Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+12
Dan22
MrPhelps
Vieux singe
Pasta
beced
Galadriel
Ara
Mutine
Ymar
Flavius
Moiself
cristaline
16 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 22:23

    beced a écrit:Il est curieux que le BDS et sympathisants ne manifestent pas pour un boycott de la Russie, suite à l'annexion/occupation de la Crimée. Proche-Orient - Page 5 2541696796


    . Sorry
     A tous mes amis belges.
    La France est en finale.
    Mais vous êtes aussi en finale.
    avec nous.

    En ce qui concerne la Crimée
    c'est qq chose que je connais particulièrement bien.

    La Crimée a toujours été russe.
    Ce n'est pas une occupation.

    Et je sais de quoi je parle.
    En mp je peux en dire plus.

    Salut Beced
    Proche-Orient - Page 5 298134301 Proche-Orient - Page 5 298134301 Proche-Orient - Page 5 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 22:41

    Je ne suis pas un fan de foot.
    Loin de là.

    Ce sport  qui me réjouit quand je constate le nationalisme, l'identité.

    Et cette équipe, 17 africains sur 23, qui fait dire à toute l’Afrique que c'est une équipe africaine.

    Didier Deschamp a écarté les e.mmerdeurs muzz
    L'autre muzz joue peut-être bien mais quand il dit que son pays est l'Algérie.

    Déchaînement de violence sur les réseaux sociaux..
    Deschamps serait raciste.
    Avec 17 africains sur 23.

    Je constate que quand les muzzs sont absents
    tout va mieux.

    Une équipe est solidaire. Doit être solidaire.
    Ce qui est les cas de celle-ci.
    Out les c.ons à quatre pattes courbés sur la pelouse.
    Ces mecs qui restaient dans le bus..
    pour défendre le muzz anelcaca

    Et puis, cette équipe ne se la pête pas.

    Quand  j'écoute le modeste Mbappé, 
    Son père aussi .

    Ben Z et compagnie.
    L'équipe de France est mieux sans vous.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 10 Juil 2018 - 22:48

    stirnersept7 a écrit:
     A tous mes amis belges.
    La France est en finale.
    Mais vous êtes aussi en finale.
    avec nous.

    En ce qui concerne la Crimée
    c'est qq chose que je connais particulièrement bien.

    La Crimée a toujours été russe.
    Ce n'est pas une occupation.

    Et je sais de quoi je parle.
    En mp je peux en dire plus.

    Salut Beced
    Proche-Orient - Page 5 298134301 Proche-Orient - Page 5 298134301 Proche-Orient - Page 5 298134301



     Proche-Orient - Page 5 Greenwolf  Proche-Orient - Page 5 F4upg_michel  Proche-Orient - Page 5 Jandre  Proche-Orient - Page 5 Skiman  Proche-Orient - Page 5 Elwe calafalas


    ..
    .
    PS.Hello Stirner 7 Trinque
    Je n'exprimais pas mon opinion sur la Crimée et la Russie, mais le manque de cohérence dans la logique des arguments du BDS et de leurs amis.
    .
    salut
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 13 Juil 2018 - 18:38


    Une étoile de David glissée "par erreur" par un journaliste de 20 Minutes dans une affaire de drogue
    Shocked
    Proche-Orient - Page 5 1200x768-1

    Le journal français a utilisé cette photo pour illustrer la drogue à Paris.

    L'étoile de David apparente, elle oriente dans une direction négative le discours sur Israël. ©️ 20Minutes
    Dans une enquête, publiée par 20 Minutes, le journaliste a utilisé une photo de cannabis avec une étoile de David sur le paquet, image induisant en erreur ses lecteurs et sur le rôle que joue Israël sur cette affaire-là.

    Une affaire de drogue, comme une autre. Rien de surprenant. Un fait assez banal dans la capitale de France et ses alentours. Mais un détail retient notre attention.

    Après avoir été avertie par une lectrice du journal Alliance, l’étoile de David était apparente sur l’image du paquet de cannabis d'un article du journal français, 20 Minutes. Une photo qui pouvait mettre un point d’interrogation à une question. Quelle est le rôle d’Israël dans cette affaire de drogue à Paris ? La réponse est claire. Israël n’a absolument rien à voir avec cela.

