Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

+6
Mutine
cristaline
Moiself
Ara
beced
Flavius
10 participants

chronique d'une barbarie ordinaire

Invité
    Invité

chronique d'une barbarie ordinaire Empty chronique d'une barbarie ordinaire

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 11:55

Les violences entre éleveurs peuls musulmans et agriculteurs chrétiens qui ont éclaté au cours du weekend dans l'Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria, ont fait "plus de 200 morts" selon le gouverneur de l'Etat, Simon Lalong.

Dans un discours publié aujourd'hui, et adressé au président du Nigeria Muhammadu Buhari, M. Lalong a dit regretter la "perte douloureuse de plus de 200 personnes", tuées par des membres présumés de l'ethnie peule dans une vague de violences intercommunautaires qui a fait des centaines de morts depuis le début de l'année dans les Etats du centre.
    Mais que font le conseil des droits de l'homme de l'ONU, l'assemblée générale de l'ONU, le conseil de sécurité et l'UNESCO ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

chronique d'une barbarie ordinaire Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

Message par Flavius Mer 27 Juin 2018 - 19:35

jacot3 a écrit:Les violences entre éleveurs peuls musulmans et agriculteurs chrétiens qui ont éclaté au cours du weekend dans l'Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria, ont fait "plus de 200 morts" selon le gouverneur de l'Etat, Simon Lalong.

Dans un discours publié aujourd'hui, et adressé au président du Nigeria Muhammadu Buhari, M. Lalong a dit regretter la "perte douloureuse de plus de 200 personnes", tuées par des membres présumés de l'ethnie peule dans une vague de violences intercommunautaires qui a fait des centaines de morts depuis le début de l'année dans les Etats du centre.
    Mais que font le conseil des droits de l'homme de l'ONU, l'assemblée générale de l'ONU, le conseil de sécurité et l'UNESCO ?
    Ben ils enquêtent pour savoir s'ils ne pourraient pas condamner Israël dans une résolution dont ils ont le secret.
    beced
    beced

chronique d'une barbarie ordinaire Default6

Message par beced Jeu 28 Juin 2018 - 19:19

Même questionnement peut se faire à propos du Yémen, ou même du Nicaragua :

Les affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants
    au Nicaragua ont fait 210 morts depuis le 18 avril2018...

L'Association nicaraguayenne pour les droits de l'homme (ANPDH) a, elle, publié un rapport dans lequel elle affirme qu'au moins 285 personnes - dont 262 qu'elle identifie par le nom et le prénom - ont été tuées et plus de 1500, blessées entre le 18 avril et le 25 juin.

Les dernières violences se poursuivaient lundi. L'alliance de l'opposition nicaraguayenne a accusé le gouvernement de Daniel Ortega de ne pas faire preuve d'"ouverture ou de volonté politique", notamment au sujet de la proposition visant à faire avancer les élections de 2021 à mars 2019.
    C'est ce qu'a déclaré lors d'une conférence de presse Daisy George, de l'Alliance civique pour la Justice et la Démocratie, une coalition de groupes d'opposition de la société civile.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 19:21

beced a écrit:Même questionnement peut se faire à propos du Yémen, ou même du Nicaragua :

Les affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants
    au Nicaragua ont fait 210 morts depuis le 18 avril2018...

L'Association nicaraguayenne pour les droits de l'homme (ANPDH) a, elle, publié un rapport dans lequel elle affirme qu'au moins 285 personnes - dont 262 qu'elle identifie par le nom et le prénom - ont été tuées et plus de 1500, blessées entre le 18 avril et le 25 juin.

