Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+13
Pasta
nonna
Galadriel
Sator Arepo
MACKY
Ara
Mutine
Flavius
beced
Ymar
clymene3
cristaline
Moiself
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 18:55

LV426 a écrit:Tentative de grain de sel "cartésien".

L'Obs : Né en 1990, le suspect, interpellé « ce (lundi) matin à Rouen à 9h30 », présente des « antécédents psychiatriques » et est « sous curatelle renforcée », avait indiqué une source policière.  [c'est moi qui souligne].


"Une source policière."
S'il n'y a, en réalité, pas d'antécédents psychiatriques, alors, de deux choses l'une.

- soit les journalistes mentent.
- soit la source policière ment.

Si les journalistes mentent, alors, qu'attend la police pour rectifier en disant "nous n'avons jamais parlé d'antécédents psychiatriques" ?

Si l'on soupçonne que les meurtriers musulmans sont, davantage que les autres, réputés agir dans un état d'altération du discernement, -- moi aussi, à écouter et à lire les media, j'ai cette impression mais j'ai conscience que ce n'est que cela : une impression --. alors le seul moyen de le vérifier est de regarder l'ensemble des homicides, rapportés par la presse, faisant état d'irresponsabilité pénale (c'est loin d'être exceptionnel) et d'analyser comment ils se répartissent entre musulmans et non musulmans.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3936810008 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3936810008 Voilà bien mieux expliqué ce que je tenais à démontrer car en effet rien n'est prouvé tant que l'on a pas démontré par des faits avérés.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 19:07

LV426 a écrit:Tentative de grain de sel "cartésien".

L'Obs : Né en 1990, le suspect, interpellé « ce (lundi) matin à Rouen à 9h30 », présente des « antécédents psychiatriques » et est « sous curatelle renforcée », avait indiqué une source policière.  [c'est moi qui souligne].


"Une source policière."
S'il n'y a, en réalité, pas d'antécédents psychiatriques, alors, de deux choses l'une.

- soit les journalistes mentent.
- soit la source policière ment.

Si les journalistes mentent, alors, qu'attend la police pour rectifier en disant "nous n'avons jamais parlé d'antécédents psychiatriques" ?

Si l'on soupçonne que les meurtriers musulmans sont, davantage que les autres, réputés agir dans un état d'altération du discernement, -- moi aussi, à écouter et à lire les media, j'ai cette impression mais j'ai conscience que ce n'est que cela : une impression --. alors le seul moyen de le vérifier est de regarder l'ensemble des homicides, rapportés par la presse, faisant état d'irresponsabilité pénale (c'est loin d'être exceptionnel) et d'analyser comment ils se répartissent entre musulmans et non musulmans.
En résumé comme je le dis souvent (du moins j'essaie de le faire comprendre) corrélation n'est pas causalité.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 19:08

Arlequine2 a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3936810008 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3936810008 Voilà bien mieux expliqué ce que je tenais à démontrer car en effet rien n'est prouvé tant que l'on a pas démontré par des faits avérés.

Je précise ce que je voulais dire dans la partie que tu n'as pas mise en gras.

C'est une chose de dire "le type est sûrement un aliéné".
C'en est une autre de dire "le type a des antécédents psychiatriques".

Parce que ça veut dire qu'il est passé par des institutions, qu'il y a des traces écrites. On ne peut pas se permettre de mentir là-dessus, c'est trop facile à vérifier et, partant, le mensonge est trop facile à éventer.

Cela dit, le fait qu'il ait été conduit à fréquenter des psychiâtres par le passé ne prouve absolument pas qu'il y ait eu altération du discernement au moment des faits.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mar 23 Juil 2019 - 19:50

La Justice a rendu son verdict, selon ce que je lis .

