Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

Invité
    Invité

que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

Message par Invité le Ven 11 Jan 2019 - 19:00

Flavius a écrit:
    En effet, je ne suis toujours pas en maison de retraite. Je suis toujours à la retraite dans ma maison devenue médicalisée grâce à mon épouse. rire

Je geins, et je geins encore pour embêter madame Flavius qui m'a traîné de force chez le médecin pour me faire vacciner. 
    Enfin comme beaucoup, avoir le dernier mot étant essentiel pour elle, afin de se justifier elle m'a soutenu que grâce au vaccin, ma grippe est moins sérieuse et durera moins longtemps. Fallait quand même le faire ! Je préfère ne pas répondre.

Bon il faut dire aussi que l'année dernière ça m'avait plutôt réussi.
    Les pharmaciens le font pour ceux qui ont l'âge requis pour le faire gratuitement. :ongles:Pour la gravité ,c'est possible.

Il parait aussi qu'il y a des bestioles qui donnent les mêmes symptômes que la grippe mais ça n'est pas la grippe.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

Message par Flavius le Ven 11 Jan 2019 - 19:00

Mutine a écrit:
    tape-cinq

JE susceptibilise souvent..... flavia rire

Quand les "coquilles' sont évidentes, pas de problème, on rectifie mentalement, ça fait même parfois sourire.
    Mais ça peut entrainer aussi un doute, si le reste du message est un peu sibyllin.
    Du genre a-t-il (elle) voulu bien dire ce que je lis ? ? ?

D'où l'intérêt, à mon humble très très humble avis, de se relire.  
    Mais bon, je l'ai rabâché encore et encore alors....   Razz
    Ben ce n'est pas évident de se relire et de prendre sa douce assise non plus !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Jan 2019 - 19:01

Arlequine a écrit:J.apprecie bien Mme Flavius elle est bretonne ???
    non4  elle doit être normande. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 470878652 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 470878652 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 11 Jan 2019 - 19:03

Azalee a écrit:
    Les pharmaciens le font pour ceux qui ont l'âge requis pour le faire gratuitement. :ongles:Pour la gravité ,c'est possible.

Il parait aussi qu'il y a des bestioles qui donnent les mêmes symptômes que la grippe mais ça n'est pas la grippe.
    Tu parles, quand il y a la queue à la pharmacie, le type a autre chose à faire. Et puis je n'ai pas envie qu'il se venge méchamment en me piquouzant.
    Ne me parle pas des morpions qui sont en voie disparition...
    cristaline
    cristaline

que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 Default6

Message par cristaline le Sam 12 Jan 2019 - 9:41

Flavius a écrit:

Elle est de l'Est..enfin ses parents l'étaient.

Nord Est ? Alsace ? Franche Comté ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 12 Jan 2019 - 11:02

cristaline a écrit:

Nord Est ? Alsace ? Franche Comté ?
    Pologne
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 12 Jan 2019 - 11:54

Arlequine a écrit:

oui, en ce qui me concerne. Bonnes résolutions prises, maintenant à savoir ......, on verra d'ici le 31/12/2019  rire  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 298134301
    Je crains, et c'est valable pour bien des résolutions que l'on prend à cette époque, que rien n'est plus dure que de rebeller contre sa véritable nature. D'ailleurs ne dit-on pas : "chassez la nature, elle revient au galop ?" Mais après tout c'est l'intention qui compte non ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 12 Jan 2019 - 11:55

Flavius a écrit:
    Pologne

Alors, oui, vraiment à L'Est....
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 12 Jan 2019 - 12:01

Mutine a écrit:
    tape-cinq

JE susceptibilise souvent..... flavia rire

Quand les "coquilles' sont évidentes, pas de problème, on rectifie mentalement, ça fait même parfois sourire.
    Mais ça peut entrainer aussi un doute, si le reste du message est un peu sibyllin.
    Du genre a-t-il (elle) voulu bien dire ce que je lis ? ? ?

D'où l'intérêt, à mon humble très très humble avis, de se relire.  
    Mais bon, je l'ai rabâché encore et encore alors....   Razz

Hello Mutine Smile
    Idem pour ce qui me concerne.
    Je suis assez susceptible, mais je tente le plus souvent de me contrôler.
    Pour la relecture, c'est plus difficile. Timide
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Jan 2019 - 12:02

Flavius a écrit:
    Pologne

ah !!! oui, c'est donc l'Est de chez l'Est ! merci pour la précision que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 3966895391
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Jan 2019 - 12:04

Flavius a écrit:
    Je crains, et c'est valable pour bien des résolutions que l'on prend à cette époque, que rien n'est plus dure que de rebeller contre sa véritable nature. D'ailleurs ne dit-on pas : "chassez la nature, elle revient au galop ?" Mais après tout c'est l'intention qui compte non ?

???? Chassez le naturel n'est il pas mieux  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 298134301
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 3966895391 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 3966895391 Raison pour laquelle je n'ai rien mentionné plus tot et n'insisterai pas trop mais vous avez raison.

"""""Cet alexandrin est l′adaptation française d′un vers du poète latin Horace par Destouches dans sa pièce Le Glorieux (1732), avant lui, Boileau et La Fontaine avaient déjà repris ce vers, le premier dans ses Satires en 1666 : « Le naturel toujours sort et sait se montrer », le second à la fin de sa fable La chatte métamorphosée en femme où la femme continue à courir les souris « tant le naturel a de force »."""""

ps: parfois il est vraiment intéressant de connaitre l'origine exacte des expressions Fou

Dernière édition par Arlequine le Sam 12 Jan 2019 - 12:06, édité 1 fois
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 12 Jan 2019 - 12:05

cristaline a écrit:

Rien de méchant de ma part, en tout cas, car c'est moi qui ai relevé, Ara.... que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 298134301

Et.......la susceptibilité n'est pas toujours là où l'on pourrait le penser.... Very Happy
    Ma remarque était d'ordre général, Cris. rire

J'essaie toujours de mettre à la place d'autrui et parfois une petite remarque qui pourrait sembler anodine, venant de certaines personnes, prend une toute autre dimension, je dirais .