Les dernières violences se poursuivaient lundi. L'alliance de l'opposition nicaraguayenne a accusé le gouvernement de Daniel Ortega de ne pas faire preuve d'"ouverture ou de volonté politique", notamment au sujet de la proposition visant à faire avancer les élections de 2021 à mars 2019.
    C'est ce qu'a déclaré lors d'une conférence de presse Daisy George, de l'Alliance civique pour la Justice et la Démocratie, une coalition de groupes d'opposition de la société civile.
    Et quelle est la réaction de la commission des droits de l'homme de l'ONU ?
    (just kidding)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 19:54

jacot3 a écrit:
    Et quelle est la réaction de la commission des droits de l'homme de l'ONU ?
    (just kidding)
    Elle  ne peut pas être partout.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 20:52

Azalee a écrit:
    Elle  ne peut pas être partout.
    C'est vrai ! Elle campe en permanence en israel et elle n'a plus le temps de s'occuper de petits massacres mineurs !
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:03

jacot3 a écrit:
    C'est vrai ! Elle campe en permanence en israel et elle n'a plus le temps de s'occuper de petits massacres mineurs !
    Quand on voit les pays qui la composent, ça n'a rien d'étonnant.
    Ara
    Ara

Message par Ara Lun 6 Aoû 2018 - 16:54

Regardez bien la vidéo, le koran traînant sur la couche indique que "cela n'a rien à voir avec l'hisse lame" . Secret

Etats-Unis: 11 enfants délivrés d'un "sordide" repaire d'"extrémistes"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 17:10

Ara a écrit:Regardez bien la vidéo, le koran traînant sur la couche indique que "cela n'a rien à voir avec l'hisse lame" . Secret

Shocked  Pourquoi ne jamais orthographier correctement "ces" mots ????
    Vous n'avez rien à craindre ici, mais il faut assumer vos propos !

""""Comme "des réfugiés du Tiers-Monde". Les cinq adultes et 11 enfants "qui ressemblaient à des réfugiés du Tiers-monde" ont été trouvés "sans nourriture ou eau fraîche" et "sans chaussures, sans hygiène personnelle et vêtus essentiellement de chiffons sales", a décrit la police, ajoutant que le spectacle était "déchirant".

Morten est poursuivi pour avoir hébergé un fugitif, et Wahhaj a été arrêté pour enlèvement d'enfant. Trois femmes, suspectées d'être les mères des enfants, qui ont été placés en garde préventive, ont aussi été interpellées pour être interrogées. La police soupçonne le petit garçon recherché de s'être trouvé dans le repaire quelques semaines plus tôt, mais aucune des personnes n'a donné de détails à son sujet."""""

Shocked Plusieurs fois, il m'est arrivé de lire ce genre de propos, enfants séquestrés dans des conditions inhumaines et que l'on retrouve dans un état pitoyable ; ce fut fait soit par les parents soit par d'autres personnes : il n'était nullement question d'extrémistes, mais de pauvres demeurées, tarées.
    Ce genre de faits divers, venant de qui que ce soit, m'indigne vraiment !!!!!!

Ara
    Ara

Message par Ara Lun 6 Aoû 2018 - 17:43

Arlequine a écrit:

""""Comme "des réfugiés du Tiers-Monde". Les cinq adultes et 11 enfants "qui ressemblaient à des réfugiés du Tiers-monde" ont été trouvés "sans nourriture ou eau fraîche" et "sans chaussures, sans hygiène personnelle et vêtus essentiellement de chiffons sales", a décrit la police, ajoutant que le spectacle était "déchirant".

Morten est poursuivi pour avoir hébergé un fugitif, et Wahhaj a été arrêté pour enlèvement d'enfant. Trois femmes, suspectées d'être les mères des enfants, qui ont été placés en garde préventive, ont aussi été interpellées pour être interrogées. La police soupçonne le petit garçon recherché de s'être trouvé dans le repaire quelques semaines plus tôt, mais aucune des personnes n'a donné de détails à son sujet."""""

Shocked Plusieurs fois, il m'est arrivé de lire ce genre de propos, enfants séquestrés dans des conditions inhumaines et que l'on retrouve dans un état pitoyable ; ce fut fait soit par les parents soit par d'autres personnes : il n'était nullement question d'extrémistes, mais de pauvres demeurées, tarées.

Vous commencez doucement à me courir sur le haricot, ma chère Arlequine ! rire

En un : j'écris les mots comme je veux mais surtout parce que je ne veux pas que cela se retrouve dans les recherches web avec les mots-clés ...

En deux : Il ne s'agit pas ici d'un simple fait divers mais d'un acte de barbarie peu commun

En trois : Oui, il est bien question de tarés, demeurés, tout ce que vous voulez, mais ceux-là ont un koran dans leur taudis, ce qui m'irrite particulièrement.

En tout , évitez de vous indigner par cette chaleur en ne me lisant pas.Pensez à votre tension artérielle !

Bye-bye chronique d'une barbarie ordinaire 3026757051
    Ara
    Ara

Message par Ara Lun 6 Aoû 2018 - 18:04

Un autre "fait.dit.vert" qui devrait faire réagir :

Nîmes : un surveillant de prison égorgé par un détenu

N.B. Où ai-je dit qu'il y avait un rapport avec l'hisse lame ? chronique d'une barbarie ordinaire 1931621902
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 18:10

Ara a écrit:

En un : j'écris les mots comme je veux mais surtout parce que je ne veux pas que cela se retrouve dans les recherches web avec les mots-clés ...

En deux : Il ne s'agit pas ici d'un simple fait divers mais d'un acte de barbarie peu commun

En trois : Oui, il est bien question de tarés, demeurés, tout ce que vous voulez, mais ceux-là ont un koran dans leur taudis, ce qui m'irrite particulièrement.

En tout , évitez de vous indigner par cette chaleur en ne me lisant pas.Pensez à votre tension artérielle !

1) Vous ne souhaitez pas que cela se retrouve dans les recherches web, tiens donc et pourquoi , qu'avez vous à craindre (question réitérée) ; les données personnelles sont protégées depuis Mai dernier, vous ne le saviez pas ????

2) Afin que je ne vous "cours pas sur le haricot", il faudrait que je sois en accord avec vous et ce n'est pas le cas, loin de là : comme par le passé, tous vos posts sont axés sur la même problématique, encore et toujours !!! au bout d'un moment, on s'en lasse.

3) Par ailleurs, dans tous les articles lus sur cette affaire, ils sont "suspectés" mais encore une fois, cela a t-il été prouvé, non ce ne sont que des supputations !!!!!!

4) Merci, c'est super gentil mais ne vous faites pas de soucis pour ma santé, climatisation installée (depuis peu), que du bonheur avec une température bien agréable et côté cardiaque, bilan positif et révision des "65 000" sans aucun problème chronique d'une barbarie ordinaire 1635331732
    Pas bye-bye, mais @+  chronique d'une barbarie ordinaire 298134301
    Ara
    Ara

Message par Ara Lun 6 Aoû 2018 - 18:22

Arlequine a écrit:
    1) Vous ne souhaitez pas que cela se retrouve dans les recherches web, tiens donc et pourquoi , qu'avez vous à craindre (question réitérée) ; les données personnelles sont protégées depuis Mai dernier, vous ne le saviez pas ????

2) Afin que je ne vous "cours pas sur le haricot", il faudrait que je sois en accord avec vous et ce n'est pas le cas, loin de là : comme par le passé, tous vos posts sont axés sur la même problématique, encore et toujours !!! au bout d'un moment, on s'en lasse.

3) Par ailleurs, dans tous les articles lus sur cette affaire, ils sont "suspectés" mais encore une fois, cela a t-il été prouvé, non ce ne sont que des supputations !!!!!!

4) Merci, c'est super gentil mais ne vous faites pas de soucis pour ma santé, climatisation installée (depuis peu), que du bonheur avec une température bien agréable et côté cardiaque, bilan positif et révision des "65 000" sans aucun problème chronique d'une barbarie ordinaire 1635331732
    Pas bye-bye, mais @+  chronique d'une barbarie ordinaire 298134301

Vous avez tort . Sorry
    Vérifiez le point 3 de votre réponse. La preuve se trouve dans la vidéo. Je l'ai d'ailleurs relevé dans la publication initiale.
    Sinon, je ne crains qu'une chose , c'est la bêtise humaine et la cécité de mon prochain, qui ne manquera pas de nous mener à l'abattoir .