En ce qui me concerne, voilà ce que je retiens :


Rouen: la justice retient le caractère raciste du meurtre de l'universitaire Mamoudou Barry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fou ou pas fou, avec ou sans antécédents psychiatriques, c'est supposé être un crime raciste.
Si l'assassin avait été un blanc, il n'aurait mérité dans nos médias (ni peut-être ici) d'aucune circonstance atténuante.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 7:38

Ara a écrit:La Justice a rendu son verdict, selon ce que je lis .

En ce qui me concerne, voilà ce que je retiens :


Rouen: la justice retient le caractère raciste du meurtre de l'universitaire Mamoudou Barry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fou ou pas fou, avec ou sans antécédents psychiatriques, c'est supposé être un crime raciste.
Si l'assassin avait été un blanc, il n'aurait mérité dans nos médias (ni peut-être ici) d'aucune circonstance atténuante.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3966895391 
A partir du moment où l'homicide a été précédé d'injures racistes, il n'y a, effectivement, aucun doute sur la motivation raciste de l'acte.

C'est d'ailleurs parce qu'il flotte sur cet acte criminel un parfum de racisme -- selon les termes de SOS Racisme -- que la presse, les institutions et le public y ont porté une attention particulière, alors que, somme toute, nous nous intéressons beaucoup moins au cas du mari qui tue sa femme (ou réciproquement) ou son ami ou son voisin, pas plus que de savoir si l'acte a été commis ou non sous l'empire d'un accès de schizophrénie. Ces affaires-là alimentent davantage les émissions rétrospectives de chroniques judiciaires, genre "faites entrer l'accusé", que l'actualité du moment.


Dernière édition par LV426 le Mer 24 Juil 2019 - 8:13, édité 1 fois
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 24 Juil 2019 - 8:10

LV426 a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3966895391 
A partir du moment où l'homicide a été précédé d'injures racistes, il n'y a, effectivement, aucun doute sur la motivation raciste de l'acte.

C'est d'ailleurs parce qu'il flotte sur cet acte criminel un parfum de racisme -- selon les termes de SOS Racisme -- que la presse, les institutions et le public y ont porté une attention particulière, alors que, somme toute, nous nous intéressons beaucoup moins au cas du mari qui tue sa femme (ou réciproquement) ou son ami ou son voisin, pas plus que de savoir si l'acte a été commis ou non sous l'emprise d'un accès de schizophrénie. Ces affaires-là alimentent davantage les émissions de chroniques judiciaires, genre "faites entrer l'accusé" que l'actualité.



Pas forcément.
A lance des insultes racistes envers B.
B réagit en voulant frapper A.
A, pour se défendre, lui donne un coup qui a des conséquences mortelles (directement ou non).
L'homicide n'a donc pas eu une motivation raciste.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 2541696796
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 8:14

beced a écrit:



Pas forcément.
A lance des insultes racistes envers B.
B réagit en voulant frapper A.
A, pour se défendre, lui donne un coup qui a des conséquences mortelles (directement ou non).
L'homicide n'a donc pas eu une motivation raciste.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 2541696796
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 298134301
Complique pas !  Smile

...mais, sur le principe, objection retenue.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 24 Juil 2019 - 8:23

LV426 a écrit:
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 298134301
Complique pas !  Smile

...mais, sur le principe, objection retenue.

salut
Confession rapide : cela fait déjà 5 fois que je rate mon examen pour devenir avocat: la raison étant "mauvaise foi aggravé"*

.
* PS. Vu la raison donnée, j'ai finalement intenté un procès à mon examinateur pour racisme...
. Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 9:15

beced a écrit:

salut
Confession rapide : cela fait déjà 5 fois que je rate mon examen pour devenir avocat: la raison étant "mauvaise foi aggravé"*

.
* PS. Vu la raison donnée, j'ai finalement intenté un procès à mon examinateur pour racisme...
. Shocked Shocked
C'est vous qui avez demandé la grâce d'un prévenu qui avait tué son père et sa mère au prétexte qu'il était orphelin ?
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 24 Juil 2019 - 11:08

jacot3 a écrit:
C'est vous qui avez demandé la grâce d'un prévenu qui avait tué son père et sa mère au prétexte qu'il était orphelin ?


