Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN ...
Voir le deal
249.99 €

Antisémitisme, racisme et xénophobie

Invité
    Invité

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité le Mer 23 Mai 2018 - 18:24

Azalee a écrit:
    On peut surtout critiquer l'utilisation qu'en font certains, comme tout ce que permet internet.
    Le problème, ça n'est pas la technologie, ce sont les gens. Sorry

rire rire Il faut surtout que je précise ce à quoi Clymène pense et n'ose écrire.

Je m'étais amusée à faire croire que j'allais chez ma voisine qui devait me montrer comment ouvrir un compte sur F.B : or, j'ai réellement un compte depuis 5 ans maintenant (car ma seconde fille est en Suisse et parfois elle m'envoie de sacrés articles de son entreprise !!!) aussi je me marre bien, encore une fois, à la lecture du post de Clymène.

Par ailleurs, quand on laisse apparaitre ses coordonnées sur un forum de France2, il n'est guère difficile en effet d'aller voir de quoi il en retourne : je n'ai aucune honte à l'avouer et peu me chaut ce que l'on peut penser de moi  rire  rire

De ce fait sur QLMG, j'ai eu droit à toutes sortes de quolibets, j'en passe et des meilleurs, ce qui m'a vraiment fait sourire, du style mégère et cie, dessins à l'appui.

voili, voilou, vous savez tout, ou presque ........ rire rire rire

Moiself
    Moiself

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 Default6

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Moiself le Mer 23 Mai 2018 - 19:09

Arlequine a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 298134301 Hello Moiself

Je lis ton post et je pense à SEVEN7 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 2065525499 , forumeur de l'âge de ma fille ainée et avec lequel j'avais sympathisé : aurais tu de ses nouvelles par hasard ???? il avait eu quelques déboires en raison de son métier !!!!

Je me souviens aussi qu'il s'était fait charrié par M.O.P. (Marie Odile..... rire rire ) parce qu'il avait trouvé l'ame soeur sur le virtuel (qu'est ce que cela pouvait bien lui faire ??? Jalouse, la M.O.P. ????!!!)

Sinon, j'aimerais bien cette idée de refaire l'épitaphe des forumeurs d'ici, cela pourrait être "croustillant", car tu avais bien cerné les personnes rire rire
    Arlequine Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 298134301

Plus aucune nouvelles de Seven, c'est bien dommage, un type adorable qui avait aidé tout le monde en informatique, un peu comme le fait Azalée ici. Oui il avait trouvé l'âme soeur sur Onpc, Michaela. Avec plein d'ennuis tellement des nénettes jalouses s'amusaient à faire de soi-disantes révélations sur mon pote Seven. Dont la Mop bien sûr, mais la Mop s'en prenait à tout le monde, surtout nous qui étions de la "basse classe" Fou  rire

Je referais bien le topic, de toutes façons ces épitaphes étaient sympas et ne se voulaient pas méchantes. Et il m'arrivait de demander la permission à la personne concernée.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 23 Mai 2018 - 19:13

Arlequine a écrit:

rire rire Il faut surtout que je précise ce à quoi Clymène pense et n'ose écrire.

Je m'étais amusée à faire croire que j'allais chez ma voisine qui devait me montrer comment ouvrir un compte sur F.B : or, j'ai réellement un compte depuis 5 ans maintenant (car ma seconde fille est en Suisse et parfois elle m'envoie de sacrés articles de son entreprise !!!) aussi je me marre bien, encore une fois, à la lecture du post de Clymène.

Par ailleurs, quand on laisse apparaitre ses coordonnées sur un forum de France2, il n'est guère difficile en effet d'aller voir de quoi il en retourne : je n'ai aucune honte à l'avouer et peu me chaut ce que l'on peut penser de moi  rire  rire

De ce fait sur QLMG, j'ai eu droit à toutes sortes de quolibets, j'en passe et des meilleurs, ce qui m'a vraiment fait sourire, du style mégère et cie, dessins à l'appui.

voili, voilou, vous savez tout, ou presque ........ rire rire rire

Et bien, je ne sais pas tout.
    cristaline

Message par cristaline le Mer 23 Mai 2018 - 19:34

Arlequine a écrit:

C'est le cas de le dire, chapeau pour cet humour non intentionnel, msieur ??? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 3936810008
    je pense que la tablette a bouffé une lettre rire rire Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 298134301

Je ne comprends pas de quoi tu parles ? La phrase de Flavius est très correcte...
    cristaline

Message par cristaline le Mer 23 Mai 2018 - 19:35

Azalee a écrit:
    On peut surtout critiquer l'utilisation qu'en font certains, comme tout ce que permet internet.
    Le problème, ça n'est pas la technologie, ce sont les gens. Sorry

Pour moi, un lien précieux avec beaucoup d'amis, des vrais, et des membres éloignés de ma famille...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 23 Mai 2018 - 19:39

cristaline a écrit:

Pour moi, un lien précieux avec beaucoup d'amis, des vrais, et des membres éloignés de ma famille...
    Pour moi, juste la famille et quelques amis proches.
    Il faut dire que je publie rien de personnel.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 24 Mai 2018 - 5:17

clymene3 a écrit:
    Entendons-nous bien : le dénigrer quand on n'y est pas, quand on ne va pas chez le voisin pour voir comment c'est, je suis tout à fait d'accord.
    Ce que je trouve étrange, ce sont ceux qui s'y inscrivent, ou qui consultent, et en disent du mal !
    Mon opinion vaut ce qu'elle vaut.
    Mais souvent, vous n’avez pas le choix. Parfois si vous voulez obtenir une application, celle-ci vous demande d’être inscrit à Facebook. Ce fut mon cas encore récemment. 
    Ceci étant, je ne critique pas ceux qui sont sur Facebook. Je dis simplement ce que j’en pense en tant qu’individu.  Quand je vois des gens y raconter les moindres détails de leur vie, qu’ils trouvent certainement très intéressante, alors qu’elle n‘est que tristement banale et ennuyeuse, je ne vois pas ce que ça apporte aux autres. En plus, c’est particulièrement dangeureux, selon moi.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 10:08

cristaline a écrit:

Je ne comprends pas de quoi tu parles ? La phrase de Flavius est très correcte...

Flavius a écrit:Je ne vois pas ce qu’il y a d’amusant. Il y a ceux qui y trouvent leur compte, et d’autres qui trouvent cela puérile et la plupart du temps narcissique.

Cris,
    j'ai rajouté le """y""" !!!!!
    et puis j'ai pris cette phrase avec humour, car en effet on trouve "son compte"(figuré) ou bien encore ""le compte que l'on a ouvert""(propre) sur F.B ???!!!

capito ??? ou pas capito ???? rire rire Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 298134301 pas évident parfois, mon humour à 2 balles !!!!! Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 10:10

Azalee a écrit:
    Pour moi, juste la famille et quelques amis proches.
    Il faut dire que je publie rien de personnel.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 3966895391 idem pour moi, le strict minimum rire Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 1635331732
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 24 Mai 2018 - 10:12

Arlequine a écrit:

Cris,
    j'ai rajouté le """y""" !!!!!
    et puis j'ai pris cette phrase avec humour, car en effet on trouve "son compte"(figuré)  ou bien encore ""le compte que l'on a ouvert""(propre) sur F.B ???!!!

capito ??? ou pas capito ???? rire rire Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 298134301 pas évident parfois, mon humour à 2 balles !!!!! Sorry

Juste un peu tordu....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 10:12

cristaline a écrit:

Juste un peu tordu....

rire rire rire ben, comme moi Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 298134301
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 24 Mai 2018 - 10:49

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 11bedfbc
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 24 Mai 2018 - 11:25

C'est dingue que l'on se sente obligé-e-s de se justifier quant à l'utilisation de FB ; c'est un support vraiment top selon ce que l'on en fait, je sais, je radote, mais en réalité, je ne vois pas où serait le problème....Il est vrai que certains de mes neveux et nièces mettent des photos de leurs enfants, et d'autres, mettent des photos de leurs petits-enfants, pour moi, ça, jamais ! Car oui, ça reste...

Pour Monsieur Flavius : vous racontez bien vos voyages ici, à nous autres lecteurs-trices qui sommes des inconnus, finalement, et ce forum est accessible à tout le monde, alors, quelle différence ?

En revanche, un support où je n'irai jamais, c'est twitter, porte ouverte à tous les excès, et trop chronophage à mon avis
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 14:29

Flavius a écrit:
    Mais souvent, vous n’avez pas le choix. Parfois si vous voulez obtenir une application, celle-ci vous demande d’être inscrit à Facebook. Ce fut mon cas encore récemment. 
    Ceci étant, je ne critique pas ceux qui sont sur Facebook. Je dis simplement ce que j’en pense en tant qu’individu.  Quand je vois des gens y raconter les moindres détails de leur vie, qu’ils trouvent certainement très intéressante, alors qu’elle n‘est que tristement banale et ennuyeuse, je ne vois pas ce que ça apporte aux autres. En plus, c’est particulièrement dangeureux, selon moi.
    C'est là que le bât blesse en effet. 
    Les gens ne se rendent pas comptent que toute info personnelle est monnayable.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 24 Mai 2018 - 16:38

cristaline a écrit:C'est dingue que l'on se sente obligé-e-s de se justifier quant à l'utilisation de FB ; c'est un support vraiment top selon ce que l'on en fait, je sais, je radote, mais en réalité, je ne vois pas où serait le problème....Il est vrai que certains de mes neveux et nièces mettent des photos de leurs enfants, et d'autres, mettent des photos de leurs petits-enfants, pour moi, ça, jamais ! Car oui, ça reste...

Pour Monsieur Flavius : vous racontez bien vos voyages ici, à nous autres lecteurs-trices qui sommes des inconnus, finalement, et ce forum est accessible à tout le monde, alors, quelle différence ?