    Contacté , le journaliste ayant rédigé l’article, n’a utilisé cette photo que pour illustrer les faits. Bien entendu, en ayant omis de préciser ce « léger détail ». Sans aucune légende, bons nombres de lecteurs de 20 Minutes et d’Alliance, ont donc sous-entendu qu’Israël était exportateur de cocaïne et de cannabis en France (voir la photo ci-dessous).


    Après négociations, explications avec notre confrère de 20 Minutes, et que tout ce que cela pouvait engendrer négativement pour l’image d’Israël, il a accepté de changer de photo d’illustration (malgré sa volonté), tout en coupant contact.
    « Je mets une autre photo parce que j’ai d’autres choses à foutre aujourd’hui que de me prendre la tête avec vous. Mais votre demande est stupide »,
    s'est défendu le journaliste en question. Depuis, la photo a été changée.


    Une telle erreur est suffisamment inductive pour orienter dans une direction négative le discours sur Israël.
      (Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

    NB. A la pointe de la technologie, les laboratoires israéliens utilisent effectivement du cannabis, mais à des fins médicales.
    NB2. Comme dans tous les pays, la drogue circule en Israel et il existe des échanges efficaces entre les polices du monde entier pour lutter contre cela.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 13 Juil 2018 - 21:53

    beced a écrit:
    Une étoile de David glissée "par erreur" par un journaliste de 20 Minutes dans une affaire de drogue
    Shocked
    Proche-Orient - Page 5 1200x768-1

    Le journal français a utilisé cette photo pour illustrer la drogue à Paris.

    L'étoile de David apparente, elle oriente dans une direction négative le discours sur Israël. ©️ 20Minutes
    Dans une enquête, publiée par 20 Minutes, le journaliste a utilisé une photo de cannabis avec une étoile de David sur le paquet, image induisant en erreur ses lecteurs et sur le rôle que joue Israël sur cette affaire-là.

    Une affaire de drogue, comme une autre. Rien de surprenant. Un fait assez banal dans la capitale de France et ses alentours. Mais un détail retient notre attention.

    Après avoir été avertie par une lectrice du journal Alliance, l’étoile de David était apparente sur l’image du paquet de cannabis d'un article du journal français, 20 Minutes. Une photo qui pouvait mettre un point d’interrogation à une question. Quelle est le rôle d’Israël dans cette affaire de drogue à Paris ? La réponse est claire. Israël n’a absolument rien à voir avec cela.

    Contacté , le journaliste ayant rédigé l’article, n’a utilisé cette photo que pour illustrer les faits. Bien entendu, en ayant omis de préciser ce « léger détail ». Sans aucune légende, bons nombres de lecteurs de 20 Minutes et d’Alliance, ont donc sous-entendu qu’Israël était exportateur de cocaïne et de cannabis en France (voir la photo ci-dessous).


    Après négociations, explications avec notre confrère de 20 Minutes, et que tout ce que cela pouvait engendrer négativement pour l’image d’Israël, il a accepté de changer de photo d’illustration (malgré sa volonté), tout en coupant contact.
    « Je mets une autre photo parce que j’ai d’autres choses à foutre aujourd’hui que de me prendre la tête avec vous. Mais votre demande est stupide »,
    s'est défendu le journaliste en question. Depuis, la photo a été changée.


    Une telle erreur est suffisamment inductive pour orienter dans une direction négative le discours sur Israël.
      (Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

    NB. A la pointe de la technologie, les laboratoires israéliens utilisent effectivement du cannabis, mais à des fins médicales.
    NB2. Comme dans tous les pays, la drogue circule en Israel et il existe des échanges efficaces entre les polices du monde entier pour lutter contre cela.

    C'est dément, cette "distraction " ! affraid

    En effet, le même article après changement d'image d'illustration :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cette fois, c'est le PSG qui "paie" !

    Proche-Orient - Page 5 1200x768

    Vraiment des pourris, ces antisém ! colire
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 13 Juil 2018 - 22:04

    Ara a écrit:

    C'est dément, cette "distraction " ! affraid

    En effet, le même article après changement d'image d'illustration :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cette fois, c'est le PSG qui "paie" !

