mais je ne m'embarrasse pas de ces considérations.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Lun 29 Aoû 2022 - 20:45

La Mélenche veut entrer en empathie avec la planète.
    LV426
    LV426

Message par LV426 Lun 29 Aoû 2022 - 20:55

Paulette a écrit:La Mélenche veut entrer en empathie avec la planète.
    Eh bien, bon courage à lui.
    Est-ce qu'il a dit comment il allait procéder ?
    S'allonger face contre terre pendant un séisme ?

Je cherche....Si je peux lui être utile...
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Lun 29 Aoû 2022 - 21:00

LV426 a écrit:
    Eh bien, bon courage à lui.
    Est-ce qu'il a dit comment il allait procéder ?
    S'allonger face contre terre pendant un séisme ?

Je cherche....Si je peux lui être utile...
    En fait, j'ai pas trop écouté... il avait l'air comme envoûté.
    LV426
    LV426

Message par LV426 Lun 29 Aoû 2022 - 21:55

Il nous ferait une crise de mysticisme ?
    Déjà, le coup des hologrammes, j'avais trouvé ça chelou.
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mar 30 Aoû 2022 - 15:40

Jean-Luc Mélenchon, de retour à Paris, s'est plaint des... sirènes de police et il l'a fait savoir sur son compte personnel.

"Joie. Retour dans Paris où jour et nuit jusqu'à minuit toutes les 10 minutes sur les grandes artères hurlent les sirènes des voitures de police. Le droit au silence ? Ce serait un refus d'obtempérer ?", s'interroge l'ancien candidat à la présidentielle.

Complètement taré ce type  Zinzin

Mutine aime ce message

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 30 Aoû 2022 - 17:12

Dan22 a écrit:Jean-Luc Mélenchon, de retour à Paris, s'est plaint des... sirènes de police et il l'a fait savoir sur son compte personnel.

"Joie. Retour dans Paris où jour et nuit jusqu'à minuit toutes les 10 minutes sur les grandes artères hurlent les sirènes des voitures de police. Le droit au silence ? Ce serait un refus d'obtempérer ?", s'interroge l'ancien candidat à la présidentielle.

Méfiez-vous, à entendre trop souvent J.L. Mélenchon, vous finirez par écouter attentivement Sandrine Rousseau...

Dernière édition par Flavius le Mar 30 Aoû 2022 - 20:02, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 30 Aoû 2022 - 17:14

LV426 a écrit:Il nous ferait une crise de mysticisme ?
    Déjà, le coup des hologrammes, j'avais trouvé ça chelou.
    Ça se passe ainsi chez les mégalomanes et les égocentriques. Le culte de la personnalité à la Staline.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha Mar 30 Aoû 2022 - 18:00

Dan22 a écrit:Jean-Luc Mélenchon, de retour à Paris, s'est plaint des... sirènes de police et il l'a fait savoir sur son compte personnel.

Il ferait mieux de tenter de comprendre pourquoi tant de sirènes de police à toute heure du jour et de la nuit. Ce serait beaucoup plus pertinent.
    mais comme ce serait faire preuve de bonne foi et qu'il ne sait pas faire... Mais comme ça déboucherait sur des réponses qui pourraient le déranger....

cristaline, Mutine et nangiam33 aiment ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mar 30 Aoû 2022 - 18:06

warpcoil  J ai vu un article les français sont de plus en plus à droite tu m étonne  sniff  Y a pas qu eux on voit ça dans toute l Europe
    LV426
    LV426

Message par LV426 Mar 30 Aoû 2022 - 18:37

Quand tout le monde sera à droite, les gouvernants le seront aussi. Suffira pour ça d'attendre les prochaines élections.
    Catastrophe ! Ils perdront leur orignalité, leur "rebellitude", plus personne à détester, plus moyen de râler, de vitupérer, de trépigner...

Flavius et Mutine aiment ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mar 30 Aoû 2022 - 18:54

Sabbatha a écrit:

Il ferait mieux de tenter de comprendre pourquoi tant de sirènes de police à toute heure du jour et de la nuit. Ce serait beaucoup plus pertinent.
    mais comme ce serait faire preuve de bonne foi et qu'il ne sait pas faire... Mais comme ça déboucherait sur des réponses qui pourraient le déranger....

Je crois que,  comme il est sourd, il avait dû remettre son sonotone rire
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 30 Aoû 2022 - 19:43

LV426 a écrit:Quand tout le monde sera à droite, les gouvernants le seront aussi. Suffira pour ça d'attendre les prochaines élections.
    Catastrophe ! Ils perdront leur orignalité, leur "rebellitude", plus personne à détester, plus moyen de râler, de vitupérer, de trépigner...
    Excuse-moi, LV, je ne comprends pas tout.
    C'est qui , "ils" (ceux qui perdront leur originalité).
    Quelle "originalité" perdront-ils ?
    "Plus personne à détester" : qui déteste qui ? Pourquoi ?
    LV426
    LV426

Message par LV426 Mar 30 Aoû 2022 - 20:22

Paulette a écrit:
    Excuse-moi, LV, je ne comprends pas tout.
    C'est qui , "ils" (ceux qui perdront leur originalité).
    Quelle "originalité" perdront-ils ?
    "Plus personne à détester" : qui déteste qui ? Pourquoi ?
    Si tu es à droite (mais ça marche aussi à gauche) mais qu'il n'y a pas grand monde avec toi, tu gardes une certaine singularité. Tu peux te réclamer d'un certain anticonformisme, être du côté de l'hétérodoxie.

