Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -32%
ODR 100€ sur le Pack HP PC Portable – RAM ...
Voir le deal
570.29 €

Antisémitisme, racisme et xénophobie

cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline le Mer 2 Sep 2020 - 14:42

"Charlie Hebdo : 59% des Français soutiennent la publication des caricatures de Mahomet" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inquiétant, même si on s’en doutait !
    Pasta
    Pasta

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Pasta le Mer 2 Sep 2020 - 16:15

Flavius a écrit:En Suède, les statistiques ethniques sont autorisées.
    En jaune les viols commis par des migrants.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Rempla10
    Sans aucune honte ,je n'ai pas compassion pour les Suédois ,donc : BFPLG !!!!!!
    Et lorsque cela sera autorisé chez nous ,j'aurais le même sentiment envers nos compatriotes
    Nous le valons bien  !!!
    Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391

Dernière édition par Pasta le Mer 2 Sep 2020 - 17:29, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 2 Sep 2020 - 16:41

Pasta a écrit:
    Sans aucune honte ,je n'ai pas compassion pour les Suédois ,donc : BFPLG !!!!!!
    Et lorsque chez cela sera autorisé chez nous ,j'aurais le même sentiment envers nos compatriotes
    Nous le valons bien  !!!
    Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les Suédois, et je parle bien du peuple, se vantaient d'être des grands humanistes et nous dispensaient des leçons en ce domaine. Ils étaient contre toute répression.
    Ben voilà le résultat.

Dernière édition par Flavius le Mer 2 Sep 2020 - 20:06, édité 1 fois
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Mer 2 Sep 2020 - 18:42

Je ne connais pas de Suédois. Donc, je ne sais pas ce qu'ils disent de nous. A mon avis, ça doit dépendre des individus.
    Je connais bien une Suédoise mais elle habite en France (c'est la mère de ma bru). Je ne sais pas non plus ce qu'elle dit de moi mais je préfère ne pas savoir.  Smile
    beced

Message par beced le Mer 2 Sep 2020 - 18:47

Pour connaître les Suédois c'est facile:  le B ABBA est de passer par Waterloo.

. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 2541696796

.

Ymar aime ce message

LV426
    LV426

Message par LV426 le Mer 2 Sep 2020 - 19:02

cristaline a écrit:"Charlie Hebdo : 59% des Français soutiennent la publication des caricatures de Mahomet" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inquiétant, même si on s’en doutait !
    Inquiétant qu'il y en ait tant ou qu'il y en ait si peu ? Bon, je parie pour si peu.
    Je ne trouve pas cela si inquiétant. Ça pourrait être pire en ces temps gouvernés par la hantise d'offenser.
    cristaline

Message par cristaline le Mer 2 Sep 2020 - 19:18

Philippe Val en ce moment sur FR5 : comme il a raison de dénoncer la lâcheté ambiante et la trouille de fâcher « la » religion !!!

Lui et tant d’autres en parlent de l’islamisation, et de la peur généralisée devant l’islam

Flavius aime ce message

LV426
    LV426

Message par LV426 le Mer 2 Sep 2020 - 20:07

LV426 a écrit:
    Je ne trouve pas cela si inquiétant. Ça pourrait être pire en ces temps gouvernés par la hantise d'offenser.
    Je m'autocite pour compléter par un extrait d'un article du journal La Croix.

Un sondage de l'Ifop pour Charlie Hebdo, publié mardi, montre un soutien grandissant des Français à la démarche du journal: 59% désormais jugent qu'il a eu raison de publier les caricatures en 2006, soit 21 points de plus qu'un sondage réalisé à l'époque pour La Croix.

(c'est moi qui souligne)

EDIT : je m'aperçois que ce chiffre était déjà dans l'article du Fig mis en lien par cristaline.

Dernière édition par LV426 le Mer 2 Sep 2020 - 20:11, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 2 Sep 2020 - 20:11

LV426 a écrit:Je ne connais pas de Suédois. Donc, je ne sais pas ce qu'ils disent de nous. A mon avis, ça doit dépendre des individus.
    Je connais bien une Suédoise mais elle habite en France (c'est la mère de ma bru). Je ne sais pas non plus ce qu'elle dit de moi mais je préfère ne pas savoir.  Smile
    Il n'est utile de connaître les Suédois. Il suffit de lire les médias français qui ont longuement repris les communiqués de presse et les discours de leurs dirigeants sur leur politique d'immigration, sans parler de leurs cours d'humanisme et des bienfaits du multiculturalisme, pour savoir ce qu'ils pensent.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 2 Sep 2020 - 20:13

LV426 a écrit:
    Je m'autocite pour compléter par un extrait d'un article du journal La Croix.

Un sondage de l'Ifop pour Charlie Hebdo, publié mardi, montre un soutien grandissant des Français à la démarche du journal: 59% désormais jugent qu'il a eu raison de publier les caricatures en 2006, soit 21 points de plus qu'un sondage réalisé à l'époque pour La Croix.

(c'est moi qui souligne)
    Les jeunes seraient-ils si conservateurs et manqueraient ils autant d'humour que cela ?
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Mer 2 Sep 2020 - 20:14

Flavius a écrit:
    Il n'est utile de connaître les Suédois. Il suffit de lire les médias français qui ont longuement repris les communiqués de presse et les discours de leurs dirigeants sur leur politique d'immigration, sans parler de leurs cours d'humanisme et des bienfaits du multiculturalisme, pour savoir ce qu'ils pensent.
    Ah, OK. Leurs dirigeants, alors. Vous parliez du peuple plus haut.
    ...mais peut-être estimez vous, ce qui peut s'entendre à défaut d'être complètement d'accord, que le peuple est co-responsable des faits et gestes des représentants qu'il a élus.
    Si je suis en désaccord, c'est parce que, pour moi, ce n'est pas "le peuple" -- comme s'il ne s'agissait pas d'un concept pluriel -- qui a élu ses représentants mais seulement une partie du peuple. Surtout en ces temps et dans ces démocraties où les scores électoraux sont souvent très proches du 50/50.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 2 Sep 2020 - 20:28

LV426 a écrit:
    Ah, OK. Leurs dirigeants, alors. Vous parliez du peuple plus haut.
    ...mais peut-être estimez vous, ce qui peut s'entendre à défaut d'être complètement d'accord, que le peuple est responsable des faits et gestes des personnes qu'il a élues.
    Je me suis donc mal expliqué. Dans une autre vie, je représentais la France dans des organismes internationaux, où je rencontrais des responsables politiques, mais aussi des syndicalistes, des associations diverses et des gens lambdas. Je peux vous assurer que tout se petit monde nordique se plaisait à critiquer la France sur ses réticences au multiculturalisme et trouvaient ringard nos lois sur la laïcité. Ils nous reprochaient aussi de ne pas accepter plus d'immigrés sur notre territoire, ce qui est un comble quand on connaît le nombre d'immigrés que la France a accueilli.
    Ils se présentaient volontiers comme des pays pacifistes et humanistes, alors que nous étions belliqueux et colonialistes.

Dernière édition par Flavius le Jeu 3 Sep 2020 - 14:31, édité 1 fois

Azalee aime ce message

LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 3 Sep 2020 - 9:59

Merci pour cette mise au point, Flavius.
    beced

Message par beced le Jeu 3 Sep 2020 - 11:54

La contreverse à propos de Danielle Obono vs Valeurs Actuelles, souligne que parfois/souvent il y a un besoin d'avoir une image avec le texte et inversement.
    .
    Hier on a rappelé dans mes médias la parution de la photo sur la mort  du petit Aylan, échoué sur une plage turque et l'émotion qui a suivi.

Rappel fait sans pourtant indiquer toutes les contreverses qui ont aussi suivi: mensonges, manipulations, vérité probable....
    Y compris avec celles sur des dessins de .... Charlie Hebdo....

"...    Dans son édition du 9 septembre 2015, Charlie Hebdo publie deux dessins de Riss qui provoquent l'émoi dans la presse étrangère. L'un d'eux montre Jésus marchant sur l'eau et un enfant en train de se noyer avec pour légende « La preuve que l'Europe est chrétienne. Les chrétiens marchent sur les eaux, les enfants musulmans coulent. » Le second dessin reprend l'image d'Alan Kurdi étendu sur la plage mais en le plaçant sous un panneau publicitaire pour McDonald's présentant une promotion pour les menus enfant, avec pour titre « Si près du but... ». En janvier 2016, Riss récidive avec un dessin présentant un homme courant bras tendus après une femme, avec en médaillon la représentation de l'enfant allongé sur la plage, et une légende une nouvelle fois provocatrice : « Que serait devenu le petit Aylan s'il avait grandi ? Tripoteur de fesses en Allemagne », allusion aux agressions sexuelles du Nouvel An en Allemagne. Le père du garçon aurait pleuré en voyant ce dessin, et la polémique provoque même une réponse de la reine de Jordanie....". (Wikipedia)
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Jeu 3 Sep 2020 - 22:21