    Proche-Orient - Page 5 1200x768

    Vraiment des pourris, ces antisém ! colire


    Non seulement, mais même stupéfiant.... Shocked 

      Timide
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 13 Juil 2018 - 22:17

    beced a écrit:


    Non seulement, mais même stupéfiant.... Shocked 

      Timide

    Proche-Orient - Page 5 1635331732

    Impossible de rivaliser avec un Belgien juif, tous les atouts sont de ton côté, question humour ...mais pas que ! Proche-Orient - Page 5 3966895391
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 13 Juil 2018 - 22:23

    Ara a écrit:

    Proche-Orient - Page 5 1635331732

    Impossible de rivaliser avec un Belgien juif, tous les atouts sont de ton côté, question humour ...mais pas que ! Proche-Orient - Page 5 3966895391

    Sorry

    Embarassed
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 13 Juil 2018 - 23:01

    beced a écrit:

    Sorry

    Embarassed

    Ne sois pas si modeste, Beced . Smile
    Tu es de loin le meilleur à ce jeu ! Je ne relève pas souvent, mais j'apprécie toujours tes saillies wink10
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 13 Juil 2018 - 23:36

    "Enfin #Europe1 dévoile sans langue de bois deux tabous concernant l’ONU : le Conseil des Droits de l’Homme est un repaire d’Etat voyous et de dictatures, et l’UNRWA perpétue un statut de « réfugié palestinien » de père en fils depuis 70 ans, ce qui est en droit international illégal… Ainsi quelques journalistes français commencent à rétablir la vérité en ce qui concerne Israël."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 0:26

    beced a écrit:
    Une étoile de David glissée "par erreur" par un journaliste de 20 Minutes dans une affaire de drogue
    Shocked
    Proche-Orient - Page 5 1200x768-1

    Le journal français a utilisé cette photo pour illustrer la drogue à Paris.

    L'étoile de David apparente, elle oriente dans une direction négative le discours sur Israël. ©️ 20Minutes
    Dans une enquête, publiée par 20 Minutes, le journaliste a utilisé une photo de cannabis avec une étoile de David sur le paquet, image induisant en erreur ses lecteurs et sur le rôle que joue Israël sur cette affaire-là.

    Une affaire de drogue, comme une autre. Rien de surprenant. Un fait assez banal dans la capitale de France et ses alentours. Mais un détail retient notre attention.

    Après avoir été avertie par une lectrice du journal Alliance, l’étoile de David était apparente sur l’image du paquet de cannabis d'un article du journal français, 20 Minutes. Une photo qui pouvait mettre un point d’interrogation à une question. Quelle est le rôle d’Israël dans cette affaire de drogue à Paris ? La réponse est claire. Israël n’a absolument rien à voir avec cela.

    Contacté , le journaliste ayant rédigé l’article, n’a utilisé cette photo que pour illustrer les faits. Bien entendu, en ayant omis de préciser ce « léger détail ». Sans aucune légende, bons nombres de lecteurs de 20 Minutes et d’Alliance, ont donc sous-entendu qu’Israël était exportateur de cocaïne et de cannabis en France (voir la photo ci-dessous).


    Après négociations, explications avec notre confrère de 20 Minutes, et que tout ce que cela pouvait engendrer négativement pour l’image d’Israël, il a accepté de changer de photo d’illustration (malgré sa volonté), tout en coupant contact.
    « Je mets une autre photo parce que j’ai d’autres choses à foutre aujourd’hui que de me prendre la tête avec vous. Mais votre demande est stupide »,
    s'est défendu le journaliste en question. Depuis, la photo a été changée.


    Une telle erreur est suffisamment inductive pour orienter dans une direction négative le discours sur Israël.
      (Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

    NB. A la pointe de la technologie, les laboratoires israéliens utilisent effectivement du cannabis, mais à des fins médicales.
    NB2. Comme dans tous les pays, la drogue circule en Israel et il existe des échanges efficaces entre les polices du monde entier pour lutter contre cela.

    Faites comme moi l'expérience suivante.

    Clic droit sur la photo / Dans le menu contextuel, clic sur "Rechercher une image avec Google"
    Vous trouverez quelques pages de résultats émanant d'organes de presse très divers.
    Il semblerait que cette photo de cannabis médical soit utilisée un peu partout pour illustrer l'annonce d'une saisie.