Enfin, si vous êtes lassée par mes publications, je vous engage à nouveau à les ignorer et tout pourra redevenir calme comme ça  l'était il y a encore quelques temps.

Je sors
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 18:33

Ara a écrit:

Vous avez tort . Sorry
    Vérifiez le point 3 de votre réponse. La preuve se trouve dans la vidéo. Je l'ai d'ailleurs relevé dans la publication initiale.
    Sinon, je ne crains qu'une chose , c'est la bêtise humaine et la cécité de mon prochain, qui ne manquera pas de nous mener à l'abattoir .

Enfin, si vous êtes lassée par mes publications, je vous engage à nouveau à les ignorer et tout pourra redevenir calme comme ça  l'était il y a encore quelques temps.

Je sors
    Non, Madame, je fais partie de ce forum et continuerai à m'exprimer (comme vous le faites d'ailleurs rire !), quand et comme bon me semble : si "certains" de vos propos me dérangent, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, car c'est sur un seul et unique sujet que je suis en désaccord (en partie !) avec vous

donc, je maintiens @+
    sur ce bonne soirée, vais préparer un B.B.Q chronique d'une barbarie ordinaire 2065525499
    Ara
    Ara

Message par Ara Lun 6 Aoû 2018 - 18:54

Arlequine a écrit:
    Non, Madame, je fais partie de ce forum et continuerai à m'exprimer (comme vous le faites d'ailleurs rire !), quand et comme bon me semble : si "certains" de vos propos me dérangent, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, car c'est sur un seul et unique sujet que je suis en désaccord (en partie !) avec vous

donc, je maintiens @+
    sur ce bonne soirée, vais préparer un B.B.Q chronique d'une barbarie ordinaire 2065525499

chronique d'une barbarie ordinaire 470878652 

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 6 Aoû 2018 - 19:42

Arlequine a écrit:

Arlequine, 

vous avez raison de vous indigner. Le contraire serait malsain.

Mais dans ce type d'information, qu'on ne peut plus appeler "fait divers", car dans cette expression, il y a une notion de rareté et de ponctualité, il y a deux manières de recevoir cette info :

- Humaine 

- Politique

La première nous inspire de la compassion. On est dans le sordide, la maltraitance et l'exploitation d'êtres humains, dont des enfants ;

La seconde qu'on ne peut ignorer, nous invite à nous interroger sur nos capacités à gérer toute la misère du monde. En a-t-on les moyens ; est-ce que cela ne met pas en danger les populations autochtones, ces dernières sont-elles prêtes à voir doubler leur impôts pour partager nos richesses ; a - t-on du travail, des hôpitaux en nombre suffisants, des logement, des classes d'écoles, etc ?

Les premiers responsables ne sont pas les Français qui se sont toujours montrés très généreux en matière d'immigration. Et personnellement j'en ai assez que l'on culpabilise nos compatriotes qui déjà, vivent des moments difficiles.

Bon BBQ !
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 8:06

Ara a écrit:Regardez bien la vidéo, le koran traînant sur la couche indique que "cela n'a rien à voir avec l'hisse lame" . Secret

Evil or Very Mad Enfants séquestrés aux Etats Unis depuis le début de cette année 2018

(24 février 2018)

- 13 enfants séquestrés en Californie (16 janvier 2018)

Dans ces deux affaires (parmi tant d'autres), il y a toujours maltraitance, tortures, sévices parfois par des personnes malveillantes, dont je me fous éperdument de leur religion

Mais dans ces deux cas, Ara s'en émeut elle ???? Nous en fait elle part ???? Non, bien sûr, car rien à voir avec le Coran, donc le sujet ne mérite même pas d'être traité, n'est ce pas

C'est cela que je tenais à faire remarquer, on s"émeut bien de ce qui arrange sa petite propagande. Voilà, sujet clos pour moi.

Par ailleurs, quand on écrit ceci :

Ara a écrit:Le vote "contre", je n'arrive pas à saisir chronique d'une barbarie ordinaire 4188771293
    On vote (pour) ou on s'abstient, c'est ma logique.

et maintenant cela :

Ara a écrit:Sinon, je ne crains qu'une chose , c'est la bêtise humaine et la cécité de mon prochain, qui ne manquera pas de nous mener à l'abattoir .

