Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+18
Titoune
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Lysema
nonna
Sator Arepo
Mutine
Ymar
beced
MACKY
Vieux singe
Moiself
Ara
cristaline
Flavius
22 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mer 8 Mai 2019 - 17:52

    En Turquie



    À Istanbul, un nouveau vote est convoqué et la victoire de l’opposition annulée


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'hisse lame tolérant donné en exemple par nos dirigeants successifs et surtout une belle illustration de la démocratie à la mode erdoganienne .

    Je ris ou je pleure ? que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 8 Mai 2019 - 18:01

    Ara a écrit:En Turquie



    À Istanbul, un nouveau vote est convoqué et la victoire de l’opposition annulée


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'hisse lame tolérant donné en exemple par nos dirigeants successifs et surtout une belle illustration de la démocratie à la mode erdoganienne .

    Je ris ou je pleure ? que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 2541696796
    Qui voulait faire entrer la Turquie dans l'Europe déjà ?
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mer 8 Mai 2019 - 18:07

    Par chez moi, dans une ville voisine, se tient depuis une dizaine d'années le "Festival Islamique de Mertola", entre le 16 et le 19 mai.

    La presse locale présente ainsi l'événement (je vous traduis  ci-dessous) :


    O Festival Islâmico de Mértola é um encontro de culturas, onde se celebra a herança cultural islâmica, mas também valores como a tolerância e o respeito pela diferença.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le Festival Islamique est une rencontre entre cultures où se célèbre l'héritage culturel islamique mais aussi des valeurs telles que la tolérance et le respect de la différence .


    Islamique, tolérance et respect de la différence dans une même phrase, je trouve qu'ils font fort. que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3610990283
    Votre avis ?
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mer 8 Mai 2019 - 18:09

    Flavius a écrit:
    Qui voulait faire entrer la Turquie dans l'Europe déjà ?

    Pourquoi en parler au passé ?
    Je pense que notre macaron national voit la perspective d'un bon oeil ... Secret
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 8 Mai 2019 - 18:46

    Ara a écrit:

    Pourquoi en parler au passé ?
    Je pense que notre macaron national voit la perspective d'un bon oeil ... Secret
    Je ne vois pas Loiseau prôner ce genre d'ineptie. Elle est déjà suffisamment discréditée comme ça.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mar 14 Mai 2019 - 12:37

    Le Monde - Accès de violences contre les musulmans au Sri Lanka

    Dimanche et lundi, des groupes chrétiens ont attaqué des mosquées ainsi que des magasins et des véhicules appartenant à des musulmans dans plusieurs districts du nord du pays, en réaction à un commentaire posté sur Facebook.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La surenchère est déclarée !
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Jeu 5 Sep 2019 - 17:50

    Le chiffre du jour.Le Portugal attire les descendants de Juifs ayant fui sous l’Inquisition

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Image_1_22
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Ven 11 Oct 2019 - 7:13

    "Le Sénégal entend durcir les conditions d'immigration" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    rire rire rire
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Ven 11 Oct 2019 - 13:42

    cristaline a écrit:"Le Sénégal entend durcir les conditions d'immigration" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    rire rire rire

    Je ris avec toi ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 470878652 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 470878652 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 470878652
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 15:01

    De mieux en mieux, la Tunisie ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3641898939

    Celui qui collabore "avec l’entité sioniste doit être jugé pour haute trahison, nous sommes en guerre"  dixit le nouveau chef d'État ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Jeu 17 Oct 2019 - 16:18

    Ara a écrit:De mieux en mieux, la Tunisie ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3641898939

    Celui qui collabore "avec l’entité sioniste doit être jugé pour haute trahison, nous sommes en guerre"  dixit le nouveau chef d'État ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    salut

    Pourtant il ne pourra pas ignorer les relations officieuses entre Israel et la Tunisie!

    Grâce aux efforts fournis par les autorités tunisiennes dans les domaines de la sécurité et du tourisme, en 2019 comme les années précédentes, 5 000 juifs venus d'Europe et quelques centaines de juifs israéliens se sont recueillis à la synagogue de Djerba.

    Cette île située dans le sud de la Tunisie accueille le pèlerinage annuel du célèbre temple millénaire de la Ghriba
    . (BBC).
    .

