Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 3 Mar 2016 - 17:42

stylo a écrit:je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient entrés de force puisque les gens du gouvernement ou fermaient les yeux ou les attiraient par de fausses promesses... une chance pour la France les migrants lisait on !!
qu'importe, ils sont là et bien là et se refusent aux lois de la république.
Cameron s'en fiche comme d'une guigne, il a proposé quelques centaines de millions à la France pour faire comme Pilate face à ce problème qui bousille l'Europe.

alors? on fait quoi? l'extrème gauche avec mélenchon se dit prête à les régulariser.... du foutage de ... n'empêche qu'il l'a dit


Pour moi, ça s'apparente  "une entrée de force"....

Les engliches se foutent bien de nous en tout cas
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:49

stylo a écrit:le  démantèlement n'aura comme conséquences qu'une augmentation des tensions.
il est trop tard, nous avons autorisé leurs entrées et maintenant nous faisons machine arrière: cela rime à quoi?
à rien comme d'hab, à l'image de ce qu'est devenu ce pauvre pays ballotté entre des intérêts qui ne nous concernent pas ou plus!
A quoi sert le démantèlement si on ne peut pas expulser (parce que c'est bien le cas) ceux qui y squattent ? On déplace le problème, on soulage les habitants de la ville et c'est tout. Ils reviendront c'est sûr.  
J'entends souvent dire que les anglais se décharge sur  la France et que ça n'est pas normal. C'est vrai mais nous faisons la même chose avec la Grèce, non ? Fais  ce que je dis, pas que je fais, c'est trop facile.
Dans ces "jungles", les mafias des passeurs agissent en toute impunité. Les turcs favorisent les départs pour des raisons politiques. 
Bref, le démantèlement c'est un coup d'épée dans l'eau.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:52

cristonne a écrit:

 Pas tout à fait d'accord : ils sont entrés de force, sans demander notre avis, et semble-t'il, à une époque où nos frontières étaient des véritables passoires ; elles sont un peu plus contrôlées maintenant ; je pense que ce démantèlement était devenu archi nécessaire, on a beaucoup trop temporisé et tergiversé ; j'ai lu aussi que Donald Tusk allait aller en Grèce expliquer que l'Europe n'est pas l'eldorado que les passeurs malhonnêtes font miroiter, et, là aussi, il était temps !!

Pour finir, avant de prendre des résolutions drastiques, le minimum serait de mettre l'Angleterre face à ses responsabilités...Si ce pays attire autant, c'est peut-être que les lois sur le travail sont "plus souples" que chez nous, ce qui signifie, concurrence déloyale le plus souvent !
Sauf qu'ils ne sont pas expulsables. C'est une conséquence de Shengen. Le système est fait pour qu'on y entre pas illégalement mais quand on y est, on est plus expulsables.

En Angleterre, il est très facile de travailler tout en étant dans l'illégalité.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:54

stylo a écrit:je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient entrés de force puisque les gens du gouvernement ou fermaient les yeux ou les attiraient par de fausses promesses... une chance pour la France les migrants lisait on !!
qu'importe, ils sont là et bien là et se refusent aux lois de la république.
Cameron s'en fiche comme d'une guigne, il a proposé quelques centaines de millions à la France pour faire comme Pilate face à ce problème qui bousille l'Europe.

alors? on fait quoi? l'extrème gauche avec mélenchon se dit prête à les régulariser.... du foutage de ... n'empêche qu'il l'a dit
Tout dépend ce qu'on entend par "force". Pas  de violence, certes, mais passage dans l'illégalité ce qui est aussi une forme de passage en force.  Sorry
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:56

cristonne a écrit:


Pour moi, ça s'apparente  "une entrée de force"....

Les engliches se foutent bien de nous en tout cas
C'est l'avantage d'être sur une île....
Mais comme je le dis plus haut, les grecs disent la même chose de nous et ils n'ont pas tort.


Dernière édition par Azalee le Jeu 3 Mar 2016 - 19:41, édité 1 fois
avatar
stylo

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par stylo Jeu 3 Mar 2016 - 19:26

cristonne a écrit:


Pour moi, ça s'apparente  "une entrée de force"....

Les engliches se foutent bien de nous en tout cas


pas la première et dernière fois  hélas
avatar
stylo

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par stylo Jeu 3 Mar 2016 - 19:27

expliquez moi le cas de la Grèce et de nous? ils sont en première ligne d'arrivées massives de migrants et l'Europe regarde ailleurs ou mieux leur offre quelques liasses de billets pour régler le problème....
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 19:42

stylo a écrit:expliquez moi le cas de la Grèce et de nous? ils sont en première ligne d'arrivées massives de migrants et l'Europe regarde ailleurs ou mieux leur offre quelques liasses de billets pour régler le problème....
La Grèce c'est notre Calais.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 6 Mar 2016 - 20:13

Azalee a écrit:
Tout dépend ce qu'on entend par "force". Pas  de violence, certes, mais passage dans l'illégalité ce qui est aussi une forme de passage en force.  Sorry
Ce qui va rendre l'Angleterre encore plus attirante car cette émigration va plomber à terme notre économie. D'ailleurs la perfide Albion préfère nous filer 22 millions € que de laisser rentrer chez elle  les réfugiés.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Lun 7 Mar 2016 - 8:41

Azalee a écrit:
La Grèce c'est notre Calais.



On graisse la main de la Turquie pour protéger la Grèce pour éviter que l'UE s'éffrite..
.
en forme
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 16:03

beced a écrit:



On graisse la main de la Turquie pour protéger la Grèce pour éviter que l'UE s'éffrite..
.
en forme
Et tout ça pour finir avec de la dentelle !
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Mar 8 Mar 2016 - 8:03


Un schéma d’accord....
« Nous avons franchi une étape supplémentaire dans la bataille pour résoudre la crise des réfugiés »
a commenté sobrement le premier ministre belge Charles Michel. Lequel avouait ensuite son « sentiment mitigé : je ne dis pas ‘eurêka ‘, nous avons trouvé la solution. C’est un pas dans la bonne direction. »
.....
la Turquie accepte désormais de se faire renvoyer par la Grèce tous les migrants qui y arriveront irrégulièrement. C’est-à-dire tant les migrants économiques qui ne peuvent prétendre à l’asile, que les réfugiés syriens. L’UE quant à elle acceptera d’accueillir directement à partir de la Turquie un réfugié syrien pour un Syrien réadmis par la Turquie.
....
L’UE va doubler – de 3 à 6 milliards d’euros – le montant de l’enveloppe qu’elle avait déjà consentie en novembre dernier pour venir e aide aux réfugiés présents en Turquie.
...
Par ailleurs, l’UE va accélérer la libéralisation des visas pour les ressortissants turcs.  
...
Enfin, l’UE laisse entrevoir l’ouverture de cinq nouveaux chapitres des négociations d’adhésion de la Turquie.
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:::
Shocked
Logiquement le principe du schéma propose de remplacer un migration par une autre.  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 2541696796

Il est assez ironique ou étrange que le projet d'accord de visas ou de l'entrée de la Turquie dans l'UE se fait au lendemain de la fermeture d'un journal turc et alors que la Turquie occupe toujours illégalement une partie de Chypres (qui fait partie de l'UE ) alors que cette partie ne menace pas l'existence d'Ankara (comme c'est le cas dans d'autres conflits ) et que Ankara continue à "massacrer" les Kurdes.
Les boycotts de la Russie et d'autres pays ont été faits pour moins que cela... affraid



avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 14:25

beced a écrit:
Un schéma d’accord....
« Nous avons franchi une étape supplémentaire dans la bataille pour résoudre la crise des réfugiés »
a commenté sobrement le premier ministre belge Charles Michel. Lequel avouait ensuite son « sentiment mitigé : je ne dis pas ‘eurêka ‘, nous avons trouvé la solution. C’est un pas dans la bonne direction. »
.....
la Turquie accepte désormais de se faire renvoyer par la Grèce tous les migrants qui y arriveront irrégulièrement. C’est-à-dire tant les migrants économiques qui ne peuvent prétendre à l’asile, que les réfugiés syriens. L’UE quant à elle acceptera d’accueillir directement à partir de la Turquie un réfugié syrien pour un Syrien réadmis par la Turquie.
....
L’UE va doubler – de 3 à 6 milliards d’euros – le montant de l’enveloppe qu’elle avait déjà consentie en novembre dernier pour venir e aide aux réfugiés présents en Turquie.
...
Par ailleurs, l’UE va accélérer la libéralisation des visas pour les ressortissants turcs.  
...
Enfin, l’UE laisse entrevoir l’ouverture de cinq nouveaux chapitres des négociations d’adhésion de la Turquie.
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:::
Shocked
Logiquement le principe du schéma propose de remplacer un migration par une autre.  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 2541696796  

Il est assez ironique ou étrange que le projet d'accord de visas ou de l'entrée de la Turquie dans l'UE se fait au lendemain de la fermeture d'un journal turc et alors que la Turquie occupe toujours illégalement une partie de Chypres (qui fait partie de l'UE ) alors que cette partie ne menace pas l'existence d'Ankara (comme c'est le cas dans d'autres conflits ) et que Ankara continue à "massacrer" les Kurdes.
Les boycotts de la Russie et d'autres pays ont été faits pour moins que cela... affraid



Tu parles d'une solution ! Ils baissent le pantalon.
Et que compte faire la Turquie de tous ces migrants : Les stocker au Kurdistan. Ça s'appelle du nettoyage ethnique.
Super pour un pays qui veut entrer dans l'UE.
La suppression de passeport verrait un afflux de travailleurs à bas coût.
J'espère que cet accord ne verra jamais le jour.  Shocked
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 8 Mar 2016 - 14:52

Azalee a écrit:
Tu parles d'une solution ! Ils baissent le pantalon.
Et que compte faire la Turquie de tous ces migrants : Les stocker au Kurdistan. Ça s'appelle du nettoyage ethnique.
Super pour un pays qui veut entrer dans l'UE.
La suppression de passeport verrait un afflux de travailleurs à bas coût.
J'espère que cet accord ne verra jamais le jour.  Shocked



On est en train de se faire entuber grave par la Turquie : faire monter les enchères au sujet des migrants, puis, montrer les dents pour entrer dans l'UE ; mais au moment où hollande décore un "humaniste" d'arabie, on peut s'attendre à tout....

Tout ça parce qu'on n'a pas les c.... de renvoyer nous-mêmes les migrants éconmiques : quelle lâcheté ! 

Evil or Very Mad
avatar
stylo

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par stylo Mar 8 Mar 2016 - 16:41

non on ne se fait pas entuber puisque les gouvernements européens sont pour prendre la turquie dans l'UE sous la pression américaine, laquelle a des vues sur ce sujet hautement géopolitique depuis des décennies
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 17:26

stylo a écrit:non on ne se fait pas entuber puisque les gouvernements européens sont pour prendre la turquie dans l'UE sous la pression américaine, laquelle a des vues sur ce sujet hautement géopolitique depuis des décennies
Encore ?  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 470878652 Quelles lopettes ces européens !
avatar
stylo

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par stylo Mar 8 Mar 2016 - 17:29

vous ne semblez pas le croire
pourtant les exemples foisonnent
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 17:51

stylo a écrit:vous ne semblez pas le croire
pourtant les exemples foisonnent
La question n'est pas d'y croire ou pas. Bien sûr que les USA ont intérêt à l'entrée de la Turquie dans l'UE. Mes doutes ne viennent pas de là mais du fait que les USA n'auraient qu'à claquer des doigts pour être obéit.
Il me semble qu'il y a suffisamment de pays en Europe qui ont intérêt à l'entrée de la Turquie (dumping social)  sans que les USA les y obligent. Comment d'ailleurs ?
Par contre, il y a de plus en pus de pays qui vont s'y opposer comme les pays frontaliers, par exemple et l'Autriche. 
Et comme la droite de la droite monte de plus en plus dans toute l'Europe du fait de l'islam que je doute fort qu'elle soit favorable à la Turquie dans l'UE, les USA peuvent chanter ce qu'ils veulent, ça ne suffira pas.
avatar
stylo

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par stylo Mer 9 Mar 2016 - 19:30

je l'espère
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Mer 9 Mar 2016 - 19:41

Azalee a écrit:
La question n'est pas d'y croire ou pas. Bien sûr que les USA ont intérêt à l'entrée de la Turquie dans l'UE. Mes doutes ne viennent pas de là mais du fait que les USA n'auraient qu'à claquer des doigts pour être obéit.
Il me semble qu'il y a suffisamment de pays en Europe qui ont intérêt à l'entrée de la Turquie (dumping social)  sans que les USA les y obligent. Comment d'ailleurs ?
Par contre, il y a de plus en pus de pays qui vont s'y opposer comme les pays frontaliers, par exemple et l'Autriche. 
Et comme la droite de la droite monte de plus en plus dans toute l'Europe du fait de l'islam que je doute fort qu'elle soit favorable à la Turquie dans l'UE, les USA peuvent chanter ce qu'ils veulent, ça ne suffira pas.


Le parlementaire belge Verhofstadt s'énerve: «Nous donnons les clés de l’Europe au sultan Erdogan»  Shocked  Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Doublon avec un topic sur la Turquie  .. )
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 20:09

beced a écrit:


Le parlementaire belge Verhofstadt s'énerve: «Nous donnons les clés de l’Europe au sultan Erdogan»  Shocked  Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Doublon avec un topic sur la Turquie  .. )
Ça commence. Est-il le seul à comprendre cette évidence....
Doublon ? Non puisque ça concerne les migrants qui passent par la Turquie.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 20:39

stylo a écrit:je l'espère
il y a une chose qu'il faut comprendre, ça n'est pas en tapant sur les USA que nous empêcherons la Turquie d'entrer dans l'UE mais en ciblant les autorités européennes. 
Parce que c'e sont eux qui prendront la décision et que c'est aux peuples de dire non.
D'ailleurs, étant donné l'état de l'UE, on se demande pourquoi la Turquie tient tant à y entrer.... LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 2541696796 La Turquie deviendrait le pays le plus peuplé de l'UE, ce qui devrait suffire à nous dissuader.
[Je dis l'UE et pas l'Europe parce je considère que la Turquie n'est pas un pays européen.]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 9 Mar 2016 - 20:45

Azalee a écrit:
il y a une chose qu'il faut comprendre, ça n'est pas en tapant sur les USA que nous empêcherons la Turquie d'entrer dans l'UE mais en ciblant les autorités européennes. 
Parce que c'e sont eux qui prendront la décision et que c'est aux peuples de dire non.
D'ailleurs, étant donné l'état de l'UE, on se demande pourquoi la Turquie tient tant à y entrer.... LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 2541696796 La Turquie deviendrait le pays le plus peuplé de l'UE, ce qui devrait suffire à nous dissuader.
[Je dis l'UE et pas l'Europe parce je considère que la Turquie n'est pas un pays européen.]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 3966895391 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 9 Mar 2016 - 20:47

Azalee a écrit:
Ça commence. Est-il le seul à comprendre cette évidence....
Doublon ? Non puisque ça concerne les migrants qui passent par la Turquie.
En fait la cupidité de l'Allemagne et la soumission de la France ont permis au piège tendu par la Turquie de fonctionner.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 9 Mar 2016 - 20:48

cristonne a écrit:



On est en train de se faire entuber grave par la Turquie : faire monter les enchères au sujet des migrants, puis, montrer les dents pour entrer dans l'UE ; mais au moment où hollande décore un "humaniste" d'arabie, on peut s'attendre à tout....

Tout ça parce qu'on n'a pas les c.... de renvoyer nous-mêmes les migrants éconmiques : quelle lâcheté ! 

Evil or Very Mad
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 3966895391 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 3966895391

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 12 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:20