Ben quoi... Sorry 

...
Une bonne défense repose sur, soit on a un bon avocat, soit on connaît le juge. (+- Coluche).
  siffle
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 14:03

LV426 a écrit:

Je précise ce que je voulais dire dans la partie que tu n'as pas mise en gras.

C'est une chose de dire "le type est sûrement un aliéné".
C'en est une autre de dire "le type a des antécédents psychiatriques".

Parce que ça veut dire qu'il est passé par des institutions, qu'il y a des traces écrites. On ne peut pas se permettre de mentir là-dessus, c'est trop facile à vérifier et, partant, le mensonge est trop facile à éventer.

Cela dit, le fait qu'il ait été conduit à fréquenter des psychiâtres par le passé ne prouve absolument pas qu'il y ait eu altération du discernement au moment des faits.

rire Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3966895391 Je n'ai retenu que ce que je voulais bien retenir en effet : par contre, des personnes ayant fréquenté ce genre de milieu médical, ne sont pas de jugement très "sain" quelque soit le moment, mais cela pour la paranoia (maladie très spécifique)

Apparemment il s'agit d'un crime raciste, dont le Le suspect a "des antécédents psychiatriques", selon une source policière, déjà connu des services pour des infractions à la législation liées aux stupéfiants. Sorry
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 15:27

Arlequine2 a écrit:

rire :merci-5:Je n'ai retenu que ce que je voulais bien retenir en effet : par contre, des personnes ayant fréquenté ce genre de milieu médical, ne sont pas de jugement très "sain" quelque soit le moment, mais cela pour la paranoia (maladie très spécifique)

Apparemment il s'agit d'un crime raciste, dont le Le suspect a "des antécédents psychiatriques", selon une source policière, déjà connu des services pour des infractions à la législation liées aux stupéfiants. Sorry

Comme j'ai complété la première partie, je vais également éclaircir la deuxième.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des tas d'autres types de crimes pour lesquelles la question de la responsabilité pénale est, au moins, posée. Seulement, comme il s'agit de crimes, disons, "classiques", de droit commun très....commun, nous y prêtons moins attention.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 12:46

beced a écrit:


Ben quoi... Sorry 

...
Une bonne défense repose sur, soit on a un bon avocat, soit on connaît le juge. (+- Coluche).
  siffle
Pallywood à l'œuvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 25 Juil 2019 - 13:05

jacot3 a écrit:
Pallywood à l'œuvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spielberg peut toujours aller se rhabiller...ça c'est du grand art validé par les ONG inter mondialistes usurpant une légitimité. Un juriste qualifierait cela d'escroquerie effectuée par association de malfaiteurs.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 25 Juil 2019 - 23:46

Strasbourg : les drapeaux israéliens interdits puis finalement autorisés dans le centre
La préfecture avait interdit aux supporteurs de l'équipe du Maccabi Haïfa plusieurs lieux de Strasbourg. L'arrêté a finalement été annulé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Football : les drapeaux et maillots israéliens interdits lors de la rencontre Strasbourg – Maccabi Haïfa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que cette "interdiction" se voulait une sorte de protection , mais quelle honte tout de même, après les débordements autorisés des autres sauvages !

Pauvre France ! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3641898939
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Dim 25 Aoû 2019 - 8:13

La justice a ouvert une enquête après des menaces de mort à l'encontre du maire de Septfonds, une commune du Tarn-et-Garonne qui a accueilli plusieurs familles de réfugiés yazidis, une minorité irakienne persécutée par le groupe Etat islamique (EI).
Le 8 août, 31 femmes yazidies et leurs enfants avaient atterri à Toulouse dans le cadre d'un programme d'accueil répondant à «l'engagement» pris par Emmanuel Macron auprès de Nadia Murad, prix Nobel de la paix 2018, d'accueillir en France 100 familles yazidies victimes des crimes commis par l'EI, selon le ministère Affaires étrangères.
Ces familles ont été prises en charge dans plusieurs communes, notamment celle de Septfonds.

