par cristaline Mar 24 Oct 2023 - 17:41
Abject, et complètement fou, le mélenchon ; il faut l'enfermer ; il salit tout, partout où il passe et il ne se contrôle plus !
Dans un tweet, le leader de La France Insoumise a accusé la présidente de l’Assemblée nationale de «camper» à Tel Aviv «pour encourager le massacre» des Palestiniens. Une déclaration qui lui a valu une immense volée de bois vert.
Les mots ont un sens. Ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon a partagé une vidéo du rassemblement propalestinien qui s’est tenu sur la place de la République, à Paris, affirmant que «pendant ce temps, Madame Braun-Pivet campe à Tel Aviv pour encourager le massacre». Une attaque frontale qui a laissé la présidente de l’Assemblée nationale «très choquée», a-t-elle expliqué le lendemain sur France Inter , voyant dans cette déclaration de l’Insoumis une façon de lui mettre «une nouvelle cible» dans le dos. D’autres réactions politiques ont également fusé, y compris d’élus de gauche.
«Je n’ai plus les mots. O.R.D.U.R.E», a notamment écrit Benjamin Delrieux, conseiller régional socialiste de Nouvelle-Aquitaine, sur X. Bien que le tweet en question ne soit plus disponible depuis, l’élu confirme au Figaro qu’il assume ses paroles, et persiste et signe : «Je trouve que les propos de Jean-Luc Mélenchon sont extrêmement orduriers. Depuis le 7 octobre , les positions de La France Insoumise et notamment de Jean-Luc Mélenchon et ses proches sont extrêmement choquantes.» Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a notamment refusé de qualifier le Hamas d’organisation terroriste, et la députée Danièle Obono est allée jusqu’à parler de «mouvement de résistance» pour les perpétrateurs du massacre du 7 octobre, alors que selon le président israélien Isaac Herzog, «il n'y a pas eu autant de juifs tués en une seule journée depuis l'Holocauste».