Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+13
Pasta
nonna
Galadriel
Sator Arepo
MACKY
Ara
Mutine
Flavius
beced
Ymar
clymene3
cristaline
Moiself
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 17:36

Dan22 a écrit:
Gaviscon ? Mopral ? J'en utilise de temps en temps.
Mopral, il me semble. Mais aussi le générique.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 17:40

Arlequine2 a écrit:
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 3966895391  Merci pour cette info, pour moi très intéressante !
j'avais mis un post ce matin à ce sujet, j'ai dû faire une erreur, mais étant concernée et ayant fait une réaction allergique, je prends bonne note des effets indésirables pris au long cours, comme tout médicament d'ailleurs

Je me le mets dans mes favoris Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 298134301 (le lien, bien sûr  rire )

ps : ce médicament m'a été remplacé par Pariet 20mg, qui semble me convenir mais à prendre "à la demande" et non de façon continue.
Pariet ? Je connais pas. Je note...
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 17:44

Azalee a écrit:
Pariet ? Je connais pas. Je note...
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 298134301   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Dim 10 Jan 2021 - 17:57

Nous serons tous d'accord je crois pour dire qu'aucun médicament n'est dépourvu d'effets secondaires ; ce qui achève de me rendre méfiante, c'est que certains, que j'utilisais ponctuellement, comme l'optalidon (ça date, maintenant, je n'ai plus de migraines), ou le myolastan, sont retirés définitivement des médocs prescrits ; or à une époque, les médecins les délivraient sans problèmes ; c'est donc que des effets plus graves à long terme ont été constatés...

Bref...On m'avait prescrit des anti douleurs, lors de mes fractures, que je ne supportais absolument pas, genre lamaline ou un autre truc où je me sentais très bizarre ; j'en étais donc restée au doliprane codéiné, assez bizarre lui aussi !

Mutine aime ce message

Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Dim 10 Jan 2021 - 18:24

cristaline a écrit:Nous serons tous d'accord je crois pour dire qu'aucun médicament n'est dépourvu d'effets secondaires ; ce qui achève de me rendre méfiante, c'est que certains, que j'utilisais ponctuellement, comme l'optalidon (ça date, maintenant, je n'ai plus de migraines), ou le myolastan, sont retirés définitivement des médocs prescrits ; or à une époque, les médecins les délivraient sans problèmes ; c'est donc que des effets plus graves à long terme ont été constatés...

Bref...On m'avait prescrit des anti douleurs, lors de mes fractures, que je ne supportais absolument pas, genre lamaline ou un autre truc où je me sentais très bizarre ; j'en étais donc restée au doliprane codéiné, assez bizarre lui aussi !

Christine,. 💕

Il y a aussi la cause économique dans la disparition de certains médicaments et les effets secondaires n'en sont pas nécessairement les causes,
un concurrent de classe identique mais présentant plus de positivité peut l'éliminer dans la gamme du labo fabricant ou sur le marché ouvert.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 18:34

cristaline a écrit:Nous serons tous d'accord je crois pour dire qu'aucun médicament n'est dépourvu d'effets secondaires ; ce qui achève de me rendre méfiante, c'est que certains, que j'utilisais ponctuellement, comme l'optalidon (ça date, maintenant, je n'ai plus de migraines), ou le myolastan, sont retirés définitivement des médocs prescrits ; or à une époque, les médecins les délivraient sans problèmes ; c'est donc que des effets plus graves à long terme ont été constatés...

Bref...On m'avait prescrit des anti douleurs, lors de mes fractures, que je ne supportais absolument pas, genre lamaline ou un autre truc où je me sentais très bizarre ; j'en étais donc restée au doliprane codéiné, assez bizarre lui aussi !
Les médicaments contiennent des principes actifs qui peuvent poser problème. C'est toujours le ratio bénéfice/risque qui prime. Donc, oui, c'est dangereux, ce ne sont pas des bonbons.
Certains sont retirés, ce qui est une bonne chose. Dommage que ce soit parfois tardivement.
La Lamaline tout comme le Doliprane codéiné contiennent de l'opium, donc forcément, tu peux te sentir bizarre.  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 3715248021 
Bizarrement, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soi avec ça.