Réagissant à un article de la presse locale publié sur les réseaux sociaux et relatant l'accueil d'une dizaine de familles yazidies à la salle des fêtes de Septfonds, un internaute a commenté: «Je propose d'aller à la mairie de Septfonds aujourd'hui pendant la 'manifestation de bienvenue' et de les foutre dehors... Puis pourquoi ne pas brûler le maire au passage».

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, qui publie une capture d'écran du commentaire, celui-ci a par la suite été effacé. «L'enquête n'a pas encore permis d'identifier l'auteur du commentaire», a souligné le parquet.

Jacques Tabarly, maire du village de 2240 habitants depuis 19 ans, a indiqué à l'AFP avoir porté plainte, mais assure qu'aucune menace ne pourra ébranler sa «détermination à aller jusqu'au bout» de son engagement à accueillir ces familles.

Et dans la commune, l'accueil de la population a été aussi «très positif», selon lui. «On est parfois bousculés, ça ne fait pas plaisir, (...) mais ce n'est rien par rapport à toutes les exactions que ces personnes ont subies» dans leur pays, a confié le maire.

Depuis décembre 2018, 75 familles yazidies ont été accueillies en France.

Le Figaro avec AFP

Le yézidisme, ou religion des sept anges, est une religion monothéiste de la communauté ethno-religieuse yézidie qui est présentée par ses pratiquants (les yézidis ou yazidis ou yésides - êzidîtî ou en Kurde) comme plongeant ses racines dans l'Iran antique. Les yézidis forment une minorité confessionnelle.
Le calendrier des yézidis débute 4 750 ans avant le calendrier chrétien, 990 ans avant le calendrier juif et 5 329 ans avant le calendrier musulman. (Wikipédia).
=============================

Bravo à la ténacité du maire Tabarly. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3966895391


..
Mutine
Mutine

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Mutine Dim 25 Aoû 2019 - 10:20

beced a écrit: La justice a ouvert une enquête après des menaces de mort à l'encontre du maire de Septfonds, une commune du Tarn-et-Garonne qui a accueilli plusieurs familles de réfugiés yazidis, une minorité irakienne persécutée par le groupe Etat islamique (EI).
Le 8 août, 31 femmes yazidies et leurs enfants avaient atterri à Toulouse dans le cadre d'un programme d'accueil répondant à «l'engagement» pris par Emmanuel Macron auprès de Nadia Murad, prix Nobel de la paix 2018, d'accueillir en France 100 familles yazidies victimes des crimes commis par l'EI, selon le ministère Affaires étrangères.
Ces familles ont été prises en charge dans plusieurs communes, notamment celle de Septfonds.

Réagissant à un article de la presse locale publié sur les réseaux sociaux et relatant l'accueil d'une dizaine de familles yazidies à la salle des fêtes de Septfonds, un internaute a commenté: «Je propose d'aller à la mairie de Septfonds aujourd'hui pendant la 'manifestation de bienvenue' et de les foutre dehors... Puis pourquoi ne pas brûler le maire au passage».

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, qui publie une capture d'écran du commentaire, celui-ci a par la suite été effacé. «L'enquête n'a pas encore permis d'identifier l'auteur du commentaire», a souligné le parquet.

Jacques Tabarly, maire du village de 2240 habitants depuis 19 ans, a indiqué à l'AFP avoir porté plainte, mais assure qu'aucune menace ne pourra ébranler sa «détermination à aller jusqu'au bout» de son engagement à accueillir ces familles.

Et dans la commune, l'accueil de la population a été aussi «très positif», selon lui. «On est parfois bousculés, ça ne fait pas plaisir, (...) mais ce n'est rien par rapport à toutes les exactions que ces personnes ont subies» dans leur pays, a confié le maire.

Depuis décembre 2018, 75 familles yazidies ont été accueillies en France.

Le Figaro avec AFP

Le yézidisme, ou religion des sept anges, est une religion monothéiste de la communauté ethno-religieuse yézidie qui est présentée par ses pratiquants (les yézidis ou yazidis ou yésides - êzidîtî ou en Kurde) comme plongeant ses racines dans l'Iran antique. Les yézidis forment une minorité confessionnelle.
Le calendrier des yézidis débute 4 750 ans avant le calendrier chrétien, 990 ans avant le calendrier juif et 5 329 ans avant le calendrier musulman.  (Wikipédia).
=============================

Bravo à la ténacité du maire Tabarly. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3966895391


..
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 3966895391  Je plussoie !   salut
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 4 Sep 2019 - 11:05

Je viens de lire cet article, qui répond à certains de mes questionnements, mais qui, en même temps, me fait douter des réelles intentions de l'auteur, en raison du choix de l'image et du rapprochement de la LDNA et la LDJ.
Je suis assez régulièrement la page de la LDJ sur Facebook, et je n'y ai jamais lu des appels, même déguisés, à tuer des arabes ...

Si quelqu'un connaît assez le sujet et peut m'expliquer le rapport, merci !

La LDNA appelle à tuer les Arabes, parce que c’est la guerre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 4 Sep 2019 - 11:19

Vous allez encore me dire que je fais une fixette... Smile

Mais oui, j'assume le fait que partout où je lis de la haine et de la violence, la secte maudite est systématiquement impliquée, et ceci dans n'importe quel coin du monde .

Je remarque que nos médias n'en parlent pas. scratch
C'est vrai, pourquoi aller se passionner pour 2millions de personnes maltraitées ? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 1931621902


La révolte des Papous en Indonésie


A l'autre bout du monde, la Papouasie Occidentale est secouée par une révolte contre le pouvoir central indonésien. Et cette histoire, qui passe inaperçue en Occident, est fascinante à plusieurs titres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des étudiants traités de singes et de cochons

Il y a aussi dans cette histoire un arrière-plan de racisme et c’est le deuxième aspect qui rend cette histoire édifiante. On est en présence, un fait assez rare, d’un racisme assumé de la part de certains membres des forces de l’ordre indonésiennes. Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est une intervention policière et militaire dans un dortoir d’étudiants papous au cœur de la grande ville de Surabaya, sur l’île principale d’Indonésie, Java. Sur la vidéo, devenue virale, on entend des militaires traiter les étudiants de "singes", de "cochons" et de "chiens".
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 14:35

Ara a écrit:Vous allez encore me dire que je fais une fixette... Smile

Mais oui, j'assume le fait que partout où je lis de la haine et de la violence, la secte maudite est systématiquement impliquée, et ceci dans n'importe quel coin du monde .

Je remarque que nos médias n'en parlent pas. scratch
C'est vrai, pourquoi aller se passionner pour 2millions de personnes maltraitées ? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 1931621902


La révolte des Papous en Indonésie


A l'autre bout du monde, la Papouasie Occidentale est secouée par une révolte contre le pouvoir central indonésien. Et cette histoire, qui passe inaperçue en Occident, est fascinante à plusieurs titres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des étudiants traités de singes et de cochons

Il y a aussi dans cette histoire un arrière-plan de racisme et c’est le deuxième aspect qui rend cette histoire édifiante. On est en présence, un fait assez rare, d’un racisme assumé de la part de certains membres des forces de l’ordre indonésiennes. Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est une intervention policière et militaire dans un dortoir d’étudiants papous au cœur de la grande ville de Surabaya, sur l’île principale d’Indonésie, Java. Sur la vidéo, devenue virale, on entend des militaires traiter les étudiants de "singes", de "cochons" et de "chiens".
Qu'il y ait une part de racisme de la part du gouvernement c'est possible mais pas que car le problème principal c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça, c'est un géant américain. Donc quitte à parler des papous, il faudrait aller au fond des choses et pas seulement utiliser le biais de confirmation.
Et ceci pour une bonne raison qui est que l'Indonésie massacre des régions partout sur son territoire même quand il est occupé par des Indonésiens de souche. Huile de palme.