    Cette photo fait partie du fonds de Sipa Press, une agence de photojournalisme et il est probable que les auteurs d'articles "tapent" dans les clichés fournis par cette agence ou une autre quand il ont besoin d'une photo liée à tel ou tel thème sans trop se préoccuper de savoir si le cliché est exactement pertinent. On voit bien, à la réaction du journaliste de 20 minutes, qu'il n'a pas envie de se compliquer la vie.


    Moralité : Alliance va devoir contacter quelques autres journalistes.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 14 Juil 2018 - 7:23

    LV426 a écrit:

    Faites comme moi l'expérience suivante.

    Clic droit sur la photo / Dans le menu contextuel, clic sur "Rechercher une image avec Google"
    Vous trouverez quelques pages de résultats émanant d'organes de presse très divers.
    Il semblerait que cette photo de cannabis médical soit utilisée un peu partout pour illustrer l'annonce d'une saisie.

    Cette photo fait partie du fonds de Sipa Press, une agence de photojournalisme et il est probable que les auteurs d'articles "tapent" dans les clichés fournis par cette agence ou une autre quand il ont besoin d'une photo liée à tel ou tel thème sans trop se préoccuper de savoir si le cliché est exactement pertinent. On voit bien, à la réaction du journaliste de 20 minutes, qu'il n'a pas envie de se compliquer la vie.


    Moralité : Alliance va devoir contacter quelques autres journalistes.
    salut
    Excellent conseil : mais comment faire pour cliquer sur la version papier de "20minutes"?
    en forme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 14 Juil 2018 - 9:42

    LV426 a écrit:

    Faites comme moi l'expérience suivante.

    Clic droit sur la photo / Dans le menu contextuel, clic sur "Rechercher une image avec Google"
    Vous trouverez quelques pages de résultats émanant d'organes de presse très divers.
    Il semblerait que cette photo de cannabis médical soit utilisée un peu partout pour illustrer l'annonce d'une saisie.

    Cette photo fait partie du fonds de Sipa Press, une agence de photojournalisme et il est probable que les auteurs d'articles "tapent" dans les clichés fournis par cette agence ou une autre quand il ont besoin d'une photo liée à tel ou tel thème sans trop se préoccuper de savoir si le cliché est exactement pertinent. On voit bien, à la réaction du journaliste de 20 minutes, qu'il n'a pas envie de se compliquer la vie.


    Moralité : Alliance va devoir contacter quelques autres journalistes.
    On comprend mieux pourquoi les gens ne font plus confiance aux journalistes. Ils sont devenus paresseux en se plagiant les uns les autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 9:45

    beced a écrit:
    salut
    Excellent conseil : mais comment faire pour cliquer sur la version papier de "20minutes"?
    en forme

    - se la procurer
    - la poser sur une table magique
    - faire 7 x 7 passes magiques à l'applomb du journal
    - absorber 12,77 cl de bave de crapaud
    - dire "CLIC" très fort.
    - si ça ne marche pas, chanter 3 fois de suite la chanson "Avec les pompiers"1  tout en faisant les pieds au mur.
    ______________
    1.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 14 Juil 2018 - 13:14

    LV426 a écrit:

    Faites comme moi l'expérience suivante.

    Clic droit sur la photo / Dans le menu contextuel, clic sur "Rechercher une image avec Google"
    Vous trouverez quelques pages de résultats émanant d'organes de presse très divers.
    Il semblerait que cette photo de cannabis médical soit utilisée un peu partout pour illustrer l'annonce d'une saisie.

    Cette photo fait partie du fonds de Sipa Press, une agence de photojournalisme et il est probable que les auteurs d'articles "tapent" dans les clichés fournis par cette agence ou une autre quand il ont besoin d'une photo liée à tel ou tel thème sans trop se préoccuper de savoir si le cliché est exactement pertinent. On voit bien, à la réaction du journaliste de 20 minutes, qu'il n'a pas envie de se compliquer la vie.


    Moralité : Alliance va devoir contacter quelques autres journalistes.

    C'est là qu'est l'os, si je puis dire !

    Personnellement, je suis convaincue que celui qui opte pour cette image ne le fait pas innocemment...
    Et si, comme vous le dites le journaliste de 20minutes n'a pas envie de se compliquer la vie, c'est aussi, à mon avis, qu'il se sent mouché.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 14:16

    Ara a écrit:

    C'est là qu'est l'os, si je puis dire !