    .
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Jeu 17 Oct 2019 - 17:41

    A mon avis il y aura de moins en moins de juifs qui se rendront dans un état gouverné par un islamiste fanfaron.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Sam 30 Nov 2019 - 20:16

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quand je vois « Winnipeg » forcément je pense aux Ymar !
    Pasta
    Pasta

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Pasta Lun 16 Déc 2019 - 16:24

    Parla Nibras Asfa, la sardina che fa il verso a Meloni: «Sono una donna, sono musulmana»

    Dopo la manifestazione delle sardine in piazza San Giovanni è stata attaccata da Lega e FI: «Vicina ad Hamas» - di Nino Luca, immagini di Agtw /Corriere TV
    «Io sono Nibras, sono una donna, sono musulmana e sono figlia di genitori palestinesi». Sul palco di piazza San Giovanni a Roma, sabato c’era anche Nibras Asfa giovane che ha rivendicato con sua forza la sua origine e la sua identità. Ma dopo il suo discorso si sono scatenate le polemiche. Il marito di Nibras, infatti, è considerato membro di Hamas.


    PS
    Cette chose ose venir dans un pays qui n'est pas le sien en criant haut et fort qu'elle est contre la politique Italienne
    A la fin de son discours elle dit , : je suis une femme  , je suis musulmane et je suis fille de palestinien (son époux est un membre du hamas que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3607887026

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ps 2

    Meloni est un leader des fameuses sardines , mouvement ismlamo-gauchiste Bolognais (région bobo-gauchiste)

    Terreur
    Vieux singe
    Vieux singe

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Vieux singe Lun 16 Déc 2019 - 16:40

    Pasta a écrit:Parla Nibras Asfa, la sardina che fa il verso a Meloni: «Sono una donna, sono musulmana»

    Dopo la manifestazione delle sardine in piazza San Giovanni è stata attaccata da Lega e FI: «Vicina ad Hamas» - di Nino Luca, immagini di Agtw /Corriere TV
    «Io sono Nibras, sono una donna, sono musulmana e sono figlia di genitori palestinesi». Sul palco di piazza San Giovanni a Roma, sabato c’era anche Nibras Asfa giovane che ha rivendicato con sua forza la sua origine e la sua identità. Ma dopo il suo discorso si sono scatenate le polemiche. Il marito di Nibras, infatti, è considerato membro di Hamas.


    PS
    Cette chose ose venir dans un pays qui n'est pas le sien en criant haut et fort qu'elle est contre la politique Italienne
    A la fin de son discours elle dit , : je suis une femme  , je suis musulmane et je suis fille de palestinien (son époux est un membre du hamas que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3607887026

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ps 2

    Meloni est un leader des fameuses sardines , mouvement ismlamo-gauchiste Bolognais (région bobo-gauchiste)

    Terreur

    Quand un macaroni a trempé dans la sauce bologaise, il devient rouge comme une tomate et garde toujours une acidité dans les articulations du genoux sans flexion .
    Dans les cuisines orientale, tout se découpe au couteau, dans de l'eau gazeuse tirée des puits du désert des sables très mouvants.
    Pasta, laisse tomber, prend un petit blanc sec, au pire avec limonade.
    Mais ignore la biière qui les attend tous, avec ou sans melons.
    Galadriel
    Galadriel

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 15699
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Galadriel Lun 16 Déc 2019 - 16:54

    S"appelait Meloni et l'avoir comme une pastèque
    c'est ballot !
    Pasta
    Pasta

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Pasta Lun 16 Déc 2019 - 16:55

    Vieux singe a écrit:

    Quand un macaroni a trempé dans la sauce bologaise, il devient rouge comme une tomate et garde toujours une acidité dans les articulations du genoux sans flexion .
    Dans les cuisines orientale, tout se découpe au couteau, dans de l'eau gazeuse tirée des puits du désert des sables très mouvants.
    Pasta, laisse tomber, prend un petit blanc sec, au pire avec limonade.
    Mais ignore la biière qui les attend tous, avec ou sans melons.
    Ciao Vieux singe ,

    Bologne est une ville magnifique ,dommage qu'il sont tous pratiquement rouge au point d'en devenir idiot
    Le mouvement des sardines en Italie , ressemble aux gilets jaunes ,pas leader ,pas de programme ,seulement le chaos politique
    De les voir s'associer aux musulmans les décrédibilisent encore plus ,les Italiens commencent a être fatigués de toute cette marée de migrants qui envahisse le pays et surtout ils sont contre les aides apportés a ces gens là pour la bonne raison qu'en Italie , les Italiens n'obtiennent rien du Gouvernement
    En Italie ,il n'y a pas comme ici toutes ces assos et autre ong qui nous pourrissent la vie avec leurs revendications pseudos humanistes .
    Les Italiens ne sont pas aussi patients (couillons ) que les Français , ils sont avant tout nationalistes , les autres passent après !!ce qui me semble assez juste !
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 2065525499
    Pasta
    Pasta

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Pasta Lun 16 Déc 2019 - 16:56

    galadriel a écrit:S"appelait Meloni et l'avoir comme une pastèque
    c'est ballot !