Flavius a écrit:
    Les jeunes seraient-ils si conservateurs et manqueraient ils autant d'humour que cela ?
    warpcoil Nos société sont entrain de créer des sociétés de violent fanatiques psychopathes.... ça deviendra de pire en pire avec les annee ont voit le résultat de nos société voulu par dés sociologue.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 5 Sep 2020 - 18:53

LV426 a écrit:

(c'est moi qui souligne)
    Au cas où ce mien post aurait été mal compris, cela signifie qu'en 2006, au moment où Charlie a publié les caricatures, seulement 38% (59-21) des Français soutenaient cette démarche. Aujourd'hui la proportion est de 59%. Il y a donc une évolution positive (positive à mon sens...et à celui de la plupart d'entre vous), même si les facteurs d'une telle évolution sont probablement nombreux et complexes.

Flavius, Mutine et Arlequine2 aiment ce message

beced

Message par beced le Ven 11 Sep 2020 - 19:03

.Hollywood's motion picture academy unveiled strict new eligibility rules to boost diversity among best picture Oscars nominees and the wider movie industry in a landmark announcement Tuesday.
    ......
    Hollywood compte désormais le nombre de Noirs ou d’homos ou de femmes dans la distribution des futurs chefs-d’œuvre, avant de leur décerner une récompense.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Concrètement c'est une bonne nouvelle pour les films en noir et blanc, non?
    Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 2541696796

..
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Ven 11 Sep 2020 - 19:13

beced a écrit:.Hollywood's motion picture academy unveiled strict new eligibility rules to boost diversity among best picture Oscars nominees and the wider movie industry in a landmark announcement Tuesday.
    ......
    Hollywood compte désormais le nombre de Noirs ou d’homos ou de femmes dans la distribution des futurs chefs-d’œuvre, avant de leur décerner une récompense.
    .

..
    Le politiqument correct français est un petit joueur face au politiquement correct américain.
    Là, c'est carrément pathétique.
    La rigueur militaire : "j'veux pas voir une tête qui dépasse !". Ce doit être ça qu'on appelle la rigidité cadavérique.
    Blocage au stade anal ?
    C'est comme pour le reste (technologie, etc...) : les américains sont toujour en avance sur nous mais nous ne tardons jamais à les rejoindre.

Flavius aime ce message

Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Ven 11 Sep 2020 - 20:25

LV426 a écrit:
    Au cas où ce mien post aurait été mal compris, cela signifie qu'en 2006, au moment où Charlie a publié les caricatures, seulement 38% (59-21) des Français soutenaient cette démarche. Aujourd'hui la proportion est de 59%. Il y a donc une évolution positive (positive à mon sens...et à celui de la plupart d'entre vous), même si les facteurs d'une telle évolution sont probablement nombreux et complexes.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391 Au nom de cette fameuse liberté d'expression, Les Français s’avèrent de moins en moins compréhensifs à l’égard de l’indignation suscitée par ce type de publications !
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 11 Sep 2020 - 21:12

beced a écrit:.Hollywood's motion picture academy unveiled strict new eligibility rules to boost diversity among best picture Oscars nominees and the wider movie industry in a landmark announcement Tuesday.
    ......
    .

..

Beced,   🤗

Mais quelle c......e, jusqu'où irons les Occidentaux à agir de cette manière si ce n'est s'autodetruire ?  Zinzin
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 12 Sep 2020 - 9:51

Arlequine2 a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391 Au nom de cette fameuse liberté d'expression, Les Français s’avèrent de moins en moins compréhensifs à l’égard de l’indignation suscitée par ce type de publications  !
    L'indignation proclamée, la vertu ostentatoire, tout ça me soule grave.
    Il faut accepter de prendre le risque d'offenser, sinon on finira par ne plus penser.

Flavius et Ymar aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Sep 2020 - 15:12