    Personnellement, je suis convaincue que celui qui opte pour cette image ne le fait pas innocemment...
    Et si, comme vous le dites le journaliste de 20minutes n'a pas envie de se compliquer la vie, c'est aussi, à mon avis, qu'il se sent mouché.
    C'est monnaie courante depuis longtemps.
    C'est pareil avec les photos qui illustrent les manifs, les scènes de guerre et bien d'autres faits d'actualité.
    Ils utilisent tous la même base de données et ils prennent la première photo qui fait l'affaire. La plupart du temps, ils ne prennent pas la peine, de chercher trop loin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 14:51

    Ara a écrit:

    C'est là qu'est l'os, si je puis dire !

    Personnellement, je suis convaincue que celui qui opte pour cette image ne le fait pas innocemment...
    Et si, comme vous le dites le journaliste de 20minutes n'a pas envie de se compliquer la vie, c'est aussi, à mon avis, qu'il se sent mouché.


    Il est, en effet, probable qu'il se sente mouché. Comme se sent mouché tout individu pris en flagrant délit de négligence ou d'inattention et c'est d'autant plus vrai pour les journalistes en général dont le moins que l'on puisse attendre est qu'ils soient correctement informés.

    Je ne sais pas si l'erreur est volontaire mais ce que je sais c'est que, si on l'estime telle, il faut imputer la même intentionnalité à tous ceux qui ont utilisé la même image. ==>

    Valeurs actuelles
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Rezonodwes (organe haïtien)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fdesouche (qui crédite bien 20 minutes mais ne s'est manifestement pas posé davantage de questions que sa source...)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Françaisdefrance's blog
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    etc... etc.....+ plus d'une trentaine d'autres
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 14 Juil 2018 - 15:59

    LV426 a écrit:


    Il est, en effet, probable qu'il se sente mouché. Comme se sent mouché tout individu pris en flagrant délit de négligence ou d'inattention et c'est d'autant plus vrai pour les journalistes en général dont le moins que l'on puisse attendre est qu'ils soient correctement informés.

    Je ne sais pas si l'erreur est volontaire mais ce que je sais c'est que, si on l'estime telle, il faut imputer la même intentionnalité à tous ceux qui ont utilisé la même image. ==>

    Valeurs actuelles
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Rezonodwes (organe haïtien)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fdesouche (qui crédite bien 20 minutes mais ne s'est manifestement pas posé davantage de questions que sa source...)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Françaisdefrance's blog
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    etc... etc.....+ plus d'une trentaine d'autres

    Je vois ...
    C'est lamentable, cette négligence chez certains journaleux .
    Je reste quand même persuadée que l'on ne "choisit" pas cette image par hasard . Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 14 Juil 2018 - 16:09

    Ara a écrit:

    Je vois ...
    C'est lamentable, cette négligence chez certains journaleux .
    Je reste quand même persuadée que l'on ne "choisit" pas cette image par hasard . Sorry
    Surtout que c'est toujours à sens unique.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 15 Juil 2018 - 0:02

    Le Hamas a tiré 31 roquettes durant la nuit de vendredi à samedi en direction d'Israël : une roquette s'écrase près d'une synagogue à Sderot (sud d'Israel), trois personnes légèrement blessées.
    Au total plus de 70 alertes à la roquette ont été lancées.

    Le jt de France2 a présenté sobrement ces évenements ainsi : "Israël-Palestine : nouveaux raids israéliens sur Gaza en réponse à des tirs palestiniens"..
    .
    Proche-Orient - Page 5 2541696796
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 15 Juil 2018 - 11:19

    stirnersept7 a écrit: Proche-Orient - Page 5 3966895391 Je ne suis pas un fan de foot.
    Loin de là.

    Ce sport  qui me réjouit quand je constate le nationalisme, l'identité.

    Et cette équipe, 17 africains sur 23, qui fait dire à toute l’Afrique que c'est une équipe africaine.

    Didier Deschamp a écarté les e.mmerdeurs muzz
    L'autre muzz joue peut-être bien mais quand il dit que son pays est l'Algérie.

    Déchaînement de violence sur les réseaux sociaux..
    Deschamps serait raciste.
    Avec 17 africains sur 23.

    Je constate que quand les muzzs sont absents
    tout va mieux.

    Une équipe est solidaire. Doit être solidaire.
    Ce qui est les cas de celle-ci.
    Out les c.ons à quatre pattes courbés sur la pelouse.
    Ces mecs qui restaient dans le bus..
    pour défendre le muzz anelcaca

    Et puis, cette équipe ne se la pête pas.

    Quand  j'écoute le modeste Mbappé, 
    Son père aussi .

    Ben Z et compagnie.
    L'équipe de France est mieux sans vous.
    Proche-Orient - Page 5 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 15 Juil 2018 - 11:24

    beced a écrit:Le Hamas a tiré 31 roquettes durant la nuit de vendredi à samedi en direction d'Israël : une roquette s'écrase près d'une synagogue à Sderot (sud d'Israel), trois personnes légèrement blessées.
    Au total plus de 70 alertes à la roquette ont été lancées.

    Le jt de France2 a présenté sobrement ces évenements ainsi : "Israël-Palestine : nouveaux raids israéliens sur Gaza en réponse à des tirs palestiniens"..
    .
    Proche-Orient - Page 5 2541696796
    .
    Il est temps qu'Israël s'occupe sérieusement du Hamas.
    De toute façon, quoi qu'il arrive, l'opinion des lâches à qui Israël donne mauvaise conscience et les péteux de gauche, seront toujours contre le foyer national juif.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Dim 15 Juil 2018 - 12:29

    beced a écrit:Le Hamas a tiré 31 roquettes durant la nuit de vendredi à samedi en direction d'Israël : une roquette s'écrase près d'une synagogue à Sderot (sud d'Israel), trois personnes légèrement blessées.
    Au total plus de 70 alertes à la roquette ont été lancées.

    Le jt de France2 a présenté sobrement ces évenements ainsi : "Israël-Palestine : nouveaux raids israéliens sur Gaza en réponse à des tirs palestiniens"..
    .
    Proche-Orient - Page 5 2541696796
    .

    Ces infos sont insupportables . Proche-Orient - Page 5 3641898939
    Chaque jour des centaines de morts dues à l'hisse lame tout autour du monde, mais invariablement, fidèlement, dès qu'un "enfant" ou un "adolescent" est tué à Gaza, il a droit à sa rubrique nécrologique chez nous.
    Cela en devient cocasse, tellement cet "antisémisionisme" de base est flagrant dans tous les médias .
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Dim 15 Juil 2018 - 12:30

    Flavius a écrit:
    Il est temps qu'Israël s'occupe sérieusement du Hamas.
    De toute façon, quoi qu'il arrive, l'opinion des lâches à qui Israël donne mauvaise conscience et les péteux de gauche, seront toujours contre le foyer national juif.

    Tout pareil ! Proche-Orient - Page 5 3966895391
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Dim 15 Juil 2018 - 12:51

    Ara a écrit:

    Ces infos sont insupportables . Proche-Orient - Page 5 3641898939
    Chaque jour des centaines de morts dues à l'hisse lame tout autour du monde, mais invariablement, fidèlement, dès qu'un "enfant" ou un "adolescent" est tué à Gaza, il a droit à sa rubrique nécrologique chez nous.
    Cela en devient cocasse, tellement cet "antisémisionisme" de base est flagrant dans tous les médias .

    À peine instauré, le cessez-le-feu est rompu (comme d'hab') par les arabes de Palestine. Fou

    A minuit environ, dans la nuit de samedi à dimanche, le Hamas annonçait la conclusion d’un cessez-le-feu avec Israël. A 1h du matin, il lançait deux roquettes sur Israël, dont l’une a été interceptée par le Dôme de fer et l’autre n’a pas atteint une zone habitée.
     
    C’est Fawzi Barhoum, un officiel de la milice terroriste islamique, qui avait annoncé qu’une médiation de l'Egypte avait permis de parvenir à un cessez-le-feu.
     
    Côté israélien, on était plus prudent et on faisait savoir que l’on était d’accord sur le principe, et que si les miliciens respectaient le cessez-le-feu, on ferait de même.
     
    Suite à la rupture quasi immédiate de l’accord par le Hamas, le Khe’l Avir a riposté, détruisant la plateforme de lancement depuis laquelle les roquettes venaient d’être tirées



    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:19