En revanche, un support où je n'irai jamais, c'est twitter, porte ouverte à tous les excès, et trop chronophage à mon avis
    Mais la narration de ces voyages, n’est connue que d’un trentaine, certainement moins, de personnes qui fréquentent ce forum ; elle ne relate que des événements banals que tout le monde peut connaître dans son intimité ; elle dévoile ni notre nom, ni nos portraits, ni nos habitudes , même nos âges sont préservés; pas de photos non plus de petits enfants, et préserve un anonymat le plus complet ; elle ne concerne pas les amis d’étrangers et ne se colporte des uns uns aux autres. 
    Nous racontons une histoire qui pourrait-être celle de n’importe qui d’entre nous.
    Qui pourrait donc profiter donc de ces non-informations ? Rien d’extrordinaire.

Mais comme je vous le dis cristalline, je ne critique pas celles et ceux qui s’adonnnent à cet espace. MOui ce n’est pas mon truc, c’est tout !
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 24 Mai 2018 - 16:44

Ce que je veux dire SURTOUT, c'est le contenu des publications dont on est responsables

Cela fait dix ans je crois que je suis sur FB, je n'ai jamais eu d'ennuis ; mon époux s'en sert pour partager son travail sur la lutherie, et il est content d'avoir les retours élogieux qu'il mérite...

PS : on peut aussi régler les paramètres du compte, pour que seuls les "amis" puissent y avoir accès ; le truc où je ne vais pas, c'est instagram, car là, le monde entier a accès au contenu !! affraid
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 17:45

Flavius a écrit:
    Mais la narration de ces voyages, n’est connue que d’un trentaine, certainement moins, de personnes qui fréquentent ce forum ; elle ne relate que des événements banals que tout le monde peut connaître dans son intimité ; elle dévoile ni notre nom, ni nos portraits, ni nos habitudes , même nos âges sont préservés; pas de photos non plus de petits enfants, et préserve un anonymat le plus complet ; elle ne concerne pas les amis d’étrangers et ne se colporte des uns uns aux autres. 
    Nous racontons une histoire qui pourrait-être celle de n’importe qui d’entre nous.
    Qui pourrait donc profiter donc de ces non-informations ? Rien d’extrordinaire.

Mais comme je vous le dis cristalline, je ne critique pas celles et ceux qui s’adonnnent à cet espace. MOui ce n’est pas mon truc, c’est tout !
    non4  Moi, je serais montée dans la roue.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 24 Mai 2018 - 17:47

cristaline a écrit:Ce que je veux dire SURTOUT, c'est le contenu des publications dont on est responsables

Cela fait dix ans je crois que je suis sur FB, je n'ai jamais eu d'ennuis ; mon époux s'en sert pour partager son travail sur la lutherie, et il est content d'avoir les retours élogieux qu'il mérite...

PS : on peut aussi régler les paramètres du compte, pour que seuls les "amis" puissent y avoir accès ; le truc où je ne vais pas, c'est instagram, car là, le monde entier a accès au contenu !! affraid
    Le principal est que vous y trouviez votre compte, ce qui n’est pas mon cas.
    Mais rien ne m’empêche d’y voir aussi ce qu’il s’y dit. On est tous un peu voyeur...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 24 Mai 2018 - 17:48

Azalee a écrit:
    Et vous auriez eu raison.
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 24 Mai 2018 - 17:52

Et après, dans CCN, on aurait lu : "une forumeuse sympa administratrice d'un forum réputé s'est cassé la figure en montant dans la grande roue"..... en forme
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:03

Flavius a écrit:
    Mais rien ne m’empêche d’y voir aussi ce qu’il s’y dit. On est tous un peu voyeur...

rire rire Oserai-je réitérer mon "humour tordu" de ce matin ????? ben oui j'ose !!!!!!! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 1635331732
    Chacun y trouve son compte, chacun y ouvre son compte, voili, voilou !!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:04

Azalee a écrit:

Pas moi, je l'ai fait une fois, il y a longtemps et je me suis jurée de ne plus le faire, j'ai cru que j'allais avoir une attaque affraid
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:05

Flavius a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 3936810008 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 3936810008 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 3936810008 Merci, merci, merci, là je vous aimeeeeeeeeeee rire rire bien !!
    Je fais gaffe, il y a Mme Flavius qui lit peut-être Girl flag
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 18:05

cristaline a écrit:Et après, dans CCN, on aurait lu : "une forumeuse sympa administratrice d'un forum réputé s'est cassé la figure en montant dans la grande roue"..... en forme
    Non mais dis donc !  rire rire rire
    Je sais bien qu'au concours de gamelle je suis en bonne position mais tout de même, je ne suis pas si empotée, surtout s'il y a de l'eau en dessous...
    Là, je fais gaffe !  Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 24 Mai 2018 - 18:39

Arlequine a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 3936810008 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 3936810008 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 4 3936810008 Merci, merci, merci, là je vous aimeeeeeeeeeee rire rire bien !!
    Je fais gaffe, il y a Mme Flavius qui lit peut-être Girl flag
    Bof, Mme Flavius s’en fout. Elle relative tout. C’est une optimiste et moi un pessimiste parce que lucide...
    Sauf pour la grande roue où elle fouette un max ! rirerire
    Curieusement, elle n’a absolument pas peur en avion. Elle aime même être près des hublots.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Sep 2020 - 6:58