+10
Dan22
Flavius
msch
Galadriel
beced
Paulette
cristaline
Moiself
Ymar
MACKY
14 participants
Buckingham Elisabeth
msch- Messages : 1200
- Message n°27
Re: Buckingham Elisabeth
La Reine Elizabeth a rejoint son époux.
- Message n°28
Charles nouveau Roi et la Camilla est donc reine !
Dernière édition par msch le Jeu 8 Sep 2022 - 19:44, édité 1 fois
Galadriel- Messages : 17140
- Message n°29
Mince !
RIP
RIP
Paulette aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°31
Non !msch a écrit:Charles nouveau Roi et la Camilla est donc reine !
Invité- Invité
- Message n°33
Tant mieux. Ce s'est pas sain de rester enfermée toute la journée.
Flavius- Modérateur
- Message n°35
Voila pourquoi j'ai répondu non à mschPaulette a écrit:Elle a le titre de Reine consortFlavius a écrit:
Non !
Une reine consort est l'épouse d'un roi régnant , ou une épouse impératrice dans le cas d'un empereur . Une reine consort partage généralement le rang social et le statut de son conjoint . Elle détient l'équivalent féminin des titres monarchiques du roi , mais historiquement, elle ne partage pas les pouvoirs politiques et militaires du régnant.
Dan22- Messages : 5584
- Message n°38
Bond aussi est en deuil
Galadriel et msch aiment ce message
- Message n°41
Praud, ancien journaliste sportif, aurait mieux fait de rester dans sa branche de prédilection.Paulette a écrit:La Reine n'a pas été hospitalisée, elle est morte au château de Balmoral, mais ce n'est pas là où est mort son père, comme l'a dit Praud par erreur.
Flavius- Modérateur
- Message n°43
Parfois Praud fait dans son froc. Ça m'est insupportable.Paulette a écrit:Ce n'est tout de même pas une erreur grave car qui sait, même chez les historiens, que George VI est mort dans le Norfolk.
Praud est par ailleurs quelqu'un de cultivé et qui a le sens de l'humour.
Flavius- Modérateur
- Message n°46
Il est plus cultivé que vous ne le pensez.msch a écrit:Praud, ancien journaliste sportif, aurait mieux fait de rester dans sa branche de prédilection.Paulette a écrit:La Reine n'a pas été hospitalisée, elle est morte au château de Balmoral, mais ce n'est pas là où est mort son père, comme l'a dit Praud par erreur.
Vous savez, aujourd'hui, les journalistes sportifs sont loin d'être des ploucs. Ils doivent être en capacité de se recycler rapidement pour occuper d'autres rubriques que le sport.
Et j'en sais quelque chose...
Flavius- Modérateur
- Message n°47
Mouais ! Et pour le dessert, ça sera quoi ? Une pizza aux frites peut-être ?MrPhelps a écrit:Je mange mes spaghetti au fromage et je regarde l édition spéciale .
Galadriel aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°50
Et bien moi je l'ai parfois vu reprendre quelqu'un qui relatait pourtant un fait avéré. Encore une fois ce soir qui reprend un de ses invités, ancien journaliste, qui avait connu la reine, et qui disait que la reine avait pour habitude de boire un gin tonic tous le soirs avant d'aller se coucher, alors qu'elle avait déjà diné au gin tonic. Pour lui on ne doit le dire.Paulette a écrit:J'aime bien Praud.
Je ne l'ai jamais vu "faire dans son froc".
En revanche, l'auto-proclamé historien Menant m'énerve un tantinet avec ses histoires de rois qui guérissaient les écrouelles.
Bon, il arrive souvent à Menant, de bafouiller. Il n'est pas tout jeune. Mais la passion et l'empressement, et la pression du temps lui fait rater quelques marches. Il a écrit des livres d'histoire et pour moi il est légitime dans son rôle. Et puis je trouve que c'est un bon conteur. Il vit ce qu'il raconte. Il aime ses personnages.