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 1635331732 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3936810008
    Galadriel
    Galadriel

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 15699
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Galadriel Lun 16 Déc 2019 - 16:58

    C'est une insulte à la sardine.
    Bologne, ville chérie de mon Popa ! que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 2065525499
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Lun 16 Déc 2019 - 17:55

    Bologne, vilel jumelée avec Toulouse, j'adooooooore cette ville ! pingouins1 

    Tous les deux mètres, il y a une église, et chaque fois, somptueuse !! love10

    Oublions ces maudites sardines....
    Pasta
    Pasta

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Pasta Mar 17 Déc 2019 - 19:53

    Grosseto, il Comune vara l’obbligo di presepe: «Va fatto in ogni scuola»

    Passa la mozione della maggioranza in consiglio comunale anche con il voto del consigliere di Casa Pound. «Sia ben visibile e di consone dimensioni»


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 308.0.698025125-kW3-U316049343722jnD-656x492@Corriere-Web-Sezioni
    «L’obbligo di presepe», probabilmente il primo d’Italia, è stato approvato, non senza schermaglie e polemiche politiche, dal consiglio comunale di Grosseto. Che, con i voti della maggioranza di centrodestra, ha dato il via libera a una mozione presentata da Lega, Fratelli d’Italia, Forza Italia e da un consigliere di Casa Pound-gruppo misto. La mozione impegna sindaco e giunta ad adoperarsi «affinché all’interno di ogni scuola comunale e del palazzo comunale sia allestito in vista delle prossime festività un presepe, ben visibile e di consone dimensioni». Previsto anche un fondo (500 euro) per, l’acquisto di statuine e addobbi per la Natività, per le scuole squattrinate.

    Le posizioni
    La mozione è stata approvata con i 19 voti della maggioranza e quelli contrari, con qualche astensione di singoli consiglieri, di Pd e M5S e l’astensione di Italia Viva. Dunque, da oggi le scuole comunali di Grosseto dovranno allestire un proprio presepe che, secondo il sindaco Antonfrancesco Vivarelli Colonna (uno dei papabili per la candidatura alla presidenza della giunta regionale toscana) e la sua giunta non è solo un simbolo religioso ma rappresenta le radici della storia dell’Italia e dell’Europa. L’idea della mozione sembra essere nata dopo alcuni episodi nei quali la Natività era stata negata per non provocare turbamenti negli scolari di altre religioni. L’opposizione, tra i quali alcuni consiglieri cattolici, hanno però contestato il provvedimento considerandolo un’imposizione che serve soltanto a dividere e non a creare un senso di appartenenza alla comunità scolastica. Il Pd ha stigmatizzato l’idea di un obbligo politico a un simbolo religioso. I Cinque Stelle hanno invece parlato di provocazione perché «i presepi ci sono da sempre nelle nostre scuole» e nessuno li vuole eliminare.


    La mairie de Grosseto fait passer une loi qui oblige toutes les écoles a faire une cRèche assez importante pour que tout le monde la voit ,de façon a couper coUrt a ceux qui avaient l'intention de faire plaisir a une certaine gauche ou islamistes qui eux ne veulent même plus un crucifix dans une école ou mairie
    Bravo !!certains ont encore des douilles

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 1635331732 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3936810008 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 1635331732 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3936810008


    Dernière édition par Pasta le Mar 17 Déc 2019 - 20:41, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 17 Déc 2019 - 20:21

    Pasta a écrit:Grosseto, il Comune vara l’obbligo di presepe: «Va fatto in ogni scuola»

    Passa la mozione della maggioranza in consiglio comunale anche con il voto del consigliere di Casa Pound. «Sia ben visibile e di consone dimensioni»




    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 308.0.698025125-kW3-U316049343722jnD-656x492@Corriere-Web-Sezioni
    «L’obbligo di presepe», probabilmente il primo d’Italia, è stato approvato, non senza schermaglie e polemiche politiche, dal consiglio comunale di Grosseto. Che, con i voti della maggioranza di centrodestra, ha dato il via libera a una mozione presentata da Lega, Fratelli d’Italia, Forza Italia e da un consigliere di Casa Pound-gruppo misto. La mozione impegna sindaco e giunta ad adoperarsi «affinché all’interno di ogni scuola comunale e del palazzo comunale sia allestito in vista delle prossime festività un presepe, ben visibile e di consone dimensioni». Previsto anche un fondo (500 euro) per, l’acquisto di statuine e addobbi per la Natività, per le scuole squattrinate.

    Le posizioni
    La mozione è stata approvata con i 19 voti della maggioranza e quelli contrari, con qualche astensione di singoli consiglieri, di Pd e M5S e l’astensione di Italia Viva. Dunque, da oggi le scuole comunali di Grosseto dovranno allestire un proprio presepe che, secondo il sindaco Antonfrancesco Vivarelli Colonna (uno dei papabili per la candidatura alla presidenza della giunta regionale toscana) e la sua giunta non è solo un simbolo religioso ma rappresenta le radici della storia dell’Italia e dell’Europa. L’idea della mozione sembra essere nata dopo alcuni episodi nei quali la Natività era stata negata per non provocare turbamenti negli scolari di altre religioni. L’opposizione, tra i quali alcuni consiglieri cattolici, hanno però contestato il provvedimento considerandolo un’imposizione che serve soltanto a dividere e non a creare un senso di appartenenza alla comunità scolastica. Il Pd ha stigmatizzato l’idea di un obbligo politico a un simbolo religioso. I Cinque Stelle hanno invece parlato di provocazione perché «i presepi ci sono da sempre nelle nostre scuole» e nessuno li vuole eliminare.


    La mairie de Grosseto fait passer une loi qui oblige toutes les écoles a faire une chèche assez importante pour que tout le monde la voit ,de façon a couper cort a ceux qui avaient l'intention de faire plaisir a une certaine gauche ou islamistes qui eux ne veulent même plus un crucifix dans une école ou mairie
    Bravo !!certains ont encore des douilles

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 1635331732 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3936810008 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 1635331732 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 3936810008
    J'aime bien quand on a le courage d'affirmer sa culture et son identité.
    Ara
    Ara

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ara Mer 6 Mai 2020 - 18:00

    Politiquement, j'ai du mal à suivre ce qui se passe au Portugal.
    L'habitude , génération après génération, de voter à gauche toute, donne à ce peuple une réticence à affronter le réel.
    Je viens de visionner ce direct d'une ville périphérique de Lisbonne, où depuis quelques jours, il y a distribution de vivres par une mosquée.
    La journaliste nous montre des centaines de personnes faisant la queue et s'émeut de "leurs besoins les plus élémentaires", en appelant à l'entraide et en regrettant que ces gens soient "gênés" pour répondre à ses questions, car ils auraient "honte" d'assumer leur pauvreté.

    Cette nana n'a rien compris au film !
    Elle n'a pas compris qu'ils refusent tout simplement de lui parler...
    Je suis persuadée qu'elle ne sait même pas que c'est le ramdam qui est à l'origine de cela.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Même si vous ne comprenez pas ce qu'elle dit ( de toutes façons, ce qui est sous-entendu c'est  que c'est le Portugais lambda le fautif de leur misère )je pense que la vidéo est assez illustrative de ce qui se passe ici et de comment cela se passe.
    Nous ne sommes plus en Europe, mais en Afrique, manifestement .
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 6 Mai 2020 - 18:33

    En effet, les costumes sont éloquents....

    Il n'y pas qu'en France, alors...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 6 Mai 2020 - 18:40

    Ara a écrit:Politiquement, j'ai du mal à suivre ce qui se passe au Portugal.
    L'habitude , génération après génération, de voter à gauche toute, donne à ce peuple une réticence à affronter le réel.
    Je viens de visionner ce direct d'une ville périphérique de Lisbonne, où depuis quelques jours, il y a distribution de vivres par une mosquée.
    La journaliste nous montre des centaines de personnes faisant la queue et s'émeut de "leurs besoins les plus élémentaires", en appelant à l'entraide et en regrettant que ces gens soient "gênés" pour répondre à ses questions, car ils auraient "honte" d'assumer leur pauvreté.

    Cette nana n'a rien compris au film !
    Elle n'a pas compris qu'ils refusent tout simplement de lui parler...
    Je suis persuadée qu'elle ne sait même pas que c'est le ramdam qui est à l'origine de cela.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Même si vous ne comprenez pas ce qu'elle dit ( de toutes façons, ce qui est sous-entendu c'est  que c'est le Portugais lambda le fautif de leur misère )je pense que la vidéo est assez illustrative de ce qui se passe ici et de comment cela se passe.
    Nous ne sommes plus en Europe, mais en Afrique, manifestement .
    Quelle image cela donne ? L'islam donne à manger à l'Afrique...et pourquoi pas aux Portugais ?

    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 16 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:32