Par contre, j'ai un médecin qui m'avait prescrit du Tramadol pour une douleur moyenne, j'ai pris 1 comprimé. J'avais la sensation d'avoir pris une cuite tellement j'étais euphorique. Je tenais à peine debout et j'y voyais trouble, comme quelqu'un de bourré. Par contre, absolument plus mal.
Je n'en ai pas pris un deuxième. Shocked 
Il faut savoir que le Tramado est un dérivé de la morphine mais qu'il est bien plus addictif. Aux USA c'est un désastre, et ça commence en Europe. Plus jamais sauf si je suis en fin de vie. affraid
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 20:06

Ben dis - moi Aza, tu en connais un rayon en médocs!! Moi qui croyais que ton médicament favori était le Médoc ( voir ton avatar )! rire

Moi, mon médoc favori en cas de troubles digestifs, c'est le bicarbonate de soude: une bonne cuillerée à café direct dans la bouche, deux grands verres d'eau et voguez jeunesse!!! Ça me sert aussi à nettoyer la robinetterie de la maison et diverses autres choses. Bon, avaler le bicarbonate n'est pas une partie de plaisir mais l'effet est chez moi très positif.
Mon autre produit ménager est la Javel: je vous rassure, je n'en avale pas! rire
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Dim 10 Jan 2021 - 20:41

Pourtant mondialement (je crois) utilisée, "la pilule"  cause parfois des effets indésirables  (d'après ma voisine).

.. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 2541696796
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 20:41

Sabbatha a écrit:Ben dis - moi Aza, tu en connais un rayon en médocs!! Moi qui croyais que ton médicament favori était le Médoc ( voir ton avatar )! rire

Moi, mon médoc favori en cas de troubles digestifs, c'est le bicarbonate de soude: une bonne cuillerée à café direct dans la bouche, deux grands verres d'eau et voguez jeunesse!!!
Ça me sert aussi à nettoyer la robinetterie de la maison et diverses autres choses. Bon, avaler le bicarbonate n'est pas une partie de plaisir mais l'effet est chez moi très positif.
Mon autre produit ménager est la Javel: je vous rassure, je n'en avale pas! rire  Oui, j'ai eu peur. Shocked
Le Médoc et la bibine.
Le bicarbonate, direct, je ne peux pas. Ça me fout la gerbe.  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 767966026
Pour les WC, par contre, avec du vinaire, ça marche !

Jamais de Javel. C'est irritant pour les poumons et ça pue.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 21:10

Azalee a écrit:
Le Médoc et la bibine.
Le bicarbonate, direct, je ne peux pas. Ça me fout la gerbe.  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 767966026
Pour les WC, par contre, avec du vinaire, ça marche !

Jamais de Javel. C'est irritant pour les poumons et ça pue.
Pourtant, pour le Covid...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sûrement pour cette raison que, depuis, le Centre d'Information sur le coronavirus met cet avertissement sur sa page FB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Default6


Messages : 5516
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 Dim 10 Jan 2021 - 21:12

D'après D. Trump, la javel  en intraveineuse, c'est super pour tuer le virus  Very Happy

Il est temps qu'il prenne sa retraite ! Ouf, bientôt plus que 10 jours à supporter ce clown en forme
Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Default6


Messages : 5516
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 Dim 10 Jan 2021 - 21:15

LV426 a écrit:
Pourtant, pour le Covid...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sûrement pour cette raison que, depuis, le Centre d'Information sur le coronavirus met cet avertissement sur sa page FB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LV Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 2065525499

Tu as eu la même idée que moi lorsqu'on parle de javel  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 21:15

Dan22 a écrit:D'après D. Trump, la javel  en intraveineuse, c'est super pour tuer le virus  Very Happy

Il est temps qu'il prenne sa retraite ! Ouf, bientôt plus que 10 jours à supporter ce clown en forme
En fait, c'est du désinfectant en général, en injection dans les poumons.

Ah la la, ces anti-trompettistes primaires, ils exagèrent toujours.  Smile

Mille excuses à ceux qui pourrait être choqués mais ça me fait trop jubiler.
Vous ne voudriez pas m'empêcher de m'adonner à ce qui me fait tant de bien quand même ?
Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Default6


Messages : 5516
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 Dim 10 Jan 2021 - 21:22

LV426 a écrit:
En fait, c'est du désinfectant en général, en injection dans les poumons.

Ah la la, ces anti-trompettistes primaires, ils exagèrent toujours.  Smile

Je me demande ce que nous réserve Biden ? A le voir parler, on dirait qu'il va s'endormir après chaque discours sleeping Heureusement que  K. Harris est là pour prendre la relève.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 10 Jan 2021 - 21:57

Dan22 a écrit:

Je me demande ce que nous réserve Biden ? A le voir parler, on dirait qu'il va s'endormir après chaque discours sleeping Heureusement que  K. Harris est là pour prendre la relève.
Même pendant ses discours...le public aussi d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 21:57

Dan22 a écrit:D'après D. Trump, la javel  en intraveineuse, c'est super pour tuer le virus  Very Happy

Il est temps qu'il prenne sa retraite ! Ouf, bientôt plus que 10 jours à supporter ce clown en forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 40 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:27