La plupart du temps, ce sont les remarques venant de personnes que nous estimons le plus  qui nous blessent, parfois sans raison, je dois avouer ... Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 12 Jan 2019 - 12:19

Arlequine a écrit:

???? Chassez le naturel n'est il pas mieux  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 298134301
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 3966895391 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 3966895391 Raison pour laquelle je n'ai rien mentionné plus tot et n'insisterai pas trop mais vous avez raison.

"""""Cet alexandrin est l′adaptation française d′un vers du poète latin Horace par Destouches dans sa pièce Le Glorieux (1732), avant lui, Boileau et La Fontaine avaient déjà repris ce vers, le premier dans ses Satires en 1666 : « Le naturel toujours sort et sait se montrer », le second à la fin de sa fable La chatte métamorphosée en femme où la femme continue à courir les souris « tant le naturel a de force »."""""

ps: parfois il est vraiment intéressant de connaitre l'origine exacte des expressions Fou
    Ce n'est pas mieux. 

C'est simplement la phrase originale. Mais il se trouve que si j'ai utilisé le mot nature c'est en connaissance de cause. Il se trouve, mais cela va certainement vous étonnez, que je connaissais l'adage dans sa version originale.

Là on évoquait la nature d'une personne. Pas de son naturel ce qui n'aurait rien voulu dire.

Merci à vous et à WIKI pour les origines.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 12 Jan 2019 - 13:34

Chiffres officiels du Canada pour 2017 

PNB  1764 milliards USD et pour le PIB 1653.
    C'est pas mal pour une population de 37 millions approximativement,
    la progression va ralentir en 2018 mais les signaux sont au vert.
    Terre Neuve et la Saskatchewan devraient mener la course.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Jan 2019 - 13:55

Flavius a écrit:
    Ce n'est pas mieux. 

C'est simplement la phrase originale. Mais il se trouve que si j'ai utilisé le mot nature c'est en connaissance de cause. Il se trouve, mais cela va certainement vous étonnez, que je connaissais l'adage dans sa version originale.

Là on évoquait la nature d'une personne. Pas de son naturel ce qui n'aurait rien voulu dire.

Merci à vous et à WIKI pour les origines.

Mais non, cela ne m'étonne pas, c'est moi qui aurais donc mal interprété
    no problem. On va pas se prendre le chou pour si peu que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 298134301
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 15 Jan 2019 - 10:54

"Kamel Daoud et Boualem Sansal, l'hymne à la liberté de deux écrivains algériens" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes deux chouchous ! love10

Pour changer un peu des blabla stériles de forum !
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 26 Jan 2019 - 13:54

cristaline a écrit:"Kamel Daoud et Boualem Sansal, l'hymne à la liberté de deux écrivains algériens" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes deux chouchous ! love10

Pour changer un peu des blabla stériles de forum !

que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 1635331732
    J'ai presque envie de dire : "tant qu'il y aura des hommes ..."

P.S.: 
    Te serait-il possible de nous copier-coller les meilleurs passages, stp , Cris ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 27 Jan 2019 - 20:25

Pardon pour le retard : en fait c’est toujours fastidieux de copier un article en entier ( pas de fonction : tout sélectionner) et compliqué aussi d’en choisir les extraits les plus significatifs ! Mais l’abonnement en ligne n’est pas très onéreux je trouve : 9€/ mois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 27 Jan 2019 - 20:34

cristaline a écrit:Pardon pour le retard : en fait c’est toujours fastidieux de copier un article en entier ( pas de fonction : tout sélectionner) et compliqué aussi d’en choisir les extraits les plus significatifs ! Mais l’abonnement en ligne n’est pas très onéreux je trouve : 9€/ mois
    Tout sélectionner = CTLR + A
    Coller = CTLR + V

Bon, après faut nettoyer une peu... Shocked
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 27 Jan 2019 - 22:45

Ah bon ? Si je fais « tout sélectionner » avec un texte quelconque ça marche mais pas avec les articles de presse ; j’ai supposé que c’était pour empêcher les copiés-collés, donc...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 28 Jan 2019 - 0:39

cristaline a écrit:Ah bon ? Si je fais « tout sélectionner » avec un texte quelconque ça marche mais pas avec les articles de presse ; j’ai supposé que c’était pour empêcher les copiés-collés, donc...
    Il est possible qu'ils aient mis une protection anticopy.
    La solution : la capture d'écran mais ça risque d'être compliqué aussi.
    Laisse tomber, ce sera encore plus simple. rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 28 Jan 2019 - 13:07

Oui en effet : je suis sûre qu’ils empêchent le copié-collé

Je tâcherai de poster des liens d’articles lisibles par tout le monde
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 28 Jan 2019 - 14:37

cristaline a écrit:Oui en effet : je suis sûre qu’ils empêchent le copié-collé

Je tâcherai de poster des liens d’articles lisibles par tout le monde
    Il y a toujours moyen de contourner en désactivant le javascript mais après, le surf devient difficile... que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 1931621902
    Sator Arepo
    Sator Arepo

Message par Sator Arepo le Lun 28 Jan 2019 - 22:07

On peut lire l'article ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 28 Jan 2019 - 22:55

Sator Arepo a écrit:On peut lire l'article ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup Sator ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 14 1635331732

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Avr 2020 - 18:37