Vous ne manquez pas de toupet, je trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad chronique d'une barbarie ordinaire 3641898939
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 8:45

Arlequine a écrit:
    Evil or Very Mad Enfants séquestrés aux Etats Unis depuis le début de cette année 2018

(24 février 2018)

- 13 enfants séquestrés en Californie (16 janvier 2018)

Dans ces deux affaires (parmi tant d'autres), il y a toujours maltraitance, tortures, sévices parfois par des personnes malveillantes, dont je me fous éperdument de leur religion

Mais dans ces deux cas, Ara s'en émeut elle ???? Nous en fait elle part ???? Non, bien sûr, car rien à voir avec le Coran, donc le sujet ne mérite même pas d'être traité, n'est ce pas

C'est cela que je tenais à faire remarquer, on s"émeut bien de ce qui arrange sa petite propagande. Voilà, sujet clos pour moi.

Par ailleurs, quand on écrit ceci :

et maintenant cela :

Vous ne manquez pas de toupet, je trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad chronique d'une barbarie ordinaire 3641898939
    chronique d'une barbarie ordinaire 577285714
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Mar 7 Aoû 2018 - 11:36

jacot3 a écrit:
    chronique d'une barbarie ordinaire 577285714
    affraid Vous semblez satisfait qu'on s'en prenne à Ara ? Cette accusation d'Arlequine à l'encontre de Ara est gratuite et hors de propos.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 7 Aoû 2018 - 11:44

Et Ara a écrit:

Un coucou en vitesse en passant car très occupée à Paris chronique d'une barbarie ordinaire 298134301

Ara tu as tout mon soutien, sur le fond et sur la forme !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 7 Aoû 2018 - 11:46

Moiself a écrit:
    affraid Vous semblez satisfait qu'on s'en prenne à Ara ? Cette accusation d'Arlequine à l'encontre de Ara est gratuite et hors de propos.

Je trouve aussi ; Ara dérange car elle parle VRAI

C’est tout

Coucou Moiself !! chronique d'une barbarie ordinaire 298134301
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Mar 7 Aoû 2018 - 11:48

cristaline a écrit:

Un coucou en vitesse en passant car très occupée à Paris chronique d'une barbarie ordinaire 298134301

Ara tu as tout mon soutien, sur le fond et sur la forme !
    chronique d'une barbarie ordinaire 298134301  chronique d'une barbarie ordinaire 3966895391 chronique d'une barbarie ordinaire 3966895391 Chris, je me joins à toi. Ara a tout mon soutien.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Mar 7 Aoû 2018 - 11:50

cristaline a écrit:

Je trouve aussi ; Ara dérange car elle parle VRAI

C’est tout

Coucou Moiself !! chronique d'une barbarie ordinaire 298134301
    Coucou Parisienne chronique d'une barbarie ordinaire 298134301 salut
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine Mar 7 Aoû 2018 - 11:52

HeLLo tous !      chronique d'une barbarie ordinaire 3064546612

Mais les deux ont raison !    tape-cinq  tape-cinq

Le truc le plus con dans l'histoire, c'est la religion, qui fait faire n'importe quoi à des esprits.... dérangés ! Peu importe le nom de leur "dieu" !
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself Mar 7 Aoû 2018 - 11:55

Ame lutine a écrit:HeLLo tous !      chronique d'une barbarie ordinaire 3064546612

Mais les deux ont raison !    tape-cinq  tape-cinq

Le truc le plus con dans l'histoire, c'est la religion, qui fait faire n'importe quoi à des esprits.... dérangés ! Peu importe le nom de leur "dieu" !
    Le tout est de savoir quelle est la religion qui rend le plus con. Il suffit de lire la presse, rubrique massacres, il n'y a pas photo.

Dernière édition par Moiself le Mar 7 Aoû 2018 - 11:58, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 9 Sep 2024 - 17:27