Tu peux pester contre les gouvernants qui sont à gauche, au centre ou pas assez à droite. 
    Tu peux aussi pester, voire, vouer une haine farouche contre les citoyens qui sont à gauche.

Si tu prétends être lucide, conscient de la réalité, c'est souvent valorisant de savoir que vous n'êtes pas nombreux à l'être.
    C'est le syndrome de l'Unique, l'Élu, le Différent. Tout ça, tu le perds si tout le monde est du même côté que toi. Il devient plus difficile de revendiquer ta supériorité.

Je me souviens d'une page de la dessinatrice Bretecher, dans le Nouvel Obs, dans laquelle elle montrait un adolescent totalement déprimé par l'annonce la mort de Franco. Ses parents lui demandent ce qu'il a. Il répond "je n'ai plus personne à haïr".
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 30 Aoû 2022 - 20:34

LV426 a écrit:
    Si tu es à droite (mais ça marche aussi à gauche) mais qu'il n'y a pas grand monde avec toi, tu gardes une certaine singularité. Tu peux te réclamer d'un certain anticonformisme, être du côté de l'hétérodoxie.

Tu peux pester contre les gouvernants qui sont à gauche, au centre ou pas assez à droite. 
    Tu peux aussi pester, voire, vouer une haine farouche contre les citoyens qui sont à gauche.

Si tu prétends être lucide, conscient de la réalité, c'est souvent valorisant de savoir que vous n'êtes pas nombreux à l'être.
    C'est le syndrome de l'Unique, l'Élu, le Différent. Tout ça, tu le perds si tout le monde est du même côté que toi. Il devient plus difficile de revendiquer ta supériorité.

Je me souviens d'une page de la dessinatrice Bretecher, dans le Nouvel Obs, dans laquelle elle montrait un adolescent totalement déprimé par l'annonce la mort de Franco. Ses parents lui demandent ce qu'il a. Il répond "je n'ai plus personne à haïr".
    Ok, merci.
    Je me marre.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 30 Aoû 2022 - 21:05

Flavius a écrit:
    Ça se passe ainsi chez les mégalomanes et les égocentriques. Le culte de la personnalité à la Staline.
    La définition correspond assez bien à Macron.
    La Mélenche n'est pas au pouvoir.
    Macron, si.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Jeu 1 Sep 2022 - 16:32

Les Mélanchonades du pingouin de service - Page 13 I8wt

Et on le brade à combien ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 4 Sep 2022 - 12:38

"la République, c'est moi, le chaos, c'est vous" ! (raccourci des citations du monsieur !

Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a renvoyé samedi à la Première ministre Élisabeth Borne sa critique sur une recherche du chaos, en lançant depuis la braderie de Lille : « Le chaos, c'est vous ! » « Quand nous engageons, comme c'est normal dans une démocratie, notre travail d'opposant, [...] il nous est répondu sans cesse par des injures, par des mises en cause », a jugé l'ancien candidat à la présidentielle, lors d'un long discours depuis le stand de l'alliance de gauche Nupes. « Et Mme Borne qui dit : les Insoumis veulent le chaos. Pardon Madame, le chaos, c'est vous », a accusé Jean-Luc Mélenchon.
    Il y a une semaine, il avait promis pour la rentrée politique « la bataille générale » face au gouvernement, et estimé qu'un « compte à rebours de la dissolution » de l'Assemblée nationale était enclenché. La cheffe du gouvernement a ensuite reproché à La France insoumise de « vouloir le chaos » plutôt que de chercher à « trouver des réponses pour les Français ». Mais, a rétorqué samedi le leader Insoumis, « c'est vous qui avez tout désorganisé, c'est vous qui êtes responsable de cette rentrée sociale pourrie, de cette rentrée scolaire qui ne fonctionne pas, etc. ».
    Face à l'inflation et la crise énergétique, le dirigeant Insoumis estime que « la taxe sur les superprofits [des entreprises], c'est la première des batailles qu'il faut gagner ». Il a en outre répété son appel à une « immense marche sur Paris » en octobre. Celle-ci doit « permettre d'entrer en confrontation » avec la politique d'Emmanuel Macron, avait-il dit fin août. Peu avant sur le même stand de la braderie de Lille, son lieutenant Adrien Quatennens, député du Nord, avait rappelé que LFI discute « avec les associations, les syndicats, l'ensemble des partis de la Nupes pour aller le plus tôt possible en octobre vers une grande marche nationale face à la vie chère et pour la justice climatique ».

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Sep 2022 - 1:47