Une fois de plus, corrélation n'est  pas causalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mar 10 Sep 2019 - 16:36

Page Zohra Bitan
1 h ·

Il y a aujourd’hui des gens qui ont le privilège d’être racistes sans être inquiété parce qu’ils ont le privilège de ne pas être blancs... #RienÀajouter ...


Les commentaires de GW Goldnadel sur l'affaire Thuram :

"Cher Mr Thuram, on peut porter des lunettes et ne pas être un grand intellectuel. On peut être noir et parfaitement raciste. On peut avoir commis une faute et ne pas se voir infliger un penalty par les arbitres corrompus de l'antiracisme."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 10 Sep 2019 - 17:04

Ara a écrit:Page Zohra Bitan
1 h ·

Il y a aujourd’hui des gens qui ont le privilège d’être racistes sans être inquiété parce qu’ils ont le privilège de ne pas être blancs... #RienÀajouter ...


Les commentaires de GW Goldnadel sur l'affaire Thuram :

"Cher Mr Thuram, on peut porter des lunettes et ne pas être un grand intellectuel. On peut être noir et parfaitement raciste. On peut avoir commis une faute et ne pas se voir infliger un penalty par les arbitres corrompus de l'antiracisme."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellente réponse.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 23:05

Ara a écrit:Page Zohra Bitan
1 h ·

Il y a aujourd’hui des gens qui ont le privilège d’être racistes sans être inquiété parce qu’ils ont le privilège de ne pas être blancs... #RienÀajouter ...


Les commentaires de GW Goldnadel sur l'affaire Thuram :

"Cher Mr Thuram, on peut porter des lunettes et ne pas être un grand intellectuel. On peut être noir et parfaitement raciste. On peut avoir commis une faute et ne pas se voir infliger un penalty par les arbitres corrompus de l'antiracisme."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce qu'on est censé voir une vidéo sur cette page ?
Moi, je n'ai que la phrase de GWG et un grand blanc au-dessus... et pas de grand noir (si, si, 1,85m, c'est plus grand que moi).
Et comme je me tiens assez peu au courant de l'actualité, je ne sais pas ce que sanctionne exactement le penalty en question.

PS : si tous les myopes étaient de "grands intellectuels", ça se saurait... Smile
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mar 10 Sep 2019 - 23:56

LV426 a écrit:

Est-ce qu'on est censé voir une vidéo sur cette page ?
Moi, je n'ai que la phrase de GWG et un grand blanc au-dessus... et pas de grand noir (si, si, 1,85m, c'est plus grand que moi).
Et comme je me tiens assez peu au courant de l'actualité, je ne sais pas ce que sanctionne exactement le penalty en question.

PS : si tous les myopes étaient de "grands intellectuels", ça se saurait... Smile

Affirmatif . Smile
On peut voir la vidéo de GWG donner son avis sur l'affaire Thuram. Je n'en ai extrait qu'une petite partie .

Quant à ce qu´a dit Thuram, vous le trouverez ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mutine
Mutine

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Mutine Mer 11 Sep 2019 - 10:50

Ara a écrit:

Affirmatif . Smile
On peut voir la vidéo de GWG donner son avis sur l'affaire Thuram. Je n'en ai extrait qu'une petite partie .

Quant à ce qu´a dit Thuram, vous le trouverez ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~

  Shocked  C'est ça qui entraine " l'affaire Thuram "  ???????????????????????????   Fou

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 17 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:11