Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

+15
Dan22
MrPhelps
Vieux singe
Sabbatha
Pasta
beced
Galadriel
Ara
Mutine
Ymar
LV426
stirnersept7
Flavius
Moiself
cristaline
19 participants

Proche-Orient

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Proche-Orient - Page 44 Empty Re: Proche-Orient

Message par Flavius Jeu 13 Jan 2022 - 13:48

Paulette a écrit:C'est possible d'être Israélien d'origine iranienne ?
    Oui.
    Paulette
    Paulette

Proche-Orient - Page 44 Default6

Message par Paulette Jeu 13 Jan 2022 - 14:08

Paulette a écrit:Euh... oui, bien sûr, beced, je comprends, mais il me semble qu'il y a une différence entre les cas que tu cites et celui dont il est question.
    Si je ne m'abuse (et tu me diras si je me trompe), l'Iran est le grand ennemi d'Israël, alors comment des gens originaires de ce pays peuvent-ils avoir la nationalité israélienne ?
    bis !
    beced
    beced

Message par beced Jeu 13 Jan 2022 - 17:29

Paulette a écrit:Euh... oui, bien sûr, beced, je comprends, mais il me semble qu'il y a une différence entre les cas que tu cites et celui dont il est question.
    Si je ne m'abuse (et tu me diras si je me trompe), l'Iran est le grand ennemi d'Israël, alors comment des gens originaires de ce pays peuvent-ils avoir la nationalité israélienne ?

Je n'ai pas d'infos à ce sujet. Mais je sais qu'il eu en plusieurs étapes une migration des juifs iraniens vers Israel.
    Je suppose qu'il s'agit des membres de ce groupe: les raisons pouvant être financières.
    D'un autre côté il des cas comme celui de l'ancien chef d'état major isralien Shaul Mofaz:
    Shaul Mofaz (Téhéran, Iran, 1948), militaire et homme politique israélien, ancien chef d'état-major des forces israéliennes. Il est connu comme étant le premier individu d'origine iranienne à occuper ce poste. Né à Téhéran de parents originaires d'Ispahan, Shaul Mofaz immigre en Israël avec sa famille en 1957....etc...
    -WIKIPEDIA-

.....
    Sans rapport il existe une petite communauté juive en Iran, qui est protégé par le gouvernement, mais évidemment n'ayant pas le droit (ou l'envie.... pourquoi pas?) de soutenir l'Etat hébreu

Comme l'indique l'article ci-dessous :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. Proche-Orient - Page 44 2541696796 Shocked
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Jeu 13 Jan 2022 - 17:35

beced a écrit:

Je n'ai pas d'infos à ce sujet. Mais je sais qu'il eu en plusieurs étapes une migration des juifs iraniens vers Israel.
    Je suppose qu'il s'agit des membres de ce groupe: les raisons pouvant être financières.
    D'un autre côté il des cas comme celui de l'ancien chef d'état major isralien Shaul Mofaz:
    Shaul Mofaz (Téhéran, Iran, 1948), militaire et homme politique israélien, ancien chef d'état-major des forces israéliennes. Il est connu comme étant le premier individu d'origine iranienne à occuper ce poste. Né à Téhéran de parents originaires d'Ispahan, Shaul Mofaz immigre en Israël avec sa famille en 1957....etc...  
    -WIKIPEDIA-

.....
    Sans rapport il existe une petite communauté juive en Iran, qui est protégé par le gouvernement, mais évidemment n'ayant pas le droit (ou l'envie.... pourquoi pas?) de soutenir l'Etat hébreu

Comme l'indique l'article ci-dessous :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. Proche-Orient - Page 44 2541696796 Shocked
    Merci pour toutes ces informations !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé